Mon turbo ne se déclenche plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Celle qui va à l'échangeur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Elle devait pas etre beaucoup déboîter
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Si, entièrement...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Alors c'est étonnant que tu n'est pas eu de défaut au tdb étant donné que tu devait avoir un mauvais debit a l'admission.
Et tu n'a pas entendu du bruit différents ?
Et tu n'a pas entendu du bruit différents ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Non
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
.... si pas de changement après remise en place, vraiment bizarreolifon a écrit :Celle qui va à l'échangeur
.... il faut absolument vérifier tout ce qu'il y a entre turbo et admission, car si fuite le turbo ne sert plus à rien
.... et un 1.9 DCI sans turbo, ça doit être complètement catastrophique, surtout sur autoroute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Cela doit avoir la puissance d'un J8STheStone a écrit :.... si pas de changement après remise en place, vraiment bizarreolifon a écrit :Celle qui va à l'échangeur
.... il faut absolument vérifier tout ce qu'il y a entre turbo et admission, car si fuite le turbo ne sert plus à rien
.... et un 1.9 DCI sans turbo, ça doit être complètement catastrophique, surtout sur autoroute
Tiens nous au courant.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
..... tu veux dire un J8S sans turbo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Non non ...TheStone a écrit :..... tu veux dire un J8S sans turbo
Le 1.9 dci fait 117 cv, il doit perdre environ 30 cv (1/4 de la puissance) au pire, et j'y crois moins 40 cv (1/3 de la puissance), je te laisse faire le calcul !
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Pour la poulie damper, il faut une bonne clé à choc, pas un truc acheté 1er prix chez bricomerlinrama ...
Sur la mégane I 1.9 dci de mon beau père, on a aussi l'impression (et je ne pense pas que ce soit une impression vu qu'on n'entend pas le moindre sifflement) que le turbo ne se déclenche pas. Et pourtant aucun témoin au tableau de bord. Dans son cas, je penche pour un catalyseur bouché. Pour vérifier, déboiter légèrement entre cata et silencieux central, et voir si ça retrouve un peu de pêche.
Sur la mégane I 1.9 dci de mon beau père, on a aussi l'impression (et je ne pense pas que ce soit une impression vu qu'on n'entend pas le moindre sifflement) que le turbo ne se déclenche pas. Et pourtant aucun témoin au tableau de bord. Dans son cas, je penche pour un catalyseur bouché. Pour vérifier, déboiter légèrement entre cata et silencieux central, et voir si ça retrouve un peu de pêche.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Je ne sais pas. Je retourne sur Paris après-demain, je verrai ça là-bas. Parce que je n'ai pas encore situé cette p..... de vanne. Si c'est où je pense, bonjour le bordel pour la démonter. En attendant, tout roule, donc je m'en contente... Ah si,mon radar de recul ne fonctionne plus à nouveau
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Si la pédale faisait des siennes, il passerait normalement en mode dégradé avec allumage du voyant au tableau de bord.Painchocolat19 a écrit :Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
Il y a plusieurs pistes sur le pédalier pour sécuriser les pannes, et au moindre défaut : voyant "injection" !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Je ne suis pas sur à cent pour cent que ce soit le turbo. Ce que je sais, c'est que j'ai moins de puissance que quand je l'ai achetée. Elle atteint lentement les 3000 tours et ne les dépasse pas beaucoupPainchocolat19 a écrit :Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Sur tout les rapports ?olifon a écrit : Je ne suis pas sur à cent pour cent que ce soit le turbo. Ce que je sais, c'est que j'ai moins de puissance que quand je l'ai achetée. Elle atteint lentement les 3000 tours et ne les dépasse pas beaucoup
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Oui
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,
je ne pense pas que ce soit le turbo, en première le régime devrait monter quand même, plus long à y arriver, mais le dépasser malgré tout.
Et au point mort ?
Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
je ne pense pas que ce soit le turbo, en première le régime devrait monter quand même, plus long à y arriver, mais le dépasser malgré tout.
Et au point mort ?
Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
.... aurais tu mis un nouveau tapis de sol
.... et ne pas oublier que ce 1.9 DCI est un des trois de la fameuse triplette des motorisations à problème sur le IV
HS on
HS off
.... et ne pas oublier que ce 1.9 DCI est un des trois de la fameuse triplette des motorisations à problème sur le IV
HS on
.... mais tu oublies une donnée majeure dans ce genre de calcul, les poids respectifs des bestiaux concernés par ces motorisationspub2n a écrit :Non non ...TheStone a écrit :..... tu veux dire un J8S sans turbo
Le 1.9 dci fait 117 cv, il doit perdre environ 30 cv (1/4 de la puissance) au pire, et j'y crois moins 40 cv (1/3 de la puissance), je te laisse faire le calcul !
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
ElectroniquePainchocolat19 a écrit : Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Je parle de puissance, pas de performance ces dernières seront encore plus à la peine effectivement, du fait du poids de la conception "tout métal"TheStone a écrit : .... mais tu oublies une donnée majeure dans ce genre de calcul, les poids respectifs des bestiaux concernés par ces motorisations
HS off
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Merci.pub2n a écrit :ElectroniquePainchocolat19 a écrit : Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Salut,
Tapis de sol mal placé comme le suggère @pub2n ?
Pot bouché ?
Injecteurs ? pompe, rampe
Aspiration d'air bouché ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Bonjour à tous
Tapis de sol, non.
Je vais déjà faire changer la vanne EGR, et un passage à la valise, après on verra
Tapis de sol, non.
Je vais déjà faire changer la vanne EGR, et un passage à la valise, après on verra
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,olifon a écrit :Bonjour à tous
Tapis de sol, non.
Je vais déjà faire changer la vanne EGR, et un passage à la valise, après on verra
fais plutôt le contraire, passage à la valise en 1er.
Edit: rectification faistu par fais..
Dernière modification par Painchocolat19 le 01 sept. 2016, 11:19, modifié 2 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Ok
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
bon, encore du nouveau : je suis rentré de Bretagne hier après-midi, d'une traite... R.A.S. mis à part ce manque de puissance, aucun bruit suspect, que dalle, un voyage pépère, quoi. CE matin, je prends la voiture, 1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours . je n'y comprend rien. !!! j'ai vérifié le niveau d'huile , R.A.S.
Je suis passé chez Point S pour un passage à la valise : "valise pas assez puissante, qu'ils me répondent, faut aller chez Renault"
Je suis passé chez Point S pour un passage à la valise : "valise pas assez puissante, qu'ils me répondent, faut aller chez Renault"
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,
De toutes façons, pour avoir un vrai scan des défauts sur nos camions il n'y a QUE la valise ( canclip ) qui soit véritablement efficace... c'est fait pour
Faut oublier les autres appareils ( surtout les trucs a 2 balles & co ) ainsi que les valises génériques comme celles des centres auto...
Il y a eu un temps un probleme sur les 1.9Dci... la tubulure de graissage du turbo inadaptée, elle avait tendance a se boucher ( un cousin mécano m'avait expliqué que pour eviter ce probleme il fallait la changer ou enlever le réducteur de pression qu'il y a à l’intérieur... un truc du genre, me souviens plus )
Peut-être ce qu'il s'est passé sur le tiens...
De toutes façons, pour avoir un vrai scan des défauts sur nos camions il n'y a QUE la valise ( canclip ) qui soit véritablement efficace... c'est fait pour
Faut oublier les autres appareils ( surtout les trucs a 2 balles & co ) ainsi que les valises génériques comme celles des centres auto...
Il y a eu un temps un probleme sur les 1.9Dci... la tubulure de graissage du turbo inadaptée, elle avait tendance a se boucher ( un cousin mécano m'avait expliqué que pour eviter ce probleme il fallait la changer ou enlever le réducteur de pression qu'il y a à l’intérieur... un truc du genre, me souviens plus )
Peut-être ce qu'il s'est passé sur le tiens...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP