panne d'un feu de position arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

panne d'un feu de position arrière

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

petite panne bien prenante.
Alerte TDB, défaut éclairage.(janvier2013) Je contrôle tout et je m'aperçois que je n'ai plus d'anti brouillard arrière. Je change les ampoules mais rien n'y fait.
Bon je remet l'ouvrage à plus tard et je continu mon petit bonhomme de chemin.
deuxième alerte ce mois de juillet et je remarque qu'il me manque le feux de position arrière gauche. Je change l'ampoule mais toujours rien.
J'attelle le porte vélo, et même feux de position gauche qui ne fonctionne pas. OK me dis-je (oui j'aime bien me parler :) ) c'est la prise attelage qui doit être oxydée. Je tombe la dite prise, contrôle les connexions un peu pourries et hop je change la prise par sa sœur toute neuve.
Toujours pas de feux arrière gauche ni d'anti brouillard. Je déshabille la madame (elle est sacrément couverte :oops: ) et contrôle les faisceaux et prises jusque dans les platines de feux. LE métrix passe partout. Pas de pincements suspect ou déchirure de gaine.

Il y a quelque chose qui m'échappe :evil: .

Je pars en vacances ce vendredi et ça me gène un iouta ce feu de position.
Je comprend bien qu'une panne électrique est difficile à résoudre par post , mais quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce phénomène?

Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne reprise pour les autres :arrow: :arrow:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Répondre