branchement d'une alarme

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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous pour gaby bien met nous ta couleur de fils ainssi que l'enplacement cela servira au multiplexee et pour le hayon si la lumiere s'alume avec il sera detecter comme avec les portes

pour oliv je sait que des fois on pense bien faire mais avec le multiplxe je pense comme doudou suis ses conseil cela t'evitera un BII tous neuf en plus il est bien cale en elec donc si il te dit de passer par le bII quitte a faire activer c'est sur sur ce boitier des options existe autant s' en servir en plus ce fichu boitier est tres fragile et detecter une resistance nouvelle sur son circuit ne lui plaira pas @ +++
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oliv_77
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

bon ben ça signifie que je ne pourrai pas la monter !

je ne m'y connais pas suffisamment pour mettre le nez dans le BII !
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je mettrais une photo de mon piquage :wink: :wink:

Je tiens à signalé quand même que le miens n'est pas multiplexé :wink: :wink:


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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

re oliv

le b2i c'est la boite noir qui est vers les fusibles,elle est en plastique des deux coté tu peut le sortir sans problème ,

il faut juste débranché la batterie et après c'est des prises avec vérrouillage qui sont par l'arrière .

il faut pas tiré comme un maladesur les prises.
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour oliv

si tu peut la mettre ,

renault proposer de monté des alarme en deuxième monte ,et elle était sans bip.



gaby

oui tu est pas multiplexé ,je n'est pas compris pourquoi des le départ ,il n'a pas eu deux sujet different,(a la suite du mien que j'ai commencé ,il y a deux ans )

:arrow: pour quelqu'un qui cherche cela va pas étre très facile de lire tout les poste.
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Message non lu par pub2n »

@ Gaby
Il n'est pas multiplexé le tien :?: alors qu'il est de 2000, je suis étonné :!: car les essence ont été les premiers et c'était fin 1998 :!:
Quel N° de NT tu as d'écrit sur la boite à fusible habitacle :?:

Il y a un sujet là :
"Le III et le multiplexage"

Je dis cela comme çà, sans aucun a priori, c'est juste pour éviter des boulettes ultérieures ;)
Dernière modification par pub2n le 03 avr. 2009, 08:46, modifié 2 fois.
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

[quote="doudou espace92";p="81811"]bonjour oliv

si tu peut la mettre ,

renault proposer de monté des alarme en deuxième monte ,et elle était sans bip.
[/quote]

je disais juste ça parce que je ne me vois pas mettre les doigts dans le BII !

je n'ai pas envie de tout casser pour cette alarme !

enfin bon, je vais jeter un oeil ce week end et je verrai bien !
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par Gaby »

Salut pub2n :wink:

Tu marque dans ton message :

Bon d'accord, vous êtes fainéants et ne voulez pas démonter votre bel Espace III qui fonctionne voila une liste qui peux vous aider.

Allez voir la plaque constructeur sur le montant coté passager et si votre n° est supérieur à celui indiqué pour votre modèle, il est multiplexé :

JE0 A: T 038505
JE0 E: K 005725
JE0 E: T 049585
JE0 H: K 000136
JE0 H: T 007176
JE0 G: T 000378
JE0 P: T 003166
JE0 M: T 000001
JE0 N: T 000001

S'il votre numéro est inférieur, ou que vous êtes fabriqués avant, vous n'êtes pas multiplexés.
Si vous êtes fabriqués après 2000, vous l'êtes


Re :wink:

J'ai un JEON de 1999 modèle 2000 :wink:
et d'après toi si mon N° est supérieur à 000001 je suis multiplexé :?: :?: comme c'est difficile d'être inférieur à 1 :roll: donc je suis dedans :?: :?: :?: :oops: :oops:

J'avais entendu dire que c'était à partir de 2000 :wink: j'ai bien 2 connections sur mon compteur :wink: :wink:

Avec toutes les modifs que j'ai fais en soudure sur le faisceau :roll: :roll: je n'ai pas eu de problème particulier :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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Message non lu par pub2n »

C'est bien parce que j'avais les mêmes infos que toi au départ que j'ai creusé la question, je pensais ne pas l'être, mais finalement après recherche , j'en suis (pas de la jaquette :lol: du multiplexage :evil: )
Il faut bien noter que le multiplexage sur nos III est partiel, on peut encore un peu bricoler.
Heureux d'avoir pu t'aider ;) , tu vas regarder ton monospace d'un autre oeil :!:
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par Gaby »

Salut mcgayver26 :wink:

La lumière de coffre est un éclairage avec masse franche :wink: :wink:

J'aimerais refaire le branchement de cette éclairage en me reprenant comme les portes :wink: :wink:

Pour ce faire il faut certainement que je change l'alimentation de la masse qui est commander par le hayon :?: :?: :roll: :roll:

Je pense êtes dans le vrai mais pas sur :oops: si je ne change pas la commande de masse il y à de forte chance que l'éclairage intérieur reste en permanence allumer avec le retour de masse :? :?

Il faut que je cogite ça :wink: et que je prenne les valeurs de chaque fils pour les comparés avec l'éclairage temporiser :wink: :wink:

C'est chiader une alarme sur une voiture de 2000 :? :? maintenant que je sais que je suis multiplexé :x :x


Cordialement Gaby :wink:
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour gaby moi je le savais que tu etait multiplexe en fait BII multiplexe son de pair pour ton sigal interieur c'est pas genant tu recupere une masse mais pour oliv cela l'ai plus il met une resistance suplementazire sur le circuit si tu rajoute lela masse de ton hayon il faut que tu rajoute des diode pour recuperer la masse mais pas la transferer ailleur une diode fonctionne comme un clapet @ +++
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

J'ai réussi à faire le montage avec la commande d'ouverture de hayon :wink: :wink:

N'empêche que c'est quand même bien chiader les plafonniers AR sur la 3éme rangées ont une commande bien particulière :shock: je n'avais jamais remarqué les éclairages différant entre les portes AV et AR :? :wink:

Je ne préfére même pas vous dire comment j'ai fais mon branchement :roll: :roll: car c'est complètement oufff :lol: :wink:


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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour Oliv

si ,il doit y avoir une solution pour le branchement.

si tu peut fait un branchement partiel de l'alarme sans l'installer,

puis tu fait un essai en envoyant un plus sur les fils ,un coup d'ouverture et un coup fermeture de l'alarme .sa va la mettre en marche .

cela te donnera une idée pour la suite.
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour Oliv-77

:idea: sur la schémas ,on vois pour l'alim des moteurs de centralisation des flèches dans les deux sans,(polarité a double sens)

et sur les fils qui vont a l'alarme des flèche que dans un sens .il te faut.

:arrow: le fil bleu fermeture et mise en marche de l'alarme, tu met une diode


:arrow: sur le fil marron ouverture arrêt de l'alarme ,tu met une diode.

le tout sur un moteur de portes ,et sa doit marche .


:arrow: :arrow: pour ne pas avoir de problème met un petit fusible le plus petit que tu a sur les fils marron et bleu comme sa ,tu ne risque rien pour ton alarme.

fait l'essai un fil, après l'autre .
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

bonjour Oliv-77
:idea: sur la schémas ,on vois pour l'alim des moteurs de centralisation des flèches dans les deux sans,(polarité a double sens)
et sur les fils qui vont a l'alarme des flèche que dans un sens .il te faut.
:arrow: le fil bleu fermeture et mise en marche de l'alarme, tu met une diode
oui, ça je l'ai fait ! :wink:
:arrow: sur le fil marron ouverture arrêt de l'alarme ,tu met une diode.
le tout sur un moteur de portes ,et sa doit marche .
oui, ça je l'ai fait ! :wink:
:arrow: :arrow: pour ne pas avoir de problème met un petit fusible le plus petit que tu a sur les fils marron et bleu comme sa ,tu ne risque rien pour ton alarme.
fait l'essai un fil, après l'autre .
Ok, je crois que j'ai un porte fusible quelque part !

avec ça je dois récupérer quoi sur le BII ?

sur la NT 8141A j'ai trouvé les connecteurs pour alarme, mais bon pour les localiser c'est une autre histoire !
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour oliv_77

les deux prises ne sont pas en place juste les fils qui son isolé ,mais tout les fils ni sont pas tu doit faire le reste.

tu les trouve au dessus de la pédala d'accélérateur(de mémoire 3),jonction entre la et le moteur de mémoire 4),dans la boite a fusible en haut a gauche quand ,on est de face.

sur le mien il était présent ,mais a voir sur ton model.

moi c'est un model allemand, de retour en France.

sur la b2i détection des portes,
un plus après contact .

sur le b2i tu as un fusible ,qui te donne du jus pour alarme ,si je ne me trompe ,il va dans le compartiment moteur boite a fusible alim sirène.

voici la position ou je les ai trouvé.
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour oliv_77

ou en est tu avec ton alarme ,ou en sont les avancé du travail.

a tu trouvé les fils ?
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

salut

j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce WE !

je verrai si j'ai le temps dans la semaine, mais c'est pas gagné ! :?

le WE prochain, c'est déjà mort ! :(

donc je vous tiendrai au courant !

elle n'est pas encore montée cette alarme ! :evil:
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

re

est pour la garantie comment tu va faire. Le temps passe .
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

bah tu sais pour l'instant la garantie, je n'y pense même pas !

et je crois qu'elle ne va même jamais être montée, tellement je ne comprends plus rien ! :(
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour oliv_77

c'est pourtant pas compliqué le rouge avec le rouge et le bleu avec le bleu.

pourquoi tu ne comprends pas ?quel est le problème ?

je te les dit ,si il te faut un coup de main pas de problème.
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

nan en fait c'est surtout que je n'ai pas trop de temps en ce moment et que je ne peux pas immobiliser l'espace !

mais des que je peux disposer de l'espace au moins 1 journée complète je m'y remettrai et je devrais y arriver en regroupant les informations !

merci pour ta proposition, mais je ne veux pas te prendre ton temps, je sais combien il est rare pour nous tous !
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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

j'ai bien réfléchi à cette histoire d'alarme :!:

et en fait c'est bien plus simple que ce que l'on a vu jusqu'a présent !

j'ai juste besoin qu'elle s'active quand je ferme et qu'elle s'arrête quand j'ouvre !

donc juste à me prendre sur la centralisation pour ça !

pour la détection, j'ai deux capteurs à mettre dans l'habitacle : Le détecteur volumétrique dessous le HP et le détecteur de choc
ça ne suffit pas ?

Du coup c'est comme ça qu'il faut que je la monte pour une utilisation immédiate :

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Re: branchement d'une alarme

Message non lu par oliv_77 »

bon ben le programme de demain apres midi, c'est montage de cette $^ù^*$ù d'alarme !
si rien ne vient se mettre entre elle et moi ! :lol:
je vais dans un premier temps faire le montage simple avec peut etre les clignatants et le klaxon !

pour le reste je verrai bien plus tard !
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Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: branchement d'une alarme

Message non lu par pontiac »

[quote="oliv_77";p="83953"]j'ai bien réfléchi à cette histoire d'alarme :!:

et en fait c'est bien plus simple que ce que l'on a vu jusqu'a présent !

j'ai juste besoin qu'elle s'active quand je ferme et qu'elle s'arrête quand j'ouvre !

donc juste à me prendre sur la centralisation pour ça !

pour la détection, j'ai deux capteurs à mettre dans l'habitacle : Le détecteur volumétrique dessous le HP et le détecteur de choc
ça ne suffit pas ?

Du coup c'est comme ça qu'il faut que je la monte pour une utilisation immédiate :

2875[/quote]

Salut Oliv,

C'est pourtant bien expliqué comme schéma... prévois outils et cosses... c'est du déjà vu -> manque de prises/cosses en plein milieu !!... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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