Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Message non lu par yves78 »

Bonjour
Totor je t'ai lâchement abandonné mais il y a des choses qui m'échappent dans leur schéma.

Mais si je rajoute ça est ce que ça peut aider, c'est à tout hasard ...

Le R925, ne serait elle pas la fameuse résistance ?
Image 36.jpg
Image 37.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Message non lu par naunau07 »

Tout sur la chaudière EBERSPACHER HYDRONIC D3WZ :
3625A.pdf
Diagnostic
(100.96 Kio) Téléchargé 305 fois
D3WZ_HEATER_G9T_3426A.pdf
Fonctionnement in english
(90.21 Kio) Téléchargé 200 fois
ST_RA alte Hydronic.pdf
La doc constructeur in deutsch
(3.19 Mio) Téléchargé 142 fois
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

J'utilise pour le test j'utilise une batterie de démarrage.... pensant qu'elle n'est pa ass"z puissante, je l'ai remplacé par une "vraie" batterie... idem.

J'ai donc commandé ceci pour essayer d'y voir plus clair..
Tst Eberspacher.jpg
Y-a-t-il quelqu'un qui connait. et/ou essayé?

Bon WE
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je déterre ce post parce que j'en ai un sur le Race , pas encore testé et pas lu tous les sujets . Mais si j'ai bien compris , c'est tout automatique ou y'a moyen de le faire tourner comme un chauffage de camping car ?
Je suppose que pour ça il faut une commande particulière .
Vais potasser tout ça mais si vous avez une idée , elle sera la bienvenue .
Ceci dit , j'en ai un en avance et il irait bien sur mon camping car Master qui , je dois l'avouer est un peu short question chauffage .
L'idée serait de le greffer sur le chauffage cabine ou de mettre un radiateur dédié sous le TdB .Merci à vous .
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Pour tester la chaudière sur ton III,
tu peut tremper la sonde de température qui normalement à coté de la batterie dans un bac de glaçons,
normalement, moteur en marche avec demande de chauffage, elle devrait démarrer.
Le problème de cette chaudière sur le III, c'est qu'elle n'a pas de pompe électrique pour faire circuler le LDR quand le moteur est arreté.
Du coup avec l'inertie, elle fait des burns et fini par déconner.
Pour ton autre véhicule, je ne te conseille pas de créer un circuit séparé du moteur.
La bête fait quand même 3 KW et si tu n'as pas un circuit avec un minimum de volume de LDR,
Tu vas avoir une chaudière à vapeur, ou faire péter ton circuit.
Plus sûr de récupérer le réchauffeur électrique avec son boitier de commande au lieu de la chaudière.
Si tu as des chaudières en rab. ca se vend super bien sur le coincoin.
J'en ai vendu 2 à des chelou en moins de 2 semaines.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre