pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

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fotourefair
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

Bonjour à tous,

Je prends normalement possession de mon espace IV d'occasion ce lundi et je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion croyant être plus tranquille en achetant neuf et ayant absolument besoin de nos véhicules pour aller au travail (et oui les joies de la campagne, ça me rappelle certains bien pensants qui nous disent qu'il faut utiliser les transports en commun :evil: ...qu'ils ne prennent d'ailleurs pas eu alors que eux pourraient le faire... je m'égare c'est un autre sujet...)

La concession où je vais chercher mon véhicule se trouve en plus à près de 2h de chez moi donc j'aimerai vraiment être sûr de ne rien avoir oublié et j'ai donc plusieurs questions :
1- combien de clés, de cartes suis je censé recevoir ?
2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
4- que doit on me remettre d'autres sachant que je ferai moi même la carte grise car je vais sans doute faire installer un système GPL ?

J'espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Fotourefair
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oliv_77
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Message non lu par oliv_77 »

Ben déjà si tu as la voiture et que la préparation à été faite c'est déjà bien je dirais !
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

Salut oliv_77
Pour la voiture, j'espère que je l'aurai parce que 4h de route et la somme que je vais verser me donne le droit d'espérer l'avoir ??? :) :)
Maintenant qu'entends tu par préparation ?
A+
Fotourefair
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oliv_77
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Message non lu par oliv_77 »

fotourefair a écrit :Salut oliv_77
Pour la voiture, j'espère que je l'aurai parce que 4h de route et la somme que je vais verser me donne le droit d'espérer l'avoir ??? :) :)
Maintenant qu'entends tu par préparation ?
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la préparation, pot moi c'est CT BIEN fait et pas complaisance ( ce qui n'est pas rare dans les garages ) et tous niveaux fait !
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
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pontiac
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
fotourefair a écrit :Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Très simple... déjà tu dis au garage que tu en refait un a ton compte pour vérifier la validité du leur... ( tu verra de suite leur tête !! cela fonctionne a tout les coups !! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Avant de signer la prise en charge, demande à faire un essai,
N'hésite pas à y passer 2 heures et te faire accompagner,
Quand tu achète une voiture, tu as toujours du mal à être objectif,
L'euphorie de la nouveauté,
Essaie tout, roulage routier, urbain, autoroute et tous les équipements électriques,
N'hésite pas à potasser la notice.
Si tu as un doute, émets des réserves, le vendeur va grogner,
mais si tu as un litige, ça te servira.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Message non lu par oliv_77 »

fotourefair a écrit :Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
Fotourefair
s'il est vierge déjà tu dois te poser des questions !
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

Pour Oliv_77,
je ne partage pas forcément ton avis, j'ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule citroen picasso 2.0hdi qui a 178000 et rien à signaler au CT et les amortisseurs n'ont même pas été changés et les disques et plaquettes arrières non plus et pourtant ce n'était pas un CT de complaisance...
A moins que tu veuilles dire que sur un renault espace 3.5V6 même à 80000 il y a forcément des choses sur leCT ?
A+
Fotourefair
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Message non lu par oliv_77 »

fotourefair a écrit :Pour Oliv_77,
je ne partage pas forcément ton avis, j'ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule citroen picasso 2.0hdi qui a 178000 et rien à signaler au CT et les amortisseurs n'ont même pas été changés et les disques et plaquettes arrières non plus et pourtant ce n'était pas un CT de complaisance...
A moins que tu veuilles dire que sur un renault espace 3.5V6 même à 80000 il y a forcément des choses sur leCT ?
A+
Fotourefair
non !

Ce que je dis c'est que si un vendeur te fournit un CT vierge tu peux te poser des questions surtout sur une Renault !
Il y a toujours une fuite quelconque à signaler !
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

C'est vraiment pas rassurant car pas uen fuite avec mon hdi et j'avais pourtant pas l'impression que Citroen était une marque hyper fiable, je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir le véhicule...
Fotourefair
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par pontiac »

fotourefair a écrit :C'est vraiment pas rassurant car pas uen fuite avec mon hdi et j'avais pourtant pas l'impression que Citroen était une marque hyper fiable, je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir le véhicule...
Fotourefair
Pour avoir l'esprit serein... fais TON propre CT... et s'il y a quelque chose qui cloche tu aura de quoi le signifier...

Repasser SON propre CT cela devrait être systématique !! m'enfin perso c'est ce que fais à chaque fois ! :wink:
Eu quelques surprises ! le pire = maquillage sur un brancard ( plié et mastiqué pour cacher çà ) alors que le CT du vendeur ne le signifiait pas :!: :evil: OK faut aussi dire que le centre ( et heureusement il y en a encore !! ) où je vais n'a pas la réputation de passer les autos facilement ! mais je préfère de loin çà a parfois du grand n'importe quoi vu ici et ailleurs... comme un autre a 20mn d'ici qui LUI est réputé pour laisser passer des épaves !! :evil:
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par TheStone »

+1 avec ce qui a été dit précédemment, vérifies tout et prends ton temps, surtout si ton vendeur est à 200kms :roll:
.... as-tu un contrat de garantie :?:

fotourefair a écrit : ...........
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
...............
.... s'il en est équipé, ce n'est pas normal :roll:

fotourefair a écrit : .......................
La concession où je vais chercher mon véhicule se trouve en plus à près de 2h de chez moi donc j'aimerai vraiment être sûr de ne rien avoir oublié et j'ai donc plusieurs questions :
1- combien de clés, de cartes suis je censé recevoir ?
2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
4- que doit on me remettre d'autres sachant que je ferai moi même la carte grise car je vais sans doute faire installer un système GPL ?
........................
.... les points 2 et 3 n'ont rien de légal dans la transaction, et en plus quel importance dans ta transaction :?:

fotourefair a écrit :Bonjour à tous,
Je prends normalement possession de mon espace IV d'occasion ce lundi et je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion croyant être plus tranquille en achetant neuf et ayant absolument besoin de nos véhicules pour aller au travail (et oui les joies de la campagne, ça me rappelle certains bien pensants qui nous disent qu'il faut utiliser les transports en commun :evil: ...qu'ils ne prennent d'ailleurs pas eu alors que eux pourraient le faire... je m'égare c'est un autre sujet...)
............................
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:idea: .... si je peux me permettre, tu n'as quand même pas choisi le véhicule le plus économique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par fotourefair »

Bonsoir tous,

Pour TheStone,
.... si je peux me permettre, tu n'as quand même pas choisi le véhicule le plus économique
Je n'ai jamais parlé d'économie si tu me relis bien simplement de fiabilité en expliquant que par chez nous les moyens de transports en commun étant inexistant et ayant pas mal de km à parcourir tous les jours, je ne peux pas me permettre d'être en panne sans arrêt ?
Du coup je ne comprends pas ton message ?
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par TheStone »

.... si l'économie n'est pas un de tes critères, quoique j'ai cru lire que tu envisageais de le passer au GPL :?:
.... dans ce cas, je dirais simplement qu'il n'y a pas que le V6 3,5l de fiable :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par pontiac »

...

A partir du moment que l'on prends un véhicule de cette cylindrée c'est surtout pour l'agrément de conduite... ( et je sais de quoi j'cause !! :wink: )

Il n'est pas du tout question d'économie de carburant... mais d'entretien et prix de revient à l'année là OK !! ( pour un peu qu'il soit abreuvé au E85 du coup ya plus photo ! :lol: )

Mon pote avec son IV 2.0T compte bien changer pour cette motorisation...
TheStone a écrit :... dans ce cas, je dirais simplement qu'il n'y a pas que le V6 3,5l de fiable :wink:


Mis à part ce moteur et le 2.0T... ya pas non plus grand chose de fiable !! ne parlons surtout pas des mazouts :!: :roll: ( mis à part peut-être le dernier 2.0 Dci... à voir dans le temps ! )
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par Jedge »

l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers :D ) aucune chance de te faire contrôler pour ça :D
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par obobo »

Jedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers :D ) aucune chance de te faire contrôler pour ça :D

c'est pas l'absence de boite d'ampoule qui est verbalisable c'est l'impossibilité de pouvoir changer une ampoule grillée.

sinon n'oublie pas de bien faire un essai avant de signer.

et consigne par écrit SUR le bon de prise en charge tes éventuelles réserves

regarde bien les conditions de ta garanties si tu en à

et teste ta voiture bien a fonds pendant 7 jours (tu pourra la rendre si besoin)
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par TheStone »

Jedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable...
.... mais en tous les cas, ce n'est légalement pas obligatoire lors d'une transaction :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Jedge
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par Jedge »

vi ;)
fotourefair
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Message non lu par fotourefair »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai donné assez comme cela malgré une conduite de bon père de famille et un entretien régulier avec temps de repos du turbo avant extinction du moteur et tout et tout, deux turbos hs donc effectivement j'aurai bien pris une cylindrée moins importante mais à part le 2.0T rien d'autre et quand je vois que sur une 1.5DCi c'est déjà 1400€ mini le changement de turbo, non merci....

Pour ce qui est du côté économique, j'ai fait un calcul simple
avec un espace GPL (je compte 12L aux 100kms)
cas 1 : 0.819x12 = 9.828€ pour 100kms
cas 2 : 0.954x12 = 11.448€ pour 100kms

avec un espace Diesel (je compte 8L aux 100kms)
cas 1 : 1.399x8 = 11.192€ pour 100kms
cas 2 : 1.776x8 = 14.208€ pour 100km

soit une économie de
cas 1 : 11.192-9.828 = 1.364€ pour 100kms
cas 2 : 14.208-11.448 = 2.76€ pour 100kms

soit en moyenne 2.062 pour 100kms
Donc si on roule 20000kms par ans cela donne : 412.4€ d'économies entre le GPL et le diesel.
après il faut prendre en compte les remplacements de courroies de distribution, FAP,... + le coût à l'achat plus élevé,...

Pour ce qui est de l'investissement GPL :
en restant à l'essence :
je compte en moyenne 1.631€ le L soit 1.631x10 = 16.31€ pour 100 kms contre 10.638€ pour le GPL
soit par an : 1134€ d'économies.
si on rajoute en plus la carte grise gratuite = 909.50
3500-909.5 = 2590€ et 2590/1134 = 2.28 ans donc en 3 ans c'est amorti et comme on est plutôt du genre à conserver nos véhicules....

Désolé pour la parenthèse économique....

Maintenant, je cherche toujours la réponse à ma question : combien de clés, cartes doivent m'être remises ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ? A priori, le garage n'aurait qu'une carte à me fournir, comment faire en cas de problème ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
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EAime
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Année : 1989
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2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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Re:

Message non lu par EAime »

fotourefair a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai donné assez comme cela malgré une conduite de bon père de famille et un entretien régulier avec temps de repos du turbo avant extinction du moteur et tout et tout, deux turbos hs donc effectivement j'aurai bien pris une cylindrée moins importante mais à part le 2.0T rien d'autre et quand je vois que sur une 1.5DCi c'est déjà 1400€ mini le changement de turbo, non merci....

Pour ce qui est du côté économique, j'ai fait un calcul simple
avec un espace GPL (je compte 12L aux 100kms)
cas 1 : 0.819x12 = 9.828€ pour 100kms
cas 2 : 0.954x12 = 11.448€ pour 100kms

avec un espace Diesel (je compte 8L aux 100kms)
cas 1 : 1.399x8 = 11.192€ pour 100kms
cas 2 : 1.776x8 = 14.208€ pour 100km

soit une économie de
cas 1 : 11.192-9.828 = 1.364€ pour 100kms
cas 2 : 14.208-11.448 = 2.76€ pour 100kms

soit en moyenne 2.062 pour 100kms
Donc si on roule 20000kms par ans cela donne : 412.4€ d'économies entre le GPL et le diesel.
après il faut prendre en compte les remplacements de courroies de distribution, FAP,... + le coût à l'achat plus élevé,...

Pour ce qui est de l'investissement GPL :
en restant à l'essence :
je compte en moyenne 1.631€ le L soit 1.631x10 = 16.31€ pour 100 kms contre 10.638€ pour le GPL
soit par an : 1134€ d'économies.
si on rajoute en plus la carte grise gratuite = 909.50
3500-909.5 = 2590€ et 2590/1134 = 2.28 ans donc en 3 ans c'est amorti et comme on est plutôt du genre à conserver nos véhicules....

Désolé pour la parenthèse économique....

Maintenant, je cherche toujours la réponse à ma question : combien de clés, cartes doivent m'être remises ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ? A priori, le garage n'aurait qu'une carte à me fournir, comment faire en cas de problème ?
A+
Fotourefair
Bonjour !

Il y a 2 cartes ! C'est au professionnel de faire le nécessaire pour te fournir ces 2 cartes, ou te faire le rabais correspondant (une carte, avec toutes les fonctionnalités de l'initiale, doit bioen couter dans les 300€.... :? )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par V6nissan »

Tu oublies la surconsommation en GPL, plus le fait que ce moteur n'aime pas trop le GPL.

Pour le passer en GPL il faut ajouter un lubrificateur pour les soupapes, sur le fameux fil de Forum auto, tu as des retours utilisateurs qui ont fait monter le GPL et ont fini par avoir des problemes.
Dernière modification par V6nissan le 19 mars 2012, 08:59, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
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Année : 1989
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par pub2n »

Il manque des infos importantes à vérifier avant achat :
- Certificat de non gage valable (que tu vérifier sur le net il me semble )
- Concordance des N° de carte grise avec les N° de série et immat du véhicule
Jedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers :D ) aucune chance de te faire contrôler pour ça :D
+1 roule sans feux et de jour avant d'en acheter une ou des ampoules ...
Tu as plus de "chances" de te faire verbaliser pour plein d'autres choses obligatoires avant (gilet, triangle... ) et encore plus pour des "erreurs" de conduite ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
fotourefair a écrit : 2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
Dans le même genre tu peux rajouter :

- Gilet fluo
- Triangle
- Ethylotest

Edit: Arff trop tard... grilled :roll:
Dernière modification par pontiac le 19 mars 2012, 09:08, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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