Skybh a écrit :Salut,
alors je me permet de m'incruster sur le topic ^^
En juin 2012 mon pere achete un Espace 2.0dCi 150 FAP, on part avec en vacance et tout (ou il fait 95% d'extra urbain et surtout bien chaud) donc pendant 6000km RAS.
Au retour de vacance, mon pere effectuant peu de voie rapide, je decide de prendre le camion une fois par mois et faire une centaine de km de voie rapide, histoire de tout decrasser. Tout s'est bien passé jusque la (a part une immo de 3semaine suite au vol des sieges lol).
Debut fevrier, mon pere a le temoin "Injection a controler", je me dis qu'il doit être encrassé, pareil je prends la voiture (et comme par hasard avec mon pere le temoin s'est allumé pendant 3jours, et moi avec ma carte perso, rien, mais dans le doute je me dit qu'il faut qu'elle roule). Je fait donc 120km de voie rapide (90km/h de moyenne l'ODB), c'était donc il y'a un mois (la voiture a fait 160km de voie rapide enfaite ce jour la).
Bref et la hier soir, en rentrant du boulot "Catalyseur a regenerer". Donc l'aprem je prends la voiture, pareil 120km de voie rapide entre 90 et 110km/h en 4, mais en prenant la voiture, rien s'est affiché (j'ai donc fait de l'autoroute dans le doute) et pareil en roulant , la conso instantanée me semblait normale (entre 7.0 et 14L ça dependait du relief et de l'acceleration)
Donc je me demande, est ce que le fait de changer de carte pourrait faire en sorte que le message n'apparaisse pas?
Et puis je trouve louche qu'au bout de tant de km de voie rapide, la rege se lance pas (vu que le FAP est sensé être bien rempli la)
non la carte n'a rien à voir. tout est calculer justement par l'uch (unité centrale de l'habitacle). il y a 2 capteurs de pression qui sont avant et après le fap pour detecter la pression et si c'est trop différent il voit un fap bouché. sinon le carburant ne change rien pour fap mais seulement pour les injecteurs. les gazoles premium ne sont pas tous bon puisqu'il y en a qui sèche trop les injecteurs.
le plus important pour le fap et j'en ai payé les pots cassé ou plutot "le fap cassé" c'est de mettre de l'huile 5w40 traditionnelle . il faut OBLIGATOIREMENT de la 5w30 dpf (norme c4) mais on trouve pratiquement elf qui le fait et c'est très très cher. chez renault elle s'apelle elf solaris et chez les stations auto elf excellium. c'est exactement la meme sauf l'appelation.
pour la vidange attend parce que si tu dois faire une régénération forcé ( passage obligatoire chez renault par la valise) tu sera obligé de faire la vidange. l'huile ne sera plus bonne.