reparation 2.2 DCI 150

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par camion rouge »

Youpi !
C'est Noël avant Noel !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Painchocolat19 »

Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Davidrwt »

Painchocolat19 a écrit :
Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Painchocolat19 »

Davidrwt a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.
Salut,
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

Painchocolat19 a écrit :
Davidrwt a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.
Salut,
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.
j'ai un peut plus de 4 bar à 3000t donc c'est bon
sinon oui je revidange quand j'aurai fait 1000 km
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par lutteurfou »

Super,
Pourvu que ça dure cette fois-ci.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Bien content pour toi si ça tourne nickel :!: :!:
:idea: Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression :mrgreen:
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille 8) Voir aussi température d'huile et pression de turbo :D Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher 8)
A voir sur la baie :roll: Y en a des digitaux et des bleus aussi :mrgreen: La classe :D
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau :D
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire :evil: A cause des petits parcourts peut etre :?: :?:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

pontiac73 a écrit :Bien content pour toi si ça tourne nickel :!: :!:
:idea: Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression :mrgreen:
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille 8) Voir aussi température d'huile et pression de turbo :D Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher 8)
A voir sur la baie :roll: Y en a des digitaux et des bleus aussi :mrgreen: La classe :D
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau :D
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire :evil: A cause des petits parcourts peut etre :?: :?:
oui un mano sa serai une bonne idee
sinon oui j'ai juste changer la parti centrale du turbo
on y a va tranquille vu que la segmentation à été faite aussi
déjà fait 260 km
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

voici la liste des toutes les pièces et le prix arrondi

vilebrequin + bielle: 280 occasion
vis culasse : 38
vis de bielle : 40
vis de palier 1 casser : 11
joint de culasse : 38
joint couvre culasse : 43
distri : 24
joint bas moteur : 51
joint d'injecteur : 8
filtre a huile : 7
filtre a air : 11
pompe a eau : 28
coussinets : 55
coussinet palier : 47
segement : 99
cartouche joint loctite : 18
cartouche turbo + joint :140
Kit d'embrayage : 174
vis volant moteur : 40
frais de port : 10

total : 1162 euros de pièces

avec sa j'ai un moteur comme neuf
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
le.rude
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par le.rude »

Des nouvelles depuis sont remontage ?
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

le.rude a écrit :Des nouvelles depuis sont remontage ?
Bonsoir,

déjà fait presque 6000 KM depuis est RAS marche impec
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Wutch »

Bonne nouvelle ;)
le.rude
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par le.rude »

merci beaucoup pour ta réponse et vraiment félicitation pour ta persévérance
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

bonjour,

en rentrent de lorraine après 200 km sur autoroute je me fait une petite pause pipi :lol:
je m’arrête sur une aire de repos et en descendent du camion je sens une forte odeur de liquide de refroidissement
je regarde sous la voiture et rien qui coule, j'ouvre le capot et la j'ai du liquide qui a couler par le bouchon sur la batterie
niveau de liquide entre min et max

je reprend donc la route en surveillent bien la température (reste 220km a faire )
je suis bien rentrer :D arriver a la maison niveau a mini je touche le radiateur qui est complétement froid à gauche
vu que la pompe a eau est neuve sa peut venir que du calorstat

je les donc changer et tout est de nouveau ok

j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger

voila pour la petite histoire
on fini pas toujours a vélos :lol: :lol: :lol: :lol:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Davidrwt »

Salut,
Ceci n'est qu'une broutille de réparation ce moteur :mrgreen:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par TheStone »

vincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger
.... as tu fait sur le neuf :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

TheStone a écrit :
vincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger
.... as tu fait sur le neuf :?:
non mais déjà fait sur d'autre neuf
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Somaxgt
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Somaxgt »

Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.

J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.

Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?

Merci
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Somaxgt a écrit :Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.

J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.

Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?

Merci
Regarde plus haut . Ya un sujet qui traite de la fiabilisation du 2.2 DCI .
Pour moi , il en manque , notamment le renforcement du couvre culasse , par exemple , et plein de petites bricoles qui pourissent la vie !
Aprés , vidange plus filtre tout les 10 000 MAXI et le respect de la mécanique feront énormement pour la fiabilité :wink:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Somaxgt
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Somaxgt »

J'en parlerais de cette culasse dans mon post. Avec ces flux dair incompréhensible.
Le sujet qui parle de la fiabilisation du 2.2 dci porte uniquement sur le changement des coussinets.?
A bientôt.

Donne nous des news vincenzi1
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Non , ce n'est pas incomprehensible !
C'est un 16 soupapes , donc 8 conduits d'admission , 4 conduits dédoublés pour l'échappement .
Ne pas oublier qu'à la conception , 4 conduits d'admission étaient obturés par des volets mobiles , nommé swirl .
Puis , ça a disparu sur l'espace 4 . Preuve que c'était vachement au point :lol: !
Aprés , c'est le couvre culasse qui est complexe , vu qu'il fait multifonction.
Il avoue sa faiblesse avec 2.5 bars de pression d'admission (et oui quand meme :shock: ).
Mais il existe une parade qui a fait ses preuves et qui est trés éfficace . En plus ça ne coute vraiment pas grand chose , juste un petit peu de temps .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Somaxgt
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Somaxgt »

Tout ce que tu dis à l'air très intéressant.
Et tu as l'air de bien le connaître. Je vais bcp te soliciter.

Le turbo à geo variable souffle à 2.5 ? Ça me paraît énorme?
Les swirl, c'est pour ça l'entrée d'air par le haut, à côté des injecteurs? Si tu connais l' historique je suis preneur car franchement au premier abord c'est "incompréhensible "

C'est exactement cette arrive d'air que je trouve ilogique. Jamais j'ai vu ça sur un 16s essence. Ni même gazoil.
Pour moi l'arrivée d'air se fait sur un côté par le biais d'un conduit ovale dédoublé. Et la sortie se fait de la même façons mais symétriquement opposée.
Et ça fonctionne très bien avec un cache culbuteurs en plastique.
Et une pipe d'admission toute simple en alu....
Faut dire que je me suis arrêter à des choses plutôt standard.

Jattend de démonter pour comprendre complètement.

Je sais que le bloc est de conception ancienne et que pour des raison économique il a été poussé à son maxi pour arrivée à son assymptote sur le 2.2 avec :
Du dci common rail
Une culasse 16s
Des normes antipollution difficile à tenir egr etc... (sujet tjrs d'actualité )
Une cascade de pignon compliquée au possible
Et une petite distri pour faire un peu de main d'oeuvre au garage renault quand même.

Trop facile sinon..

Question:

Pourquoi non t-ils pas pousser la cascade de pignons au maxi afin dentraîner les aac?
Pourquoi non il pas concu une distri par courroie toute simple et très très économique en conception et en fabrication.

J'ai beaucoup de questions désolé.

Merci pour ces échanges à très vite

Ps pour la parade tu parle du kit de fixation injecteur.?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par grostoto »

2.5 absolue, soit 1.5 relatif.

ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

grostoto a écrit :2.5 absolue, soit 1.5 relatif.

ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
NON non non je dis 2.5 bars c'est sur !
Pression prise avec un vulgaire mano mécanique relié avec un tuyau souple , et posé sur le tableau de bord .
Vehicule en mouvement , moteur en pleine charge, tu lis la pression direct dessus .
Pas besoin de canclip , ni de truc much electronique !
Pour en revenir à la distrib , avec le serrage du joint de culasse , il est dificile de tenir un jeu constant entre les pignons , voir impossible .
Voila la raison ou de la courroie , ou de la chaine !
C'est sur que ce mélange de systeme (pignon courroie) , ce n'est pas trés orthodoxe :shock:
Ca complique , c'est lourd , c'est cher , bref c'est pas terrible !
Pour la fixation des injecteurs , oui il existe un deuxieme montage avec tige filetées et douilles taraudées . Mais il n'est d'aucune utilité pour maintenir le couvre culasse .
Pas de soucis , je te donnerai toutes les infos utiles et les astuces(photos à l'appui) pour améliorer tout ce petit monde !
J'ai reconstruit le miens de A à Z , donc je pense le connaitre un petit peu :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par grostoto »

2 fois non ne changera pas la réalité... aucun turbo de série ne souffle à 2.5 relatif (sur sur un renault diesel 2.2 de 130ch)
avec 2,5b relatif, tu sors plus de 250ch !!!
Répondre