Retour sur Tuto : Pbs de commande de clim & ventilation Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
ommadawn7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2019, 19:07
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Lyon

Retour sur Tuto : Pbs de commande de clim & ventilation Espace III

Message non lupar ommadawn7 » 01 févr. 2019, 22:49

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur ce "Tuto" ( http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=47&t=7297 ) car il est en plein coeur du sujet qui me concerne, ou qui concerne plutôt mon Espace III 2.2 dci (2000), mais qui ne me permet pas d'aboutir à la résolution de ce problème qui rend le véhicule quasiment inutilisable.
Donc comme vous l'avez compris, en cette période hivernale, mon système de ventilation qui est à commande manuelle fait des siennes.
Il a commencé par se déclencher à fond de manière intempestive et aléatoire pour finalement ne plus fonctionner du tout, et j'ai bien compris que c'est une maladie connue.

J'ai donc procédé méticuleusement aux vérifications qui s'imposent et bien évidemment, après démontage du tableau de bord, tous les symptômes décrits sont présents avec le connecteur qui a fondu, mettant les deux cosses femelles en court-circuit ( d'où le fonctionnement intempestif "à fond" ), ainsi que le boitier pulseur/régulateur qui a également eu chaud au niveau des cosses mâles ... après avoir refait les connexions/soudures, et cela ne fonctionnant toujours pas, j'ai remplacé le boitier régulateur mais sans succès... Au niveau de la partie commande (tortue) il n'y a apparemment pas de problème, les commandes/voyants fonctionnent et la réinitialisation se fait normalement, les volets aussi réagissent aux commandes. Les fusibles et relais coté plancher passager sont bons et les deux ventilateurs aussi.

Pour avoir une connexion propre au niveau du nouveau boitier régulateur, je compte refaire un tour à la casse pour me procurer le faisceau en état d'origine mais aussi pour récupérer d'éventuels éléments ou autres composants qui pourraient être en cause ...

Ma question est donc : qu'il y a t'il d'autre dans ce circuit qui soit susceptible d'avoir aussi chauffé ou "grillé"... je pense à un éventuel relais, fusible thermique ou tout autre composant du système de commande de ventilation, et s'il y a d'autres éléments où les trouver (habitacle/compartiment moteur )...

Par avance, je vous remercie de vos lumières.

Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bories et 9 invités