string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • Choix pneumatique / longévité - Page 16
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Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 30 juin 2018, 00:03
par marron glacé
...par contre en usage courant je suis incapable de sentir une différence entre mes primacy 3 aujourd'hui usés et il y a 3 ans lorsqu'ils étaient neufs.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 17 juil. 2018, 19:43
par fleg
bonjour moi j'ai changer ce fourni par le vendeur qui étais des norautos je suis passer en good year 4 seasons 75 euros les 2 monter équilibré je vous dirais combien de KM avec 8)

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 août 2018, 17:04
par secaj
pas cher !!!

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 18:47
par EAime
EAime a écrit :Bonjour,

Pour ma part, 4 gommes NAN KANG NS2, et roulement très agréable même en charge.

C'est mon 4eme jeu, Espace 3 et 4 inclus.
Un aperçu des 2 pneus AV de la Vel Satis, connue pour "bouffer" de la gomme (NAN KANG NS2 Super Sport en 245-45/18)

Pneus changés lors de l'achat, à 160 000 km, ils ont pratiquement 25 000 km aujourd'hui...
IMGP5476.JPG
IMGP5477.JPG
IMGP5478.JPG
IMGP5479.JPG

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 19:09
par Miharu59
Tu est sérieux 25000k ils en donnent 10.000k impressionnant

Enfin c'est l'état des miens Michelin continental ou uniroyal après 15.000km

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 19:47
par grostoto
usure faible: typique d'un gros kilométrage parcouru sur autoroute.

en usage campagne, avec plein d'arret / redemarrage, le couple use la gomme.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 21:12
par EAime
Je ne fais que de la route, avec !

Pour les parcours urbains, c'est la C3P qui s'y colle !

Il arrive à 75 000 km, avec ses pneus d'origine ! :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 22:34
par grostoto
sans doute les michelin energie... des pneus en acier...ils sont déformé avant d'etre usé.

mon voisin (un retraité) les change tout les 30000kms sur son C3 picasso (j'aime bien mettre les noms complets, c'est plus clair).
c'est vrai qu'il a une conduite virile...ça ne traine pas avec lui.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 06 janv. 2019, 23:13
par Miharu59
Nous la laguna 3 1.5dci en continental Premium 205 55 r16 93v utilisation urbaine et autoroutes sont à 55% d'usure pour 35.000km

L'espace 1.9 dti lui c'est autre chose monté en feu vert énergie 215 55 r16 93v (Pas de bol on m'avait creuver deux pneu un avant et un arrière sur le flanc remplacé dans l'urgence au moyen financier du moment :evil: ) bien je peux dire que niveau usure après 15.000km il sont à bientôt 50% d'usure et bien entamé sur le flanc droit

En 195 55 r15 93v il était en Michelin énergie mixtes toujours en trajet urbain et autoroutes il passé facile les 45.000km

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 08:22
par EAime
grostoto a écrit :sans doute les michelin energie... des pneus en acier...ils sont déformé avant d'etre usé.

mon voisin (un retraité) les change tout les 30000kms sur son C3 picasso (j'aime bien mettre les noms complets, c'est plus clair).
c'est vrai qu'il a une conduite virile...ça ne traine pas avec lui.

Oui !
Ils feront l'année, et seront remplacés par les Cross climate (ça me permettra de me débarrasser des 2 roues montées en contact)

C'est le souci de Michelin.

Sur la BMW (la moto), le pneu AR est un Michelin Pilot Road 2, excellent pneu au demeurant.

Il a été changé par le vendeur, lorsque j'ai acheté la moto en 2012, elle avait alors 78 000 km.
Elle en a 122 000 aujourd'hui, le pneu est toujours là, il pourrait sembler encore faire quelques milliers de km, mais il est devenu dur avec le temps, et est complètement déformé.

Remplacement prévu au printemps, en même temps que l'intervention sur l'embrayage.
IMGP5483.JPG
IMGP5480.JPG

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 09:13
par Philou 33
Faites vous automatiquement contrôler le parallélisme à chaque monte de pneus. ??

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 09:26
par EAime
Perso, non.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 09:49
par camion rouge
Salut
Ce serait bien, mais on n'y pense pas forcement !

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 10:20
par Miharu59
Pour le parallélisme ça dépend la durée en année dans mon cas

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 11:23
par EAime
Jamais noté une accélération d'usure entre 2 trains de pneus, à moins d'être un bourrin des bordures de trottoir.

Ca fait économiser un peu de sous :wink:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 07 janv. 2019, 19:51
par grostoto
Philou 33 a écrit :Faites vous automatiquement contrôler le parallélisme à chaque monte de pneus. ??
jamais, le prix d'un para, c'est le prix d'un pneu... :lol:
et vu que le para, c'est moi qui le règle, il ne peut que ètre parfait.. :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 08 janv. 2019, 08:23
par Philou 33
grostoto a écrit :
Philou 33 a écrit :Faites vous automatiquement contrôler le parallélisme à chaque monte de pneus. ??
jamais, le prix d'un para, c'est le prix d'un pneu... :lol:
et vu que le para, c'est moi qui le règle, il ne peut que ètre parfait.. :D
Effectivement chez Renault ils m' ont mis le volant légèrement de travers.
Après vérif à la régle j' ai vu qu' une roue sortait de 4/5 mm, j' ai rentré la roue c' est à dire que la règle était en appuis, passant par le centre, sur les bords des flancs AV et AR de chaque roue

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 08 janv. 2019, 21:11
par TheStone
EAime a écrit :Sur la BMW (la moto), le pneu AR est un Michelin Pilot Road 2, excellent pneu au demeurant.
Philou 33 a écrit :Faites vous automatiquement contrôler le parallélisme à chaque monte de pneus. ??
:roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 07:39
par EAime
TheStone a écrit :
EAime a écrit :Sur la BMW (la moto), le pneu AR est un Michelin Pilot Road 2, excellent pneu au demeurant.
Philou 33 a écrit :Faites vous automatiquement contrôler le parallélisme à chaque monte de pneus. ??
:roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Oulà !!!

Avais-tu pris ta pilule ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 08:44
par Philou 33
Vous avez déformé ma réponse :lol:

Mais à savoir il peut y avoir un défaut d' alignement des 2 roues sur une moto

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 11:38
par grostoto
le pire, c'est dans les virage... :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 12:10
par EAime
Philou 33 a écrit :Vous avez déformé ma réponse :lol:

Mais à savoir il peut y avoir un défaut d' alignement des 2 roues sur une moto
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Gamelle !!

Jamais arrivé, en 30 ans de 2 roues ! :)

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 12:48
par gege08
pas trop de risque sur la mienne, c'est un cardan à l'arrière
par contre, les pneus ont tendance à finir en facettes, l'avant a été fait il y a 1an et demi (130/70/18) et l'arrière a été fait par l'ancien proprio (tant mieux vu le prix en 240/40/18)

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 12:52
par camion rouge
gege08 a écrit :pas trop de risque sur la mienne, c'est un cardan à l'arrière
par contre, les pneus ont tendance à finir en facettes, l'avant a été fait il y a 1an et demi (130/70/18) et l'arrière a été fait par l'ancien proprio (tant mieux vu le prix en 240/40/18)
Cardan ou chaine, pas de difference si le cadre est voilé...
240/40/18??? Ouh la !! Sur le sec : geant !
Par contre ,sous la pluie ....

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 09 janv. 2019, 16:43
par gege08
effectivement si le cadre est voilé, ça craint.
peux pas te dire sous la pluie, je ne roule pas dans ce cas, je suis un petit rouleur, c'est juste un plaisir, j'ai fait 3000km depuis que je l'ai acheté en avril 2015 (c'est une 2008).
certains membres du forum dédié au 1800 vzr montent des 260, voire 280 sur la jante d'origine, ce qui tend à rendre la moto plus maniable avec un pneu plus bombé, d'autres, avec élargissement de la jante et modif du "boitier" du cardan montent du 300