Effacement impossible défauts airbag

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Effacement impossible défauts airbag

Message non lu par asf21 »

Hello tous.
L'éternel problème de l'ecu airbag...
J'ai procédé à la réparation des problèmes référencés dans la liste des défauts lus par la Clip, tout est en orange clignotant désormais, le compteur d'effacement est à 3, la date d'intervention changée, l'ecu déverouillé, baisé des cosses, Clip refuse de m'effacer les défauts.
Pas de déclenchement et donc pas de choc pour cet ecu.
Je ne comprend pas pourquoi Clip s'obstine ainsi.
Ma Clip est une copie comme beaucoup d'entre nous, avec un logiciel V184 sous W7 32bits.
Par ailleurs, la Clip m'affiche aussi une coupure permanente du faisceau électrovanne de ralenti accéléré, électrovanne que je n'arrive pas à situer...
C'est un G8T716 multi JE0E05 et BII: NT8141A.
Si l'un d'entre vous aurait une idée quant à l'impossibilité d'effacer les défauts airbag, je lui serais fortement reconnaissant. Merci par avance.
Dernière modification par asf21 le 13 avr. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Effacement impossible défauts airbag

Message non lu par asf21 »

Petite précision, sous Clip, la tension ECU est et reste à 11.4V pour 14.4V sur la batterie au multimètre... Et je dois avoir une diode HS sur l'alterno, il grogne et ça affiche batterie jaune au démarrage puis de temps en temps, batterie/stop rouge et ça revient à l'affichage heure...
Ca peut poser problème à la Clip ou à l'ECU cette tension de 11.4V des fois?
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Effacement impossible défauts airbag

Message non lu par Pilou29 »

Oui !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Effacement impossible défauts airbag

Message non lu par asf21 »

Bon ben vlà! Merci bien Pilou de cette confirmation... :? Je vérifierais demain matin la ligne 12v jusqu'au BII de l'ECU. Au pire, je mettrais une alim à découp 13.6 au cul de l'ECU le temps de valider mes paramétrages.
Autre truc loufoque, vu que je n'ai plus l'auditorium sous le siège, j'ai voulu désactiver l'affichage radio du tdb, ce fût fait, mais l'afficheur me balançait un témoin huile rouge avec stop à chaque mise en contact avant démarrage. J'ai réactivé l'affichage radio du tdb et puis ce témoin impromptu a disparu...
Zarb, non?
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre