Conseils avant achat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Abrakadabra

Conseils avant achat

Message non lu par Abrakadabra »

Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter un Espace III 2.2 Dt de 1997 avec 180 000 km (garantit 3 mois moteur et boite). Le véhicule est vendu par un garage qui, le vendant à 6700€ me propose de reprendre ma Clio 2002 1.5DCI65 110 000 km pour 5700€.

Ils refont la distribution + pompe à eau + ttes vidanges.

A l'essai le véhicule semble "sain". Le moteur tourne rond (sans cliquetis) ne fume pas ; bref rien d'alarmant. J'ai trouvé par contre le moteur un peu mou au niveau des reprises, la pédale d'embrayage dure, et la boite de vitesse un peu molle.

Que penser du véhicule ? Est-ce une bonne affaire à vos yeux ? Mes remarques concernant l'embrayage et la boite vous semblent-elles normales ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Christophe, Nancy (54)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="Visiteur";p="38294"]
Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter un Espace III 2.2 Dt de 1997 avec 180 000 km (garantit 3 mois moteur et boite). Le véhicule est vendu par un garage qui, le vendant à 6700€ me propose de reprendre ma Clio 2002 1.5DCI65 110 000 km pour 5700€.

Ils refont la distribution + pompe à eau + ttes vidanges.

A l'essai le véhicule semble "sain". Le moteur tourne rond (sans cliquetis) ne fume pas ; bref rien d'alarmant. J'ai trouvé par contre le moteur un peu mou au niveau des reprises, la pédale d'embrayage dure, et la boite de vitesse un peu molle.

Que penser du véhicule ? Est-ce une bonne affaire à vos yeux ? Mes remarques concernant l'embrayage et la boite vous semblent-elles normales ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Christophe, Nancy (54)
[/quote]

christophe de nancy, c'est patoche de chateau salins (près de...)
c'est une voiture familiale géniale.......... pas une sportive!
mais comme je le dis souvent, sur nationnale, pour doubler un camion, je serre pas les fesses.........tranquille!
le 2,2 dt est assez fiable
que veux-tu dire par "boite molle"?
coté embrayage dure, les néophytes de ce forum te renseignerons
:arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela sens un peu l'embrayage fatigué, a tester et à confirmer par la manière dont tu peux passer les vitesses ou par le test du démarrage au frein à main.
La pédale est dure et c'est la commande hydraulique qui fait tampon (a regarder la tête du vérin de commande sur la boîte). La commande trinque un peu et peut lâcher , a vérifier.
Pour la commande de boite molle, si tu entends par là que le levier revient lentement au point mort central et que tu as l'impression que le le levier est tenu par un gros chewing-gum. C'est mon cas depuis ses 100 000 km (depuis que Renault à mis le double de la quantité d'huile normale dans la boîte) Cela disparait moteur chaud. Certains ont eu des pb avec la commande, pour ma part aucun pb avec, et cela fait 270 000 km depuis l'apparition de ses symptômes....

Sur cette génération, regarde au niveau des pieds des passagers s'il n'y a pas de coulures de liquide de refroidissement sur les montant et sous le tableau de bord car certains modèles d'avant 1999 ont eu quelques soucis de radiateurs de chauffages(aérothermes) qui fuyaient :( :( , le hic c'est que c'est un gros chantier pour les changer, à faire faire par le garagiste avant la vente ou négocier une bonne ristourne et dire que tu le feras faire par un garagiste que tu connais; ensuite tu peux utiliser un produit d'étanchéité pour radiateur (cela marche pas trop mal), mais cela tu le lui dis pas :lol: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre