Divers problèmes électriques

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par asf21 »

J'ai du led à l'avant mais bon, vu son âge, pas étonné de la corrosion au niveau des cosses...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par asf21 »

Bon. Plusieurs causes et réparations fichaient le bazar.
Visiblement un fil de commande vitre électrique qui touchait l'intérieur de porte arg à la sortie du soufflet.
Bouton de commande de vitre électrique droite dans la porte conducteur où la led intégrée avait grillé et restée passante (d'où un retour 12v par le contacteur vers le circuit de veilleuses lesquels se partagent un fusible de 40A F41 [que je n'ai pas trouvé!] au travers des fusibles de 10A F1/F2 BII.
Broche d'alimentation de la veilleuse droite dans la prise bleu du coffret d'alimentation moteur à côté de la batterie qui faisait contact juste une fois l'an à la saint glinglin.
Broche de masse de chaque feu arrière chauffée et oxydée.
Remplacement des deux fusibles de 10A des veilleuses par deux diodes schotky rapides de 4A chacune (largement suffisant pour l'ensemble total des veilleuses où chaque côté ne bouffe que 2A maxi) afin d'éviter quelque retour d'alim que ce soit.
Désoxydation des connecteurs du BII et resserrage des fourches de chaque porte fusible BII.
J'ai toujours de temps en temps l'affichage de la batterie orange après démarrage où détection du BII d'une conso non concordante avec les paramètres figés du BII.
J'ai toujours de temps en temps l'affichage batterie stop rouge qui disparait lorsque je roule à 2000tr constant sur 500m, peut-être un défaut du régulateur qui soit amorce mal le rotor, soit renvoi une mauvaise info de charge au BII.

Ste truc de taré. Pour le coup, Matra avait vraiment fait de la merde en matière d'élec, moi qui en suit, si je fais mes distributions protégées TBT/BT ainsi, bonjour tristesse!

Ceci dit, après tout cela et tout remonté, changé ma rotule intérieure gauche de direction, fait toutes les révisions, refait mon treuil de roue de secours, nettoyé les projections d'huile du moteur sur le tablier (un chouilla trop plein?), réparé le faisceau du potentiomètre de charge, corrigé les erreurs de paramétrages du BII pour la clim et le calculo injection, me vlà parré pour faire mes 500 bornes lundi... (enfin j'espère! J'emmène un extincteur au kazou...)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par jossmho »

Pfiouuu !!
Sacrément bien joué asf21 !!
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par asf21 »

Mwè... C'en était de peu que j'y mette le feu au bouzin! Heureusement pour lui que j'en ai besoin et pas de thunes pour le remplacer...
Mais à mon avis, il n'a pas dit son dernier mot niveau emmerdes. Je le sens, comme ça... Déjà que j'ai le silentbloc pendulaire moteur à changer (ça vibre un peu plus que d'habitude...) et le ressort arrière droit à changer...
Je pressent aussi les bagues téflon en bout de levier de vitesse qui commencent à fatiguer (un "clic" inhabituel en seconde et quatrième)
Il vieillit...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par Florian »

Salut, hé ben beaucoup de travail ! Bien joué !
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Divers problèmes électriques

Message non lu par asf21 »

Faut savoir retrousser les manches et se donner la peine.
Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault? Ben... Moi...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre