Nettoyage Fap

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Que pensez-vous des produits nettoyants Fap que l'on trouve en commerce style Wyyns ou d'autres ?
Sont-ils efficaces, quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Y a t-il d'autres solutions que de passer par la case garage ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Sur l'espace je ne sais pas, sur mon C8 je l'ai démonté et passé au karcher. Idéalement badigeonner de nettoyant jantes, laisser agir, karcher puis séchage de 24h.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

En préventif pourquoi pas.

En curatif il doit certainement exister d'autres produits moins onéreux,comme le souligne HigrekBe,décap'four ou celui pour les inserts de cheminée...pourquoi pas si démontée. (seul inconvénient sur nos FAP made in France faudrait pas attaquer l'alliage de métaux precieux Palladium et Platine... qui sont justement sensiblent aux acides sulfurique,nitrique et chlorydrique)...et donc essentielles au bon recyclage des gaz d'échappement.


En même temps,ton ou ce,problème vient peut-être plus en amont du FAP (et là la liste est longue,malheureusement).

Dans FAP il y a Filtre donc il ne fait que son travail.

Y a t-il d'autres solutions que de passer par la case garage ?
La première respecter la periodicitée des vidanges,avec l'huile recommandée (donc la Elf Evolution FullTech FE 5w30) et filtre à chaque fois.
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Pour ce qui est des vidanges, ca a toujours été chez Rhino donc bien sur, toujours dans les temps et avec l'huile qui va bien.....

En le poussant sur l'autoroute, je suis arriver à descendre la conso moyenne d'1,5 L quasimment, mais ca n'a tenu qu'une bonne dizaine de jours et je suis remonté à ma conso d'avant.
J'ai l'impression que le Fap se rebouche beaucoup trop vite et je ne fais quasi jamais de ville, toujours de la nationale.

Le problème pourrait-il venir d'ailleurs ? et comment le savoir ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Rien n'indique que ton FAP est bouché (pas de message,alerte au tableau).

Donc pas de soucis.
Ce fier à la conso peut être trompeur (météo,parcours,charge,autres conducteurs,qualité carburant,pression pneu à froid,temps passages des vitesses,humeur... sont trop variables) pour exemple je tourne sur mon dCi qui à actuellement un peu plus de 181.000 km (données TdB entre deux pleins entre 6.8 et 7.5 litres/100) parcours mixte (70% extra urbain,10% ville,20% autoroute en gros).

Ou sur 1000 km
- 700 km d'extra urbain (70-90 km/h)
- 100 km de ville (30-50 km/h)
- 200 km autoroute/voie rapide (110-130 km/h)

Qu'est ce qui te fait croire que ton FAP est défaillant ?
message au TdB,quelle conso (calculée ou TdB)...

Perso pendant les phases de régénérations le son à la sortie de l'échappement est un peu plus grave,profond (remarque surtout à petites vitesse)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Je n'ai jamais eu de message au TDB concernant le Fap (bizarre non ? même pour dire qu'il faut le décrasser ? )
J'avais constaté à la fin du plein précédent une conso calculée et moyenne au TDB toutes les 2 identiques soit 10 L/100. (donc la conso moyenne du TDB ne se trompait pas)

J'ai donc décidé de prendre l'autoroute pour le décrasser car je n'en fais quasi jamais (uniquement de la nationale pour aller bosser)
J'ai ensuite observé que la conso moyenne avait baissé quasi d' 1,5 L (jétais bien content) mais ca n'a hélas duré qu' une dizaine de jour et maintenant la conso moyenne me réindique
quasi 10 L.
J'en ai conclu que mon Fap avait bien été nettoyé mais qu'en trés peu de temps il s'était de nouveau encrassé.
Pourtant il doit bien indiquer un message au TDB quand le Fap est à décrasser non ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Non pas de message en condition normale n'apparaitra sur le TdB lors des régénérations.
(elles ont cependant lieu tous les 300 à 1000 km) suivant tes parcours.

>300 km si tu fait majoritairement de l'autoroute,de la voie rapide,nationale ou départementale.
>1000 km si mode urbain.

Ce qui veux dire que même en "ville" les régénérations peuvent ce faire.

La meilleur condition étant d'avoir atteint une T° optimal pour les régénérations (aux environs de 570°C).

Il y a quelques temps un membre avait tenté une manipulation afin d'avoir un signal apparant lors des régénérations.
(en reprenant le signal du dégivrage de la vitre arrière) vu qu'il est vrais que lors de régénération l'ordinateur de bord pouvait mettre en charge certains accessoires afin de contribuer au bon fonctionnement des régénérations.

Ce montage ne signalera donc que cette stratégie. (avec mise en charge des accessoires)
Celle ci est donc moins courrante qu'une stratégie de régénération courrante.(sans mise sous charge d'accessoires)


Comme c'est la T°qui activera la régéné.
Pourquoi ne pas monter un thermomètre EGT dans ce cas...
Une fois la T°atteinte par deduction on pourra penser qu'une régénération à lieu ou est iminente.
Et inversement lorsque la T° baissera la régénération sera théoriquement terminé.

Peut-être resultat interessant.


Le message "injection à controler" peut apparaitre mais cas extrème (qui veux dire qu'une régénération est activement demandée)

Plus extrême encore ce même message accompagné su voyant "Service" (là plus la peine,direct en concession pour une régénération forcée et vidange obligatoire)...à 14 euro HT le litre d'huile
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

En même temps, ne pourrait-il pas s'agir de sonde encrassée ou vanne EGR, ou autres qui pourrait expliquer cette forte conso ?

Et comment le savoir ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Possible et même inévitable sur un diesel.

Avant la panne difficile de le savoir.

Un dieseliste peut t'aiguiller en pratiquant quelques test ou reglage.
Exemple Bosch Diesel Center

Certain laboratoire peuvent t'analyser l'huile moteur
http://www.autosur-noisiel.com/analyse- ... 2_876.html

Que penses tu des carburants prémium ?
En utilise tu ?

Sur du long terme ils peuvent revenir moins cher qu'une panoplies d'additifs annexes.

Effectivement 10l/100 c'est énorme si en plus tu ne fait pas de ville.


Personnellement depuis qu'une station Total Acces à ouverte sur Colmar (proposant l'Excellium env. 1,30 le litre)
Je ne vais plus que là
Et de temps en temps un petit complément vitamin (1 fois tous les 5000 km préco du produit tous les 2000 km) à mettre dans le reservoir.
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Non je n'ai jamais mis de premium...mais pourquoi pas ? J'irais voir le prix à la pompe car chez moi 1,30 € c'est le prix du "normal".

Je me tâte quand même à essayer un de ces produits nettoyant pour Fap à injecter dans le reservoir lors du plein, vu qu'apparemment il y a pas beaucoup d'autres moyens sans risquer
d'abimer l'interieur du Fap.

Dommage qu'il n'y ait aucun retour là-dessus.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Outlander 68 a écrit : Il y a quelques temps un membre avait tenté une manipulation afin d'avoir un signal apparant lors des régénérations.
(en reprenant le signal du dégivrage de la vitre arrière) vu qu'il est vrais que lors de régénération l'ordinateur de bord pouvait mettre en charge certains accessoires afin de contribuer au bon fonctionnement des régénérations.

Quelqu'un a-t-il réellement essayé cette manip sur un espace Fap ?
Pour ma part, pas de fap, mais mon ex-C8 l'avait et j'avais fait cette manip. Quasi indispensable sur un véhicule avec Fap, ça permet vraiment de contrôler si tout va bien, et surtout d'éviter de couper le moteur lorsque la régénération est en route. Car au final c'est ça qui fout le B... Quand on parle d'éviter les petits trajets en ville c'est principalement pour éviter de couper la régénération. Bien sûr, pour toute voiture la ville c'est pas terrible. Mais rouler 2 heures en villes ne va pas boucher le fap.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Ton "problème" est complexe, car en réalité il n'y a pas de problème avéré. Pour moi, ça n'a pas de rapport avec ton fap. Par contre, comme dit précédemment, ça peut venir d'autres points : EGR, catalyseur obstrué, admission encrassée ...
As-tu constaté une baisse de performances, ou l'obligation de tirer un peu plus dessus pour avoirs les mêmes performances ? Tant qu'aucun voyant ne s'allume, difficile à dire.
Quant aux carburants Premium, ma 166 JTD a 273.000 km et il y a peu de temps j'ai essayé sur un plein ... Le moteur m'a fait quelques ratés qui ont disparu au plein "classique" suivant. :twisted: Peut-être trop décrassant ? Il aurait fallu continuer sans doute ? Mais comme les injecteurs de JTD sont réputés sensibles, je n'ai pas osé insister.
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Non, pas de baisse de performances ou autres que j'aurais pu constater et bien sûr aucun voyant d'allumé (normal puisqu'apparemment pour le Fap il ne s'allume que quand c'est presque trop tard...LOL).

N'existe t-il pas des produits qui nettoierait l'Egr et l'admission ? Et peut-etre aussi le cata ? ou sinon peut-on le faire facilement soi-même ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Oui il existe des produits de toute sorte, dont beaucoup de poudres de perlimpinpin ...
En fait ton problème si je comprends bien, c'est que tu t'inquiètes d'une surconsommation ? (qu'aussitôt tu attribues au Fap, engin maléfique :lol: )
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par tonym »

pour voir si le fap est bouchée il n'y a qu'une façon. c'est la valise , il faut savoir combien de grammes y a t'il dans le fap.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Oui je m'inquiète d'une surconsommation (10 L/100 tout de même...) qui je pense vient de mon Fap car comme je l'ai dit plus haut, j'ai été le décrasser sur l'autoroute il y a peu de temps et ma conso moyenne était alors descendue d'1,5 L/100 tout de suite et à peine 10 jours plus tard, rebelote je suis revenu à 10L progressivement.
Je fais assez confiance à ma conso moyenne de l'odb car elle ne s'était pas trompée par rapport à la conso calculée lors du dernier plein (en même temps c'était vite vu, 800 bornes avec 80 L donc 10L/100 comme affiché à l'odb).

Donc 1er truc qui me vient à l'esprit : Fap...et pour vous alors Fap ou pas Fap ?

Lorsqu'il vous arrive d'aller décrasser le votre...peu de temps aprés, avez-vous repris une conso élevée (comme celle avant le décrassage) ou vous faut-il plus longtemps pour retrouver une conso élevée ? Doit-on aller le décrasser tous les 10 jours pour avoir une conso moyenne d'environ 8,5 L ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Non le fap n'a rien à voir là-dedans. Si tu as décrassé quelque chose, ce n'est en aucun cas le fap. Peut-être durant ce voyage y a t'il eu une régénération, c'est le seul moyen de décrasser un fap. Par contre tu as décrassé tes injecteurs, ton admission éventuellement ...
En règle générale, tu roules à quel régime moteur ? (pas sur l'autoroute, mais au quotidien)

Après, la fiabilité de l'odb ... :P ça reste un calcul, et je ne serais pas étonné qu'il se base aussi sur les cycles précédents ... C'est sûr que 10L/100 ça commence à faire si tu ne fais que de la nationale ...
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

En régle générale, au quotidien je roule toujours à environ 2000 tours.
Quand je disais décrasser le Fap, je voulais bien sur parler de régénération (j'ai fais environ 110 bornes d'autoroute à environ 3500 T/mn d'une traite) donc je pense qu'il y en a eu une, puisque ma conso moyenne à baisser d'1,5 L tout de suite aprés...mais malheureusement est remontée à 10 L une dizaine de jours aprés.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par HigrekBe »

Un fap encrassé n'a aucune incidence sur la consommation. Le seul lien est l'augmentation de la conso pendant la phase de régénération. Je le répète : cherche ailleurs ...
Ceci dit, 2500trs ça ne fait pas de mal ...
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par tonym »

HigrekBe a écrit :Un fap encrassé n'a aucune incidence sur la consommation. Le seul lien est l'augmentation de la conso pendant la phase de régénération. Je le répète : cherche ailleurs ...
Ceci dit, 2500trs ça ne fait pas de mal ...
au contraire moi ca consommait beaucoup plus quand le fap était vraimen bouché. par contre moi je l’ai vu avec la quantité de suie grace à la valise.

mais s'il y a seulement surconsommation ce n'est pas obligatoirement le fap. il y a plusieurs paramètre à prendre en compte.

déjà pour que le fap soit bouché il marquerait catalyseur à régénérer sinon il n'est pas bouché!!!

donc pour résumé:

oui une régénération augmente pas mal la consommation( environ 1/1.5l /100 km) puisqu'il injecte du carburant dans le fap ( voir les documents renault sur le net et atelier) pendant la phase de régénération mais consomme aussi lorsqu'il est bouché car les gaz s'échappent mal. c'est comme si on bouchait la sortie d'échappement. d'ailleurs le dfapage permet de moins consommer.

non ce n'est pas le fap qui est bouché sinon il y aurait le message d'erreur.

voir éventuellement si marque de pneu changé, filtre à gasoil colmaté ou filtre à air bouché,changement de station pour le carburant car toutes les stations n'ont pas les meme qualités de carburant, controler à la clip s'il y a des messages d'erreurs qui ne s'est pas affiché sur le TDB etc ...
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut,

Les pneux venaient d'etre montés quand je l'ai eu, donc c'est pas ca.
Mon filtre à air à 15 jours donc c'est pas ca.
Mon filtre à gazoil, je ne sais pas, à voir...d'ailleurs y a t-il des manips spéciales à faire à son changement ? Est-ce compliqué ?

Quand à la clip, ca m'interesse de plus en plus....mais je n'y connais rien là dedans, mais j'aimerais bien avoir un appareil comme ca qui m'aide à pouvoir réparer le camion.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par tonym »

faut faire attention à la clip. faut s'y connaitre sous peine de "tuer l'uch" . et je sais de quoi je parle. justement le garage qui m'a nettoyer le fap aux karcher a du réinitialiser les paramètres du véhicules. il a fait n'importe quoi et l'uch était hs!!!! ca coute plus de 1 000€ de réparation.

pour le filtre à gasoil, il a fait combien de kilomètre ? je pense qu'il a fait son temps et qu'il faudrait le changer. il faut juster ouvrir le bocal puis changer le filtre et le refermé. ensuite ca dépend s'il y a une poire pour amorcer ou s'il y a une pompe électrique. avec la poire il faut juste appuyer jusqu'a qu'il devienne dur et la pompe il faut mettre le contact 30 secondes sans démarrer 2 ou 3 fois et c’est bon.

filtre à gasoil pourri augmente beaucoup la consommation
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 306
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par defy 33 »

salut

@ madman

comme dit par tonym et d'autre c'est autre chose que le F.a.p
sinon tu aurais eu des messages au tableau de bord
perso j'en ai déja eu et pas de conso comme la tienne
une fois j'ai fait 9.45l sur 500 km en faisant que de la ville
vidange faite fin fevrier et j'ai fais derniérement 6.6l
sur national et en mixte je fais 7.9 l

pour le filtre à gasoil c'est pas compliqué
c'est ici :https://www.passion-espace-club.com/view ... il#p274535

@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

salut,

Et merci à vous pour les infos sur le filtre à gazoil.

Ca peux se laver au karcher le Fap d'Espace ? Alors vaut peut-etre mieux le démonter pour ca ? Et est-ce obligatoire de reparamétrer l'uch aprés ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Nettoyage Fap

Message non lu par tonym »

non c'est pas obligé mais moi meme apès une régénération forcée à la valise il a fallu tout reprogrammée. code injecteur etc ......

ca peut arriver et la voiture plafonne à 1300 tr/mn environ.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre