Cric ou pas cric
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Cric ou pas cric
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 3.5l Privilège de 2005 tout cuir et totalisant 102 000 kms pour 8000 €.
Avant de vous donner mes impressions entre un série 3 et un série 4,
Étant équipé du système de regonflement d'un pneu par cartouche logée dans l'aile AR droite,
Est il normal qu'il n'y ait pas de cric ?
Merci par avance de vos réponses.
Je viens de faire l'acquisition d'un 3.5l Privilège de 2005 tout cuir et totalisant 102 000 kms pour 8000 €.
Avant de vous donner mes impressions entre un série 3 et un série 4,
Étant équipé du système de regonflement d'un pneu par cartouche logée dans l'aile AR droite,
Est il normal qu'il n'y ait pas de cric ?
Merci par avance de vos réponses.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
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[RESOLU] Cric ou pas cric
J'ai la réponse, en suivant le manuel et en démontant la trousse, il y à bien un cric et une roue de secours dans son logement, le vendeur est un âne !
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Re: Cric ou pas cric
Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
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Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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Re: Cric ou pas cric
+1
....avec une voiture de ce standing, on ne s'abaisse pas à changer une roue soi-même
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Cric ou pas cric
TheStone a écrit :+1
....avec une voiture de ce standing, on ne s'abaisse pas à changer une roue soi-même
ben non, on fait appel à l'assistance 0 km de la carte "tauxtal" ...
attends moi Thestone ....
Re: Cric ou pas cric
Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !FAP68 a écrit :Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
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- naunau07
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Re: Cric ou pas cric
Bonjour,
Il ne serait pas équipé en RUNFLAT ton camion ?
Sur la BM pas de cric et pas de bombe,
Très pratique quand tu veux mettre le nez dessous,
Mais c'est vrai qu'avec des voitures de cette classe,
mettre les mains dans le cambouis, c'est pour les gueux de garagistes.
Cordialement.
Il ne serait pas équipé en RUNFLAT ton camion ?
Sur la BM pas de cric et pas de bombe,
Très pratique quand tu veux mettre le nez dessous,
Mais c'est vrai qu'avec des voitures de cette classe,
mettre les mains dans le cambouis, c'est pour les gueux de garagistes.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Cric ou pas cric
A ma connaissance, pas de runflat proposé sur le IV ... du moins par Renault . Mais je peux peut être me tromper ...
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Re: Cric ou pas cric
Salut naunau,naunau07 a écrit :Bonjour,
Il ne serait pas équipé en RUNFLAT ton camion ?
Sur la BM pas de cric et pas de bombe,
Effectivement mon beau-père vient de commander une bm, et il a été impossible de prendre des pneus classiques. Il va être ravi de savoir qu'il n'y a pas.de cric, lui qui adore bricoler...
Sais-tu s'il est possible de mettre des pneus classiques lorsque la voiture est équipée à l'origine de runflat ?
Et qu'est-ce qu'on devient si on déchire un pneu ? On attend le dépanneur ? Puis les délais de livraison du runflat ? C'est bô le progrès ^^
- Jedge
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Re: Cric ou pas cric
et vus la taille des pneus sur l'espace une seule bombe ne suffit pas à repartir.... testé et pas approuvé du coupdycg a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !FAP68 a écrit :Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
un cric ça ne sert pas à bricoler...sauf à chercher le suicide par écrasement !! cric hydraulique et chandelle pour un vrai bricoleurmarron glacé a écrit :Effectivement mon beau-père vient de commander une bm, et il a été impossible de prendre des pneus classiques. Il va être ravi de savoir qu'il n'y a pas.de cric, lui qui adore bricoler...
Sais-tu s'il est possible de mettre des pneus classiques lorsque la voiture est équipée à l'origine de runflat ?
Et qu'est-ce qu'on devient si on déchire un pneu ? On attend le dépanneur ? Puis les délais de livraison du runflat ? C'est bô le progrès ^^
Ton pneu qu'il soit run flat ou pas quand tu le déchire pas le choix faut s'arrêter, et quand tu as les moyens d'acheter une BM de cette gamme/année tu as aussi ceux d'avoir une assistance, aprés faut choisir en connaissance de cause
Dernière modification par Jedge le 14 mai 2012, 10:45, modifié 1 fois.
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Re: Cric ou pas cric
+1, déja que sur un Scenic II c'est un compresseur, alors une bombe sur un Espace IV, c'est comme pis..r dans un violon
Re: Cric ou pas cric
Surtout les capteur de pression ne doivent pas apprécier la bombe...
Les runflat sont parait-il à eviter car il faut un équipement spécial pour les changer. En cas de crevaison tu te retrouves bien seul car peu de garages ont cet équipement... resultat t'es encore plus emmerdé qu'avec des pneus classsiques en cas de crevaison
Les runflat sont parait-il à eviter car il faut un équipement spécial pour les changer. En cas de crevaison tu te retrouves bien seul car peu de garages ont cet équipement... resultat t'es encore plus emmerdé qu'avec des pneus classsiques en cas de crevaison
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Re: Cric ou pas cric
Bonjour,
Le vendeur m'a raconté n'importe quoi, il y à bien un cric et une roue de secours et pas la moindre bombe anti crevaison !
Le vendeur m'a raconté n'importe quoi, il y à bien un cric et une roue de secours et pas la moindre bombe anti crevaison !
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Re: Cric ou pas cric
Super ! Tant mieux pour toi
Pour jedge, je suis d'accord qu'un cric est loin de valoir une chandelle ! Mais en cas de pneu déchiré je préfère largement avoir un pneu de secours plutôt que la bombe du runflat ^^
Pour info pour ceux qui sont assurés tous risques, beaucoup de contrats prévoient l'assistance sans franchise pour le changement de pneu (si par exemple on n'arrive pas à enlever les boulons)
Pour jedge, je suis d'accord qu'un cric est loin de valoir une chandelle ! Mais en cas de pneu déchiré je préfère largement avoir un pneu de secours plutôt que la bombe du runflat ^^
Pour info pour ceux qui sont assurés tous risques, beaucoup de contrats prévoient l'assistance sans franchise pour le changement de pneu (si par exemple on n'arrive pas à enlever les boulons)
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Re: Cric ou pas cric
Exact : expérimenté avec une roue crevée, indémontable, bloquée par la neige (en Angleterre !)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Cric ou pas cric
Pareil, j'ai passé deux bombes, 1.8 bars au bout des deux bombes sur un pneu en 225/55/17 ! Pour ça que j'ai toujours un kit mèche avec un gonfleur électrique dans le coffre. Ça m'avait bien dépanné sur l'autoroute il y a 4 ans. Crevaison avec une Audi A6 à 600km de chez nous. Arrêt sur la BAU, montage roue galette (après avoir vidé le coffre pour atteindre la roue). On a repris la route et on c'est arrêté à la première air de repos. Je regarde le pneu crevé, une belle visse sur la bande de roulement. Un cruciforme pris dans la boite du crique et hop on dévisse la visse du pneu. Une bonne mèche est mise en place et on regonfle le pneu. Et une fois le pneu regonflé, swap avec la roue galette et roule ma poule !Jedge a écrit :et vus la taille des pneus sur l'espace une seule bombe ne suffit pas à repartir.... testé et pas approuvé du coupdycg a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !FAP68 a écrit :Salut,
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Bon par contre ne faites pas comme ma femme, qui a réussi à me crever un pneu sur un Espace 3 avec une baguette de soudure de MIG sur le flanc. J'étais vert
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