le 3.5 en bref
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
Problème d'évacuation de la surpression par le bouchon du vase d'expansion.
Bilan bah du liquide évacué en masse.
Maintenant tout est rentrée dans l'ordre, j'ai meme "enfin" installé le capteur de pression atmosphérique qui me manquait, et oui çà fait très sérieusement chuter la conso ce petit machin, en plus le moteur tourne plus rond et sent moins l'essence à l'échappement.
Bilan bah du liquide évacué en masse.
Maintenant tout est rentrée dans l'ordre, j'ai meme "enfin" installé le capteur de pression atmosphérique qui me manquait, et oui çà fait très sérieusement chuter la conso ce petit machin, en plus le moteur tourne plus rond et sent moins l'essence à l'échappement.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 28 janv. 2015, 10:36
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Salut,
en parlant de conso de 3L5, j'ai battu mon record de plus faible conso en juillet ! Conditions optimales : seul, 1 bagage léger, pas de clim, pneus gonflés au top, pas pressé, trajet de 400km avec du trafic et de la pluie (donc souvent plutot à 110 que 130kmh) et pied léger sur les relances :
Je tourne à 50% d'éthanol, et je pense que mon ordinateur est un peu optimiste (je mets souvent 5L de plus que ce qu'il annonce quand je fais le plein). Mais bon, c'est la 1ere fois que je descends sous les 9L à l'ODB
A+
Ben
en parlant de conso de 3L5, j'ai battu mon record de plus faible conso en juillet ! Conditions optimales : seul, 1 bagage léger, pas de clim, pneus gonflés au top, pas pressé, trajet de 400km avec du trafic et de la pluie (donc souvent plutot à 110 que 130kmh) et pied léger sur les relances :
Je tourne à 50% d'éthanol, et je pense que mon ordinateur est un peu optimiste (je mets souvent 5L de plus que ce qu'il annonce quand je fais le plein). Mais bon, c'est la 1ere fois que je descends sous les 9L à l'ODB
A+
Ben
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: le 3.5 en bref
Ca fait rêver une telle conso sur cette belle machine...
Plus ca va et plus je crois que je vais me lancer sur le v6...
Plus ca va et plus je crois que je vais me lancer sur le v6...
https://t.me/pump_upp
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Bonjour
Avez vous déjà entendu parlé d'un problème sur le capteur de pression absolue du collecteur d'admission ?
Avez vous déjà entendu parlé d'un problème sur le capteur de pression absolue du collecteur d'admission ?
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
oui pancho... capteur de pression atmosphérique... J'ai fait un sujet là dessus lol
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Arf, je ne l'ai pas trouvé via la recherche!
Il n'y a pas une différence entre la sonde dont je parle et la tienne?
Pancho.
Il n'y a pas une différence entre la sonde dont je parle et la tienne?
Pancho.
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=30058pancho a écrit :Arf, je ne l'ai pas trouvé via la recherche!
Il n'y a pas une différence entre la sonde dont je parle et la tienne?
Pancho.
Est-ce bien la fiche violette?
As tu un code erreur?
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
C'est un véhicule qui est en vente.
Je n'ai pas le code erreur, mais la description :
Localisation du défaut :
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée basse
Cause probable :
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur.
Je n'ai pas le code erreur, mais la description :
Localisation du défaut :
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée basse
Cause probable :
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur.
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
il y a t'il un message sur le tableau de bord? moteur en mode dégradé?pancho a écrit :C'est un véhicule qui est en vente.
Je n'ai pas le code erreur, mais la description :
Localisation du défaut :
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée basse
Cause probable :
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur.
Si non aux 2 il semble que çà soit le petit capteur qui me manquait qui soit HS ou qui a disparu.
Celà fait consommer plus seulement.
Tarif chez renault (pour l'espace) 150 euros environ, il faut voir sur d'autre modèle comme les laguna qui ont le meme mais nettement moins cher.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
Hop dernière anecdote, problème connu sur les espace mais aussi les velsatis....
Le vase d'expension fissuré.
Le miens devait l'etre dpeuis un moment mais fuite tellement minime que je ne comprenais pas d'ou je perdais le LDR.
bilan à ce jours 75,73 euros TTC le bocal chez renault...
Il semble que pas mal de garage ne l'aie plus en stock et qu'il n'y a pas de délais annoncé chez eux....
Pourtant le meme modèle pour plusieurs motorisation....
Le vase d'expension fissuré.
Le miens devait l'etre dpeuis un moment mais fuite tellement minime que je ne comprenais pas d'ou je perdais le LDR.
bilan à ce jours 75,73 euros TTC le bocal chez renault...
Il semble que pas mal de garage ne l'aie plus en stock et qu'il n'y a pas de délais annoncé chez eux....
Pourtant le meme modèle pour plusieurs motorisation....
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Alors message au tableau de bord, car remarque au ct, et mode dégradé, mais pas de bridage en vitesse, mais plutôt en puissance.amaury35 a écrit :il y a t'il un message sur le tableau de bord? moteur en mode dégradé?pancho a écrit :C'est un véhicule qui est en vente.
Je n'ai pas le code erreur, mais la description :
Localisation du défaut :
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée basse
Cause probable :
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur.
Si non aux 2 il semble que çà soit le petit capteur qui me manquait qui soit HS ou qui a disparu.
Celà fait consommer plus seulement.
Tarif chez renault (pour l'espace) 150 euros environ, il faut voir sur d'autre modèle comme les laguna qui ont le meme mais nettement moins cher.
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: le 3.5 en bref
.... franchement je ne comprends pas grand chose à tes explications , soit plus explicitepancho a écrit : Alors message au tableau de bord, car remarque au ct, et mode dégradé, mais pas de bridage en vitesse, mais plutôt en puissance.
.... serais-tu en cours d'achat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Oui c'est un véhicule que je vais peut être acheter.
Il manque de pêche, mais il n'est pas bridé en vitesse.
Il manque de pêche, mais il n'est pas bridé en vitesse.
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
En tout cas si c'est un capteur d'admission, il est accéssible assez facilement (sauf celui derrière), il t'en coutera un billet de 100 ou 150 euros je penses.
Mais bizarre qu'il tourne en mode sapin de noel et puisse dépassé les 80km/h.
Mais bizarre qu'il tourne en mode sapin de noel et puisse dépassé les 80km/h.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 août 2015, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
C'est aussi se qui me chagrine...
Bref je pense que je vais passer mon tour sur celui ci.
Bref je pense que je vais passer mon tour sur celui ci.
Espace IV 2.0T 165 BVA GPL Privilège
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: le 3.5 en bref
Bonjour,
Un modèle 2005 avec 200000 bornes et une BVA jamais vidangée, ça craint ?
Un modèle 2005 avec 200000 bornes et une BVA jamais vidangée, ça craint ?
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: le 3.5 en bref
200000kms sans vidange oui ca craint... maintenant si il a fait peu de ville et que la boîte marche bien pourquoi pas?
est tu sur qu'elle n'a jamais été vidangée ou remplacé? va chez renault avec le numéro de série et tu pourra avoir un aperçu du suivi.
Quel prix pour un 2005 avec 200000kms? attention malus sur carte grise àprés juin 2004, compte bien 250€ de plus.
est tu sur qu'elle n'a jamais été vidangée ou remplacé? va chez renault avec le numéro de série et tu pourra avoir un aperçu du suivi.
Quel prix pour un 2005 avec 200000kms? attention malus sur carte grise àprés juin 2004, compte bien 250€ de plus.
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19405
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: le 3.5 en bref
Bonjour !forever71000 a écrit :200000kms sans vidange oui ca craint... maintenant si il a fait peu de ville et que la boîte marche bien pourquoi pas?
est tu sur qu'elle n'a jamais été vidangée ou remplacé? va chez renault avec le numéro de série et tu pourra avoir un aperçu du suivi.
Quel prix pour un 2005 avec 200000kms? attention malus sur carte grise àprés juin 2004, compte bien 250€ de plus.
Tu en es sûr ???
Lorsque nous avons acheté le C3 PICASSO, le 1er contrat était une LOA, et avons payé 250€ de malus.
Lorsque nous avons racheté le contrat l'an dernier, nous n'avons payé que la CG, sans malus.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: le 3.5 en bref
C'est une 1ere main, entretenue chez Renault et comme la BVA est censée être lubrifiée à vie il me semble, j'imagine que ce n'est pas dans le programme d'entretien... Je sais juste qu'il y a eu un gros entretien fin 2014. Je ne sais pas comment elle fonctionne et je n'ai pas la possibilité d'aller voir la voiture facilement car du côté de Mulhouse et moi de Lyon. De plus, je n'ai aucune idée du fonctionnement normal d'une boite auto.forever71000 a écrit :200000kms sans vidange oui ca craint... maintenant si il a fait peu de ville et que la boîte marche bien pourquoi pas?
est tu sur qu'elle n'a jamais été vidangée ou remplacé? va chez renault avec le numéro de série et tu pourra avoir un aperçu du suivi.
Quel prix pour un 2005 avec 200000kms? attention malus sur carte grise àprés juin 2004, compte bien 250€ de plus.
Merci pour l'info du malus, je ne savais pas
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: le 3.5 en bref
Bonjour,
Oui Eaime, je suis sur, mais ton c3 picasso ne pollue pas assez pour que tu paie un supplément!
J'ai fait la simulation de prix de carte grise directement sur le site du gouvernement.
Pour un espace 2.0 T ca rajoute 45€ de mémoire.
Oui Eaime, je suis sur, mais ton c3 picasso ne pollue pas assez pour que tu paie un supplément!
J'ai fait la simulation de prix de carte grise directement sur le site du gouvernement.
Pour un espace 2.0 T ca rajoute 45€ de mémoire.
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que c'était seulement avec la première carte grise française, donc véhicule neuf ou importé.
Mais, tel le hérisson descendant de la brosse à dents, je peux me tromper
J'avais cru comprendre que c'était seulement avec la première carte grise française, donc véhicule neuf ou importé.
Mais, tel le hérisson descendant de la brosse à dents, je peux me tromper
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: le 3.5 en bref
Sur le 3.5 v6 c'est un surplus de 276€ à partir de 01/06/2004 .... je viens de vérifier.
Donc pour info, dimanche je vais chercher un espace 4 3.5 v6 de aout 2003 'sans surplus lol)
J'éspère ne pas me tromper avec cet achat ...
A bientôt
Donc pour info, dimanche je vais chercher un espace 4 3.5 v6 de aout 2003 'sans surplus lol)
J'éspère ne pas me tromper avec cet achat ...
A bientôt
https://t.me/pump_upp
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
hello au possesseur de 3.5.
j'ai "encore" un truc bizarre, j'ai changé il y a quelques temps mon vase d’expansion et aussi le bouchon de ce dernier.
Je n'avais pas vraiment fait de route avec depuis
Hier après la joie d'etre tombé en panne de batterie (en bas de chez moi çà va encore),je regardes les niveaux.
bilan LDR entre le mini et le maxi, je me dis nickel, je prends la route 150 bornes plus un peu de bouchons rennais lol.
Arrivée a la maison je voies du LDR sur les coté et le vase rempli a fond ou presque.
Ce matin je regardes et plus du tout de pression dedans çà ok, mais plein a ras bord, la je ne sais pas d'ou est venu le LDR j'ai un moteur magique?
Bizarre là je comprends pas du tout
j'ai "encore" un truc bizarre, j'ai changé il y a quelques temps mon vase d’expansion et aussi le bouchon de ce dernier.
Je n'avais pas vraiment fait de route avec depuis
Hier après la joie d'etre tombé en panne de batterie (en bas de chez moi çà va encore),je regardes les niveaux.
bilan LDR entre le mini et le maxi, je me dis nickel, je prends la route 150 bornes plus un peu de bouchons rennais lol.
Arrivée a la maison je voies du LDR sur les coté et le vase rempli a fond ou presque.
Ce matin je regardes et plus du tout de pression dedans çà ok, mais plein a ras bord, la je ne sais pas d'ou est venu le LDR j'ai un moteur magique?
Bizarre là je comprends pas du tout
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Salut,
Si tu as encore l'ancien bouchon... remet le
A mon avis il y a un soucis de dégazage...
Eu le cas sur... une Twingo ( bah vi malgré qu'elle ne fasse que le tiers de cylindrée... même système de circuit sous pression )
Après un contrôle de routine sous le capot, niveau LdR au delà du max ( toujours à froid ! )
Le lendemain niveau normal
Le surlendemain, rebelote niveau au dessus prêt à déborder
Farfouille dans ma caverne et trouve un bouchon de vase a peu prés OK nickel les jours qui ont suivi ( j'en ai remis un neuf depuis... CQFD )
Si tu as encore l'ancien bouchon... remet le
A mon avis il y a un soucis de dégazage...
Eu le cas sur... une Twingo ( bah vi malgré qu'elle ne fasse que le tiers de cylindrée... même système de circuit sous pression )
Après un contrôle de routine sous le capot, niveau LdR au delà du max ( toujours à froid ! )
Le lendemain niveau normal
Le surlendemain, rebelote niveau au dessus prêt à déborder
Farfouille dans ma caverne et trouve un bouchon de vase a peu prés OK nickel les jours qui ont suivi ( j'en ai remis un neuf depuis... CQFD )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: le 3.5 en bref
+1
.... pas de génération spontanée de LDR, mais grosses bulles de gaz dans les points hauts du circuit de refroidissement qui repoussent le LDR dans le vase d'expansion, à surveilleramaury35 a écrit :Ce matin je regardes et plus du tout de pression dedans çà ok, mais plein a ras bord, la je ne sais pas d'ou est venu le LDR j'ai un moteur magique?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures