Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Salut tous,
Aujourd'hui c'était journée filtre et compagnie...
Par contre pour le filtre à air sur cette motorisation, vous faîtes comment carj'ai bien l'impression qu'on est obligé de défaire la conduite d'air au niveau du Y ??? Ca me prend la tête car déjà les vis sont plus que pénibles....
A l'aide.....
A ces apprentis
Fotourefair
Aujourd'hui c'était journée filtre et compagnie...
Par contre pour le filtre à air sur cette motorisation, vous faîtes comment carj'ai bien l'impression qu'on est obligé de défaire la conduite d'air au niveau du Y ??? Ca me prend la tête car déjà les vis sont plus que pénibles....
A l'aide.....
A ces apprentis
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Salut,
Un poil galère le filtre à air sur le 3.5l d’après le MR... mais faut voir sur place...
Débrancher : ( batterie... ptet pas utile... )
– le connecteur du débitmètre d’air ( ptet pas utile )
– le conduit d’aspiration d’air
– le connecteur du moteur d’essuie-glace ( ptet pas utile)
Déclipper les fixations du boîtier relais puis dégager légèrement celui-ci sur le côté.
Déposer les quatre vis de fixation du couvercle de boîtier de filtre à air.
Dégager le couvercle du boîtier de filtre à air avec le débitmètre puis déposer l’élément filtrant.
Un poil galère le filtre à air sur le 3.5l d’après le MR... mais faut voir sur place...
Débrancher : ( batterie... ptet pas utile... )
– le connecteur du débitmètre d’air ( ptet pas utile )
– le conduit d’aspiration d’air
– le connecteur du moteur d’essuie-glace ( ptet pas utile)
Déclipper les fixations du boîtier relais puis dégager légèrement celui-ci sur le côté.
Déposer les quatre vis de fixation du couvercle de boîtier de filtre à air.
Dégager le couvercle du boîtier de filtre à air avec le débitmètre puis déposer l’élément filtrant.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Je ressors ce sujet car j'ai changé mon filtre à air hier ...
Alors j'ai un peu tout essayé pour ne pas sortir la batterie ... j'ai un gpl le boitier gpl est au dessus du filtre et la batterie se retrouve entourée de pas mal de cablage
Bref j'ai soulevé le boitier au max pour tenter de sortir le filtre directement ..ça passe pas ... ou alors on sortirait le vieux un peu broyé et impossible de remettre le neuf correctement ...
J'ai tourné le boitier dans tous les sens après déconnection du débimètre ça passait pas non plus
Bref j'ai perdu pas mal de temps à vouloir en gagner un peu (comme souvent ) et j'ai dégagé la batterie
Je vois pas comment l'éviter sur ce modèle en tout cas ...
Le filtre avait 45 000 il était sale ... la préco c'est 60 000 kms ou 4 ans ...
60 000 kms pour un filtre à air ça me semble vraiment trop j'ai toujours changé mon filtre tous les 30 000 kms environ
Alors j'ai un peu tout essayé pour ne pas sortir la batterie ... j'ai un gpl le boitier gpl est au dessus du filtre et la batterie se retrouve entourée de pas mal de cablage
Bref j'ai soulevé le boitier au max pour tenter de sortir le filtre directement ..ça passe pas ... ou alors on sortirait le vieux un peu broyé et impossible de remettre le neuf correctement ...
J'ai tourné le boitier dans tous les sens après déconnection du débimètre ça passait pas non plus
Bref j'ai perdu pas mal de temps à vouloir en gagner un peu (comme souvent ) et j'ai dégagé la batterie
Je vois pas comment l'éviter sur ce modèle en tout cas ...
Le filtre avait 45 000 il était sale ... la préco c'est 60 000 kms ou 4 ans ...
60 000 kms pour un filtre à air ça me semble vraiment trop j'ai toujours changé mon filtre tous les 30 000 kms environ
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
et oui dépose de la batterie obligatoire malheureusement.
JE trouves çà un peu dommage alors que le filtre habitable est "trop" facile d'accès.
Mais rien d'étonnant vu la taille du moulin que à soit serré.
JE trouves çà un peu dommage alors que le filtre habitable est "trop" facile d'accès.
Mais rien d'étonnant vu la taille du moulin que à soit serré.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Et toutes les réinitialisations qui en découlent après...amaury35 a écrit :et oui dépose de la batterie obligatoire malheureusement.
JE trouves çà un peu dommage alors que le filtre habitable est "trop" facile d'accès.
Mais rien d'étonnant vu la taille du moulin que à soit serré.
Ce n'est pas le temps que cela prends de changer une batterie sur un IV... mais plutôt les réinitialisations
L'ai encore fait hier pour un pote... changement de batterie => 10mn... réinitialisationS => bien plus ( surtout sur un "toutes options" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
faut pas trop exagérer, pour les réinitialisations.
code auto radio, et les vitres, je trouves pas çà énorme.
Tu voies quoi encore a faire?
code auto radio, et les vitres, je trouves pas çà énorme.
Tu voies quoi encore a faire?
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
...
L'heure
Le velum
La clim
J'en oublie encore surement
J'ai bien dit sur ceux toutes options !
Et encore faut-il avoir le code de l'autoradio... obligé de le sortir pour avoir le code ( le cas hier soir )
L'heure
Le velum
La clim
J'en oublie encore surement
J'ai bien dit sur ceux toutes options !
Et encore faut-il avoir le code de l'autoradio... obligé de le sortir pour avoir le code ( le cas hier soir )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
oui l'heure pour le reste la dernier coup j'ai pas eu a faire tout çà.
et c'est un initiale le mien avec TOE pano
et c'est un initiale le mien avec TOE pano
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
j'ai un initial ... j'ai fait heure + butées vitres + code autoradio
la clim n'a pas bougé ... pas de pb avec le toit ouvrant ...et la fermeture sans carte est restée active également
ça prend 5 minutes avec le code de la radio ... mais je l'avais pas...
je l'ai acheté en mai j'ai fouillé dans tous les papiers y'avait 2 codes sur une étiquette avec le no de série mais c'était code cd et ça marche pas
quelle connerie ce truc ... j'ai fini par le trouver gribouillé sur le papier de la garantie or de 2006 ...
la clim n'a pas bougé ... pas de pb avec le toit ouvrant ...et la fermeture sans carte est restée active également
ça prend 5 minutes avec le code de la radio ... mais je l'avais pas...
je l'ai acheté en mai j'ai fouillé dans tous les papiers y'avait 2 codes sur une étiquette avec le no de série mais c'était code cd et ça marche pas
quelle connerie ce truc ... j'ai fini par le trouver gribouillé sur le papier de la garantie or de 2006 ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
...
Le probleme c'est que la batterie était plus que HS... 2.6v
Donc TOUT c'est remis a zéro... c'est clair qu'en changeant une batterie assez rapidement... il y a peut-être pas besoin de tout réinitialiser ( effet mémoire ou sauvegarde ? )... mais pas de bol j'ai eu droit de tout refaire !
Le probleme c'est que la batterie était plus que HS... 2.6v
Donc TOUT c'est remis a zéro... c'est clair qu'en changeant une batterie assez rapidement... il y a peut-être pas besoin de tout réinitialiser ( effet mémoire ou sauvegarde ? )... mais pas de bol j'ai eu droit de tout refaire !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Quelqu'un a déjà essayé les systèmes qu'on trouve en centre auto, et qui permettent de conserver les fonctions pendant le changement de batterie ?
genre ça :
http://www.norauto.fr/produit/appareil- ... 39003.html
EDIT : mauvaise pioche, témoignage client disant que ça ne fonctionne pas sur espace IV, car les prises 12V sont des après contact. Je croyais que c'était souvent le cas quand même ??
genre ça :
http://www.norauto.fr/produit/appareil- ... 39003.html
EDIT : mauvaise pioche, témoignage client disant que ça ne fonctionne pas sur espace IV, car les prises 12V sont des après contact. Je croyais que c'était souvent le cas quand même ??
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
pontiac a écrit :...
Le probleme c'est que la batterie était plus que HS... 2.6v
ben 2.6 v c'est bon c'est pas à zéro tu peux la refourguer 30 euros ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
hyppolyte a écrit :pontiac a écrit :...
Le probleme c'est que la batterie était plus que HS... 2.6v
ben 2.6 v c'est bon c'est pas à zéro tu peux la refourguer 30 euros ...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
Bien vu !hyppolyte a écrit :pontiac a écrit :...
Le probleme c'est que la batterie était plus que HS... 2.6v
ben 2.6 v c'est bon c'est pas à zéro tu peux la refourguer 30 euros ...
Même pas (re)pensé a çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 03 juin 2018, 08:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Espace 3.5 v6 : la galère du filtre à air...???
hello,
Avec un filtre à air de marque KN: c'est possible sans débrancher ni batterie ni débitmetre, ni meme bouger la boite à fusible
ces types de filtres sont plus fins ( +2fois plus fins) et aussi plus souples
il faut quand meme desserer la durite de debitmetre pour pouvoir orienter le couvercle de la boite à air
et aussi desserer legerement une des masses de la batterie pour pouvoir la pousser afin qu'elle ne gene pas l'insertion du filtre à air
J'ai emboité le filtre à air dans le couvercle de la boite et pas le socle de la boite à air
Avec un filtre à air de marque KN: c'est possible sans débrancher ni batterie ni débitmetre, ni meme bouger la boite à fusible
ces types de filtres sont plus fins ( +2fois plus fins) et aussi plus souples
il faut quand meme desserer la durite de debitmetre pour pouvoir orienter le couvercle de la boite à air
et aussi desserer legerement une des masses de la batterie pour pouvoir la pousser afin qu'elle ne gene pas l'insertion du filtre à air
J'ai emboité le filtre à air dans le couvercle de la boite et pas le socle de la boite à air
espace IV phase 2-2006 beige (pour la famille et aussi le papa... )