Bioethanol E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Bioethanol E85

Message non lu par EAime »

darkangel77390 a écrit :et bah moi je dis que c'est po zuste :( pu de pompe ethanol par ici et puis avec les soucis de toussottement avec voyant moteur, je dois attendre de changer les 2 sondes pour être sur :( snif :'(

Pôvre, Pôvre Caliméro....



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :roll:




















Je compatis !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: Bioethanol E85

Message non lu par jojarium »

bonsoir à tous. juste pour dire que mon 3, fonctionne TRES bien, malgrés le froid, la pluie, etc......
apparamment, la métode BOURRIN fonctionne pour l'ethanol :D .
184 000 km et ça augmente...
sinon, le froid agresse bien la suspention pneumatique........
dès que ça pèle, il a le cul par terre! :cry:
mais dès que je démarre, maxi 15 secondes et il est en haut, alors...

bonnes fetes a tous et toutes :wink:
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par ceszar »

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour vous demander ce que vous pensez de ce kit: http://www.reparautos.fr/16380-kit-bio- ... s-delphi_a

J'ai un espace 3 2.0 16V de 1999, avec un peu plus de 210 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par ceszar »

pontiac a écrit :Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:
J'ai bien vu que beaucoup d'entre vous roulent sans boîtier.
Le soucis c'est que j'aimerais bien rouler à 100% avec l'E85 et j'ai peur de faire des dégâts...
J'ai pas trop les sous pour pallier à une quelconque panne.
Selon toi, ça ne sert vraiment à rien d'avoir un boîtier de ce genre?
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: Bioethanol E85

Message non lu par manu7577 »

pontiac a écrit :Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:
De ce que j'ai vu sur le forum, ceux qui sont passé a 100% d'E85, on des Espace 3 d'apres l'an 2000.
J'avais deja lu, que les moteurs apres l'an 2000 ont été etudiés pour rouler avec un gros pourcentage d'ethanol.
J'en ai donc deduit que ceux d'avant l'an 2000 pouvaient avoir des soucis : joints s'usant plus vite par l'ethanol par exemple...
Pour le moment, dans le doute, je suis resté au SP95 et E10 (mon espace est de 1999).

Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

manu7577 a écrit : Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.
Regarde ma signature... les autos d'avant 2000 roulent très bien a 100% E85 ! :mrgreen:

Faut arrêter de lire ( et croire ) les conneries écrites sur d'autres forums généralistes...

Après vous faites comme vous voulez... tant pis ( ou tant mieux ) c'est ce que nous auront en plus a mettre dans nos réservoirs... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: Bioethanol E85

Message non lu par manu7577 »

Sans faire de changement de joint ou d'autres parties qui s'userai plus rapidement ?
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Bioethanol E85

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
en lisant attentivement tous les sujets, tu trouveras le mien, dans lequel j'ai mis le nombre de bornes que j'ai fait avec l'ethanol 100% maintenant j'arrive pas loin des 100 000 kms en utilisant que ce carburant, j'ai 230 000 kms compteur et ça marche impeccable, il faut bien que les vendeurs de matos électronique fassent leur beurre mais 129 euros ça en fait des pleins pour l'espace, l'hiver, le matin et bien deux soluces, soit mettre un petit peu de 95 en plus, ou mettre un deuxième ou troisième coup de démarreur ne pas accélérer laisser un peu chauffer et c'est bon ça marche, bonne route et sacré économie il faudra que je fasse le calcul sur 100 000 kms
jeanclaude
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

cardan38 a écrit : sacré économie il faudra que je fasse le calcul sur 100 000 kms
C'est vite fait... a 0.50€ de différence ( en moyenne ) & en partant sur 10l/100 pour faciliter le calcul... 8)

Pour ceux qui ne savent calculer de tête => a vos calculettes ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Bioethanol E85

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
manu7577 a écrit : Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.
Regarde ma signature... les autos d'avant 2000 roulent très bien a 100% E85 ! :mrgreen:

Faut arrêter de lire ( et croire ) les conneries écrites sur d'autres forums généralistes...

Après vous faites comme vous voulez... tant pis ( ou tant mieux ) c'est ce que nous auront en plus a mettre dans nos réservoirs... :lol:
Bonjour,

+ 1 !!

Mon camion date de 2001, j'ai commencé à l'E85 après l'expérience d'un forumer (Gaby), en 2008, à 120 000km.
Montage d'un boitier (240€, amortis en 6 mois !!! :mrgreen: :mrgreen: ) pour mettre les calculateurs moteur et BVA d'accord, et ça roule !
246 000 km à ce jour, SANS problèmes !
Ct le 16 septembre dernier, valeurs de pollution 0 !!!
Le moteur a été ouvert à 170 000 suite rupture de distri.... et n'a rien révélé de mauvais, aucune corrosion dûe à ce breuvage ! :wink:

Tiens, regarde là ! :wink:
https://www.passion-espace-club.com/view ... +reportage
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Bioethanol E85

Message non lu par cardan38 »

Re,
Le seul petit problème qui peu y avoir c'est que l'échappement se corrode plus rapidement, parce que le dégagement produit de l'acide acétique (vinaigre) et ça bouffe un peu la ferraille, mais aucun constat sur le mien pour le moment.
jeanclaude
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Bioethanol E85

Message non lu par EAime »

Ni pour moi !

Il faut dire que lorsque le moteur est en route, c'est pour 1 heure, minimum !!! :mrgreen:

Il n'y a rien de plus destructeur pour l'échappement, que des démarrages et arrêts dans les 5 mns (n'est-ce pas, lorsque l'on prend sn auto, pour emmener les enfants à l'école, distante de 200m ... Si, si, du vu et vécu, en DCI !!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
zekje
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2013, 15:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par zekje »

Bonjour,

pour apporter ma pierre à l édifice .

Espace 3 ph2 (multiplexé :p) de 2001
moteur V6-24 Boiteauto , 170 000 kms

je ne l ai que depuis 10 mois, tous mes pleins sont fait au E85 ( au pire je rajoute un peu de E10 quand je suis loin d une pompe ), mis a part 2 ou 3 minutes ou il broute le temps de chauffer au demarrage, rien a signaler
note : l ancien proprio m a dit qu il mettait lui aussi que du E85 ....
le test pollution au controle technique avait échoué a cause de la sonde et du catalyseur qui etait HS , mais je pense qu il vaut mieux faire un plein de E10 pour le passage au controle.

a 90centimes le litre et vu ma consommation ( 12l sur autoroute , 15l en ville et pourtant je roule pépére ) , c est un + non négligeable.
----------
Z E K J E
----------

Grand Espace 3 Phase2 de 2001 - V6-24 Initial - acheté 160 000 kms a noël 2012
Tourne depuis au E85 -> 170000kms

Modifs faites : Rétroviseur electrochrome , allumage auto des phares , Kit bluetooth/USB/Iphone, prise alume cigare au tableau de bord pour GPS, Caméra de recul, éclairage intérieur LED, Caisson de basse sur pionner d origine.
Projets : Autoradio 2DIN GPS/Vidéo/APP sur tableau de bord , toit ouvrant, attelage, tableau de bord LED bleu et alu.
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: Bioethanol E85

Message non lu par baldogil »

bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais a un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: Bioethanol E85

Message non lu par baldogil »

bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! :evil: :evil: Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms :lol: ).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais à un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Bioethanol E85

Message non lu par EAime »

baldogil a écrit :bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! :evil: :evil: Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms :lol: ).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais à un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.


Bonsoir,

Tu as juste !

Mais revoit aussi du côté du filtre à carburant... Il est peut-être colmaté, l'E85 étant assez "détergent" !!! :mrgreen:


Par contre, obligatoirement, BOUGIES au top de leur forme !!! Pour ma part, Beru UltraX à 4 électrodes ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Bioethanol E85

Message non lu par anciensafraniste »

Bonsoir

+10000 avec EAime ......................bougies changée regulierement et 4 electrodes ...................moi sur mon camion quand je sent une petite perte de puissance ou quelques " trous" lors de

reprises , je sais que le moment est venu de changer les bougies ........( car effectivement l' E85 est un bon decapant ) :mrgreen: :mrgreen: ........ensuite ça repart sans soucis :wink: :wink:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Pilou29 »

Bizarre, jamais rencontré ce problème, je tourne à 100 % comme de nombreux forumeurs.
Un coup de valise devrait nous donner plus d'info : injecteurs, bougies ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: Bioethanol E85

Message non lu par baldogil »

Pour le filtre j'ai déjà fait un premier changement après 1000 kms, et le deuxième a 200 kms.

Pour mes bougies j'ai pris du bosch en 4 électrodes qui ont 200 kms, mes bobines sont neuves (achetées sur ebay mais elle fonctionne parfaitement). je n'ai vraiment aucune raté ni quoi que soit comme voyant ou autres. Juste ce "problème".

Si je tire pas trop haut dans les tours j'ai vraiment aucun problèmes, il tourne meme plutot rond.

Je mettrais bien un coup de valises mais a coté de chez moi les mecs sont pas des mécanos mais plutôt des gardiens de prison lors d'émeutes dans l'enceinte.
donc il me donneront pas de détails.
Si vous avez une bonne adresse pour pouvoir faire ça et surtout comprendre dans le 06 je suis preneur.
a+
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Bioethanol E85

Message non lu par EAime »

Remets des bougies, tu peux en avoir une pas très performante.. :?

C'est pas le prix (voit sur Os... ) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: Bioethanol E85

Message non lu par baldogil »

tu as raison au pire c'es pareil et je les aurais d'avance. on va essayer ça, comme tu dit c'est pas le cout de l'investissement . J'aimerais bien y aboutir car j'ai acheté ce moteur surtout pour pouvoir passer à l'éthanol
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Andripierre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2013, 19:20
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Paris

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Andripierre »

Bonjour, pour apporter ma modeste contribution à ceux qui hésiteraient encore...
Je roule avec mon grand espace IV de 2006 2.0T depuis un peu plus de 2 ans et 30 000 km.
Il est 100% d'origine et affiche 94 000 km aujourd'hui.

Je roule donc maxi avec 75% d'E85.
Sur des trajet essentiellement route ou autoroute. Très rarement de la ville.
Jamais eut aucun problème. Pas de perte de puissance. Juste des démarrage un peu laborieux quand il fait froid.

Je constate une légère surconsommation logique.
Sur route au régulateur à 120-130 je suis à 10,5L-11,5L suivant si je suis chargé ou non.
Au sp98 je suis maxi 1L de moins.
Bien sur en ville tout cela s'envole!!!

Je le laisse parfois plus d'un mois au garage, dans ce cas je vide le réservoir et je met un plein de 98.

Je fais effectuer l'entretien tout les 10-12 000 km et mon garagiste n'a rien remarqué de négatif.

J'envisage de passer à un X5 3.0 SI, ou un XC 90 2.5T en 7 places et BVA bien sur!
Ma femme reste encore à convaincre...
Renault grand espace 2.0T Alyum Plus de 2006, 94 000 km.
Audi A3 sportback 2.0l ambiante de 2006, 91 000 km.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Bioethanol E85

Message non lu par denis54 »

Hello,

Pour le X5 tu peux oublier pour rouler avec en 100% d'origine...depuis que je roule a l'éthanol, j'ai fais des émules par chez moi :mrgreen: ...et un voisin a un X5 en 3,0L... Ou plutôt avait :mrgreen: ... Trouvant qu'il bouffait trop, il a essayé de rouler avec l'éthanol...

Ben pas plus de 60% et en été...au dessus rata touillait...il la d'ailleurs revendu pour reprendre un 3,0L mais en mazout :mrgreen: .... Beurk :evil:

Donc oublie... Volvo je sais pas...
Dernière modification par denis54 le 02 févr. 2014, 04:16, modifié 1 fois.
Image




"encore un peu de temps...
Andripierre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2013, 19:20
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Paris

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Andripierre »

Merci pour l'info!
De toute façon, nous sommes parti pour le Volvo.
Renault grand espace 2.0T Alyum Plus de 2006, 94 000 km.
Audi A3 sportback 2.0l ambiante de 2006, 91 000 km.
Répondre