reparation 2.2 DCI 150

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Non je ne dis pas de connerie !
Mets un mano et verifie par toi meme!
Ou alors , j'ai un moteur overboosté !
J'ai vu sur d'autres forum que sur les golf , ils sont à plus de 2.5 ! 2.8 il me semble .
Oui , sur le 2.2 dci 130 cv , là on est à 1.5 bar (espace 3)
Mais pas sur l'espace 4 , 2.5 bar !
Et quand on arrive à 3 bar, il se met en défaut direct !
D’ailleurs , sur la clip , c'est bien préciser 3000 mBar !
Si j'ai le temps , je prendrai une photo pour prouver .
Je suis sur de moi .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Wutch »

et ton mano est à combien quand il n'est branché à rien ?

Car 130 avec 1.5bar et 150 avec 2.5 il y a comme un soucis :mrgreen:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Bin il est à o bar quand il n'est pas raccordé ! :lol:
En plus , il a servit pour l'espace 3 et l'espace 4 . Si c'était la meme pression, j'aurais eu la meme valeur !
Pourquoi un probleme ???
Si ça se trouve j'ai plus de 150 cv ??????
Je vais refaire un essai . Et une photo pour etre sur !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Bon , j'ai refait un essai :oops:
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison . :oops:
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Wutch »

voilà des valeurs bien plus cohérentes ;)
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par camion rouge »

QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Davidrwt »

camion rouge a écrit :QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Tu sait Daniel quand tu regarde bien plus ca va moins on a d'info comme ca sur les voiture actuelle, mais alors quesqui peuvent mettre des gadgets.
Regarde sur les premières c3 il y a même pas d'indications de température moteur.

Je vois sur mon zafira il m'indique si j'ai un feux de stop grillé (même le manque de lave glace) alors que c'est super utile.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Wutch a écrit :voilà des valeurs bien plus cohérentes ;)
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
C'est la moindre des choses . Il ne faut pas dire n'importe quoi .
Surtout que celà peut servir à d'autres . Et vu que meme dans la RTA , cette valeur n'y est pas ! C'est quand meme un comble !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Somaxgt
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Somaxgt »

Merci pour le retour camaro73.
1.5 me semble plus cohérent avec ce que j'imagine.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par yves78 »

hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par grostoto »

Camaro73 a écrit :Bon , j'ai refait un essai :oops:
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison . :oops:
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!

Merci camaro, je n'avais pas vu ta réponse.
2,5b relatif, c'est énorme: on est la dans le domaine des moteurs de compétition.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit :hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.
il y a aussi des stratégies ou on utilise la pression d'un même capteur: on prend la valeur avant démarrage pour référence atmo.
cela implique, quand on va en montagne de s'arreter de temps à autre pour procéder au redémarrage du moteur.
Répondre