Mon turbo ne se déclenche plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Celle qui va à l'échangeur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Elle devait pas etre beaucoup déboîter
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Si, entièrement...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

Alors c'est étonnant que tu n'est pas eu de défaut au tdb étant donné que tu devait avoir un mauvais debit a l'admission.
Et tu n'a pas entendu du bruit différents ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Non
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par TheStone »

olifon a écrit :Celle qui va à l'échangeur
.... si pas de changement après remise en place, vraiment bizarre :roll:
:idea: .... il faut absolument vérifier tout ce qu'il y a entre turbo et admission, car si fuite le turbo ne sert plus à rien :wink:
.... et un 1.9 DCI sans turbo, ça doit être complètement catastrophique, surtout sur autoroute :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :
olifon a écrit :Celle qui va à l'échangeur
.... si pas de changement après remise en place, vraiment bizarre :roll:
:idea: .... il faut absolument vérifier tout ce qu'il y a entre turbo et admission, car si fuite le turbo ne sert plus à rien :wink:
.... et un 1.9 DCI sans turbo, ça doit être complètement catastrophique, surtout sur autoroute :roll:
Cela doit avoir la puissance d'un J8S :lol:

Tiens nous au courant.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par TheStone »

..... tu veux dire un J8S sans turbo :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :..... tu veux dire un J8S sans turbo :?:
:wink:
Non non ...
Le 1.9 dci fait 117 cv, il doit perdre environ 30 cv (1/4 de la puissance) au pire, et j'y crois moins 40 cv (1/3 de la puissance), je te laisse faire le calcul !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par HigrekBe »

Pour la poulie damper, il faut une bonne clé à choc, pas un truc acheté 1er prix chez bricomerlinrama ...
Sur la mégane I 1.9 dci de mon beau père, on a aussi l'impression (et je ne pense pas que ce soit une impression vu qu'on n'entend pas le moindre sifflement) que le turbo ne se déclenche pas. Et pourtant aucun témoin au tableau de bord. Dans son cas, je penche pour un catalyseur bouché. Pour vérifier, déboiter légèrement entre cata et silencieux central, et voir si ça retrouve un peu de pêche.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Je ne sais pas. Je retourne sur Paris après-demain, je verrai ça là-bas. Parce que je n'ai pas encore situé cette p..... de vanne. Si c'est où je pense, bonjour le bordel pour la démonter. En attendant, tout roule, donc je m'en contente... Ah si,mon radar de recul ne fonctionne plus à nouveau
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
Si la pédale faisait des siennes, il passerait normalement en mode dégradé avec allumage du voyant au tableau de bord.
Il y a plusieurs pistes sur le pédalier pour sécuriser les pannes, et au moindre défaut : voyant "injection" !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
question, est tu vraiment sur que ce soit ton turbo qui ne fonctionne pas.?
Si tu avais un soucis de pédale d'accélérateur ou de calculateur, le symptôme ne serait il pas le même ?
Je ne suis pas sur à cent pour cent que ce soit le turbo. Ce que je sais, c'est que j'ai moins de puissance que quand je l'ai achetée. Elle atteint lentement les 3000 tours et ne les dépasse pas beaucoup
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

olifon a écrit : Je ne suis pas sur à cent pour cent que ce soit le turbo. Ce que je sais, c'est que j'ai moins de puissance que quand je l'ai achetée. Elle atteint lentement les 3000 tours et ne les dépasse pas beaucoup
Sur tout les rapports ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Oui
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
je ne pense pas que ce soit le turbo, en première le régime devrait monter quand même, plus long à y arriver, mais le dépasser malgré tout.
Et au point mort ?
Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par TheStone »

:idea: .... aurais tu mis un nouveau tapis de sol :?:
.... et ne pas oublier que ce 1.9 DCI est un des trois de la fameuse triplette des motorisations à problème sur le IV
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

HS on
pub2n a écrit :
TheStone a écrit :..... tu veux dire un J8S sans turbo :?:
:wink:
Non non ...
Le 1.9 dci fait 117 cv, il doit perdre environ 30 cv (1/4 de la puissance) au pire, et j'y crois moins 40 cv (1/3 de la puissance), je te laisse faire le calcul !
:idea: .... mais tu oublies une donnée majeure dans ce genre de calcul, les poids respectifs des bestiaux concernés par ces motorisations :wink:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pub2n »

Painchocolat19 a écrit : Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Electronique
TheStone a écrit : :idea: .... mais tu oublies une donnée majeure dans ce genre de calcul, les poids respectifs des bestiaux concernés par ces motorisations :wink:
HS off
Je parle de puissance, pas de performance ;) ces dernières seront encore plus à la peine effectivement, du fait du poids de la conception "tout métal"
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

pub2n a écrit :
Painchocolat19 a écrit : Je connais pas le 1.9, au niveau accélérateur c'est électronique ou par câble ?
Electronique
Merci.

Salut,
Tapis de sol mal placé comme le suggère @pub2n ?
Pot bouché ?
Injecteurs ? pompe, rampe
Aspiration d'air bouché ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Bonjour à tous
Tapis de sol, non.
Je vais déjà faire changer la vanne EGR, et un passage à la valise, après on verra
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

olifon a écrit :Bonjour à tous
Tapis de sol, non.
Je vais déjà faire changer la vanne EGR, et un passage à la valise, après on verra
Salut,
fais plutôt le contraire, passage à la valise en 1er.

Edit: rectification faistu par fais..
Dernière modification par Painchocolat19 le 01 sept. 2016, 11:19, modifié 2 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Ok
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

bon, encore du nouveau : je suis rentré de Bretagne hier après-midi, d'une traite... R.A.S. mis à part ce manque de puissance, aucun bruit suspect, que dalle, un voyage pépère, quoi. CE matin, je prends la voiture, 1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours . je n'y comprend rien. !!! j'ai vérifié le niveau d'huile , R.A.S.
Je suis passé chez Point S pour un passage à la valise : "valise pas assez puissante, qu'ils me répondent, faut aller chez Renault"
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pontiac »

Salut,

De toutes façons, pour avoir un vrai scan des défauts sur nos camions il n'y a QUE la valise ( canclip ) qui soit véritablement efficace... c'est fait pour :!:

Faut oublier les autres appareils ( surtout les trucs a 2 balles & co ) ainsi que les valises génériques comme celles des centres auto...

Il y a eu un temps un probleme sur les 1.9Dci... la tubulure de graissage du turbo inadaptée, elle avait tendance a se boucher ( un cousin mécano m'avait expliqué que pour eviter ce probleme il fallait la changer ou enlever le réducteur de pression qu'il y a à l’intérieur... un truc du genre, me souviens plus :roll: )

Peut-être ce qu'il s'est passé sur le tiens...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre