probleme carte de demarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nullenmécanique
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 30 oct. 2009, 22:40

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par nullenmécanique »

on prend les mêmes et on recommence... enfin presque

hier pas utilisé tuture. pas eu besoin
ce midi besoin de la prendre, et impossible à nouveau d'ouvrir les portes ou de la démarrer.
je fais marcher la concurrence et puisque je suis dans mon village, j'appelle le petit mécano du coin.
qui me dit.. je vous le donne en millle

votre batterie est morte, vous avez déjà dû avoir le cas.
j'ai dit ouais une fois et la dernière fois on m'a dit que c'était le verrou de colonne qui était mort, et les frais qui vont avec.

le mec m'a regardé, m'a demandé où j'avais fait faire les réparations et a secoué la tête d'un air dépité sans dire un mot.

résultat des courses.
une batterie à changer et l'affaire sera réglée.

je l'ai mauvaise. parce que je me dis que si ça se trouve cette histoire de foutu verrou de colonne c'était juste de l'arnaque et qu'il suffisait de changer la batterie.

je suis dégoutée, triste et.. j'ai même pas de mot pour dire dans quel état je suis.

édit parce que j'oubliais : depuis que j'ai récupéré tuture. plus de signal sonore quand j'ouvre la voiture carte non retirée. plus de signal sonore lorsque j'oublie les feux, l'information "jauge" qui me dit combien de km il me reste à faire est complètement déréglée. Et j'en découvrirai certainement bien d'autres avec le temps...

qui a une corde à me prêter ?
un plaisir que je me suis offert il y a un peu plus d'un an. une laguna II 1.9L DCI. d'occasion.
des tas de sacrifices faits pour m'offrir la voiture que je revais d'avoir.
et que des... ennuis
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par Losren »

[quote="Losren";p="104275"] ...Je te recopie un encadré figurant sur la RTA n° 682 relative à l'Espace IV 1,9 DCI et 2,2 DCI:

:idea: Lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l'antidémarrage. Si la tension est trop faible, le démarrage est impossible même en poussant le véhicule

Je ne dis pas que la panne se situe à ce niveau, je ne suis pas devin mais c'est la première chose que j'irai contrôler si je me trouvais dans ta situation.[/quote]
Sans faire de triomphalisme je t'écrivais celà en date du 1èr Novembre. Je trouve lamentable qu'un garage ne commence pas par faire cette vérification primaire avant de brancher sa valise.

Pour l'absence d'alertes sonores d'oubli des feux et carte insérée il y a peut-être eu déprogrammation causé par la batterie. Au sujet de l'autonomie c'est normal le débranchement a tout remis à zéro et tu dois rouler afin que le système recalcule la chose en se basant sur ta jauge et ta conso moyenne.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
nullenmécanique
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 30 oct. 2009, 22:40

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par nullenmécanique »

je suis bien d'accord Losren pour dire que quelque chose n'a pas collé dans cette histoire.
mais ce qu'il y a, c'est que quand j'avais téléphoné pour connaitre la panne de la voiture, on m'avait répondu qu'ils avaient testé la batterie et les fusibles et je sais plus trop quoi.
moi j'ai fait confiance.
j'aurais pas dû ?
certainement. Parce que quand je les ai appelés cet après midi au moment de la panne, on m'a dit "hein ? la batterie ? j'ai pas souvenir qu'elle ait été testée". Enorme quand on sait que la pastille verte est noir profond (mon petit mécano qui m'a fait découvrir ça). pas besoin de tester. suffit de regarder.
Rien ne dit qu'avant que j'aille la chercher, ils n'ont pas mis les pinces vite fait, ne l'ont pas fait rouler pour recharger un peu histoire que je puisse rentrer chez moi.

sauf que comme l'indique mon pseudo... enfin voilà.

le fait est que le petit mécano qui est venu tout à l'heure m'a dit que la batterie est visiblement morte.

il l'as mise en charge cet après midi à son atelier. garde tout là bas cette nuit, et va regarder demain matin si la voiture démarre.
si c'est le cas, il ne va pas me faire payer une batterie pour rien. Si elle ne démarre pas, on change la batterie.
c'est ce que j'appelle un mec honnête.

mais avouez que deux jours après être sortie du garage se rendre compte qu'il y a un souci à la batterie c'est pas rien quand on a payé autant pour une soit disant panne énormissime.

j'attends le verdict demain.
mais si jamais il me dit que la batterie est bonne à changer, je fais un scandale chez renault (maison mère). pour arnaque, vol escroquerie ou je ne sais quoi.
qu'ils gèrent avec les gens qui utilisent leur marque pour voler la cliente un peu naïve.

je vais passer voir le garage voleur demain. et exiger la pièce remplacée. Je la leur avais demandée au moment de la panne, me l'ont pas donnée (forcément s'ils n'ont rien changé).
et autant vous dire que ça va ch.. pardon, barder.

édit : alors pour le kilométrage restant à faire je vais attendre un peu.
par contre, pour les signaux sonores ? est ce que je suis en droit d'exiger qu'ils reparamètrent tout de façon à ce que ça fonctionne comme avant que je la leur mette entre les mains ? Non pas leur demander s'ils voudraient bien hein, mais bien exiger qu'ils le fassent ?
un plaisir que je me suis offert il y a un peu plus d'un an. une laguna II 1.9L DCI. d'occasion.
des tas de sacrifices faits pour m'offrir la voiture que je revais d'avoir.
et que des... ennuis
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par Losren »

Si la pastille de la batterie est noire je n'hésiterai pas à changer la batterie car c'est le signe qu'elle est morte.

Pour ce qui est de Renault ... tu perds ton temps , les concessions sont indépendantes et le seul reproche que l'on pourrait faire à Renault c'est de mal choisir certaines d'elles. C'est comme si tu sortais mal coiffée de ton petit salon de coiffure de village et que tu te plaindrais à Jacques Dessange ou Franck Provost sous prétexte que leur nom apparait sur l'enseigne du salon :wink: La chose que tu puisses faire c'est exiger un dédommagement de la concession en les menaçant d'informer Renault de leurs pratiques quitte à joindre le geste à la parole s'ils ne veulent rien entendre. Mais ta démarche doit chercher à prendre Renault comme allié et non pas comme adversaire et ,comme je te le dis, ils ne sont pas responsables des énormités que font certaines concessions.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
nullenmécanique
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 30 oct. 2009, 22:40

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par nullenmécanique »

Re belote.

la même panne qu'avant que je confie ma voiture à renault.
ouverture des portières ok. lumière dans l'habitacle ok. feux ok
donc pas un pb de batterie.

je mets la carte dans l'emplacement.
et le clignotant d'anti démarrage s'affole. Aucun voyant sur le tableau de bord rien.

j'en ai marre.
marre de ces mécanos qui par inaptitude, ou j'en foutisme vous mettent dans la mouise.

ah oui j'avais un rendez vous vendredi pour un boulot.
si la voiture n'est pas réparée. je perds l'occasion de ce boulot.

j'envisage un incendie volontaire à la concession en question.
un plaisir que je me suis offert il y a un peu plus d'un an. une laguna II 1.9L DCI. d'occasion.
des tas de sacrifices faits pour m'offrir la voiture que je revais d'avoir.
et que des... ennuis
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par pontiac »

[quote="nullenmécanique";p="106454"]Re belote.

la même panne qu'avant que je confie ma voiture à renault.
ouverture des portières ok. lumière dans l'habitacle ok. feux ok
donc pas un pb de batterie.

je mets la carte dans l'emplacement.
et le clignotant d'anti démarrage s'affole. Aucun voyant sur le tableau de bord rien.

j'en ai marre.
marre de ces mécanos qui par inaptitude, ou j'en foutisme vous mettent dans la mouise.

ah oui j'avais un rendez vous vendredi pour un boulot.
si la voiture n'est pas réparée. je perds l'occasion de ce boulot.

j'envisage un incendie volontaire à la concession en question.[/quote]

Et dire que la Laguna était l'auto qui devait sauver Renault !... :roll: tout les magazines /éditoriaux automobile en avaient causé à l'époque... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 13 janv. 2009, 11:43

Message non lu par bno »

retourne a ton garage ils ont fait un diagnostic, il se sont tromper c'est leur probleme, ils ont obligation de resultat, il doivent te la reparer sans rien de demander de plus, sinon ils te rembouse tous ce qui a ete fait precedement.
sans l'obligation de resultat, ils pourraient faire tous et n'importe quoi, changer la moitier de la voiture a t'es frais et trouver la panne que quand leur tresorerie est pleine.
LAGUNA III initiale BVA 2.0 DCI 150 ch, TO, JA 18, airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007

peu etre : ESPACE IV 2.0 dci 175ch BVA initiale
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par Losren »

[quote="nullenmécanique";p="106454"] ...la même panne qu'avant que je confie ma voiture à renault...donc pas un pb de batterie...et le clignotant d'anti démarrage s'affole... .[/quote]
Non ce n'est pas la même panne que précédemment parce que le voyant d'antidémarrage clignote rapidement alors que ce n'était pas le cas précédemment.

Selon moi ta panne initiale était bien causée par la batterie alors que maintenant c'est un problème de carte non reconnue. Ta carte étant neuve je pense qu'il s'agit d'un simple problème de programmation.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
nullenmécanique
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 30 oct. 2009, 22:40

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par nullenmécanique »

je viens d'appeler le garage.
d'après ce que me dit le mécano, quand ils font l'analyse, ça leur indique "carte non reconnue".
comme ils pigent pas, ils ont appelé les ingénieurs de chez renault qui leur ont dit que ça arrivait, que c'était surement un défaut de carte.
résultat ils en commandent une autre et refont les paramétrages.

à se demander si ça s'arrêtera un jour.
un plaisir que je me suis offert il y a un peu plus d'un an. une laguna II 1.9L DCI. d'occasion.
des tas de sacrifices faits pour m'offrir la voiture que je revais d'avoir.
et que des... ennuis
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par M@nu »

Alors " nullenmecanique" ?? Des nouvelles ??
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par Gercofis »

Pour info et ça vaut ce que ça vaut...
Donc la 2ème carte ne fonctionnait plus en mode Mains Libres...
J'ai lu je ne sais plus où qu'en ouvrant la voiture a la carte en question, en insérant la carte dans le lecteur donc sans débraillé, ni freiné, et en faisant un appuis long sur le bouton start, la lampe rouge de présence d'alarme fait un clignotement rapide, qui ressemble a une synchronisation.
Et ma fois ça semble solutionner, j'ai fais plusieurs tests...

Je pense aussi que mon épouse a tendance a appuyer longtemps sur ce bouton ce qui pourrait provoquer la désynchronisation ?

Je vous tiendrai au courant, dans l'immédiat nous avons inversé nos cartes...

Autre sujet de réflexion souvent les 2 cartes sont en même temps dans la voiture, est-ce que ça pose problème ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: probleme carte de demarrage

Message non lu par harry »

Bonsoir.

J'ai trouvé la réponse:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 89#p396505

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre