ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(bougies)

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Message non lu par pub2n »

ReRebonjour
Me voila de retour à la maison (home sweet home).
Lelion93, j'ai pensé à toi sur la route, quand tu as changé ta culasse, le gars il t'a mis des bougies neuves non? Si après avoir vérifié tes bougies, tu vois qu'une a grillé, c'est à lui de réparer l'erreur
->garantie si la bougie est neuve
->faute s'il ne la pas changée
Teste aussi le faisceau entre le boitier et les bougies, il y a peut être un fil cassé dans la gaine
Pour finir, regarde tes masses moteur (au dessus démarreur pour la grosse et à coté du carter de distrib pour l'autre) vu que ton moulin a été démonté, il ya peut être un souci de serrage sur l'une ou l'autre.
Pour les injecteurs, je suis preneur mais je suis étonné si c'est un pb, mes anciens ont fait 360 000 km :) sans être changé alors que ceux de mon phase 1 étaient changés tous les 150 000 km :( (pas le même carburant peyt être....)
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

salut pub2n,
toujour une joie de lire tes infos :wink:
je vais jeter un oeil sur la masse ,ca me parrais plus logique que les bougies mais bon..,en ce qui concerne les bougies ,c'est renault qui ma changé ma culasse le 2 novembre 2006 et je n'ai pas les bougies de noté sur la facture (6500€ :evil: )

Pour ta bougie de cassé ,la je tombe sur le cu.. tu ne tourne pas sur 3 pattes???J'en reviens pas que l'on puisse rouler comme ca?

D'aprés toi ,est-ce que je peux rouler avec ce soucis ,demain j'ai besoin de l'espace ( un inprevu)??

Je te remercie (enncore et encore) pour le mal que tu te donne.
Pour les infos injecteur ,je les mets de suite en post ,intitulé "injecteur"

A+
jean-louis
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par pub2n »

Heureux de te revoir aussi :wink:
Pour les bougies, cela fait plus d'un an c'est raté. Le fait que les bougies n'apparaissent peut être du qu'ils t'ont livré une culasse toute équipée avec les bougies déja dessus....
Pour le démontage des bougies, pas de démontage du collecteur d'admission, il est encore plus casse pied à démonter que les bougies sauf quand le moteur est dehors :lol: :lol:
Pour ma bougie pétée, en fait, c'est moi qui l'ai pétée dans le moteur de la laguna qui m'a servi d'échange standart. Le moteur était dehors et le collecteur était démonté, je me suis dit cela va être plus facile :) :)
La bougie a commencé à se dévisser doucement, elle grippait de temps en temps, puis chklok, plus de bougie euh en fait 2 bougies :evil: :cry: :evil: :evil:
Comme le moteur était dehors, je me suis dis que cela serait plus facile pour extraire le bout qui reste. J'ai appelé un collègue mécano Ren..., il m'a dit de laisser tomber l'extraction et de laisser en l'état. Dans les véhicules qu'il voit dans sa concession, il y a un 1/4 qui tourne avec une bougie HS voire 2 (grillée indémontable ou cassée ...) :evil: :evil: du moment qu'il en reste 2 ou 3 efficaces.
Il ma dit que la bougie ne risquait pas de tomber dans le cylindre vue la conception de la chambre de combustion (j'ai des vues eclatées si cela intéresse qqu'un)
Au final, j'ai laissé le bout cassé et changé les autres selon ma méthode décrite plus haut (issue d'un diéseliste bosch). :idea:
Le mien démarre au quart de tour, claque un peu à froid en dessous de 2°C, ne fume pas noir et je ne tire pas dessus à froid. :roll:
Pour ton déplacement, fait le démarrer et laisse le tourner 3 ou 4 min avant de partir rouler le temps que ta chambre de combustion monte en température, et si c'est bien un pb de préchauffage, ton moteur commencera à moins fumer et à tourner plus rond tout doucement.
Pour le mal que je me donnes, t'inquiètes, quand on a réfléchi au pb une fois :?: :idea: , on peut en faire partager les autres.
Bien à toi et à +
Yann
PS: tu vois, je suis toujours aussi bavard.... :lol: :lol: :lol:
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

bonjour a tous ,
j'ai un voisin qui ma donné une petite magouille a faire pour savoir laquelle bougie de prechauffage est morte et ca je l'ai vu de mes propre yeux et ca fonctionne.
Son vehicule de sociéte tournée sur trois pattes ,il a pris une lampe (type feu arriere) muni de deux fils,une branché sur le plus de la batterie ,l'autre sur la tête de la bougie et si la lumiére ne s'allume pas c'est la bougie qu'il faut changer.
Et le pire c'est que ca marche ,ca voiture demarre au quart de tour maintenant (affolant!!)
Je n'ai pas eu le temps de faire la mienne avec lui (courses avec les 4 petits pas evident).Mais je vais faire ca avant toute chose on verra bien.
ATTENTION: je n'ai pas precisé et c'est tres imortant , il faut deconnecter toute les bougies avant de proceder a la manip.
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par patespace »

me revoilà, pour le test avec l'ampoule, c'est pas mal comme idée! finallement j'avait peut etre 2 bougies de morte, et quand la 3e à lachée, ça devenait très difficile le démarrage.

pour le calculateur, dans compartiment moteur, à gauche, sorte de boitier en alu, moi j'ai bien 3 connecteurs et le +permanent (gros lil + cosse serré avec écrou) (page44 de RTA)
le petit connecteur à coté du +permanent, c'est l'alim des bougies (2 cosses).
bref, j'avais dégraffé les 3 connecteurs et mis du nettoyant contact sur connecteur (fiches) et sur connecteur du calculateur.

maintenant, je ne sais pas s'il y a une différence entre boitier de préchauffage et le calculateur (RTA page 44)?.... si oui, et bien ça ne serai pas le meme boitier pour moteur GT8 714 et GT8 716...... à voir!
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

Salut patoche,

je te confirme ,nous n'avons pas le même calculateur. :wink: mais bon le principe est le même
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par patespace »

bon hier j'ai nettoyé mon calculateur: demontage + nettoyage fiches connectiques + prises sur calculateur
cetaint on un autre type de calculateur, mais le princie pour le nettoyage est le meme pour ce qui est des fiches....

pour l'instant plus de defaut, je vous tient au jus..... et toi lelion t'en es où

[albumimgl]1264[/albumimgl][albumimgl]1267[/albumimgl][albumimgl]1269[/albumimgl][albumimgl]1268[/albumimgl]
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

bonjour a tous,

comme j'ai mis avec le titre , le probléme est resolu :lol: :lol: :lol:

J'ai enfin pu mettre les mains dedans, et je vous en explique les etapes.

J'ai commencé par demonté les fil electriques branchés au bougies a l'aide d'une couille de 7 et je les ai testé les unes aprés les autres, verdict, une bougies HS.
J'ai donc demonté les bougies en y allant tout doux et en ayant mis de l'antidegrippant 48 heures avant (un bon paquet par bougie).
J'ai ensuite remonté le tout est NICKEL demarrage avec une batterie faible au quart de tours et le voyant ne s'allume plus :wink:

Je vous met en photo l'outillage dont j'ai eu besoin, ni plus ni moin.
Image

ASTUCES::

*pour faciliter l'axcés, enlever la plastique noir le long des bougies
* pour ne pas perdre les ecrous de 7 sur la tête des bougie, mettez de la graisse dans la douille ,elle sera maintenu dedans, même principe pour le remontage
*Une fois devissé , j'ai utilisé un aimant pour pouvour extraire la bougies de son compartiment ou bien essayer avec un pince abec long.
* ET SURTOUT pour remettre les vis de 7 , mettez deux autres ecrou dans la douille et ensuite celle que vous devez mettre, ca vous facilitera grandement la charge. Le tous ne s'en ira pas vu qu'elles sont collé a la graisse.

Voila, je vous mets en photo les bougies demonté:
Image

et voici la raisson de ma panne
Image

pour info j'ai mis des BERU comme nouvelles bougies.

Voilou les amis ,je tiens a tous vous remercier pour votre solidarité et j'éspére vous avoir était un peu utile dans ce soucis .

Merci encore
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU

Message non lu par lelion93 »

BHEIN les copains! vous n'etes pas content qu'un probléme soit resolu?? :cry: :cry: :cry: :wink:
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Message non lu par pub2n »

Ben dis moi, t'es sur que c'est les bonnes bougies.....
Elles n'éclairent pas :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, t'as pas trop galéré pour les dévisser ?
En tout cas félicitation et merci de nous avoir donné des nouvelles et pour la petite astuce pour vérifier les bougies.
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU

Message non lu par lelion93 »

salut pub2n,

non , vraiment aucun soucis , tous c'est vraiment bien passé et croyez moi , je fermé les yeux a chaque bougie de peur qu'elle cassent mais pas de soucis. :wink:
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Message non lu par patespace »

pour mon problème de voiture qui fume, qui claque et voyant defaut au démarrage, c'est résolut aussi, c'était un problème au niveau de la fiche d'alim des bougies qui est branchée par sous le calculateur et qui sortait légèrement, d'ou une mauvaise connectique....
je la surveille et depuis plu de defaut.... ça roule!
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU

Message non lu par lelion93 »

salut patoche,

content que tu est pu resoudre ton probléme :wink: :wink: , c'est qu'on les aiment nos ptites mémére :D
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU

Message non lu par Jibe_59 »

Bonjour,
j'ai changé mes bougies ce week-end avec la méthode décrite par Lelion93 : tout s'est passé nickel (ça faisait une semaine que mes bougies prennaient un bain de WD40 matin et soir ...)
Deux trucs sympa par contre pour le remontage :
  • mettre de la graisse à injecteurs sur le filetage des bougies neuves (elle tient la température)
  • utiliser un petit bout de durite pour remettre en place la bougie en l'enfilant sur le filetage "électrique" (si on arrive à visser la bougie avec la durite, ça signifie qu'elle est correctement positionnée et on limite donc le risque de foirer le filetage de la culasse)
Par contre, comme je l'ai fait avec mon beau frère (mécano Mercedes), il a d'abord tenté de se faire de la place en démontant le collecteur d'admission (un pote de chez rono lui avait dit que c'était plus facile ...mais bien sur).

Résultat des courses : on n'a jamais réussi à virer le collecteur (moteur en place) , et comme je suis curieux ben je me demande ce qu'on a loupé ... Voilà ce qu'on avait fait :
  • dépose de la boite à air
  • dépose de la durite d'alimentation EGR
  • dépose de la duriote d'alimentation turbo
  • dépose de tous les écrous en face avant (ceux qui sont coincés entre la culasse et la pompe d'injection)
  • dépose de l'écrou à l'arrière gauche du collecteur
Nous n'avons pas réussi à démonter l'EGR, mais d'après la RTA elle semble être fixée sur le collecteur, pas sur le culasse. Même après avoir démonté tout ça, le collecteur ne bougeait que de quelques millimètres (max 1 cm) et semblait être tenu côté arrière droit. On a vérifié avec un mirroir pour voir si on avait oublié une fixation ... rien à priori.

J'en appelle à vos lumières : ce foutu collecteur est-il démontable sans tomber le moteur ?

NB: moteur G8T 716 de 203000 km(je vais mettre à jour ma signature)
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Message non lu par pub2n »

Salut
Je te mettrai ce soir des images d'un collecteur complet déposé vu de dessus, tu pourras comparer avec ce que tu as démonté ;)
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par lelion93 »

bonjour Jibe_59,

super content pour toi que tout ai c'est bien passé.

Par contre je te confirme que je n'ai pas du tout touché le collecteur, tout simplement car en regardant de plus prés je ne voyais pas comment l'enlever et ca a été une bonne chose en fi de compte.

Ton idée de la durite sur les bougies pour les remettre en place et génial, beaucoup plus simple que mon système de graisse. :wink:

Donc comme toi j'attends avec impatience de voir comment défaire ce collecteur sans déposer ce moteur, cela mériterais même un post je pense, non??

Allez a plus. :wink:
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Message non lu par pub2n »

Le temps de rechoper mon portable et voila les images pour me rendre compte qu'elles étaient déja ici :roll: :oops: sauf la dernière

1501

1503

1504

2833

Ne fait pas gaffe à ce qui est marqué vanne EGR, mais on voit bien toutes les vis de l'arrière du bloc
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par lelion93 »

salut pub2n,

dit moi , sur les td de 97, l'egr ce trouve ici aussi?? :roll:
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Message non lu par pub2n »

Salut Jean Louis
Et oui malheureusement et c'est la même montage ...
HS: ton épaule, cela va mieux :?:
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lelion93
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par lelion93 »

Merci pour ta reponse yann,

bhein l'epaule, je devais passer sur le billard il y a quinze jour mais mon chirurgien c'est fait une entorse et ne pouvait pas faire de longues operation.

Du coup ,je rentre lundi matin et je me fais opérer dans le début de l'après midi, je commence un peu a me faire dessus car ça va être très douloureux, elle a été franche la dessus. :?

Sinon pour l'egr, je pouvait toujours la chercher , moi je regardais au niveau de la gauche du filtre a air mais pas au dessus du collecteur.

Enfin
maintenant ça va attendre au moins 4 mois avant de faire tout ce qu'il faut et il y en a.
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Encore de quoi bien te casser la tête de questions yann. :wink:
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oliv_77
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Message non lu par oliv_77 »

[HS on]
rappelle moi ce que tu as eu à ton épaule !
parce que je me suis bien renseigné au moment de ma luxation acromio-claviculaire avec fracture de la clavicule, et force est de constater que tous les orthopédistes ne sont pas d'accords !
le premier voulait m'opérer apres 45 jours d'immobilisation et le second ne m'a immobilisé que 3 semanies et pas d'opération, ni même de la kiné, juste des mouvements à faire à la maison !
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Message non lu par pub2n »

Ben bon courage nous sommes tous avec toi ... et bonne ré éduc avec l'Espace ensuite :)
Pour les questions n'hésite pas ;)
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par lelion93 »

Merci yann , c'est sympa, je commence a me faire dessus.Moi et les hostos on n'est pas vraiment copain. :(

OLIV, excuse moi ,je suis partis avant ta question.

J'ai donc:
-une fracture enfoncement de la partie antero-médiane de la tête humérale
-une fracture de la gléne postéro-inferiereur
-une lésion du bourrelet glénoïdal posterieure et postéro-inferieur.
-un kyste de 4mm de diamètre de la glène posterieure.
-décollement capsulo-périosté postérieur.

Voilou, là,elle m'a dit que l'on ne pouvez plus repousser l'operation, a voir avec ses confrére peut-être mais c'est une specialiste de l'epaule donc je lui fait confiance, est-je raison..??? l'avenir me le dira. :roll:
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par oliv_77 »

hhhuummm !
ah ben rien a voir avec mon petit problème !!!!

tu as quand même demandé un second avis ?

en tout cas courage ( je compatis, parce qu'avec mes 1m86 et 120 kilos, je suis comme un gosse dans les hosto :? ) et bon rétablissement
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Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(boug

Message non lu par lelion93 »

merci oliv :wink:
on n'est pas loin 1,83 et 107 kilos mais un vrai gmin aussi qui a besoin d'êtres rassuré tout le temps, bref , on n'est des mecs. :D
Pour le deuxiéme avis, j'ai laissé tombé, j'en ai marre des sublaxations a repetitions (d'ou le kyste).

Désolé a tous pour mon HS; :wink:
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