fiabiliser un 2.2 dci

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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par mourmine »

bonjour, j'ai un 2.2 dci de 2002 the race avec 465 000 kms d'origine qui vient de suisse avec un entretien garage depuis le depart, mais là , la culasse est fuit.
sinon c'est un beau score.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Salut
Cela faisait un bout que l'on ne t'avais pas vu ;)
Très beau score :) :) c'est ton premier souci avec :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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propylene
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

Merci pour ce message d'espoir! :D
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

+1 :wink:

mourmine a écrit :bonjour, j'ai un 2.2 dci de 2002 the race avec 465 000 kms d'origine qui vient de suisse avec un entretien garage depuis le depart, mais là , la culasse est fuit.
:idea: .... mais depuis quand l'as-tu et à quel kilométrage :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par yuyu »

Bonjour, je découvre un peu le monde des "espaces" ayant acheté le mien jeudi soir, je me suis basé, ( pour le moteur)et pour éviter les eventuelles problèmes de fiabilités sur mes éxperiences personnels..

J'ai acheté un 2.2 dci 150 de juillet 2003 totalisant 130 000km, pourquoi ce moteur, et bien mon père en avait acheté un qui totalisait 100000kms et qui a terminé sa vie à 160 000 dans un accident, pendant 2 ans le bilan "malheur" fut assez maigre car hormis un changement de vanne egr RAS de chez RAS, autre cas celui de mon ancien voisin, toujours le même moteur, acheté à 25000km , RAS jusqu'a sa revente aux alentours des 170 000kms...

Le seul cas vraiment flippant niveau motorisation que j'ai a citer c'est l'ancien espace de ma mère, le 3.0 dci 180, la par contre une véritable catastrophe...

Du coup je me suis lancé dans la motorisation citée dessus, et je dois avouer qu'en voyant les differents avis sur le net je me pose pas mal de questions, le véhicule que j'ai acheté a eu quelques soucis, boite et embrayage changées à 85000kms, un injecteur à 95000kms, et la vanne egr à 75000km... malgré cela le véhicule est resté une premiere main jusqu'a ce que je l'achète, donc je ne sais pas trop quoi penser nottament en voyant le titre de ce topic...

Surtout qu'a l'essai, aucun soucis, mais entre l'essai et l'achat, le garage qui m'a vendu le véhicule, a fait la distribution et une vidange complete, et depuis vendredi matin, à froid le moteur tremble enormement, il faut le laisser chauffer bien 5-10 minutes avant de voir ce broutage assez important césser...

Mes experiences personnels en termes de véhicules possédé me conduirait sur un silent bloc moteur, mais ce qui me derange c'est qu'a l'éssai du véhicule je n'avais détecté aucun probleme...

Pourrait-il y avoir un rapports avec la vidange ou le remplacement de la distrib??? j'en doute , mais quand je vois tous les soucis que les gens rencontrent avec ce moteur je commence à douter reellement sur la rentabilité de mon investissement.... J'espère vraiment me tromper!
Sur le reste rien a dire c'est un véhicule très très agréable a conduire!!!!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

Salut,
yuyu a écrit :
Surtout qu'a l'essai, aucun soucis, mais entre l'essai et l'achat, le garage qui m'a vendu le véhicule, a fait la distribution et une vidange complete, et depuis vendredi matin, à froid le moteur tremble enormement, il faut le laisser chauffer bien 5-10 minutes avant de voir ce broutage assez important césser...

Mes experiences personnels en termes de véhicules possédé me conduirait sur un silent bloc moteur, mais ce qui me derange c'est qu'a l'éssai du véhicule je n'avais détecté aucun probleme...

Pourrait-il y avoir un rapports avec la vidange ou le remplacement de la distrib??? j'en doute , mais quand je vois tous les soucis que les gens rencontrent avec ce moteur je commence à douter reellement sur la rentabilité de mon investissement.... J'espère vraiment me tromper!
Sur le reste rien a dire c'est un véhicule très très agréable a conduire!!!!
:arrow: :arrow: Retour au vendeur ( surtout que c'est un pro ) :!: :!:

C'est à lui de trouver ce qui cloche :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

Salut,

La vidange: rien à voir à mon avis.
La distrib: le symptôme serait présent à chaud et à froid.
Le démarrage à froid est difficile?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour la vidange, il faut voir si le filtre à gazole a été changé lors de cette opération ... car ce souci ressemble beaucoup à un souci d'injection (air, saleté dans le circuit, pompe ou injecteur :evil: )
En gros, retour à l'acheteur direct :!:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par yuyu »

Oui effectivement le filtre à gazole vient d'etre changé, du coup j'ai fait une purge d'air au niveau du filtre mais ca ne change rien, j'ai vérifié aussi si la poire se durciçait après le demarrage du moteur mais non pas spécialement elle reste plutot molle!!

J'ai donc appelé le vendeur ce matin qui a immédiatement appélé le garage renault avec qui il travaille et pour lui ce serait un support moteur particulier!!!

Je dépose la voiture demain , on verra bien 8)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par yuyu »

Bon, mon probleme venait d'un injecteur HS...

Rien de bien méchant, par contre dans la série nouveau soucis, je viens de remarquer que lorsque je descend de mon véhicule une odeur de chaud brulé se renifle au niveau du bloc moteur, la courroie venant d'être changée il y a une semaine, je pense que le changement de celle ci a un rapport direct, courroie trop tendu et poulie d'alternateur qui a prit une claque??? Bref petit coup de bigophone dès demain a mon futur garage préféré... :D :lol:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci du retour ;)
L'odeur vient de la chaudière peut être :?:
@+
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par yuyu »

pub2n a écrit :Bonjour
Merci du retour ;)
L'odeur vient de la chaudière peut être :?:
@+
J'ai préféré opter pour une cheminée??? La cause de mes tracas??? :D
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Re ;)
Ce n'est pas une boutade ;) , mais bien une réalité du dci lors des premiers froids :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... id%5B%5D=8
Bonn lecture et n'hésite pas à poser des questions sur les sujets existants ;)
@+
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

:oops: tout pour moi, tu as un IV , oublie la chaudière ... Le FAP alors peut être :?:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par yuyu »

En 2003 les dci étaient déjà équipés de FAP???
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

... en 2003 pas de 2.0 DCI mais que des 2.2 , c'est la dessus que je me suis fié , et donc non, pas de FAP en 2003 :!:
Corrige ton profil avec la bonne motorisation ;)
@+
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par coppium »

Bonjour,

A la lecture de ce sujet j'ai décidé de faire changer les coussinets de l'espace IV 2.2 DCI que j'ai acheté ces derniers jours. Il a 155000 km. Voici les photos des coussinets déposés, d'après vous, combien de km pouvais-je faire encore avec ça ?
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Pour ceux qui l'ont fait, il serait intéressant d'avoir un petit retour d'expérience ; combien de km avez vous parcourus depuis ?


Un petit merci à tous ne m'arrachera pas la bouche :-)

PS : Vanne EGR également nettoyée grâce à ce site.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

coppium a écrit :
Un petit merci à tous ne m'arrachera pas la bouche :-)
50 000km ;)
Dernière modification par propylene le 12 déc. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par espace 51 »

et encore sans tirer dessus :wink: il était temps.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

propylene a écrit :50 000km ;)
Voir bien moins... c'est clair qu'il était plus que temps :!:

Pas de traces sur le vilo :?:

Car j'en ai démonté un qui avait les coussinets dans cet état... => vilo rayé => a la benne d'office :!:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

J'ai édité mon message pour plus de clarté ;)
Dernière modification par propylene le 12 déc. 2013, 15:59, modifié 1 fois.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par coppium »

Pase de trace sur le vilbrequin ?
Non.
En complément les vidanges étaient faites tous le 30000km par l'ancien proprio.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par coppium »

propylene a écrit :50 000km ;)
50000 km que tu as changé les tiens ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

coppium a écrit :
propylene a écrit :50 000km ;)
50000 km que tu as changé les tiens ?
Ah oui! Voilà! Je répondais à la 2ème question! :D
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Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Alex Rs »

pontiac a écrit :
propylene a écrit :50 000km ;)
Voir bien moins... c'est clair qu'il était plus que temps :!:

Pas de traces sur le vilo :?:

Car j'en ai démonté un qui avait les coussinets dans cet état... => vilo rayé => a la benne d'office :!:

Maxi 10000 kil et encore avec niveau d huile maxi
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ... :cry:

Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...

Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
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