Fiabilité du 3L DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par espace 51 »

merci pour vos réponses, je ne nomme personne :wink: je sais très bien et lu entendu tout les problèmes de se moteur, comme je dit le jour ou :?: vu qu'il ne vaut rien j'irai voir ailleurs peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par orval56 »

:D ton nouvel avatar trahirait-il tes intentions ?? :lol: :lol:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par espace 51 »

:wink: non orval56, mais en fait je l'aime bien me suis installer dedans , dans l'ensemble ca me plait, mais malheureusement faut que je joue au loto ,car a 46600€ ma petite retraite ne me le permet pas. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... 1 an de plus, que deviennent nos 3.0 DCI :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par espace 51 »

TheStone a écrit ::idea: ..... 1 an de plus, que deviennent nos 3.0 DCI :?:
slt

le mien roule très bien, approche les 191000 km ou un peu plus, car pendant mes roulage, par moment le tableau éteint,
qui maintenant fonctionne très bien, réparé par mes soins.

Marc :wink:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par Flo2 »

C'est un peu HS, mais pourrais tu faire un post sur la réparation de ton tableau de bord tout seul ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par lorenzo »

162 000 km bien entretenu, mais je suis toujours inquiet,car j'ai pas changer les courroies de distribution, elles sont d'origine et toujours la crainte du refroidissement ........qui pourrait se mettre a faire cuire un oeuf dure en moins de 3 minutes. 8)
Lorenzo
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
jespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2008, 18:59

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par jespace »

en parcourant le forum, je tombe sur fiabilité du 3 dci, donc je tient a apporter ma contribution pour défendre ce véhicule.
Je viens de changer le mien année 2003 privilège a 250000kms.
je l'avais acheté d'occasion a 123000, qu'ai fait d'important dessus hormis l'entretien ?
a 197000 changé master vac, a 214470, suite a des fumées importantes changé les durites de turbo, elles étaient percées, en même temps les électrovannes de P Injection, voiture reparti comme neuve , puissance , peu de fumée, et ensuite changé le démarreur et c'est tout. j'ajoute que j'ai vidangé la BVA a 220000 et qu'il vaut mieux le faire plus-tôt. cet espace équipé d'un moteur p9x 701 et d'une BVA aisin Warmer 55 50 - su1 chez Renault.
j'ai racheté le même modèle finition privilège de 2008.
voila donc une expérience sur 250000 kms
jespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2008, 18:59

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par jespace »

correction finition initiale
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fiabilité du 3L DCI

Message non lu par TheStone »

TheStone a écrit :
jespace a écrit :en parcourant le forum, je tombe sur fiabilité du 3 dci, donc je tient a apporter ma contribution pour défendre ce véhicule.
Je viens de changer le mien année 2003 privilège a 250000kms.
je l'avais acheté d'occasion a 123000, qu'ai fait d'important dessus hormis l'entretien ?
a 197000 changé master vac, a 214470, suite a des fumées importantes changé les durites de turbo, elles étaient percées, en même temps les électrovannes de P Injection, voiture reparti comme neuve , puissance , peu de fumée, et ensuite changé le démarreur et c'est tout. j'ajoute que j'ai vidangé la BVA a 220000 et qu'il vaut mieux le faire plus-tôt. cet espace équipé d'un moteur p9x 701 et d'une BVA aisin Warmer 55 50 - su1 chez Renault.
j'ai racheté le même modèle finition privilège de 2008.
voila donc une expérience sur 250000 kms
Bonjour,
..... merci pour ce retour :wink:


:idea: .... depuis 2008 le forum a bien évolué :wink: .... (re)lis Image
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre