Biellette GMP Késako ???

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Biellette GMP Késako ???

Message non lu par Pierrolechti »

Mon garagiste préféré, et ce n'est pas ironique 8) 8) 8) lors de ma dernière visite m'a indiqué que ma biellette GMP était HS :wink: :wink: :wink: c'est grave docteur ???
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par gil »

Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
espace 4 2.0 dci 130 carminat JK02 04/2008 185 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Fait la semaine dernière, j'ai fait des photos, c'est tout simple à changer mais il faut un peu de place sous la voiture.
Fait en 1/2 heure, je pourrai mettre les images demain si tu veux.
La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas). ;)
La seule gravité du truc, c'est que moteur bouge un peu et peu donner des impressions d'accoups ponctuels aux changements rapides de régime moteur. Cela peu conduire à une usure prématurée des silents bloc des supports moteur si tu laisses vraiment trainer, mais rien de dramatique non plus...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par Pierrolechti »

OK, bon y'a pas de quoi s'inquiéter tout de suite, par contre je serais intéressé par les photos pub2n, au prix de la main d'oeuvre ...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par pub2n »

Comme prévu, je dépose les photos:
Cette manip est montrée pour un DT, mais la mnip ne doit pas être trop différente pour le DCI.
1ère chose, ce n'est pas le peine de lever le moteur
2 ème chose, le mieux est d'avoir une fosse, je dirai plutot d'éviter les chandelles car les fixations sont un peu dures à dévisser et cela peut être un peu musclé...

Tout d'abord, voila la coupable:

1539
Biel1.jpg
Elle est cassée là :

1542
Biel4.jpg
Commencer par démonter la fixation coté moteur:

1541
Biel3.jpg
Il faut caler le boulon et l'écrou, avec une clé de chaque coté (dessus et dessous)

L'extraire en tirant dessus (c'est tout simple)

Remettre la nouvelle, et là, il faut faire attention à une chose, il y a un sens, il y a un coté plus haut que l'autre coté caisse, il faut mettre le coté le plus haut en haut.

Ensuite refixer en mettant du frein filet sur les pas de vis:

1540
Biel2.jpg
On voit ici la clé qui sert à tenir le boulon.

Et voila, c'est prêt à rouler.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par Pierrolechti »

OK pub2n, un grand merci pour ces photos nickels, y'a pu ka :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Comme tu dis, y a plus qu'a... :) :) :)
Bon courage. 8) 8)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
thomasvonbecker
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2012, 19:01

Re:

Message non lu par thomasvonbecker »

pozcake a écrit :Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,
il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
c'est faux l'ancien silenbloc se détaille avec la référence laguna 2L2D ou 2L essence(trouvé chez ad pour 30 €avec la fourche en plus.ref :quinem 4295.
je viens de le trouver et de le changer. attention il faut une presse si possible.
ANCIEN SUPPORT MOTEUR ARRIERE RLT. UN GROS SILENBLOC COMME SUR LES 405
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par pub2n »

Bonjour ....

C'est faux mais c'est vrai ... pas de ref existante sur le III.
Merci de l'info de substitution ;)

PS: pense à ta signature
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par CPU »

Bonjour,
j'ai un question sur la biellette GMP, est ce que c'est bien : le support moteur inferieur, fixé sous la boite à vitesse ?
On la trouve sous la ref : 82 00 000 003 , est ce que c'est bien cette piéce ?
Je pose la question car lors d'une précédente visite le garagiste m'a dit qu'il faudrait prévoir son remplacement.

D'autre part lorsque je cherche sur internet "support moteur" pour espace IV 2.2 dci on trouve une autre pièce à la forme de Y allongé que l'on voit sur le coté gauche du moteur quand on est face au moteur capot levé. A quoi sert cette pièce ?

Question subsidiaire : que veut dire GMP ? Je suppose que c'est du barbare anglo-saxon ? ;o)

Merci de vos réponses .
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

GMP signifie : groupe moto-propulseur :wink:

c'est une bielette assurant la liaison groupe moteur boite a la caisse dans la partie inférieur :!:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas barbare du tout et bien Français...

GMP => Groupe Moto Propulseur :!:

L'ensemble en Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...

EDIT: arff... grillé :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :Salut,

Pas barbare du tout et bien Français...

GMP => Groupe Moto Propulseur :!:

L'ensemble en Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...

EDIT: arff... grillé :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pour une fois je suis passer avant toi Thierry :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par CPU »

Bonjour et merci pour ces quelques réponses.

J'ai aussi d'autres questions, est ce que la ref : 82 00 000 003 est la bonne référence pour cette pièce pour un espace IV 2.2 dci ?
Est ce que la procédure de remplacement sur le IV est la même que sur le III ?

D'autre part j'ai lu sur un post que la biellette GMP s'usait et qu'il fallait la changer quasiment systématiquement sur les espace IV.

Concernant la biellette supérieure en forme de Y (support moteur supérieur est ce que il y a besoin de la changer aussi ? Et quels sont les symptômes ?

Merci.
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
Avatar de l’utilisateur
Freeman34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 08 sept. 2014, 17:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par Freeman34 »

gil a écrit :Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!!
(Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
Merci pour ces infos.
J'ai ce support moteur complètement HS. J'ai l'ancien montage et souhaite passer au nouveau plutôt que remettre l'ancien (très facile de le re-changer si il meurt dans quelques années alors que l'ancien montage = galère de démontage + presse + remontage).
Concernant les refs :
- La ref de la bielette : 7700411189 pour la somme de 51 euros HT
- par contre le support de biellette à 60,60 euros HT quelle est sa reference svp ? je compte la prendre du coup.

merci d'avance.
Grand Espace 3 2.2 DT RXE de 1998, jantes 17" espace 4
Megane RS Dci Luxe 5 portes de 2007
206 s16 F2000 Rallye
Quad Kymco 250 Kxr
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Biellette GMP, Kesako ?

Message non lu par abdelebest@live.fr »

pub2n a écrit : La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas). ;)
salut,
qu'elle serait le problème si on ne le met pas dans le bon sens ?
merci.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Biellette GMP Késako ???

Message non lu par pub2n »

Salut
Elle est du coup de biais et cela force un peu sur les silents blocs, avec un risque d'usure prématurée.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre