Pression de suralimentation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Pression de suralimentation

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Quelqu'un peut il me dire quelle est la pression maxi du turbo? C'est pour vérifier et aussi pour comparer au 3.
D'ailleur, ils les sortent d'où les 20 cheveaux de différence entre le 3 et le 4 :?: :shock:
Merci!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par Davidrwt »

Du calculateur, les 2 moteurs sont identiques (course et alésage )
Regarde le 3 avec 115chx ou 130chx pour le même moteur.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur ) :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur ) :!: :wink:
Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur ) :!: :wink:
Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
Et surtout vilo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur ) :!: :wink:
Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
Et surtout vilo...
Quand il n'est pas doté des coussinets à 2 balles ! :twisted: :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus :shock: :shock:
Bien au contraire ils vont en bouffer un peu!!
Oui j'imagine que l'injection y est pour pas mal (bien que meme principe)
Voir aussi coté turbo (géometrie variable)
Sinon par la can clip il y a personne qui peut me renseigner???
Je crois que je vais brancher mon mano miracle qui va bien :mrgreen: et je serai fixer :D
Pour en revenir aux coussinets ya qu'a continuer à faire des vidanges tous les 30 000 40 000 km!!!!!
Petite anecdote, je me souviens quand je travaillais dans une concession Land, un jour un Range (P38 moteur BMW) est revenu moteur bloqué, sérré car le client avait dépassé sa révision de pas grand chose :!: Pourtant à l'époque il me semble que c'était 10 000 km.
Moi je vais plus dépassé 10 000 km et je serai tranquille 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par pub2n »

pontiac73 a écrit :Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus :shock: :shock:
)
Personne n'a prétendu cela.
+1 pour l'injection, il y a de fortes chances que la cartographie d'injection ai évolué, avec une optimisation des masses en mouvement, de la lubrification et du refroidissement.
Quand je parle de cartographie d'injection, je parle aussi bien de la pression d'injection, du débit de l'avance que de la gestion du turbo et de sa pression.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par pub2n »

Descente dans les archives de l'Avantime, communiqué de presse pour le même moteur 2.2 dci 150 cv.

Disponible en France avant l’été, le moteur turbo-Diesel quatre cylindres 2.2 dCi 16 soupapes (G9t) est repris de Laguna II et de Vel Satis. Avec une puissance de 150 ch à 4 000 tr/mn (110 kW) et un couple généreux de 320 Nm dès 1 750 tr/mn, il offre un confort de conduite de haut niveau, un excellent silence de fonctionnement et une consommation maîtrisée. Pour alimenter le Common rail, il dispose de la nouvelle pompe d’injection à débit variable Bosch CP3, qui offre la particularité de prélever uniquement le débit nécessaire. La culasse en aluminium adopte des conduits séparés à l’admission pour chaque soupape. L’injection Common Rail se complète d’un turbo à géométrie variable multiailettes piloté pneumatiquement par une vanne à rapport cyclique variable.
En matière d’acoustique, des arbres d’équilibrage montés dans le carter réduisent sensiblement les phénomènes de bourdonnement à haut régime liés à l’architecture quatre cylindres en ligne. L’écran acoustique intègre un insonorisant en mousse polyuréthanne, et le double volant amortisseur (DVA) réduit les bruits de la chaîne cinématique. Un volet étouffoir sur l’admission d’air supprime le balancement du moteur lors de la coupure du contact. Ce moteur respecte les normes de dépollution Euro 2000 (Euro 3) et intègre notamment un système EGR électrique qui permet, par réinjection de gaz d’échappement brûlés, de réduire la formation d’oxyde d’azote (NOx).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par romu58 »

Alors sa s est de l info pub si le Mr trouve pas son bonheur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Pression de suralimentation

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Ouai je n'ai toujours pas ma valeur de pression maxi .
Vais me débrouiller avec mon mano :mrgreen:
Merci :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre