probleme bip radar et feux de recul.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par Outlander 68 »

Ok merci,

T'es-t il possible de faire un auto-diagnostic,via le Carminat ?
abe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2011, 16:40

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par abe »

j'ai pas de gps!
Espace 2.0 dci privilege,2006,Cuir integral beige...190000kms
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par OLIVER »

BONJOUR
Pour le contacteur, c'est une douille rallongée de 24
Il y a 2 modèles avec 2 ou 3 contact suivant les options
Il se trouve sur le haut de la boite
Si tu est dans la region parisienne, je peut te préter la mienne ca évite un achat
Douille rallongée FA... 17 euros chez hentges pour ceux qui connaissent
cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
abe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2011, 16:40

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par abe »

merci Olivier,

Par contre l'emplacement de ce capteur est-il le meme sur un 2.2 dci que sur un 2.0 dci ? (demontage de la baterie puis le support batterie etc...)
Espace 2.0 dci privilege,2006,Cuir integral beige...190000kms
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par champisere »

Bonjour

Et un ! encore mon capteur de marche arrière de changé hier soir (une petite demi heure cette fois!) car impossible d'enlever ce p.. de bac á batterie j'ai du pousser la boite á fusible et j'ai eu assez de place pour faire l’opération

symptôme pour mémoire plus de radars de recul et de feux de recul

j'avais du déjà eu á le faire sur mon autre IV

@+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Je déterre ce post car le 4 de ma fille vient d'avoir les symptômes.

Plus de bip ni feux de recul.
Donc je vérifie le fusible qui me semble bon.
Je le remplace au cas ou et çà remarche.

2 mn après cela ne marche plus.

Je trouve ce post sur le net.

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-439.html

Un petit tour chez Renault et le magasinier me dit qu'il en vend à la pelle (contacteur= 35 euros)

Donc il faut que je m'y colle ce week end si possible (on coule en Bretagne en ce moment, mon hangar est plein d'eau

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par champisere »

Hello

tu verras ca va bien à faire....

A+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par ESPACE35 »

Salut tout le monde,

Bon un petit retour sur mon travail de ce matin.

30 mn pour changer ce capteur.(pas eu besoin de retirer le calculateur j'e l'ai juste tiré vers moi, vers le haut et il y avait de la place).

J'avais la chance d'avoir une clé à douille très longue de 24 car autrement je crois que j'aurais été obligé de couper en 2 une clé plate/œil de 24 pour la raccourcir.

Le pointeau de celui d'origine était effectivement coincé donc hs

Ce capteur capte le point mort et la marche arrière.

Si vous êtes obligés de démarrer en appuyant sur l'embrayage, ne cherchez pas plus loin, c'est lui qui est incriminé et votre radar de recul va bientôt lâcher.

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par champisere »

ESPACE35 a écrit :Salut tout le monde,

Bon un petit retour sur mon travail de ce matin.

30 mn pour changer ce capteur.(pas eu besoin de retirer le calculateur j'e l'ai juste tiré vers moi, vers le haut et il y avait de la place).

J'avais la chance d'avoir une clé à douille très longue de 24 car autrement je crois que j'aurais été obligé de couper en 2 une clé plate/œil de 24 pour la raccourcir.

Le pointeau de celui d'origine était effectivement coincé donc hs

Ce capteur capte le point mort et la marche arrière.

Si vous êtes obligés de démarrer en appuyant sur l'embrayage, ne cherchez pas plus loin, c'est lui qui est incriminé et votre radar de recul va bientôt lâcher.

A+

Bonsoir

Super pour la douille je ne sait pas si tu avais lu plus haut mais je l' avais signalé qu'il fallait une douille rallongée :lol:

A+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Avatar de l’utilisateur
Francois06110
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018, 22:20
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : 06110 Le Cannet

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par Francois06110 »

Bonjour,

J'ai fait la connerie de remplacer le contacteur par un contacteur d'occasion, car je l'avais sur une autre boîte. Je vais donc recommencer demain avec un neuf.

Par contre, ma question concerne le fusible. Je lis sur plusieurs forums "fusible OK". Quel fusible? Je n'en vois sur aucune documentation, concernant les feux de recul et le radar.

Une deuxième question, si je peux me permettre : C'est vrai que je porte des gants de 14 à moto mais je n'arrive pas à accéder aux deux rangées de mini-fusibles sous la boîte de rangement qui est sur le tableau de bord. Il y a quelque chose à démonter ou il faut embaucher des enfants chinois pour changer ces fusibles?
Espace IV 2.2 dci 2004 180000 KM
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Message non lu par les5biarrots »

Pour ceux qui veulent remplacer le contacteur de recul positionné sur la boite de vitesse,
je pense que ce tuto est parfait:
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 39-a2.html
Personnellement j'ai un espace 4 2.0 dci et ce tuto m'a bien rendu service

Une douille rallongée de 24 est utile mais moi je l'ai fait à la simple clé plate de 24mm et ça marche aussi pour démonter le contacteur.
Dans mon cas, BV manuelle PK4 avec option radar de recul, le contacteur bi-fonction (c'est à dire 3 fils) m'a couté 34.73 euros Ht chez renault.
On les trouve à moins de 15 euros sur internet mais j'ai voulu être certain de bien commander la bonne référence en passant par renault, meme si ça coûte 15 euros de plus.

En y allant tranquillement, il faut compter une grosse heure, avec tous les outils sous la main.
Mon contacteur était mort et ça se voyait de suite car le ressort du contact (qui ressemble à un mini vérin) ne faisait plus son travail. Mon contact restait enfoncé en permanence.

Je conseille d'acheter au préalable quelques clips avec collier serre cable car certains peuvent casser lors du démontage du bac à batterie et des faisceaux. C'est toujours aléatoire de manipuler des clips.

Sauf mintenant que j'ai changé le contacteur, j'ai désormais un bip long à l'enclenchement de la marche arrière. J'ai donc un 2ème soucis à régler. Je vais fouiller dans le compartiment du cric pour vérifier les contacts des radars. A suivre.

....quelques heures plus tard : tout refonctionne nickel. Je n'ai pourtant rien touché à l'arrière du véhicule. J'ai ma lumière de phare de recul et mon bip de radar. Quel plaisir !! et surtout je suis content de l''avoir fait moi même comme un grand.

Encore MERCI au forum !!!

Ci joint la photo de mon contacteur bi-fonctions (phare arrière + bip de radar) monté sur une PK4 :
Pièces jointes
20190202_161244.jpg
20190203_113450.jpg
20190203_113458.jpg
20190203_113509.jpg
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Répondre