Nettoyage Fap

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madman
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Ok et merci,

Alors on peux vraiment passer son Fap au karcher ? Mais comment procéder exactement ?
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Outlander 68
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

A ta place avant de me lancer dans des démontages improbables.
Je commencerais par changer de carburant,en passant par exemple sur du Prémium,tout simplement.

En plus de ces qualités de combustion (meilleure combustion = moteur plus propre = consommation réduite) ils permettent des démarrages à froid moins bruyant.

Comme dit c'est dans les premiers km que (moteur froid) que le risque d'encrassement est le plus important,un carburant de qualité (au propriétées technologiquement plus performante qu'un carburant diesel de base) aura également effet d'estompre cet encrassement à froid (= meilleure combustion)

Tu ne le remarquera peut être pas,mais ton calculateur SI.
En admettant (par exemple) que ton calculateur (gérant une plage de combustion optimale comprise entre 0 et 10) directement liées à la qualité du carburant,mais pas seulement...

0 etant le meilleure condition optimal et 10 la plus mauvaise condition optimal

Le fait de rester dans la tranche inferieur (plus proche de Zéro) aura pour effet d'avoir une motorisation plus propre,donc une consommation réduite.

Inversement au plus proche de 10 (condition optimal la plus mauvaise de la plage de combustion) aura pour effet d'encrasser la motorisation ou plutôt l'injection du carburant dans un premier temps (injecteurs,EGR,Turbo,FAP)...une fois ces points ayant atteints un niveau d'encrassement ce sera au tour du moteur...donc consommation en hausse.

Chose qui est encore plus vrai sur une motorisation aussi performante que le 2.0 dCi.
madman
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par madman »

Salut Outlander 68 et merci,

Je vais attendre de finir bien mon plein actuel avant d'aller faire le plein de premium car je n'ai pas envie de mélanger les 2 et je verrais ainsi mieux la différence de conso entre les 2.

Par contre, je me suis apercu hier que ma conso moyenne était resté bloquée et ne bougeait plus d'un poil que je roule au pas ou à fond.
Je l'ai donc remis à zéro et c'est reparti comme d'habitude (ca monte ou descend suivant la conso moyenne du moment), mais c'est bizarre, pourquoi ca m'a fait celà ? et comment ca marche vraiment ? Y aurait-il une sonde à nettoyer ou autre ? Bref, pourquoi était elle bloquée et ne descendait ou ne montait plus ?
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par tonym »

c'est normal, plus on roule et moins ca bouge puisqu'il calcule sur plusieurs kilomètre. c'est plus facile de faire bouger la conso sur 100 km que sur 1 000 km.enfin sur l'ordi de bord.il calcule sur une moyenne , donc par rapport au kilometrage sur l'ordinateur de bord.les variation sont plus visibles lorsqu'on vient de mettre l'ordi de bord à zéro que lorsqu'il est à 1 000 km de roulage depuis la mise à zéro.

c'est pas avec l'ordi de bord qu'on doit se fier à la consommation mais plutot en calculant soi meme.
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Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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TheStone
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par TheStone »

tonym a écrit : c'est pas avec l'ordi de bord qu'on doit se fier à la consommation mais plutot en calculant soi meme.
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Outlander 68
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Re: Nettoyage Fap

Message non lu par Outlander 68 »

Outlander 68 a écrit :Non pas de message en condition normale n'apparaitra sur le TdB lors des régénérations.
(elles ont cependant lieu tous les 300 à 1000 km) suivant tes parcours.

>300 km si tu fait majoritairement de l'autoroute,de la voie rapide,nationale ou départementale.
>1000 km si mode urbain.

Ce qui veux dire que même en "ville" les régénérations peuvent ce faire.

La meilleur condition étant d'avoir atteint une T° optimal pour les régénérations (aux environs de 570°C).

Il y a quelques temps un membre avait tenté une manipulation afin d'avoir un signal apparant lors des régénérations.
(en reprenant le signal du dégivrage de la vitre arrière) vu qu'il est vrais que lors de régénération l'ordinateur de bord pouvait mettre en charge certains accessoires afin de contribuer au bon fonctionnement des régénérations.

Ce montage ne signalera donc que cette stratégie. (avec mise en charge des accessoires)
Celle ci est donc moins courrante qu'une stratégie de régénération courrante.(sans mise sous charge d'accessoires)


Comme c'est la T°qui activera la régéné.
Pourquoi ne pas monter un thermomètre EGT dans ce cas...
Une fois la T°atteinte par deduction on pourra penser qu'une régénération à lieu ou est iminente.
Et inversement lorsque la T° baissera la régénération sera théoriquement terminé.

Peut-être resultat interessant.


Le message "injection à controler" peut apparaitre mais cas extrème (qui veux dire qu'une régénération est activement demandée)

Plus extrême encore ce même message accompagné su voyant "Service" (là plus la peine,direct en concession pour une régénération forcée et vidange obligatoire)...à 14 euro HT le litre d'huile
Salut toi :lol:
Salut le PEC :!:

Il est bon lui,mon 4 vient de m'annoncer ce message...suis mal :mrgreen:
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