Page 1 sur 1

Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 15 avr. 2019, 10:23
par Jay61
Bonjour,

Mon espace 3 ne démarre plus. Il avait coupé 2 fois en roulant au cours des 2 derniers mois. Un coup de clé et il redémarrait aussitôt.
La semaine dernière rebelotte mais cette fois ci il ne veut plus rien savoir. Le voyant défaut électronique s'affiche et quand j’insiste sur démarreur c’est Le voyant d’huile.

J’ai quelques bases en mécanique mais là ça sort de mon domaine de compétence. Direction Renault.
Le chef d’atelier me rappelle. Il l’a passé à la valise
Pompe hp ok, injecteurs ok. Il me dit que c’est Soit un problème de masse ( les codes de valise en faisait état) soit c’est le calculo.
Il me rappelle le lendemain me dit que c’est sûrement le calculo et que la seule solution c’est d’en trouver un d’occaz De le reprogrammer pour qu’il aille sur ma voiture mais que eux ne le font pas.
Je fais marcher mes relations. Un copain est vendeur dans cette concession et lui demande d’aller en toucher 2 mots et chef. Celui ci me rappelle et me dit qu’il a exactement le même espace en réparation, qu’il va mettre son calculo et son b2i sur le mien et essayer. Me rappelle une heure après et me confirme que c’est le calculo

Ma question est simple. Est ce que quelqu’un peut le confirmer cette réparation. A savoir que si je trouve un ensemble calculo b2i transpondeur je pourrai faire repartir mon espace ? Si oui puis je prendre un ensemble de 130ch ?

Merci

Re: Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 15 avr. 2019, 14:06
par PeteTheCoyote
Bonjour,

on va avoir du mal à confirmer ou infirmer la panne, mais si tu as confiance dans la relation qui a fait le test, c'est que ça doit être bon !?! :wink:
Je laisse les spécialistes de cette motorisation répondre sur les 130 ch versus 115 ch.

Pete

Re: Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 15 avr. 2019, 15:41
par yves78
Bonjour,

si vous êtes sûr que c'est le calculateur d'injection qui est foutu pourquoi pas. Il faut récupérer le calculateur d'injection le BII le transpondeur et les clés.
Coté 115 CV ou 130 CV il n'y a pas de différence hormis la calibration. Mais si tu prends un calculateur trop ancien et que ton EGR ne fonctionne pas le témoin peut s'allumer.
J'ai cette différence entre le 115 et le 130 CV que j'ai récupéré (vierge pour GROTOTO). Ils ont fait évoluer 4 fois la calibration.
Pour ma part je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. Pour cela il faut aller au dessus de 3500 tr/mn ce que je ne fais jamais. Il n'y a qu'après ce régime que la calibration change et augmente pour une vitesse max un peu supérieure et des points en moins.

Re: Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 16 avr. 2019, 23:21
par Jay61
Je réponds à mes questions.
J’ai donc récupéré un calculateurs, un b2i, et les 2 transpondeurs d’anti-démarrage.
Au premier branchement, l’espace n’a pas démarré mais chose plus bizarre, j’avais perdu mon tableau de bord. Plus d’affichage. J’ai alors pensé que le tableau de bord qui recevait l’anti-démarrage devait aussi être celui associé aux b2i d'occasion.
J’ai alors débranché mon compteur, et mon espace a démarré.
J’ai rebranché mon compteur à chaud et il a refonctionné.
Maintenant tout refonctionne.
Chose plus étonnante encore, j’avais installé et fait activer avec une clip, le régulateur de vitesse.
En changeant calculateur et b2i, je pensais avoir perdu ce régulateur et bien, à ma grande surprise, il fonctionne toujours, alors que l’espace sur lequel j’ai récupéré les pièces n’en était pas doté.
Pour conclure, mon espace a maintenant le kilométrage de l’espace d’origine du b2i, mais il remarche et c’est bien ça le plus important.
Merci pour vos réponses.

Re: Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 17 févr. 2021, 19:22
par foudlespace378
Bonjour,
( j’avais installé et fait activer avec une clip, le régulateur de vitesse )peut tu m'expliqué comment tu a fait sa? je voudrais faire la même chose sur le mien, mais c est un 130cv,merci d'avance.

Re: Calculateurs injection espace 3 2.2dci

Publié : 18 févr. 2021, 15:15
par yves78
Pour moi le régulateur de vitesse est dans le calculateur d'injection pas dans le BII.
C'est pour cette raison qu'il a continué à fonctionner malgré le changement du BII.