LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 08 mai 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Tournon 73
LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Bonjour a tous et toutes,
Ce matin un ami me téléphone, il possède un ESpace4 2.2dci 150ch, de 2004, sa femme a pris le véhicule hier pour aller faire quelques courses, a l'aller pas de soucis, elle se gare devant le magasin, elle repart démarre passe la 1iere, va pour passer la seconde et hop rien ne se passe,le moteur tourne rond, pas de bruit suspect,elle arrive tant bien que mal a rentrer, sans la seconde, et la 4ieme "saute" de temps en temps, mon ami me fait part de se problème en direct part téléphone et essaie le véhicule chez lui dans la cour, il recule ok sa roule , passe la 1iere ok, la seconde rien ne se passe , il s'arrête, secoue légèrement le levier de vitesse recommence 1iere ok , tiens la 2eme passe .Il recommence marche arrière 1iere ok, boum la seconde repasse pas , il re-secoue le levier et hop sa repasse en seconde!!
ma question est, malgré ses maigres éléments en ma possession, que pensez vous de cela:
Je penche pour un problème de tringlerie au niveau de la liaison levier vitesse vers la boite.?!
a noter que la 1iere 3eme et 5eme + marche arrière c'est tout bon.
Je verrais sur place demain matin.
en attente de vous lire.
Mes salutations
Ce matin un ami me téléphone, il possède un ESpace4 2.2dci 150ch, de 2004, sa femme a pris le véhicule hier pour aller faire quelques courses, a l'aller pas de soucis, elle se gare devant le magasin, elle repart démarre passe la 1iere, va pour passer la seconde et hop rien ne se passe,le moteur tourne rond, pas de bruit suspect,elle arrive tant bien que mal a rentrer, sans la seconde, et la 4ieme "saute" de temps en temps, mon ami me fait part de se problème en direct part téléphone et essaie le véhicule chez lui dans la cour, il recule ok sa roule , passe la 1iere ok, la seconde rien ne se passe , il s'arrête, secoue légèrement le levier de vitesse recommence 1iere ok , tiens la 2eme passe .Il recommence marche arrière 1iere ok, boum la seconde repasse pas , il re-secoue le levier et hop sa repasse en seconde!!
ma question est, malgré ses maigres éléments en ma possession, que pensez vous de cela:
Je penche pour un problème de tringlerie au niveau de la liaison levier vitesse vers la boite.?!
a noter que la 1iere 3eme et 5eme + marche arrière c'est tout bon.
Je verrais sur place demain matin.
en attente de vous lire.
Mes salutations
Modèle:Espace III 2.2 DCI
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Salut,
Maladie connue sur les III câbles de passage des vitesses ( une petite recherche va vite te renseigner ! )
Maladie connue sur les III câbles de passage des vitesses ( une petite recherche va vite te renseigner ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 08 mai 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Tournon 73
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Salut, pontiac
merci de ta réponse rapide , pour le 3 ,ok, le mien "déconne" au niveau de la rotule de fixation de la tringlerie sur le haut de la boite a vitesse, elle se "déclipse" lorsque je fais trop de passage de vitesse en ville, c'est pour cela que je penche sur cette tringlerie sur le 4.
cordialement
merci de ta réponse rapide , pour le 3 ,ok, le mien "déconne" au niveau de la rotule de fixation de la tringlerie sur le haut de la boite a vitesse, elle se "déclipse" lorsque je fais trop de passage de vitesse en ville, c'est pour cela que je penche sur cette tringlerie sur le 4.
cordialement
Modèle:Espace III 2.2 DCI
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
...
Si le câble se déclipse... ne cherche pas plus loin... il est à changer
Si le câble se déclipse... ne cherche pas plus loin... il est à changer
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
hello,
sauf que la il parle d'un lV, si je me trompe pas.
sauf que la il parle d'un lV, si je me trompe pas.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Sauf que le profil parle d'un III !
le IV est celui de l'ami, Thierry
le IV est celui de l'ami, Thierry
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
...
Bah quoi ???
Vous ne le saviez pas ??
Le IV est aussi avec le passage des vitesses par câbles comme le III... eh oui
Bah quoi ???
Vous ne le saviez pas ??
Le IV est aussi avec le passage des vitesses par câbles comme le III... eh oui
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Olivier73 a écrit :Bonjour a tous et toutes,
Ce matin un ami me téléphone, il possède un ESpace4 2.2dci 150ch, de 2004, sa femme a pris le véhicule hier pour aller faire quelques courses, a l'aller pas de soucis, elle se gare devant le magasin, elle repart démarre passe la 1iere, va pour passer la seconde et hop rien ne se passe,le moteur tourne rond, pas de bruit suspect,elle arrive tant bien que mal a rentrer, sans la seconde, et la 4ieme "saute" de temps en temps, mon ami me fait part de se problème en direct part téléphone et essaie le véhicule chez lui dans la cour, il recule ok sa roule , passe la 1iere ok, la seconde rien ne se passe , il s'arrête, secoue légèrement le levier de vitesse recommence 1iere ok , tiens la 2eme passe .Il recommence marche arrière 1iere ok, boum la seconde repasse pas , il re-secoue le levier et hop sa repasse en seconde!! ma question est, malgré ses maigres éléments en ma possession, que pensez vous de cela:
Je penche pour un problème de tringlerie au niveau de la liaison levier vitesse vers la boite.?!
a noter que la 1iere 3eme et 5eme + marche arrière c'est tout bon.
Je verrais sur place demain matin.
en attente de vous lire.
Mes salutations
don j'ai mal lu, si cet un III , le profile cet ok mais ,la il pose une question sur le IV dans la rubrique IV
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
pontiac a écrit :...
Bah quoi ???
Vous ne le saviez pas ??
Le IV est aussi avec le passage des vitesses par câbles comme le III... eh oui
oui j'ai jamais dit le contraire, donc il parlait bien du IV et non du III, en rubrique IV.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 08 mai 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Tournon 73
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
Hello,
oui je parle bien d'un espace 4 , celui d'un ami, pas du mien qui est un 3 , et pour le levier câblage bv c'est le même
oui je parle bien d'un espace 4 , celui d'un ami, pas du mien qui est un 3 , et pour le levier câblage bv c'est le même
Modèle:Espace III 2.2 DCI
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
Type: The Race
130 poneys sous le capot
Année: 10/2002
couleur:Gris Métallisé
sans phares au xenon: kit xenon installé le 20/08/2014
Chargeur 6cd
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
+1 tringlerie qui merdouille
en faite toute les vitesses qui tire passe mes pas celle qui pousse sur la tringle
en faite toute les vitesses qui tire passe mes pas celle qui pousse sur la tringle
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: LEVIER DE VITESSE OU BOITE A VITESSE?
okOlivier73 a écrit :Hello,
oui je parle bien d'un espace 4 , celui d'un ami, pas du mien qui est un 3 , et pour le levier câblage bv c'est le même
merci