Bioethanol E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mimile44
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2007, 23:36

Bioethanol E85

Message non lu par mimile44 »

bonsoir,
Quelqu'un s'est-il interressé au montage eventuel d'un kit E85 sur son vehicule ?
que pensez-vous d'un tel montage ?

Kit installation
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par thebybe »

salut,
j'ai l'impression que l'éthanol à l'air intéressant.mais je ne pensais pas que cela passait sur mon vieux 8 soupapes.apparemment si.j'ai également vu des annonces sur ebay.
voir sur ebay
je ne sais pas ce que tu en penses?
voila un forum ici tres complet
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je suis cette histoire de E85 depuis un bon moment et un de ces jours je vais franchir le pas commencer par 30% de E85 et le reste en SP95 puis suivant le resultat j'irais jusqu'a 50% car apparement cela fonctionne trés bien pour le 2.2i je suppose que les autres motorisations doivent suivres !... A voir l'éssai sur ce site ( ICI ) sur une safrane 2.2si.
C'est vrai qu'a 0.85€ le litre ya pas photo pour le choix a équiper son auto avec un kit flexfuel plutôt qu'au gpl !!... et le E85 est accepté dans toutes les villes alors que la GPL ... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Satanas »

Ca me fait penser au gasoil + huile sauf que pour nous, ça pollue moins (que le gasoil "pur") et c'est illégal :!: :shock:
Va comprendre :roll:

Alors, si c'est possible de modifier vos "essence" allez-y, vous polluerez moins et ça reviendra moins cher. Par contre faut voir coté consommation si cela vaut le coup.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

le GPL est accepte partout si l'installation est aux normes et est moins chere que le E85,
le GPL est tres utilise en europe et le reseau est deja implante 4belgique luxembourg.....)
pour moi le E85 c'est de l'ecologie buisness
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Re,

Faux, en tant que EX routier j'ai vu dans bien des endroits ou il y avait un panneau avec une auto Gpl barrée donc accés interdit !... a moins que cela ai changé depuis !..
Pour les stations GPL bah !!! par chez moi elle disparaissent une a une :roll: pas suffisament de clients ?? peut-etre, je pencherais + pour le prix d'installation trop élevé ( voir post de Rahab ) en France par rapport aux autres pays Européens...
Ceci dit je continues a croire au E85 car si les tests sont convainquant en roulant a 100% E85 ( comme font déjà ) il n'y a pas d'investissement sur les motorisations sorties depuis 1990/1991 voir peut-etre un kit Flex pour l'hiver ( Pb de démarrage a froid pour certains moteurs ) de toutes maniere les moteurs équipés gpl a froid sont obligés de démarrer a l'essence ?? non ??

Je pense que chacun a son opinion sur le type de carburant "preféré" et que le débat est lancé sur L'E85 vs GPL et sur le truc qui pu !!!?? euhh ahhh oui le gazoil !...

730
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Re,

Je viens de faire le tour des prix en stations a côté de chez moi ( je suis pas du genre a faire 30 bornes pour gagner quelques cents du litres ) voilà ce que ça donne :
SP95 : 1.25€/L
Gazoil : 1.06€/L
E85 : 0.85€/L
Gpl : 0.70€/L

Facile a deviner le plus rentable sur une année tout frais compris ( entretien etc.. )!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par thebybe »

apparemment cela engendre une consommation plus élevé dont aucun des "installeurs" ne parle.de quelle ordre est elle?
par contre,certains semblent rouler à 50% d'E85 sans modification(exemple).est-ce le cas de l'un d'entre vous?quel sont les risques?
d'autres roulent a 100% sans modif
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

re,
Voilà ce que j'ai retenu du E85

Avantages :
- Moins cher que le SP95
- Pas de modif a faire jusque 50% voir 100% sur certains moteurs
- nettoie le moteur, pas d'encrassement
- Aucune pollution ( çà m'interresse jai plus de cata ni sur l'Espace ni sur Clio !.. )

Inconvenients :
- Démarrage a froid sur certains moteurs
- Entretiens a jours avant de commencer
- Obligation d'avoir un reservoir en parfait état ou carrement plastique ( l'alcool est agressif )
- durée de vie un peu plus courte du silencieux d'échappement pour les petits rouleurs

Si vous avez d'autres idées, postez çà fera avancer le shmilili schmil... !.. merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

pontiac en plus 0.70 c'est tres chere en supermarche tu touche le gpl a 0.55 0.60 mais c'est vrais que sur autoroute c'est pluto du 0.7.
l'installation au depart a un coup c'est vrais mais si c'est installe sur un vehicule que l'on compte garder jusqu'a la fin c'est rentable.
je n'ai rien contre le E85 c'est juste que encore une foie ils invente un nouveau truc pour faire du buisness, ouvrir des marche a moyen terme.
niveau ecologie c'est pas non plus mieux que le gaz car pour faire du E85 en tres grande quantite il faudra faire de l'agriculture intensive donc engrais pesticide.....
c'est pour ca que je dis que c'est de la fausse ecologie buisness tout ca
les voitures electriques idem avec le retraitement des batteries....
je crois que les constructeurs ont deja fait enormement de progres dans l'anti pollution des moteurs,je pensse que le developpement des transports en commun adapte a la taille des villes, mise en place de location de velo ect...
apres il y a beaucoup de tres grosse entreprises cotes au CAC 40 qui pollue a mort sans le moindre controle et dont les pdg et actionnaire touche des fortunes et c'est a la population et au automobiliste en particulier encore que l'on va demander de payer la note...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par thebybe »

l'écologie n'as pas d'avenir sans économies.trés peu de gens accepterait de rouler plus cher que les autres même si c'est écolo.il y a bien des écolo en diesel...bref
bon ils semblerait que d'après le lien en suédois certains roulent à 100% avec le f3r(vieux moteur robuste).
c'est vrai qu'a 80 cts/L ca fait réfléchir...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
mimile44
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2007, 23:36

Re: Bioethanol E85

Message non lu par mimile44 »

:P bon, je vois que je ne suis plus le seul à m'interresser au E85, surtout sur mon V6 avec ses 12-15l/100.......
ce qui m'inquiete ce n'est pas les kits car à priori si on ne depasse pas les 30-40% d'E85 ils ne sont pas utiles, mais l'"agressivité" de l'ethanol pour les durites, pompes à essence, moteur.
j'aimerais tenter le pas, mais j'ai peur..... :oops: pour mon moteur.
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

re,

J'avais pensé comme toi pour les durites etc... mais aprés avoir parcouru pas mal de forums a ce sujet il n'y a pas d'inquietude pour les véhicule d'aprés 1990 car le SP95 et SP98 plus agressif que l'ex superplombé !... donc conclusion : les moteurs qui fonctionnent au SP95/SP98 oui !... ceux au Superplombé non !... a moins d'avoir mis des durites et pompe récente...
Pour ma part je test le coup ce soir, a 50% d'entrée !!! :roll: si çà marche 8) bingo
@ suivre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Colibri82

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Colibri82 »

Bonjour a tous

Je posséde depuis peu un Espace 3 RXE de 1997, je roule actuellement en 50/50 de ESP85 sans problème, pas de ratée , pas de problème de démarage, pas de cliquetis, voila , j'ai commencé par 30% puis j'ai augmenté insensiblement de 5% a chaque plein. par contre je met du SP98, et je roule avec une huile 100 % synthétique.

A bientot.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Re,

Conclusion : aprés une petite 1/2 heure de ballade ( 52Km avec une tite pointe a 170 chut.. histoire de décrasser ) plus tard cela fonctionne ... trés bien, même que maintenant mon ralenti est descendu a 700T/m au lieu des 900T/m avant ! par contre odeur d'alcool a la sortie du pot c'est flagrant :roll: en fait je suis a 50%.
@ voir dans le temps !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mimile44
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2007, 23:36

Re: Bioethanol E85

Message non lu par mimile44 »

:P genial, enfin des tests réels !!!

j'ai lu sur differents forums, qu'effectivement les vehicules reçents (>1990) sont "protegés" contre l'agressivité de l'éthanol, donc pas de soucis pour nous....

pontiac > je te suis avec grand interet :wink:

vivement que les pompes E85 arrive chez moi....
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par thebybe »

et concernant le f3r,le moteur 8 soupapes,la culasse ne serait elle pas trop fragile pour ces taux de compressions qui sont plus élevés?sachant qu'elle l'est pour le gpl !?!
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Flo-Flo-82

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Flo-Flo-82 »

Ca y est je suis passé a 60% d'ethanol pour l'instant RAS, par contre j'en prend l'entière responsabilité je n'incite personne a en faire autant.

sinon Sp98= 1.296
Esp85= 0.85

prix moyen total du carburant dans le réservoir = 1.02 €/ Litre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Salut,

Aprés 10 jours d'utilisation et 275Km de faits rien a signaler, démarre bien a froid aucunes ratées je trouve même le moteur plus silencieux et coupleux !! le E85 doit décrasser serieusement les chambres de combution... et comme dit Flo-Flo-82 [ j'en prend l'entière responsabilité je n'incite personne a en faire autant. ] je suis d'accord, nous sommes tous adultes et responsables de nos actes !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo-Flo-82

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Flo-Flo-82 »

En fait je fait rouler 2 voitures comme ça.

la peugeot 106 de ma femme, kit éthanol impossible a monter car injection monopoint
et mon espace III RXE 2.0 8 soupapes de 1997 , j'aime bien l'odeur a l'échapement de lave glace, et niveau conso j'ai pas tellement trouver de surconsomation.

Avec la 106 de ma femme comme je la prend pour bosser, je fait tjrs 700 bornes pour 35 litr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Tu as mis un kit sur ton Space ? sinon il existe des kits pour monopoint j'ai vu çà quelque part !... j'avais regardé pour ma Clio ( 1.8i ) elle aussi en monopoint ( je pense la passer en multipoint ) !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mimile44
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2007, 23:36

Re: Bioethanol E85

Message non lu par mimile44 »

:D cool, ça avance !!!!

- pour ceux qui ont essayés, comment est votre consommation aprés le passage à l'acte ?
- avez-vous vu une réelle difference à l'usage ?
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je verrais avec le reservoir vide....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Bioethanol E85

Message non lu par Mopral »

bon et sur un phase 2 2.2I ca donne quoi? kit fuel flex ou pas ? je susi tenté par le e85 a 100% si ca marche j'oublie le gpl, sinon je remonte une install gpl ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bioethanol E85

Message non lu par pontiac »

Re,

Mon test est sur un Espace II 2.2i !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre