Choix Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Choix Espace III

Message non lu par kanaky276 »

Bonjour,
ayant trouver votre forum suite à une recherche d'info sur Internet.
Je suis à la recherche d'info sur un modele qui m'interesse : Espase III V6 Initiale de 10/99 avec 150000 Km .
Quel est la cote de vente de ce genre de vehicule?
Toutes les infos sur ce modele me sront tres utile avant l'achat
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue
Pour te faire une première idée, utilise la fonction recherche du site, il y a qqes utilisateurs du III en V6. Dans les sujets que tu trouveras, il est évoqué un certaine fragilité de la boite auto selon son passé et son entretien...
Les autres ne vont pas tarder
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

Merci .
Sur l'Espace dont j'ai mis une option, la BV a ete changer ,il y a 2000 Km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Neuve ou occas la boite.
Sais tu s'ils ont profité de l'opération pour voir les bougies?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

Oui la BV est neuve (2400€) et les bougies ont ete changer
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Cela parait pas mal, ils ont anticipé les frais lourds des bougies.
Par contre pour la courroie de distrib je ne suis pas assez calé sur le V6 pour savoir s'il a la distrib à chaine ou a courroie ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

D'apres ce que j'ai lu , et recuperer avec la mule (doc tech)serait une chaine
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Une affaire pas mal du tout si c'est cela. Pour la cote, attends les autres, il ne vont pas tarder....
Bon surf parmi nous.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
DIABOLO

Message non lu par DIABOLO »

Salut, normalement c'est un V6 24 soupapes, et donc c'est une courroie de distribution à changer tous les 5 ans ou 120 000 km.
Mais vue que la boite et les bougies ont été changées, j'espere qu'il a fait la distribution en même temps vue qu'il faille sortir le moteur pour cette opération.
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

Pour la courroie ,je vais demander.En esperant que cela a ete faite.
Je trouve 2 cotes differentes pour ce vehicule : Argus :4700€ et la centrale :9500€ .Qui dis la verite?
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: Choix Espace III

Message non lu par titi93 »

du simple au double :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Message non lu par Stephane P »

[quote="kanaky276";p="36179"] Argus :4700€ et la centrale :9500€ .Qui dis la verite?[/quote]

l'argus c'est pour la reprise au niveau des garages (elle correspond à une valeur de revente potentielle pour un garage moins la marge mùinimum qu'ils veulent obtenir, d'où la valeur faible !!!), la centrale c'est une sorte d'estimation d'expert mixé avec des statistiques sur les annonces. Si la centrale annonce 9500 alors tu devrai pouvoir récupérer la voiture à environ -40% de la quote soit environ 5000 à 6000 euros en bonne état !

Personnellement un V6 essence BVA de 99 avec 150 000 km, si elle en bonne état j'en proposerai 4500 à 5000 euros, pas plus !

Ne pas oublier: en ces temps difficiles, V6 + ESSENCE + BVA = INVENDABLE !!!!

Le mien, à l'époque, je l'ai eu à environ 9000 euros pour une quote plus de 15000 euros !!! (grand espace V6 BVA) Les garages les reprenaient à environ 7000/8000 euros (ce qui correspondait à la quote Argus - 10 % - X% de remise en état !)

Ne pas être pressé il y en a toujours quelques uns à vendre.

Pour les espaces III V6 il ne faut pas prendre celle où la commande de la boite de vitesse se situe au volant ! elle ne sont pas très fiable.

il faut de preference prendre un V6 24s plutôt qu'un V6 12s.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Stephane pas tout a fait d`accord avec toi sur la commane de BVA au volant.
j`ai un grand espace 3 V6 24V initial bva commande au volant, il a aujoud`hui 200000 KM et RAS a part de l`entretient courant....
kanaky276 la version initial est vraiment TOP car tout option et un confort incomparable a mon gout.
En effet ces vehicules ont du mal a se vendre car ca consomme pas mal et au vu du prix u SP a la pompe ca decourage pas mal de monde, mais si tu achetes le vehicule pas trop chere faut faire le calcul....
En plus avec ce moteur tu va pouvoir en faire des borne surtout en BVA c`est increvable...
En tout cas cette motoristation est vraiment genial, tres agreable a conduire et contrairement a se qui est souvent dit la BVA LMO n`est pas fragile, je te conseil juste de faire une vidange de la boite tout les 50 a 60000 contrairement a se que preconise renault.
Regarde si tu ne trouve pas un vehicule equipe au GPL comme le miens (installation d`origine ou non) car a 0,55 centimes du littre la ca vaut le cout meme si tu consommes un peu plus qu`au SP.
Le v6 24V supporte tres tres bien le GPL d`ailleur il en existe equipe origine Renault sans avoir besoins changer la culasse.
Les pieces sont tres bien dimenssione et pas `usure prematurer de pieces meca.
La plus grosse revision concerne la distri a faire tout les 120 000km ou 5 ans mais stephane est maintenant un specialiste de la chose et est entrain e nous faire un mega tuto pour le faire soit meme...
Si tu as besoins de renseignement sur le GPL hesites pas car je n`y connaissais rien avant mais ne regrette pas ce choix sur ce vehicule
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Message non lu par Stephane P »

[quote="chris86";p="36206"]Stephane pas tout a fait d`accord avec toi sur la commane de BVA au volant.
[/quote]

mes sources viennent du service qualité de chez Renault, tu peux toujours tomber sur une BVA avec commande au volant fiable, mais statistiquement ces boites sont moins fiables.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

Merci pour vos reponses, qui pour moi sont fructueuses en info.
Je me penche plutot , à voir l'euiper avec un kit ethanol.
quand pensez vous?
squarel74

Message non lu par squarel74 »

Commande au volant ou pas tous les Espaces V6 24s sont équipés de la même boite allemande, une ZF 4hp20 (ou LMO en reference renault).
Le problème de la commande au volant vient du bouton de la position sport, le fil avait tendance à se couper à cause d'un passage mal foutu dans le levier (dans ce cas plus possible de passer en position sport, qui ne sert d'ailleurs à rien!)
Les dernier Espaces ont donc étés modifiés avec commande au plancher pour remédier à ce défaut.
Cette boite est fiable à condition de la vidanger tous les 60000km contrairement à ce que préconise Renault (pour eux, c'est du soit disant graissé à vie...)
Bizarement cette même boite est montée sur des Citroen et Peugeot, avec vidange tous les 60 à 80000km, allez comprendre!
Les Espaces 3 12s sont eux tous avec un levier au volant (le même que les premiers V6 24s), ils ont été fabriqués jusqu'en 98 , et avaient une boite Renault pas fiable du tout, à éviter car là c'est même pas un problème de vidange...
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

ok je ne savais pas pour ce pb reccurant u bouton de commane sport sur la commande au volant.
Le mien est de 1999 et a 200 000 et RAS je dois avoir de la chance.
Par contre kanaky276 pour ton kit ethanol je reste septique sur la rentabilite financiere, tu trouvera pas du bioethanol a 0,55 euros du litre comme le GPL et il te sera tres difficile de trouver un vehicule deja equipe du kit....contrairement a un V6 24V equipe GPL il y en a pas mal....
et squarel74 a tout a fait raison de te mettre en garde contre les boites qui equipe les espace 3 12L, elles ne sont vraiment pas fiable, c`est pourquoi Renault arrete e fabriquer ces boite auto et les achetent a des specialistes, ce qui est le cas de ZF qui equipe ailleur des vehicules allemand.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Choix Espace III

Message non lu par Stephane P »

oui je confirme, c'était bien la commande au volant qui posait problème.

Quand à la vidange de la boite, moi aussi je considère que c'est indispensable, par contre pour la remplir en huile il faut soit un outillage permettant d'injecter l'huile sous pression, ou alors s'armer de patience !!! en effet sur le mien le "trou" de remplissage fait à peine 1mm de diamètre !!! Dans la doc d'atelier ils écrivent 'la mise à niveau de l'huile de boite s'effectue par le trou de la jauge', et dans mon cas il n'y en a pas !!!

Une vidange tout les 60 000 à 80 000 km c'est bien, mais au vu du prix de l'huile par rapport à celui d'une boite de vitesse, je prefère le faire à mi-parcourt soit tous les 30 à 40 000 km.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Stephane a tout a fait raison pour la vidange en faite il y a deux types de remplissages de cette boite soit au niveau de la jauge (qui ne serta a rien d`ailleur car c`est une jauge en plastique blanc pas lisible), soir par le principe de remplissage par debordement pas facile a remplir mais ces la derniere generation.
Moi je possede celle avec la jauge c`est facile pour le remplissage par contre attention a bien renquiller la jauge car sinon vive les saloperie qui tombe dans la boite, d`ailleur quan je fait la viange je passe toujours un coup e souflette dessus avant de tirer la jauge.
L`huile a utiliser n`est pas l`huille rouge classique utiliser dans beaucoups e BVA c`est une huile referencer chez esso ed couleur miel, il est important de mettre celle ci et pas la rouge...
Si tu as besoins de plus explication sur cete boite j`ai un lien interressant sur le sujet qui traite de cette boite et e ces 2 systemes de vidange.
Stephan je te comprend de la faire tout les 30 a 40 oookm ca ne peut que la preserve.
Pour la viange moteur pour ma part je la fait tout les 10 a 15 000 suivant si j`ai fait pas mal de ville ou d`autoroute, et ca c`est pareil c`est peut etre un peu du luxe par rapport au kilometrage annonce par les constructeurs actuel mais quan un moteur commence a viellir, il est preferable de menager ca monture et e l`entretenir comme il faut...
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oups c`etait moi le visiteur
desole
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
kanaky276
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2008, 16:42

Message non lu par kanaky276 »

Pour faire suite, je me suis renseigner la courroie a ete changer à 120 000 Km
Je suis en train de negocier le prix
@+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonne négoce :) :) et a bientot sur le forum pour nous montrer ton acquisition.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

bonne chance et des photos
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

En bref, si on trouve un V6 24s avec BV changée, bougies et distrib refaite, on peut y aller les yeux fermés ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: Choix Espace III

Message non lu par titi93 »

les yeux fermes pour conduire pas cool :D :D :D :D
Répondre