Pression de suralimentation
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Pression de suralimentation
Bonsoir. Quelqu'un peut il me dire quelle est la pression maxi du turbo? C'est pour vérifier et aussi pour comparer au 3.
D'ailleur, ils les sortent d'où les 20 cheveaux de différence entre le 3 et le 4
Merci!!
D'ailleur, ils les sortent d'où les 20 cheveaux de différence entre le 3 et le 4
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Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
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Re: Pression de suralimentation
Du calculateur, les 2 moteurs sont identiques (course et alésage )
Regarde le 3 avec 115chx ou 130chx pour le même moteur.
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Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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- pontiac
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Re: Pression de suralimentation
Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Pression de suralimentation
Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.pontiac a écrit :Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
- pontiac
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Re: Pression de suralimentation
Et surtout vilo...pub2n a écrit :Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.pontiac a écrit :Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
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Re: Pression de suralimentation
Quand il n'est pas doté des coussinets à 2 balles !pontiac a écrit :Et surtout vilo...pub2n a écrit :Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.pontiac a écrit :Salut,
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Pression de suralimentation
Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus
Bien au contraire ils vont en bouffer un peu!!
Oui j'imagine que l'injection y est pour pas mal (bien que meme principe)
Voir aussi coté turbo (géometrie variable)
Sinon par la can clip il y a personne qui peut me renseigner???
Je crois que je vais brancher mon mano miracle qui va bien et je serai fixer
Pour en revenir aux coussinets ya qu'a continuer à faire des vidanges tous les 30 000 40 000 km!!!!!
Petite anecdote, je me souviens quand je travaillais dans une concession Land, un jour un Range (P38 moteur BMW) est revenu moteur bloqué, sérré car le client avait dépassé sa révision de pas grand chose Pourtant à l'époque il me semble que c'était 10 000 km.
Moi je vais plus dépassé 10 000 km et je serai tranquille
Bien au contraire ils vont en bouffer un peu!!
Oui j'imagine que l'injection y est pour pas mal (bien que meme principe)
Voir aussi coté turbo (géometrie variable)
Sinon par la can clip il y a personne qui peut me renseigner???
Je crois que je vais brancher mon mano miracle qui va bien et je serai fixer
Pour en revenir aux coussinets ya qu'a continuer à faire des vidanges tous les 30 000 40 000 km!!!!!
Petite anecdote, je me souviens quand je travaillais dans une concession Land, un jour un Range (P38 moteur BMW) est revenu moteur bloqué, sérré car le client avait dépassé sa révision de pas grand chose Pourtant à l'époque il me semble que c'était 10 000 km.
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Re: Pression de suralimentation
Personne n'a prétendu cela.pontiac73 a écrit :Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus
)
+1 pour l'injection, il y a de fortes chances que la cartographie d'injection ai évolué, avec une optimisation des masses en mouvement, de la lubrification et du refroidissement.
Quand je parle de cartographie d'injection, je parle aussi bien de la pression d'injection, du débit de l'avance que de la gestion du turbo et de sa pression.
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Re: Pression de suralimentation
Descente dans les archives de l'Avantime, communiqué de presse pour le même moteur 2.2 dci 150 cv.
Disponible en France avant l’été, le moteur turbo-Diesel quatre cylindres 2.2 dCi 16 soupapes (G9t) est repris de Laguna II et de Vel Satis. Avec une puissance de 150 ch à 4 000 tr/mn (110 kW) et un couple généreux de 320 Nm dès 1 750 tr/mn, il offre un confort de conduite de haut niveau, un excellent silence de fonctionnement et une consommation maîtrisée. Pour alimenter le Common rail, il dispose de la nouvelle pompe d’injection à débit variable Bosch CP3, qui offre la particularité de prélever uniquement le débit nécessaire. La culasse en aluminium adopte des conduits séparés à l’admission pour chaque soupape. L’injection Common Rail se complète d’un turbo à géométrie variable multiailettes piloté pneumatiquement par une vanne à rapport cyclique variable.
En matière d’acoustique, des arbres d’équilibrage montés dans le carter réduisent sensiblement les phénomènes de bourdonnement à haut régime liés à l’architecture quatre cylindres en ligne. L’écran acoustique intègre un insonorisant en mousse polyuréthanne, et le double volant amortisseur (DVA) réduit les bruits de la chaîne cinématique. Un volet étouffoir sur l’admission d’air supprime le balancement du moteur lors de la coupure du contact. Ce moteur respecte les normes de dépollution Euro 2000 (Euro 3) et intègre notamment un système EGR électrique qui permet, par réinjection de gaz d’échappement brûlés, de réduire la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Disponible en France avant l’été, le moteur turbo-Diesel quatre cylindres 2.2 dCi 16 soupapes (G9t) est repris de Laguna II et de Vel Satis. Avec une puissance de 150 ch à 4 000 tr/mn (110 kW) et un couple généreux de 320 Nm dès 1 750 tr/mn, il offre un confort de conduite de haut niveau, un excellent silence de fonctionnement et une consommation maîtrisée. Pour alimenter le Common rail, il dispose de la nouvelle pompe d’injection à débit variable Bosch CP3, qui offre la particularité de prélever uniquement le débit nécessaire. La culasse en aluminium adopte des conduits séparés à l’admission pour chaque soupape. L’injection Common Rail se complète d’un turbo à géométrie variable multiailettes piloté pneumatiquement par une vanne à rapport cyclique variable.
En matière d’acoustique, des arbres d’équilibrage montés dans le carter réduisent sensiblement les phénomènes de bourdonnement à haut régime liés à l’architecture quatre cylindres en ligne. L’écran acoustique intègre un insonorisant en mousse polyuréthanne, et le double volant amortisseur (DVA) réduit les bruits de la chaîne cinématique. Un volet étouffoir sur l’admission d’air supprime le balancement du moteur lors de la coupure du contact. Ce moteur respecte les normes de dépollution Euro 2000 (Euro 3) et intègre notamment un système EGR électrique qui permet, par réinjection de gaz d’échappement brûlés, de réduire la formation d’oxyde d’azote (NOx).
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Re: Pression de suralimentation
Alors sa s est de l info pub si le Mr trouve pas son bonheur
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JEOP multiplexee
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groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
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Re: Pression de suralimentation
Bonjour. Ouai je n'ai toujours pas ma valeur de pression maxi .
Vais me débrouiller avec mon mano
Merci
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