Tableau de bord qui se décolle !...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

A Manucourt (tu es dans l'Est ? moi je suis du 90), il ne faut pas hésiter à revenir au garage pour faire constater la déformation du portillon central, un remplacement un an plus tard doit être possible (il faut insister car ce n'est pas normal).
Pour ce qui est du traitement de la demande dans mon garage initial, j'ai tout eu : on s'en occupe - mon collègue est en vacances et revient en août - on a plein de travail à cause de la grêle - on a plein de travail à cause de la neige - le fax ne marche plus on n'a pas reçu les infos, etc.
J'ai changé de garage où j'ai trouvé des oreilles attentives (une paire) et le dossier à été résolu. basta, c'est fini, on n'en parle plus.
Dernière modification par nagrrra le 01 mars 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par manucourt »

je suis aussi du 90. :)
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Youpi pour le 90 !

Lors du changement des éléments de planche de bord, j'avais émis le souhait (insistant) de récupérer les anciennes pièces (prise en charge des travaux à 80 % par le constructeur, reste à ma charge 390 Euros pour un problème récurrent de conception, ce n'est pas une prise en charge intégrale ni des éléments pris par la garantie).

Réponse du garage à l'époque : "à priori pas de problème mais on doit les garder 2 mois au cas où le constructeur les réclame".
Je patiente donc 2 mois et je reviens à la charge aujourd'hui : "Désolé, le constructeur les a demandé".

Hummm....

Pour un modèle sorti il y à 11 ans, je pense que le constructeur n'est pas devant une nouveauté avec la déformation de la planche de bord et qu'il doit crouler sous les pièces inutilisables qu'il reprend -soit-disant-

N'aimant pas être pris pour un con, mon concessionnaire à donc perdu un client aujourd'hui. J'irai donc faire mon entretien ailleurs à présent.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par pontiac »

Salut,

[ "Désolé, le constructeur les a demandé" ] :arrow: [ Désolé on l'a mis à la benne... ] aurait était plus honnête effectivement... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Effectivement, cela aurait plus honnête de sa part (mais quelqu'un d'autre a bien dû en profiter car les éléments repris étaient très propres). Que le constructeur demande le retour d'une pièce sensible comme un air-bag ou une pièce de sécurité, je veux bien mais de tels éléments dont la dégradation est reconnue depuis des années, je n'accepte pas cette excuse.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
doudou18
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 avr. 2011, 15:03

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par doudou18 »

Même soucis sur mon IV 2LT ... Vu la qualité du service après vente et surtout de la relation clientelle renault je vais m'orienter vers d'autres solutions comme démonter l'intégralité du tableau de bord et je suprimerais ce revetement foireux pour le revétir dans une matière plus noble et surtout plus durable... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes travaux et je vous solliciterais pour des infos sur le démontage du tableau de bord :wink:

Quand au SAV des autres marques certains disent que c'est partout pareil, travaillant avec pas mal de marques je peux vous certifier que renault à la palme de la mauvaise fois, et pourtant je roule en renault depuis des années... parenthèse fermée :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par pub2n »

HS
doudou18 a écrit :... renault à la palme de la mauvaise fois, et pourtant je roule en renault depuis des années... parenthèse fermée :wink:

D'autres sont pas mal , J'ai vu PSA refuser une prise en charge de garantie pour un réservoir de lave glace sur leur haut de gamme ... "c'est une pièce d'usure mon bon môssieur :!: "
Mais il suffit de quelques boulets pour ternir une image :!: "

Fin HS
Tiens nous au jus de l'évolution de tes travaux :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par Jedge »

sur ce problème j'envisage une action corrective assez invasive:

1° je n'ai absolument pas envie de passer une journée à tout démonter ce foutu TdB !
donc partant de ça j'ai dans l'idée de plaquer ce revêtement pourrave avec une pièce métallique sur la mousse et une autre en dessus de la coque plastique (en sandwich donc), le tout avec 4 vis tête plate pour ne pas gêner l'ouverture.
Restera à trouver une peinture approchante pour rendre cette bidouille moins visible bien sur !

Vous en pensez quoi ???
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Euh... franchement, il faut aimer le look SM du portillon avec les rivets alignés...
Si tu veux vraiment faire quelque chose de réussi, la dépose du portillon est indispensable. Il suffit ensuite de percer la structure rigide de trous de Ø 2 mm (tous les 2 cm) puis de maintenir le bord du revêtement souple en place à l'aide de liens nylon (RILSAN).

Hormis le démontage du portillon, cette réparation est rapide et facile (invisible et durable !)

Une remarque : ma planche de bord vient d'être remplacée intégralement par Renault. Lors de l'ouverture du portillon, on sent bien que le bord frotte contre le fond, ce n'est pas fait pour durer longtemps... (combien d'années d'étude pour être ingénieur chez Renault ? Ce véhicule est apparu il y a 11 ans, Renault n'a pas jugé utile de modifier ces pièces.)
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par Jedge »

J'avoue que le coté esthétique n'est la point fort de mon idée...

D'un autre coté je n'ai pas trop envie d'y passer des heures non plus car je vais surement récupérer cet espace pour moi et en racheter un 2nd pareil mais en version longue pour madame...

Bon je verrai plus tard quand notre déménagement sera fait et que j'aurais le camion et les outils à dispo avec moi :D
mapibe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 14:01

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par mapibe »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous tous avec le dessus du tableau de bord. Je suis allée au garage où j'ai acheté mon espace il n'ont jamais entendu parlé du problème !!! La pièce sans la main d'œuvre est à 249 euros. J'ai demandé comment la démonter pour tenter une réparation moi même ils ne l'ont jamais fait et ne savent pas?
J'ai du double face professionnel et je voulais tenter d'en mettre mais pour cela je dois démonter ce capot. Quelqu'un peut il m'expliquer comment? J'ai la revue technique mais je n'ai pas trouvé.
Merci par avance
Marie-Pierre
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Laisse tomber le double face (quelle que soit sa qualité). En plein soleil, la température intérieure monte haut et l'adhésif ne tiendra pas (car collé sur de la mousse). La planche de bord sombre est soumise à de très sérieuses contraintes.
Le remplacement du portillon complet est nécessaire.
En ce qui concerne les garages qui ignorent ce genre de problème, je doûte de leurs compétences. Un professionnel prétextant ignorer la déformation des éléments de planche de bord d'un véhicule conçu il y à 10 ans n'est pas très regardant sur ce qu'il vend.
Un tuto bien réalisé sur le démontage de la planche de bord est disponible sur le site (mais les photos n'apparaissent plus...)

(Et merci de renseigner ta signature car on ignore ton type de véhicule, son année et son kilométrage afin de te répondre plus vite...)
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
mapibe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 14:01

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par mapibe »

Merci pour la réponse. Est ce possible de recevoir ces photos par mail?

Marie pierre
Espace 4 alium - septembre 2007- 67000 Km -
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Grâce à ta signature, on apprend que ton véhicule date de 2007 et n'a pas encore 100 000 Km. Une prise en charge par Renault est donc possible pour faire remplacer ton portillon dans un garage de la marque (pas besoin de bricoler).

Si l'entretien a été fait chez Renault, il y à de fortes chances que le constructeur prenne une grande partie à sa charge.

Pour faire la demande, va sur le site Renault.fr rubrique "contact" et formule ta réclamation. Renault te contactera en te demandant d'établir un devis auprès d'un garage du réseau.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par pub2n »

nagrrra a écrit :Grâce à ta signature, on apprend que ton véhicule date de 2007 et n'a pas encore 100 000 Km. Une prise en charge par Renault est donc possible pour faire remplacer ton portillon dans un garage de la marque (pas besoin de bricoler).
Si l'entretien a été fait chez Renault, il y à de fortes chances que le constructeur prenne une grande partie à sa charge...
+1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Greg007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 07 mars 2010, 16:08

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par Greg007 »

Bonjour,

J'habite en Ardèche où il fait très chaud l'été.
Une solution préventive consiste à SYSTEMATIQUEMENT utiliser un pare-soleil ET de plus à laisser les vitres entr'ouvertes d'un centimètre en cas de très fortes chaleurs.
Cette solution permet en outre à ce que la température dans le véhicule ne soit pas supérieure à la température extérieure, ce qui est vraiment indispensable pour moi qui n'aime gère les canicules ou autres saunas

A+
Grég
Espace IV Initiale dci 175 TOEP
mapibe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 14:01

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par mapibe »

nagrrra
Merci pour ces info et pour les photos.
Oui l'entretien est fait par le garage Renault.
Dès Mardi je retourne les voir d'autant plus que je viens également d'acheter une twingo il y a 2 mois. S'ils veulent garder des clients il faudra qu'ils assument...
Marie pierre
Espace 4 alium - septembre 2007- 67000 Km -
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

C'est une sage précaution que d'aller chez Renault pour cela.

Malgré tout, si leur réponse n'est pas concluante, n'hésite pas à aller voir un autre garage plus important car l'expérience montre que les réponses différent selon les établissements (tout dépend de la façon dont est présenté le dossier).

Egalement, sur ton véhicule, tu dois avoir le bout des habillages latéraux dont la pointe commence à lever. Il s'agit des parties en forme de boomerang placées sur la planche de bord sous le pare-brise et les vitres triangulaires (voir photo).

Ces pièces réalisées dans la même matière que le portillon se déforment également. En profiter pour les faire remplacer si le garage le constate (les nouveaux éléments sont en plastique rigide, plus aucun risque de les voir se déformer).

Mieux vaut faire réaliser ces remplacements de suite (car Renault le prend en charge partiellement) car d'ici 1 an ou 2, cela risque de ne plus être le cas.

(La photo provient d'une ancienne annonce sur le Bon Coin où un vendeur proposait ces éléments - vendus depuis - merci à lui pour cette image).
Pièces jointes
1060104288.jpg
Dernière modification par nagrrra le 13 juin 2011, 10:36, modifié 1 fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par nagrrra »

Greg007 a écrit :Bonjour,

J'habite en Ardèche où il fait très chaud l'été.
Une solution préventive consiste à SYSTEMATIQUEMENT utiliser un pare-soleil ET de plus à laisser les vitres entr'ouvertes d'un centimètre en cas de très fortes chaleurs.
Cette solution permet en outre à ce que la température dans le véhicule ne soit pas supérieure à la température extérieure, ce qui est vraiment indispensable pour moi qui n'aime gère les canicules ou autres saunas

A+
Grég
Il est clair que cette planche de bord n'apprécie pas les contraintes liées aux variations de température (ici dans l'Est, la voiture reste dehors par -15°, la planche de bord est dure comme du bois et en été on monte à 45° dans la voiture en plein soleil, la planche est tendre).

Malgré tout, même avec une planche de bord totalement neuve, le portillon frotte toujours contre le bandeau placé juste derrière à chaque ouverture ou fermeture (bandeau bien visible sur la photo au dessus du portillon). Ce frottement contribue largement à la longue à "décoller" (ou arracher) le revêtement du portillon de sa structure.

C'est un défaut de conception que personne chez Renault n'a cherché à résoudre (on remplace par du neuf qui tiendra 3 ou 4 ans à nouveau).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
kalo64
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 22 déc. 2008, 10:44

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par kalo64 »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéressera, j'ai eu le même souci sur mon espace, et sur les 2^couvercles (vide poche et GPS).
Pas de prise en charge par Rono car véhicule agé de + de 7 ans (pour le petite histoire, il est de 01/2003 et j'ai appelé en 02/2010...).
J'ai pensé à mettre une barrette inox avec qq petites vis sympas, mais mon pote (agent rono), l'avait déjà fait et même combat qq temps plus tard.
Alors la colère m'a pris, j'ai mis mon espace en plein soleil, et pris ma patience à 2 mains pour délicatement (et à l'aide d'une spatule) tout décoller. Ensuite j'ai acheté de l'araldite bi-composant (tube blanc et tube rouge à mixer), fais des cordons le plus propres possibles, mis en place le 1er couvercle, et ensuite une pile de dicos qui vont bien pour appuyer dessus, plus des étais dans tous les sens, calès ça et là contre les appuie-têtes, les sièges, etc, et j'ai laissé séché toute la nuit. Idem le lendemain pour le 2ème côté.
au final, le résultat est correct (du moins c'est toujours mieux que décollé), et je peux ouvrir les couvercles d'une seule main...
Bonne chance.
Cordialement
Espace IV 3.0 DCI PRIVILEGE 180 CV Proactive BA TO - 248000 kms (moteur 40000 kms)
Espace 2 TD (vendu à 365000 kms)
Espace 1 TD (vendu à 415000 kms)
mapibe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 14:01

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par mapibe »

Bonjour à tous,
pour vous informer que Renault a pris en charge le changement de la planche décollée du tableau de bord de mon espace 4 à hauteur de 80%.
Merci pour votre aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par TheStone »

.... merci du retour et content pour toi, mais n'oublies pas de (re)lire le bandeau rose au début de ce fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par fab »

mapibe a écrit :Bonjour à tous,
pour vous informer que Renault a pris en charge le changement de la planche décollée du tableau de bord de mon espace 4 à hauteur de 80%.
Merci pour votre aide
Cordialement
content pour toi, a part que renault aurai du prendre la totalité a sa charge. :twisted:

quand je pense que ça l'avait déja fait sur mon premier et que ça me pends au nez pour le 2eme (il raccrochait un pendant les vacances en plein soleil).
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
jawo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 11 août 2011, 14:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par jawo »

Bonjour,
J'ai le volet de la boite à gangs de mon tableau de bord qui se déforme (espace 4 - 2.0 de 12/2006).
Prix du changement chez le concessionnaire renault: environ 600 euros (pièce 196,00 et MO comprise).
Je souhaiterais faire le démontage et remontage moi-même...........
Quelqu'un aurait-il les plans car il faut tout démonter parait-il (bon, j'ai du temps) ?
J'ai trouvé dans une casse auto un volet neuf pour 20 euros sur une espace de 32000 km mais de la même année que la mienne.

cordialement
Jawo
Espace IV Privilège 2.0 DCI 175 ch 215 000 km / changé le ventilo de la clim (sous la voiture et au milieu) / sinon toujours satisfait
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Tableau de bord qui se décolle !...

Message non lu par Pilou29 »

jawo a écrit :Bonjour,
J'ai le volet de la boite à gangs de mon tableau de bord qui se déforme.......
Quelqu'un aurait-il les plans car il faut tout démonter parait-il (bon, j'ai du temps) ? ...
Dangereux ton espace !

Pour la méthode il existe de d’excellentes revues techniques dédiées à l’espace IV.
A consulter avant toute intervention.
Et n'oublie pas de relire Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre