Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Modérateur: Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar -manu- » 26 Jan 2012, 22:49

Bonjour à tous

J'entreprends d'acheter prochainement un Grand Espace IV, pour cause d'agrandissement récent de la famille.
Mon budget est assez limité, environ 10-11 k€. Je roule environ 20 à 25000 km par an, je vais donc m'orienter vers un diesel.
On m'a vivement déconseillé les motorisations 2.2 et 3.0, et d'après les premières recherches que j'ai faites dans les petites annonces, je vois que je peux m'offrir des modèles avec le 2.0, qui datent de 2006 voire 2007, avec 80 à 120000 km.

Et c'est là que les questions commencent :
1. Y a-t-il des versions à privilégier ou au contraire à éviter entre les déclinaisons 130, 150 et 175 ch, en dehors des évidentes différences de performances ? La fiabilité est-elle la même ?
2. J'ai une vision assez claire des options dont j'ai envie, étant déjà possesseur d'un Scenic bien équipé, mais y a-t-il des équipements à éviter car ils peuvent être des sources d'ennuis ? Par exemple, je suis tenté par le toit panoramique, rien de spécial à signaler ?
3. J'ai trouvé sur ce forum un document fort utile qui présente toutes les versions, millésime par millésime, avec tous les équipements de séries et options disponibles. Mais je me perds encore dans les différents packs disponibles : où puis-je trouver la description des packs "électrique", "visibilité", "hi-fi" ?
4. A ces kilométrages il peut y avoir des révisions coûteuses. J'en sais quelque chose : je viens de changer la courroie de distrib et les amortos du Scenic. A quoi faut-il faire attention en particulier ?
5. D'une façon générale, avez-vous d'autres conseils à donner pour que je réussisse un bel achat ?

Tout ça fait beaucoup de questions, les réponses mêmes partielles seront donc grandement appréciées !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Grand Espace IV Alyum plus 2.0 dCi
Avatar de l’utilisateur
-manu-
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Jan 2012, 16:00

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar twins86 » 27 Jan 2012, 00:07

Bonsoir,

Voici quelques éléments de réponses qui pourront t'éclairer.

-manu- a écrit :1. Y a-t-il des versions à privilégier ou au contraire à éviter entre les déclinaisons 130, 150 et 175 ch, en dehors des évidentes différences de performances ? La fiabilité est-elle la même ?


C'est le même moteur pour les trois versions après, c'est la puissance fiscale qui change : pour le 130 (je sais pas), pour le 150 BVM (9cv), pour le 150 BVA (10cv) et pour le 175 (11cv). Au niveau puissance, j'ai le 150 et c'est largement suffisant, ça marche déjà très bien.
Ensuite, viens le problème du FAP, si tu fais beaucoup de ville et de petits trajets, prend un véhicule sans FAP sinon tu risque d'être embêté. Perso je n'ai aucun problème mais je ne fais que très peu de ville et mes plus petits trajets sont d'au moins 20 km.

-manu- a écrit :2. J'ai une vision assez claire des options dont j'ai envie, étant déjà possesseur d'un Scenic bien équipé, mais y a-t-il des équipements à éviter car ils peuvent être des sources d'ennuis ? Par exemple, je suis tenté par le toit panoramique, rien de spécial à signaler ?


Pour le TOP, certains d'entre nous rencontrent le problème du bruit désagréable à la fermeture du vélum, mais il me semble qu'il y a un tuto sur le forum pour remédier à ce problème.

-manu- a écrit :3. J'ai trouvé sur ce forum un document fort utile qui présente toutes les versions, millésime par millésime, avec tous les équipements de séries et options disponibles. Mais je me perds encore dans les différents packs disponibles : où puis-je trouver la description des packs "électrique", "visibilité", "hi-fi" ?


Pour les packs, je n'en ai pas connaissance, mais si tu veux un max de gadgets, la finition privilège est bien équipée et la version initial encore mieux puisque c'est le plus haut de gamme. Après, il y a les séries spéciales à étudier.

-manu- a écrit :4. A ces kilométrages il peut y avoir des révisions coûteuses. J'en sais quelque chose : je viens de changer la courroie de distrib et les amortos du Scenic. A quoi faut-il faire attention en particulier ?


Pour la distribution, ce n'est pas une courroie mais une chaîne et si je ne me trompe pas, l'entretien se fait vers 400 000km (le moteur ne tiendra peut-être pas jusque là :mrgreen: ) Quant aux amortisseurs, le changement dépend de ta conduite, des routes que tu empruntes, etc... Pour info, une révision générale tous les 30 000km doit coûter 450 € max (et oui, ce n'est pas une 2cv). Sinon, viens le FAP qui peut coûter très cher.

-manu- a écrit :5. D'une façon générale, avez-vous d'autres conseils à donner pour que je réussisse un bel achat ?


Prend ton temps et ne saute pas sur la première occasion venue. Tu peux faire une très bonne affaire grâce à la mauvaise réputation de l'ancien moteur car les espaces ne sont pas très bien côtés (en comparaison avec un grand c4 picasso par exemple)

Voilà, j'espère que mes quelques conseils pourront t'aider et je pense que d'autres vont suivre.

Bonne recherche.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 319
Inscription : 02 Juin 2008, 21:46
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar -manu- » 28 Jan 2012, 10:25

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide :wink:

J'ai continué mes recherches, tout ça se précise, je vais m'orienter vers un 130 ou 150 cv sans FAP, vraisemblablement avec le TOP.
Mais je ne trouve toujours rien sur le contenu des différents packs optionnels...
Grand Espace IV Alyum plus 2.0 dCi
Avatar de l’utilisateur
-manu-
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Jan 2012, 16:00

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar marron glacé » 28 Jan 2012, 14:05

Bonjour Manu,
twins86 t'a très bien répondu !
J'ai fait exactement la même recherche que toi l'an dernier.
Dans l'idéal, prendre effectivement un 2.0 150 sans FAP... lors de mes recherches, je demandais aux vendeurs par email et par téléphone le début du n° de série inscrit sur leur carte grise, afin de vérifier l'absence de FAP.
Je n'ai pas pris de 175, pourtant plus facile à trouver en initiale, parce que je voulais éviter le FAP (je serai peut-être amené l'an prochain à faire pas mal de ville). un autre avantage des version sans FAP est que les vidanges se font en thérorie tous les 20000km (et non 15000), avec une huile meilleur marché. Et puis les personnes ayant conduit les 175 et 150 disent en général que la grosse différence se situe sur autoroute au-dessus de 120/130km/h. Les conso sont toutes équivalentes en 2.0.

Je privilégiais deux versions : l'alyum + (attention, il ne faut pas oublier le "+" , l'alyum était la version antérieur un peu plus fade, facilement reconnaissable car elle n'avait pas de jonc chromé entre les 2 antibrouillards), et l'initiale. La privilège était bien équipée, mais un peu trop "terne" à mon goût : volant tout foncé, et sellerie moins "fun" que celles de l'alyum et de l'initiale.
Je ne selctionnais que les versions avec TOP (sur l'alyum il est fixe de série et ouvrant en option, sur l'initiale et la privilège de série il n'y en a pas mais quand l'option est prise il est forcément ouvrant), et avec gps CNC que je connaissais bien et que je trouve pratique.
En initiale, tu as en principe au moins 6 sièges. Par contre tu peux en théorie avoir plus de pannes : les sièges avant sont électriques à mémoire, les phares sont xénons (comme sur privilège). Regarde ton assurance également, ce n'est pas forcément le même prix pour chaque version.

Enfin, j'ai voulu éviter la bva afin d'être sûr de ne pas avoir de problèmes avec alors que ça fait 10 ans que j'ai adopté la conduite automatique, ...et je regrette un peu. Il y a 6 vitesses en BVM, c'est assez désagréable en ville.

Finalement, j'ai pris une initiale parce que ma femme voulait des sièges électriques, comme nous en avions depuis également une dizaine d'années (très pratique pour régler l'inclinaison du dossier). Et puis, je l'ai eue à un bon prix (j'ai fait 1000km pour aller la chercher). Une semaine avant, j'ai loupé une privilège magnifique... comme quoi, bien que parti pour alyum ou initiale, j'ai failli prendre une privilège :lol: !

Un constat : si tu fais une recherche précise comme celle que j'ai faite, ils ne faut pas traîner... les espaces à bon prix partent trèèès vite !

Excuse moi, j'ai écrit un peu vite et c'est un peu brouillon :oops: ...
marron glacé
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 489
Inscription : 21 Mai 2011, 10:15
:: :
Modèle: [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition:
Année: 2012
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar twins86 » 28 Jan 2012, 15:24

Salut,

Petite précisions :

marron glacé a écrit :Enfin, j'ai voulu éviter la bva afin d'être sûr de ne pas avoir de problèmes avec alors que ça fait 10 ans que j'ai adopté la conduite automatique, ...et je regrette un peu. Il y a 6 vitesses en BVM, c'est assez désagréable en ville.


La BVA sur l'espace 4 avec le 2,0 dci est une boîte auto à 6 vitesse donc pas de différence de conso avec la boîte manuelle et elle est très agréable.

marron glacé a écrit :un autre avantage des version sans FAP est que les vidanges se font en thérorie tous les 20000km (et non 15000), avec une huile meilleur marché


Sur mon espace, la vidange théorique est tous les 30 000 (je la fait avant bien sur)

marron glacé a écrit : sellerie moins "fun" que celles de l'alyum


Personnellement, j'ai vu plusieurs Alyum dont la sellerie conducteur était déchirée car l'espèce de sky qu'il y a sur ces siège ne doit pas être de très bonne qualité. Ce n'est peut-être pas une généralité mais à vérifier sur le côté gauche de l'assise du siège conducteur.

Voilà, pour mes précisions.

Bonne recherche
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 319
Inscription : 02 Juin 2008, 21:46
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar marron glacé » 28 Jan 2012, 16:28

Tiens c'est étonnant 30000, c'est comme sur les 2.2 (tous les 30000 ou 2 ans, ou alors 1 an) ?
La mienne est du 30 mars 2007.
marron glacé
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 489
Inscription : 21 Mai 2011, 10:15
:: :
Modèle: [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition:
Année: 2012
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar marron glacé » 28 Jan 2012, 16:37

Unique ! Un 2.2dci, première main sur Vel Satis, avec 520000km http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic ... c&start=75
Le 2.0 en sera-t'il capable :?: :mrgreen: ?
marron glacé
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 489
Inscription : 21 Mai 2011, 10:15
:: :
Modèle: [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition:
Année: 2012
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar pensium » 28 Jan 2012, 18:39

bonjour,

que dire de plus ?
En grand espace, il vaut mieux éviter de prendre le 130cv.
La différence entre le 150 et 175cv : uniquement les relances (d'après mon ancien proprio, je n'ai jamais essayé de 150cv), le 150cv est suffisant.
Sans le FAP, le 175cv c'est pas possible.
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec le FAP (jusqu'à maintenant :D ) alors que je fais beaucoup de ville et moins de 20000kms par an. Ce qui est vraiment important, c'est faire régulièrement des trajets sur autoroute a une vitesse superieure à 90km\h pendant 1/2heure, de bien respecter l'entretien tous les 15000km (eh oui, l'huile est plus chère) et ne pas pousser le régime moteur à froid.
Je te recommanderais surtout d'avoir bien l'historique de l'entretien du véhicule : si ce n'est pas le cas, il vaut mieux laisser tomber.
Si l'achat se fait avec un particulier, il peut être intéressant de le laisser conduire pour connaître son type de conduite.
Si on veut faire une bonne affaire : ne pas être pressé (j'ai mis plus de 3 mois), ne pas hésiter à faire du chemin pour aller la chercher (perso, 1100 km aller-retour)
bonne recherche !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Espace3 2.2dci privilège 2001 vendu à 170000km
Avatar de l’utilisateur
pensium
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 185
Inscription : 19 Juin 2011, 21:02
Localisation : dans l'Est
:: :
Modèle: [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition: Initiale
Année: 2006
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar twins86 » 28 Jan 2012, 21:42

Bonsoir,

marron glacé a écrit :Tiens c'est étonnant 30000, c'est comme sur les 2.2 (tous les 30000 ou 2 ans, ou alors 1 an) ?
La mienne est du 30 mars 2007.


Le mien est du 30 octobre 2007 et à eu la révision au mois d'octobre, j'ai demandé la périodicité des vidanges. Réponse, 30 000km.
Par contre, j'ai fait faire la révision parce que la voiture le demandait :P , mais deux jours avant, elle m'annonçait qu'il restait 8 000km avant révision.
D'après mon agent, le calculateur analyse l'huile et il avance la vidange s'il le juge nécessaire. Par contre, ça peu également être un petit bug connu de chez renault.
On a tout remis à 0 et il m'a dit que si la prochaine révision s'avançait également, il suivrait toute une procédure pour savoir si c'est vraiment un bug ou si ça vient de ma conduite.

C'est peut-être ça l'avenir auto, des voitures qui anticipent les pannes :D

OK, je :arrow:
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 319
Inscription : 02 Juin 2008, 21:46
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar marron glacé » 29 Jan 2012, 00:26

C'est chez PSA entre autres que l'intervalle de vidange varie automatiquement en fonction des parcours (mais pas en fonction d'une analyse d'huile).
Sur l'espace, comme sur la plupart des rono d'après 2000, l'ordi te dit de faire la vidange lorsque tu arrives à l'échéance des kilomètres, ou lorsque tu arrives à 1 ou 2 ans en fonction des voitures après la dernière vidange. La vidange avait dû être faite un an avant dans ton cas :)
marron glacé
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 489
Inscription : 21 Mai 2011, 10:15
:: :
Modèle: [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition:
Année: 2012
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar yari » 29 Jan 2012, 10:59

bonjour ;)

en parlant de vidange, dans le 2.0L dci 150cv sans FAP, c'est quoi la viscosité de l'huile?
car elle me demande de réajuster le niveau d'huile, et j'ai prix de la 10W40 pour hdi, dci etc
mais je crois que c'est la 5W40?!?
donc pour un complément c'est grave de mélanger ou pas ?

merci d'avance,

A+ ;)
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995


anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto :(
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
yari
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Jan 2012, 12:33

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar obobo » 29 Jan 2012, 12:11

evite la 10w40 le dci n'aime pas trop
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1099
Inscription : 13 Mai 2007, 19:46
Localisation : Alès
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2001
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar yari » 29 Jan 2012, 12:45

merci de ta réponse obobo ;)
ça pourra peut etre passer dans la 405 1.9L TD alors ?
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995


anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto :(
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
yari
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Jan 2012, 12:33

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar orval56 » 29 Jan 2012, 13:32

2.0 dci = 5w40
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 368.000 km - finition TSE
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Image
Espace IV Latitude- 04/2008 - 137.000 km - 2.0dci 130 - bleu lumière
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 7929
Inscription : 11 Oct 2005, 22:10
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition: Argos/Latitude
Année: 2008
:: :
3ème modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: 2000-1
Année: 1985

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar tonym » 29 Jan 2012, 14:49

en gros tout moteur à systeme common rail (dci,hdi,tdci etc...) = 5w40

volkswagen tdi= 5w30 ou 0w30
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
 
Message(s) : 577
Inscription : 08 Mars 2011, 13:31
:: :
Modèle: [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition: Initiale
Année: 2007
:: :
:: :

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar yari » 29 Jan 2012, 20:11

merci les gars ;)
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995


anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto :(
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
yari
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Jan 2012, 12:33

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar -manu- » 29 Jan 2012, 22:02

Merci à tous pour vos réponses !

Ca se précise, je vais centrer mes recherches sur un 150 cv sans FAP.
Pour le reste, le niveau d'équipement de l'expression est déjà pas mal, avec un régulateur et un toit vitré ça sera tout bon.

Je vais prendre mon temps mais j'en ai déjà repéré un ici qui ne me semble pas si mal, qu'en dites-vous ?
http://pros.lacentrale.fr/C016148/detai ... om=galerie

Les enjos sont abimés et les pare-chocs ont pris quelques chocs, mais ça ne me dérange pas plus que ça...
Grand Espace IV Alyum plus 2.0 dCi
Avatar de l’utilisateur
-manu-
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Jan 2012, 16:00

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar orval56 » 29 Jan 2012, 22:14

Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 368.000 km - finition TSE
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Image
Espace IV Latitude- 04/2008 - 137.000 km - 2.0dci 130 - bleu lumière
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 7929
Inscription : 11 Oct 2005, 22:10
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition: Argos/Latitude
Année: 2008
:: :
3ème modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: 2000-1
Année: 1985

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar EAime » 30 Jan 2012, 10:06

-manu- a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

Ca se précise, je vais centrer mes recherches sur un 150 cv sans FAP.
Pour le reste, le niveau d'équipement de l'expression est déjà pas mal, avec un régulateur et un toit vitré ça sera tout bon.

Je vais prendre mon temps mais j'en ai déjà repéré un ici qui ne me semble pas si mal, qu'en dites-vous ?
http://pros.lacentrale.fr/C016148/detai ... om=galerie

Les enjos sont abimés et les pare-chocs ont pris quelques chocs, mais ça ne me dérange pas plus que ça...



Stigmates de circulation urbaine (PARIS)....

Prévoir à plus ou moins long terme, embrayage et cardan........

A éviter, selon moi. :oops:
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive Nov 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. depuis le 19/02/2014, 143 200 km 151 200 km
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive Août 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 à 253 100 km

Modus 1.2 16v Cft Expression 2004 - 94 000kms sans soucis !!! CT le 19/11/12 et...... 0 défaut !!!, partie pour une seconde vie !
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV Ttes options sauf ESP ! Image Déjà 14 000 km !!! Et carrosserie baptisée à AMIENS par 2 salopard(e)s, barré(e)s tel(le)s quel(le)s !
BMW R850RT 2003. 94 500 km, du bonheur !! Image


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 5907
Inscription : 14 Mars 2008, 14:07
Localisation : Quelque part en Picardie
:: :
Modèle: [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition: Privilège
Année: 2001
:: :
2ème modèle: [Autre]
Année: 2013
:: :
3ème modèle: [Autre]
Année: 2003

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar twins86 » 30 Jan 2012, 14:25

Bonjour,

-manu- a écrit :Je vais prendre mon temps mais j'en ai déjà repéré un ici qui ne me semble pas si mal, qu'en dites-vous ?
http://pros.lacentrale.fr/C016148/detai ... om=galerie


Je suis un peu surpris par celui-ci car la puissance fiscale est annoncée à 10cv alors qu'il est en boîte mécanique. 10cv, c'est pour une BVA et en méca, c'est 9cv pour un 150cv. A moins que sur les modèles 2006 il y ai eu des particularités.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 319
Inscription : 02 Juin 2008, 21:46
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar twins86 » 30 Jan 2012, 14:27

Salut Orval,

orval56 a écrit :ça, c'est pas mal non plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/275571024.htm?ca=17_s
:wink:


D'après ce que je vois, c'est un espace court or notre ami cherche un long
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 319
Inscription : 02 Juin 2008, 21:46
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar Callpied » 02 Fév 2012, 13:55

Bonjour à tous,
Très intéressant tout cela...
Manu demandait si le 2.0 dci était à chaine ou à courroie?
Je pensais que c'était uniquement le 3.0dci moteur Nissan.
Qu'en est-il?

Pour ce qui est de la fiabilité, à partir de 2007, c'est mieux non?

Merci. :mrgreen:
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...

Et pourquoi pas le IV ?!!
Callpied
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Jan 2011, 15:58
Localisation : IDF

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar Callpied » 02 Fév 2012, 14:23

Manu je trouve deux fois les mêmes photos pour deux annonces différentes...?


http://pros.lacentrale.fr/C016148/detai ... om=galerie


Voilà l'enoncé de la deuxième:


RENAULT
Espace 4 Dpt. 92Ajouter à Ma sélection Voir la fiche technique 9 250 € Garantie 3 mois Informations générales
Version : IV (2) 2.0 DCI 150 ALYUM PLUS
Année : 2007
Kilométrage : 124 000 km
Puissance fiscale : 9 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Nombre de portes : 5
Mise en circulation : 20 / 06 / 2007
Couleur int. : semi-cuir noir
Couleur extérieure : gris metal
Première main : oui
Vendeur : Professionnel

Y'a un truc?
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...

Et pourquoi pas le IV ?!!
Callpied
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Jan 2011, 15:58
Localisation : IDF

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar Callpied » 02 Fév 2012, 14:34

Il faut que j'arrête de regarder les annonces, je vois ...double!

Ce ne sont pas les mêmes photos, elles sont prises sous le même angle, c'est tout.

Vais m'coucher moi... :oops:
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...

Et pourquoi pas le IV ?!!
Callpied
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Jan 2011, 15:58
Localisation : IDF

Re: Conseils pour achat Grand Espace IV 2.0 dCi

Message non lupar -manu- » 04 Fév 2012, 15:43

Effectivement ils prennent toutes leurs photos au même endroit, il y a de quoi se tromper...

Et sur le lien que tu indiques c'est un Espace de base alors que je cherche un long. Je suis allé voir les 2 qu'ils vendaient et ils sont vraiment en mauvais état, donc je les laisse passer.

Aujourd'hui je vois cette annonce qui vient de sortir : http://pros.lacentrale.fr/C026050/detai ... &from=zoom

Ca m'a l'air assez intéressant, même s'il y a des options dont je me passerais bien : la clim multi-zone et le DVD ne sont-ils pas des nids à soucis ?
Grand Espace IV Alyum plus 2.0 dCi
Avatar de l’utilisateur
-manu-
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Jan 2012, 16:00

Suivant

Retour vers Espace IV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)