fiabiliser un 2.2 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Hello, les coussinets ne sont pas percés, c'est une illusion avec le plan de travail en bois. C'est juste la première couche qui a sauté.

Le villo a l'air bien mais c'est une vérif à l'oeil.

J'ai mis la ref suivante à la place : 770148679

À+
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Quand tu dit "il a l'air bien a l'œil" c'est a dire ?
Il est rayé ?

La référence c'est de chez Renault ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Si c'est rayé et si ça gratte avec l'ongle , et bien c'est mort :(
Pour info , le vilo se rectifie . Il existe 2 cote d'usinage .
Vidange à 5000 km , avec des huiles de synthese , c'est un peu du luxe :shock:
Mais pourquoi pas !!! Ca ne peut que faire du bien :)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Camaro73 a écrit :Si c'est rayé et si ça gratte avec l'ongle , et bien c'est mort :(
Pour info , le vilo se rectifie . Il existe 2 cote d'usinage .
Vidange à 5000 km , avec des huiles de synthese , c'est un peu du luxe :shock:
Mais pourquoi pas !!! Ca ne peut que faire du bien :)


hello, quand je dis "à l'oeil" je veux dire par opposition avec un instrument de mesure de type comparateur.

effectivement sur le vilo il n'y avait aucune aspérité détectable au toucher, par exemple avec un ongle tout était lisse sur tout le tour.


la ref que j'ai mise est une ref renault :

Image


je ne savais pas qu'on pouvait rectifier le vilo, c'est une bonne info, du coup j'imagine qu’après il faut monter des coussinets qui compensent la perte de matière.
par contre pour sortir le vilo il faut déposer le moteur et tout ouvrir j'imagine, c'est quand même beaucoup plus de temps.

pour ce qui est des vidanges effectivement, si on vidange tous les 2 jours avec de la -20W80 j'imagine que ça tiendra mieux, mais comme je dis c'est un débat car perso je veux bien que les moteurs soient plus performants et polluent moins mais je ne trouve pas normal qu'ils soient aussi intolérants a l'huile utilisé et aussi fragiles (même si je suis très rigoureux personnellement dans l'entretien de mes véhicules).
J'ai fait le tour de l’Afrique dans un land rover avec un moteur tdi 110cv, j'ai eu beau en prendre soin il en a vu des vertes et des pas mures et pourtant il n'a jamais eu ce type de pbs. mais bon soit, c'est juste à savoir et anticiper.

jf.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par moulino51 »

On croise les doigts pour toi, mais comme tu n'as changé que les coussinets de bielles,
quid des paliers de vilebrequin :?: :?:
Ref coussinets.jpg
(comme ton image est hébergées en externe :| )
si on vidange tous les 2 jours avec de la -20W80 j'imagine que ça tiendra mieux
Tu compte réelleemnt faire une vidange tous les deux jours :?: :?: :?: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

moulino51 a écrit :On croise les doigts pour toi, mais comme tu n'as changé que les coussinets de bielles,
quid des paliers de vilebrequin :?: :?:

ah ben j'en sais rien, ce sujet du forum intitulé fiabiliser un 2.2dci commence par " Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. "

je m'en suis donc tenu à ça, mais si les paliers de vilebrequin son aussi hs ça va effectivement pas être terrible. Mais comment le voir à moins de déposer le vilebrequin ? et si je dépose le vilebrequin vu le boulot autant le rectifier ou le changer, donc bon autant ne rien faire en attendant que ça devienne indispensable ! et à 3k€ la voiture, si j'ai le temps je le ferai si non, ce sera sa fin du moins en version assemblée...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par moulino51 »

Idéalement il faudrait nettoyer la crépine, Je passerais d'office a une huile plus épaisse + filtre

Et rouler pépère

Dans ton cas, j'aurais fais probablement la même chose, enfin ça dépends surtout du kilométrage et de l'état du camion.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

yes yes,

alors effectivement j'ai démonté la crépine pour la nettoyer et il y avait 2 bouts de mastic noir surement venant du l'opération de changement du cache culbu.
j'ai aussi redressé le cache de la crépine qui avait un très léger enfoncement ainsi que le carter ar dans la vie de la voiture il a du y avoir soit une mauvaise manip soit un petit choc avec le sol, bref il était un peu enfoncé a 2 endroits.

a noter aussi que j'ai précédemment changé la pompe a eau dont le joint spi fuyait au moment de l'achat de la voiture : du coup plein d'eau dans l'huile : la grande classe....

donc oui j'ai changé filtre et huile mais par l'huile préconisée : 5w40 en norme RN 0710 (de toute façon le changement huile et filtre est requis dans le cadre du changement coussinets).
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Je confirme que les coussinets de bielles dégagent bien avant ceux des palier .
Sur celui que j'ai refais, le vilo mort , les coussinets de bielles hs , les bielles hs , mais surprise , toute la ligne des tourillons était impécable .
Pas d'usure flagrante .
A mon avis , tu ne prends pas de risque .
Il faudrait prendre la pression d'huile pour confirmer et etre sur :?
Bien sur , si rectif du vilo , bien evidemment on monte des coussinets majorés en cote réparation :D
Carter enfoncé : danger !! C'est arrivé à quelqu'un ici . Consequence : re refection du moulin . Re échange du vilo , la joie :shock:
Et oui , si pas assez de debit d'huile , manque de lubrification et usure prématurée !!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par moulino51 »

Oui, le carter enfoncé est une bonne piste.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Pourquoi avoir repris les même coussinets chez Renault qui sont en bi matière alors que pour moitié prix chez un dieseliste il vende des renforcer en tri matière.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par camion rouge »

Davidrwt a écrit :Pourquoi avoir repris les même coussinets chez Renault qui sont en bi matière alors que pour moitié prix chez un dieseliste il vende des renforcer en tri matière.
+1 !
Et surtout avec le meme defaut qu'a l'origine : a savoir, pas d'ergot d'arret qui empeche le chevauchement !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Davidrwt a écrit :Pourquoi avoir repris les même coussinets chez Renault qui sont en bi matière alors que pour moitié prix chez un dieseliste il vende des renforcer en tri matière.

euh ben ... par ignorance et puis accessoirement parceque c'est la référence indiquée sur le premier post
"références d'un membre : Sur mon devis c est les coussinets 77 01 478 679"

je ne sais pas combien coutent les autres et chez Renault mais là ils m'ont couté 42€ livrés à la maison (commande ebay).

d'un autre coté la voiture a 160 000km, si ceux que je viens de mettre tiennent 100 000 c’est déjà bien et vu que la voiture aura 260 000 et surtout près de 20 ans au stade où elle se dégrade je doute que ce sera le pb principal.

jf.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

A tu changé les vis de chapeau de bielle ?
Les coussinets ne sont pas prévu pour être changer tout les 4 mois (façon de parler), ils doivent duré toute la vie du véhicule.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Davidrwt a écrit :A tu changé les vis de chapeau de bielle ?
Les coussinets ne sont pas prévu pour être changer tout les 4 mois (façon de parler), ils doivent duré toute la vie du véhicule.
+ 1 pour les vis de chapeau !!!! Elles sont sérrées angulairement , donc remplacement systematique :?
Quand aux coussinets , ils dureront toute la vie de la voiture si ET SEULEUMENT SI les vidanges sont adaptées !!!
10 000 km , pas plus , c'est bien assez (d'origine ils preconisent 30 000 :shock: ) et cela doit suffire à fiabiliser (du moins de ce coté)!!
Pour en revenir aux ergots , ce ne sont pas eux qui vont tenir les coussinets quand ils seront usés .
Cela m'est arrivé sur un moteur , avec ergot . Coussinets usés , donc grippage et rotation des coussinets . Ergot ou pas , ça ne change rien !! Les ergots se sont cisaillés et les coussinets ont tournés . Résultat des courses : vilo mort !!
Et bien sur , le respect de la mécanique , avec des mises en temperature en douceur , classique quoi :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Davidrwt a écrit :A tu changé les vis de chapeau de bielle ?
Les coussinets ne sont pas prévu pour être changer tout les 4 mois (façon de parler), ils doivent duré toute la vie du véhicule.
ma parole vous êtes aussi intrusifs que le système qualité de l'autorité de sureté nucléaire !!!

oui, j'ai changé les vis de chapeau de bielles qui sont effectivement serrées au couple puis 60° +-6° et j'ai également changé les vis des arbres d'équilibrages qui sont elles aussi serrées à l'angle et dont la procédure dit qu'elles aussi doivent être changées.

j'ai bon ? j'ai le droit de continuer ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par moulino51 »

j'ai bon ? j'ai le droit de continuer ?
Oui ..... t'es un bon gamin :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

LeToulousain a écrit :
Davidrwt a écrit :A tu changé les vis de chapeau de bielle ?
Les coussinets ne sont pas prévu pour être changer tout les 4 mois (façon de parler), ils doivent duré toute la vie du véhicule.
ma parole vous êtes aussi intrusifs que le système qualité de l'autorité de sureté nucléaire !!!

oui, j'ai changé les vis de chapeau de bielles qui sont effectivement serrées au couple puis 60° +-6° et j'ai également changé les vis des arbres d'équilibrages qui sont elles aussi serrées à l'angle et dont la procédure dit qu'elles aussi doivent être changées.

j'ai bon ? j'ai le droit de continuer ?

:mrgreen:
Eh ho ! Faut te calmé :roll:

Je te pose la question comme tu le précise pas !

Pour être clair avec toi :

Tu aurait du faire ou du moins je pense que tu la fait, des recherches sur le problèmes des coussinets tu aurait vu qui lâche a des kilomètres aléatoire (pour ma part a 200mkm).

De plus si tu aurai fait plus de recherche sur le forum, a plusieurs reprise on parle des coussinets renforcer.
Alors pour dire que les coussinets sont prévu pour être changé tout les temps de kms c'est que ça vol pas haut en connaissance.

Tu veut faire duré tes coussinets ? Fait une vidange tout les 15 ou 10mkm avec une huile de bonne qualité ou alors change de motorisation
Personne n'a de réponse a donner sur le faite que les coussinets lâche ainsi.

Je te rappelle que ici est un forum d'entraide et pas Renault minute :wink:

Ah oui j'ai oublier, t'es pas au bout de tes peine avec un 2,2dci.

Sans rancune :wink:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
LeToulousain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 17:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Davidrwt a écrit : ça vol pas haut en connaissance.
:shock:

bon ben je vois que l'humour n'est pas toujours bien accueilli ici.

je ne vole certainement pas haut en connaissances en effet mais comme je l'ai indiqué la ref des coussinets que j'ai achetés est en gras, souligné, dans le premier post de cette file.... l'information a laquelle tu fais référence se trouve probablement dans les 18 pages qui suivent.

si on faisait la liste de tout ce que je devrais faire dans ma vie, ça va faire long...(et d'ailleurs l'espace y contribue pas mal en ce moment je dois dire) alors oui j'ai lu rapidement le principal des 18 pages. Mais à la différence de toi je n'ai fait que souligner le fait que c'est la référence d'origine qui est indiquée et pas les coussinets renforcés sur la première page, je ne me suis pas permis de donner de leçon par respect, je t'engage à faire de même à mon égard, ce n'est pas un "sans rancune" à la fin qui autorise à dire n'importe quoi avant.
Au contraire même mon post à commencé par un remerciement a l'ensemble de la communauté, combien de % de gens qui lisent ce post l'ont fait ?

je ne vois pas le rapport avec Renault minute, j'ai :
1- dit merci
2- répondu en toute transparence aux questions des membres
3- suggéré des améliorations sans râler parce qu’elles n'avaient pas été faites.
4- fait de l'humour, mais ça ....

enfin pour ce qui est d'être au bout de mes peines, j'avais pris connaissance des pbs de ce modèle avant l'achat et donc j'ai fait un achat en connaissance, je l'assume. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'une grande majorité des gens n'ont pas conscience de la mécanique dans laquelle ils roulent et par voie de conséquence l'entretien est souvent mal fait ce qui aboutit aux pannes. Mais ce n'est pas mon cas et j'ai accepté ce 2.2 dci dan mon garage, je le "restaure", car oui vu l'état on peut parler de restauration même si il n'en a pas encore l'age et simplement dans mon fichier d'entretien perso le changement des coussinets est ajouté dans la case distribution pour les faire en même temps.

a+
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par olifon »

calme-toi gamin ...
ça vaut pas le coup de s'énerver pour ça, et david est une bonne personne !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Alors excuse moi mais en en regardant ton texte je ne vois pas d"humour ou alors tu le fait mal comprendre.

Pour le Renault minute c'est juste un rappel étant donner que tu est nouveau.

Je ne donne pas de leçon mais des conseils (en connaissance de cause), peut être que j'ai pas vu la référence sur premier texte désolé mais voilà la fatigue est la avec mon travail et les travaux

Et tu vois si tu aurait fait un sujet sur ton remplacement de coussinets tu te serait aperçu que beaucoup donne et aide en conseils sur ce forum.


Et pour finir il n'y a pas que ce sujet qui traite de ce problème.

Tu prend les choses comme tu veut mais il y a des manière de d'exprimer sur un forum.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

la vache.. j'aime bien l'humour du toulousin... et de David qui prend ça au 1er degré..

il y certes la manière de l'exprimer, mais aussi (et surtout) la manière de l'interpréter...

la seule vérité absolue, c'est qu'avec un 2.2dci, tu n'es pas au bout de tes peines, ça c'est sur .. (tiens d'ailleurs, j'ai fais une distrib la dessus hier :roll: :roll: )...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Pilou29 »

Cool les gars.
Vous partagez la meme passion automobile et si vous ne partagez pas le même humour y*a pas de raison de se bouffer le nez.
A notre ami LeToulousain je précise que même si çà chambre de temps en temps la bonne humeur et le respect de l'autre est de rigueur sur le forum.
Bon courage pour tes travaux et longue route à nos camions :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Fossoyeur »

Salut à tous,

+ 1 pour LeToulousain, qui finit son message avec un :mrgreen:
Si ça, c'est pas de l'humour :idea:

:lol: :lol: :lol:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ledavidcom »

Coucou me revoilà
20180415_150542.jpg
.Donc moteur en échange standard Renault en 2012, 170 000 bornes sans gros problème plus tard, mon camion marche bien. Je me suis décidé a faire la distrib (je sais c est pas trop tôt) et dans la foulée j’achète les coussinets chez Renault. Bon jusque la tout va bien. Distrib, pompe a eau et accessoire tout est nickel.
La surprise c est que en tombant le carter a huile je me retrouve devant une config bizarre. propre mais bizarre. Pas d’arbre déséquilibrage du tout. Juste une pompe a huile, un carter en plastique et c est tout. Du coup je doute de mes coussinets.
Vous avez déjà vu cette config dans un G9T ?
Du coup est ce les mêmes coussinets ?
Du coup faut il les changer ?
Je doute du coup j’arrête tout jusqu'a en savoir plus.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Répondre