voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

bonjour à tous

je possède un espace IV 2.2 dci , il est de 2004 avec 139000km

j'ai changer le moteur et j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume au bout de quelque kilomètre et s'enleve comme il est venue.

perte de puissance, il s'éteint et la je recupère la puissance normale, et à nouveau le voyant se rallume et perte de puissance, elle se met en protection

je coupe le contacte, et le voyant disparait, et revien ensuite, ainsi de suite.

j'ai changer le filtre à gazoil et filtre à air , toujour pareil

j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault

pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil

nettoyage vane egr, et toujours pareil


à chaque fois je dois faire quelque kilometre pour que le voyant se rallume.

donc la je ne sais plus ou chercher.

Vous en pensez quoi??
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,

espace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécano :wink:
:idea: .... et il y a aussi la fonction Image de ce forum qui pourrait-être très utile :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

Justement, comment voir si il est en état ou pas ?

Il y aurai autre chose à contrôler ?
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

Je vien de changer la pièce en haut à gauche sous le capot,
Celle où deux petite durite du turbo son fixer dessus , aussi une connection électrique .

Toujour pareil.

Code diag, def 301
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Outlander 68 »

TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,

espace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécano :wink:
:idea: .... et il y a aussi la fonction Image de ce forum qui pourrait-être très utile :wink:
Image

... :idea: :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 81#p238081 :P

et bienvenue espace252525 sur le forum :wink:

Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par tonym »

voyant rouge à la clip ca veut dire defaut présent et il faut changer la pièce incriminer. manque d'air sur circuit admission d'air.ca peut etre tout. pour la vanne egr ca ne suffit pas de la nettoyer. il suffit que le méanisme déconne et reste ouvert pour que ca donne le défaut. sinon ca peutre beaucoup de change : capteur de suralimentation, durite percée, echangeur d'air , debimètre ...
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

Ok merci,

J ai démonter la vanne egr, mis dans du pétrole lampan,

Avec un pinceau tout dégouline , elle va passer tout la nuit dans seau toute démonter .

Pour le debimetre, c est de couleur noir les extrémités des fils?
Ils sont verticale ou horizontal?

Je dis ça parce que , sur les deux debimetre ,
Sur une les fils sont à l horizontal et sur l autre à la verticale , avec au bout une petite boule noir qui a l air de faire office de soudure ..

Merci de m éclairé ..
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par tonym »

pour la vanne egr si c'est un problème electrique le nettoyage n'y fera rien. sinon pour le debimètre je vois pas trop pour les fils noir. il n'y a pas vraiment de fil dessus. dedans il y a une sonde je crois mais faut pas y toucher. si c'est les 2 ne se ressemble pas c'est que c'est pas le bon modèle.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

Effectivement je vient de tout remonter, elle est toute propre comme neuve,
Mais le problème persiste.

Pièces changer

Debimetre
Pièce en haut à gauche( retour petit tuyau turbo)
Filtre a air
Filtre a gasoil
Vanne egr nettoyer

J ai pulvérisé un produit contact sur toute les connections

Je ne vois vraiment plus ou chercher.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

C'est là que l'éléctro-mécanique embarqué prend le relais...

Une visite chez ton mécanicien (Renault) serait de rigueure.

Bon courrage


...une question

Lors du changement de moteur connaissais tu exactement sa provenance (Espace,Vel satis,Avantime,Laguna) :?:
Quel code moteur origine et actuel :?:
Le turbo est il d'origine (moteur 1 ou 2) :?:
:mrgreen:

Turbo à géométrie variable fermeture total
Image

Turbo à géométrie variable ouverte partiellement
Image

Chaque moteur d'une même famille possède son propre réglage : le turbo étant une possibilitée

:arrow: http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/autre ... 51-p10.pdf

Les aubes que vous voyez se déplacer fournissent plus ou moins d'air à la turbine côté échappement,si elles tournent trop lentement, le turbo ne donne pas de pression.

Par contre, si les aubes ne sont pas en bonne position et que le turbo donne trop de pression, ça devient dangereux...

Donc, que se passe t-il : le capteur de pression de la pipe d'admission détectant une pression trop forte et le calculo est obligé de couper au niveau de l'injection. Chez Renault il semble que ces coupures se ressentent assez bien et qu'un voyant s'allume...

Ce défaut se traduit par :

- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines à l'accélération) :mrgreen:
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon) :mrgreen: :mrgreen:

L'actuateur est souvent confondu avec le wastegate. Il n'y a pas de wastegate sur nos turbos à géométrie variable.

Parfois (comme sur l'ancien systeme) il ce grippe...un nettoyage s'imposera (par démontage complet pour les plus courageux ou comme ICI pour les moins courrageux...merci l'encrassement :mrgreen:

Je recherche encore si il y a possibilité de réglage spécifique (si pas de grippage et comme sur type Westegate) en fonction du type de moteur d'origine...qu'en pensez vous :?:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par david.genthier »

Bonjour a tous.

J'ai élu un probleme similaire. Perte de puissance, la voiture n'avançait plus mais aucun voyant d'allume.
Nettoyage de la vanne egr et toujours pareil mais pas de suite.
En fait, le défaut était présent dans l'électronique de celle ci et le debit mètre était également HS.
Il y a un site où j'ai commandé mes pièces pas cher (200€ les deux) et livré en deux jours. Air-auto.

Bonne journée et bon courage.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Outlander 68 »

...Il y a aussi le collecteur (admission d'air) le couvercle culasse qui peut présenter une fuite et donc ce défault.

Un classique sur le 2.2 dci et comme il est de 2004...il me semble qu'une nouvelle ref soit disponible (à confirmer)
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=23121
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

Merci a vous

Le moteur provient d un velsatis
Le turbo ainsi que les injecteur et la vanne egr provien de l ancienne monte.

J ai un gros doute sur le débitmètre,
Deux hs , je vais en commander un neuf .

Comme je serai fixer.

Encore merci , à bientôt pour la suite des aventures .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Interessant...

Connaitrais tu le code moteur de ces motorisations G9T xxx remplacer par G9T XXX.

Je pense (à confirmer) qu'il peut y avoir des difference notamment sur les réglages (pression surale...)
Le mieux serai de mesurer et comparer les valeurs de pression turbo entre l'origine (monte actuelle) et celle de Velsatis équipé du même moteur.

Aurais tu le turbo de Velsatis,également ?
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par numerobys »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Moteur échangé par un d'origine Velsatis reconditionné mais avec un turbo neuf et la vane EGR condamné (saloperie).
En aillant eu ce défaut sur la route j'ai débranché le débimetre et pu faire 2 000km sans problème. J'en ai commandé un pour le changer et vais le remettre en route (j'attends la pièce). Donc pour être sur de ton défaut de débimetre je te conseille d'essayer ta voiture avec celui ci débranché.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
dyno60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 août 2012, 23:25

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par dyno60 »

bjr j'ai eu le meme probleme sur un espace 3l dci..defaillance injection au tableau et perte de puissance .. apres passage valise il s'avere que le probleme venait de la sonde de temperature du bloc moteur situer derriere le bloc coté pare brise .cela peu paraitre bizarre et une fois changé tout est rentré dans l'ordre ..voila ceci est ma panne si cela peu aider aussi
espace IV ( 3l dci .v6.bva ) de 2002 .170000km..
espace252525
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2013, 18:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par espace252525 »

MERCI à tous

apres avoir pratiquement tout changer, en faite le turbo etais HS, pourtant on la verifier.

maintenant elle tourne a merveille
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Brunoguzzi »

Merci pour ce retour d'expérience ;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Message non lu par Camaro73 »

Et sinon , depuis 2013 :shock: tout va bien ??
Pas de probleme de TDB , de boite , d'amortisseurs , de ....
Ah la géometrie variable , elle a bien tendance à se gripper , surtout dans les petit trajets !!!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre