fap à regénérer revient régulièrement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

j'ai deajà eu le problème du capteur de temperature du carburant qui est relié avec le retour des injecteurs justement mais le problème a été corrigé.c'était les broches qui ne faisait pas bien le contatc et donnait cet erreur mais ne le donnait pas au tdb.seulement à la clip .

et pour moi le mécanicien en haute technicité qui travaille chez renault m' a bien parlé des 10 echecs de regénération ( il l'a vu à la clip renault) et qu'il fallait bien reprogrammé le fap une fois la regénératioon forcée faite. il m'a dit aussi que c'était la plus grosse c.nnerie de renault pour avoir ce système d'échecs. mais le problème avait été résolu depuis la regénération forcée puisqu'il a reprogrammée. enfin plutot la voiture s'est déprogrammé toute seule et il a fait un apprentissage de tout les organes possible.

merci pour ton message, mais je l'ai eu tout juste au début. mais apparemment ils connaissent le problème et ils m'ont dit que si le problème revenait il fallait le changer.

le seul problème à ce jour c'est le fap.ou plutot ce qui est relié au fap. la regénération a été fait sur l'autoroute et il n'y a pas de "catalyseur à regénénerer". donc le mécano est passé hier pour controler les défauts mémorisé et voir la quantité de gramme de suie . ben il y a 55g de suie dans le fap :shock: et pourtant le voyant n'y est plus mais la demande de vitesse est resté en defaut mémorisé.

donc je pense que c'est bien la durite qui est hs. il me prend le véhicule pour le controler chez lui et si c'est le cas il changera les durites ( comme le dit pub2n ca se vend au mettre ) en attendant et plus tard je changerait tout .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
MOOREA
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1995
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par MOOREA »

Salut,en ésperant que tu puisse te débarrasser des 55 g ,ça commence à faire pas mal si cette valeur lue sur clip est bien réelle.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

enfin je comprends pas comment en 3 mois , si c'est pas la durite qui fausse tout, ca passe de 0 g à 55g ou en 1 mois de 25g à 55 g !!!
Dernière modification par tonym le 18 janv. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Outlander 68 »

enfin je comprends comment en 3 mois , si c'est pas la durite qui fausse tout, ca passe de 0 g à 55g ou en 1 mois de 25g à 55 g !!!
Oui :wink:

Euh au fait si c'est pas les Durit,c'est quoi :?:
MOOREA
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1995
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par MOOREA »

Salut il y a aussi des capteurs de température, mais bon commencer par les tuyaux, il faut savoir qu'au dessus d'un certain seuil de masse de suie ,la régénération forcée ne passe plus avec un message sur la clip (FAP à remplacer).
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

enfin moi le mécano a vu qu'il y avait lors de la regénération forcée plus de 85 g car l'ancien proprio avait mis de la 5w40 et sans dpf (donc pas de la elf solaris). il a fait la regé forcée avec une vidange derrière et il a passé de nouveau la clip il y avait 0 g. mais il m'avait dit que la vanne gr avait un défaut mémorisé et qu'elle pouvait s'encrasser avec de la mauvaise huile. il a déjà eu le cas lorsqu'il travaillé encore chez renault (dans le jura).

je vous tiens des suites
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

bon ben tout est bouché. mais c'est pas le meme mécano qui me la fait (pa rcontre le meme garage). il m'a mis de la cerine pour tout nettoyer ( bizarre parce que c'est pas un hdi) et nettoyer tout le systeme admission.
donc c'est bien le fap qui etait bouché.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit :bon ben tout est bouché. mais c'est pas le meme mécano qui me la fait (pa rcontre le meme garage). il m'a mis de la cerine pour tout nettoyer ( bizarre parce que c'est pas un hdi) et nettoyer tout le systeme admission.
donc c'est bien le fap qui etait bouché.
Salut

Merci pour ce retour.Effectivement c'est la position la plus désagréable :twisted:

C'est fou quand même que lors de ta régénération forcé (il y a 3 mois... donc environ 5000 km seulement) ils n'ont rien remarqué.

J'espère que tu leurs à fait remarqué et qu'ils te feront un geste sur ce changement de FAP.
(je sait pas si celà peut être considéré comme un conseil,mais essais de récupérer l'ancien...on ne sait jamais :wink: )

a+
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

il ne l'ont pas changé mais nettoyer avec de la cerine.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Tonym

Ok,mais en quoi consite la procédure.

Es-tu sûr que ce soit de la cérine qui à été utilisé :?:

Nos FAP sont bien differents des HDI (qui demande l'adjonction d'un additif,la cérine,au bout d'un certain kilométrage) et chez Renault le FAP a la particularités d'être concus avec des materiaux précieux comme le Platine et le Palladium...qui ne nécessite aucun additif pour la régénération.

Etais tu présent pendant l'opération :?:
As tu déjà la facture et la référence de ce produit :?:
Quel couleur à ce produit :?:

Je pense qu'ils ont procédés ainsi



Ou le produit comme dans ce post :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... t=+sweeper

:roll:
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par FAP68 »

tonym a écrit :bon ben tout est bouché. mais c'est pas le meme mécano qui me la fait (pa rcontre le meme garage). il m'a mis de la cerine pour tout nettoyer ( bizarre parce que c'est pas un hdi) et nettoyer tout le systeme admission.
donc c'est bien le fap qui etait bouché.



Salut.
c'est quoi ce garage ????, que je m'en éloigne le plus possible.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 84#p234477

Révision des 165 000.00 KM

Filtre habitacle, Filtre à huile, Filtre à particules, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Huile moteur.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

ils ont changé de mécano.le cotech de Renault est parti reprendre du boulot chez renault dans notre département. ce nouveau ne m’inspire pas confiance. la cérine a juste était utilisé pour nettoyer le fap .

je sais bien qu'il n'y a pas de reservoir pour mettre de la cerine chez renault. c'est une sytème de post combustion mais il arrive à un moment ou il n'est plus possible de régénérer le fap meme avec le forcé de la valise. chez renault c’est un changement complet du fap lorsqu'ils arrivent pas . la ils ont nettoyer le fap. ensuite ils l'ont rincé.

heureusement que mon cousin qui est gérant du garage (partie vente , la mécanique il vient de le ceder à son ami) a tout vu sur place. il m'a dit qu'il était vraiment encrassé . pour le reste du circuit ils ont mis un produit pour décrassé.

niveau mécanique tout est ok, il faut juste reprogrammé avec la clip tout s'est déprogrammé comme pour la première fois .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par FAP68 »

tonym a écrit :niveau mécanique tout est ok, il faut juste reprogrammé avec la clip tout s'est déprogrammé comme pour la première fois .
Faudrait quand même t'inquiéter pour cette déprogrammation à chaque intervention sur ton camion..
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

je ne suis pas le seul; j'en ai trouvé quelques uns sur le net à qui c'est arrivé. à mon avis ca doit etre une mise a jour du calculateur ( il parait qu'avec la nouvelle programmation du fap ils ont passé de 10 échec à 25 pour ne pas avoir le fameux message "injection à controler").

enfin je sens que je vais m'énervé avec eux. ils en profite parce que je les connais et que mon cousin est à coté d'eux.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par FAP68 »

tonym a écrit :enfin je sens que je vais m'énervé avec eux. ils en profite parce que je les connais et que mon cousin est à coté d'eux.

Vaudrait peut-être mieux ne pas les connaitre... :oops:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

je crois aussi, en tout cas je ne remettrai pas les pieds chez eux sauf pour faire une visite amicale .

j'aurais juste un conseil à tout posseseur de fap, ne mettez pas de la 5w40 ni 5w30 traditionelle sous peine de changer le fap. (au passage merci l'ancien proprio pour avoir économiser 50€). il faut obligatoirement de la 5w30 dpf ( elf solaris chez renault mais chez feu elle a un autre nom mais je ne me rapelle plus).
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Outlander 68 »

Image Tonym

Des nouvelles sur cette panne,notament la facturation :?:

Et un très bon anniv à toi Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

merci à toi. ben la mauvaise nouvelle c'est qu'il m'a grillé l'uch !!!! j'ai été sur place et j'ai été ferme car il se bougeait pas le cul pour me la réparé. meme renault ne comprends pas trop ce qui s'est passé.ils ont du lancé un fic (une demande de procedure pour trouver la panne vers le service renault à paris) ils ont vu qu'il y avait des coupé sur le capteur , je pense qu'ils ontéssayé de le shunter pour le désactiver. seulement sur un renault c'est impossible. mais le cotech renault m'a dit que normalement avec ce shunt c'est le calculateur d'injection qui aurait du prendre un coup.

enfin bref vendredi ils ont recu l'uch , ils l'ont reprogrammé difficilement vu les options présentes sur ce modèle. ils remontent tout le TDB complet lundi et il me tient au courant s'il y a un problème au fap.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

la tout est ok. je l'a récupère demain. le fap à 11 grammes. mais le cotech renault m'a dit que mon turbo sifflait trop fort et que ca pouvait donné un problème au fap. trop d'huile passe dans le fap selon lui.

mais c'est quand meme bizarre parce que d'autre cotech ont vu la voiture et ils m'ont dit que c'était normal. le sifflement était le meme depuis le début. le proprio m'a dit que le sifflement était présent depuis le debut. de plus la voiture ne consomme pas d'huile. moteur tire et la conso est à peu près normale.

il y a certain 2.0 dci qui siffle fort d'origine. donc c'est à voir par la suite.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
camcam
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 07 mai 2009, 10:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par camcam »

Salut,
Je ne sais pas combien ça t'a coûté, mais juste pour info, pour être définitivement tranquille avec le FAP, j'ai vu qu'il était possible dans un garage de le vider et de reprogrammer la voiture pour 590 euros le tout. Par curiosité j'ai appelé et le gars ma dit que c'était garantie, et que ça posait aucun problème pour le CT.
À priori en plus on y gagne sur la conso... Par contre l'environnement y perd, c'est sûr...
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par tonym »

de ce que j'ai vu ca vaut environ 250€ pour défaper mécaniquement et electriquement. à 590 € ca doit etre avec reprog du calculateur pour gagner des cv.
sinon c'est vrai que ca passe au CT.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
camcam
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 07 mai 2009, 10:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par camcam »

Non, sur le site que j'ai vu et que j'ai appelé, c'est bien 590 €. Voici le détails :

Mais c'est possible que d'autres garage le fassent aussi pour moins cher, je ne sais pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Skybh
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 19 nov. 2008, 20:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Skybh »

Salut,
alors je me permet de m'incruster sur le topic ^^
En juin 2012 mon pere achete un Espace 2.0dCi 150 FAP, on part avec en vacance et tout (ou il fait 95% d'extra urbain et surtout bien chaud) donc pendant 6000km RAS.
Au retour de vacance, mon pere effectuant peu de voie rapide, je decide de prendre le camion une fois par mois et faire une centaine de km de voie rapide, histoire de tout decrasser. Tout s'est bien passé jusque la (a part une immo de 3semaine suite au vol des sieges lol).
Debut fevrier, mon pere a le temoin "Injection a controler", je me dis qu'il doit être encrassé, pareil je prends la voiture (et comme par hasard avec mon pere le temoin s'est allumé pendant 3jours, et moi avec ma carte perso, rien, mais dans le doute je me dit qu'il faut qu'elle roule). Je fait donc 120km de voie rapide (90km/h de moyenne l'ODB), c'était donc il y'a un mois (la voiture a fait 160km de voie rapide enfaite ce jour la).
Bref et la hier soir, en rentrant du boulot "Catalyseur a regenerer". Donc l'aprem je prends la voiture, pareil 120km de voie rapide entre 90 et 110km/h en 4, mais en prenant la voiture, rien s'est affiché (j'ai donc fait de l'autoroute dans le doute) et pareil en roulant , la conso instantanée me semblait normale (entre 7.0 et 14L ça dependait du relief et de l'acceleration)
Donc je me demande, est ce que le fait de changer de carte pourrait faire en sorte que le message n'apparaisse pas?

Et puis je trouve louche qu'au bout de tant de km de voie rapide, la rege se lance pas (vu que le FAP est sensé être bien rempli la)
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Très interessant ce que tu nous rapporte.

A mon avis non aucun rapport...dans le doute échangez vous les cartes (comme c'est lui qui l'utilise au quotidien) afin d'écarter cette possibilitée.

Es tu déjà aller faire un tour dans le menu cachée avec le cnc ?

Peut être à signaler lors de la prochaine révision.

Papa Skybh nous lit il desfois :?:

Bon aller un petit remède "maison"

Une vidange + filtre (avant l'heure ne peut pas faire de mal) avec la bonne huile
Et une bonne cure (5000 km) de carburant prémium...

Ont ne le dit pas assez souvent mes ces carburants Haut de Gammes présente également des avantages sur les utilisations courtes distance.

Si les sympthomes persistent une possibilitée qui revient souvent :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25926
Avatar de l’utilisateur
Skybh
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 19 nov. 2008, 20:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :

Re: fap à regénérer revient régulièrement

Message non lu par Skybh »

Outlander 68 a écrit :Salut

Très interessant ce que tu nous rapporte.

A mon avis non aucun rapport...dans le doute échangez vous les cartes (comme c'est lui qui l'utilise au quotidien) afin d'écarter cette possibilitée.

Es tu déjà aller faire un tour dans le menu cachée avec le cnc ?

Peut être à signaler lors de la prochaine révision.

Papa Skybh nous lit il desfois :?:

Bon aller un petit remède "maison"

Une vidange + filtre (avant l'heure ne peut pas faire de mal) avec la bonne huile
Et une bonne cure (5000 km) de carburant prémium...

Ont ne le dit pas assez souvent mes ces carburants Haut de Gammes présente également des avantages sur les utilisations courtes distance.

Si les sympthomes persistent une possibilitée qui revient souvent :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25926
Alors le menu caché du CNC, j'en ai entendu parlé, mais j'ai pas essayé, en quoi pourrait il m'aider?

Sinon alors au niveau du FAP et des temoins, il y'a eu juste les deux cas cités dans mon message precedent, rien d'autre.

Pour le gasoil, elle est nourrie que chez les petroliers (meme si mon pere a du ma a y croire, je lui est expliqué que son M9R c'est pas un J8S ^^), il a pris du gasoil de super marché une ou deux fois en petite quantité, car pas le choix lol.

Enfaite en parlant du CNC (dsl pour le HS) , il marche bien ton info traffic?
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
Répondre