Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un Espace III 2.2 Dt de 1997 avec 180 000 km (garantit 3 mois moteur et boite). Le véhicule est vendu par un garage qui, le vendant à 6700€ me propose de reprendre ma Clio 2002 1.5DCI65 110 000 km pour 5700€.
Ils refont la distribution + pompe à eau + ttes vidanges.
A l'essai le véhicule semble "sain". Le moteur tourne rond (sans cliquetis) ne fume pas ; bref rien d'alarmant. J'ai trouvé par contre le moteur un peu mou au niveau des reprises, la pédale d'embrayage dure, et la boite de vitesse un peu molle.
Que penser du véhicule ? Est-ce une bonne affaire à vos yeux ? Mes remarques concernant l'embrayage et la boite vous semblent-elles normales ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Christophe, Nancy (54)
Conseils avant achat
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
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- Année : 1998
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Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un Espace III 2.2 Dt de 1997 avec 180 000 km (garantit 3 mois moteur et boite). Le véhicule est vendu par un garage qui, le vendant à 6700€ me propose de reprendre ma Clio 2002 1.5DCI65 110 000 km pour 5700€.
Ils refont la distribution + pompe à eau + ttes vidanges.
A l'essai le véhicule semble "sain". Le moteur tourne rond (sans cliquetis) ne fume pas ; bref rien d'alarmant. J'ai trouvé par contre le moteur un peu mou au niveau des reprises, la pédale d'embrayage dure, et la boite de vitesse un peu molle.
Que penser du véhicule ? Est-ce une bonne affaire à vos yeux ? Mes remarques concernant l'embrayage et la boite vous semblent-elles normales ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Christophe, Nancy (54)
[/quote]
christophe de nancy, c'est patoche de chateau salins (près de...)
c'est une voiture familiale géniale.......... pas une sportive!
mais comme je le dis souvent, sur nationnale, pour doubler un camion, je serre pas les fesses.........tranquille!
le 2,2 dt est assez fiable
que veux-tu dire par "boite molle"?
coté embrayage dure, les néophytes de ce forum te renseignerons
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un Espace III 2.2 Dt de 1997 avec 180 000 km (garantit 3 mois moteur et boite). Le véhicule est vendu par un garage qui, le vendant à 6700€ me propose de reprendre ma Clio 2002 1.5DCI65 110 000 km pour 5700€.
Ils refont la distribution + pompe à eau + ttes vidanges.
A l'essai le véhicule semble "sain". Le moteur tourne rond (sans cliquetis) ne fume pas ; bref rien d'alarmant. J'ai trouvé par contre le moteur un peu mou au niveau des reprises, la pédale d'embrayage dure, et la boite de vitesse un peu molle.
Que penser du véhicule ? Est-ce une bonne affaire à vos yeux ? Mes remarques concernant l'embrayage et la boite vous semblent-elles normales ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Christophe, Nancy (54)
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christophe de nancy, c'est patoche de chateau salins (près de...)
c'est une voiture familiale géniale.......... pas une sportive!
mais comme je le dis souvent, sur nationnale, pour doubler un camion, je serre pas les fesses.........tranquille!
le 2,2 dt est assez fiable
que veux-tu dire par "boite molle"?
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Cela sens un peu l'embrayage fatigué, a tester et à confirmer par la manière dont tu peux passer les vitesses ou par le test du démarrage au frein à main.
La pédale est dure et c'est la commande hydraulique qui fait tampon (a regarder la tête du vérin de commande sur la boîte). La commande trinque un peu et peut lâcher , a vérifier.
Pour la commande de boite molle, si tu entends par là que le levier revient lentement au point mort central et que tu as l'impression que le le levier est tenu par un gros chewing-gum. C'est mon cas depuis ses 100 000 km (depuis que Renault à mis le double de la quantité d'huile normale dans la boîte) Cela disparait moteur chaud. Certains ont eu des pb avec la commande, pour ma part aucun pb avec, et cela fait 270 000 km depuis l'apparition de ses symptômes....
Sur cette génération, regarde au niveau des pieds des passagers s'il n'y a pas de coulures de liquide de refroidissement sur les montant et sous le tableau de bord car certains modèles d'avant 1999 ont eu quelques soucis de radiateurs de chauffages(aérothermes) qui fuyaient , le hic c'est que c'est un gros chantier pour les changer, à faire faire par le garagiste avant la vente ou négocier une bonne ristourne et dire que tu le feras faire par un garagiste que tu connais; ensuite tu peux utiliser un produit d'étanchéité pour radiateur (cela marche pas trop mal), mais cela tu le lui dis pas
Cela sens un peu l'embrayage fatigué, a tester et à confirmer par la manière dont tu peux passer les vitesses ou par le test du démarrage au frein à main.
La pédale est dure et c'est la commande hydraulique qui fait tampon (a regarder la tête du vérin de commande sur la boîte). La commande trinque un peu et peut lâcher , a vérifier.
Pour la commande de boite molle, si tu entends par là que le levier revient lentement au point mort central et que tu as l'impression que le le levier est tenu par un gros chewing-gum. C'est mon cas depuis ses 100 000 km (depuis que Renault à mis le double de la quantité d'huile normale dans la boîte) Cela disparait moteur chaud. Certains ont eu des pb avec la commande, pour ma part aucun pb avec, et cela fait 270 000 km depuis l'apparition de ses symptômes....
Sur cette génération, regarde au niveau des pieds des passagers s'il n'y a pas de coulures de liquide de refroidissement sur les montant et sous le tableau de bord car certains modèles d'avant 1999 ont eu quelques soucis de radiateurs de chauffages(aérothermes) qui fuyaient , le hic c'est que c'est un gros chantier pour les changer, à faire faire par le garagiste avant la vente ou négocier une bonne ristourne et dire que tu le feras faire par un garagiste que tu connais; ensuite tu peux utiliser un produit d'étanchéité pour radiateur (cela marche pas trop mal), mais cela tu le lui dis pas