reparation 2.2 DCI 150

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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

vla le travail
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il y a un fort probleme de lubrification, çà c'est clair...

Maintenant... faut trouver la cause...

Bon courage :wink:
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

bonjour a tous,

la suite donc :D
donc j'ai déjà eu un petit problème de démontage une des tête de vis qui a lâcher :cry:
du coup pas le choix perçage pour sauter la tête
IMAG2155.jpg
moteur en pièces (comme a l'usine presque)
IMAG2161.jpg
déglaçage
IMAG2162.jpg
je vous passe le changement bielle et nettoyage des gorges pour le montage des nouveaux segment
et le remontage tout beau tout propre en cours
IMAG2166.jpg
IMAG2167.jpg
IMAG2168.jpg
IMAG2170.jpg
c'est tout pour le moment la suite prochainement
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par TheStone »

.... çà c'est vraiment une opération à coeur ouvert d'un pro, quand on aime un 2.2DCI et la mécanique on ne compte pas son temps :wink:
.... bon courage, et on attend avec impatience son prochain ronronnement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par pontiac »

Salut,

As tu ouvert la pompe a huile :?:

Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Davidrwt »

TheStone a écrit :.... çà c'est vraiment une opération à coeur ouvert d'un pro, quand on aime un 2.2DCI et la mécanique on ne compte pas son temps :wink:
.... bon courage, et on attend avec impatience son prochain ronronnement :wink:
C'est malheureux a dire mais il y a que avec ce moteur que l'ont fait de la mécanique comme ca (de la vrai )
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :Salut,

As tu ouvert la pompe a huile :?:

Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
Je me permet de repondre a ca place
Oui il la fait et elle la rien :roll:
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par pontiac »

Davidrwt a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

As tu ouvert la pompe a huile :?:

Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
Je me permet de repondre a ca place
Oui il la fait et elle la rien :roll:
Merci David

Le soucis de graissage est ailleurs alors... :roll:
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

pontiac a écrit :Salut,

As tu ouvert la pompe a huile :?:

Voir son état d'usure ou y voir un bouchon...
oui elle a tout pour fonctionner normalement, a voir en réel niveau pression
tout les conduits on été souffler et rien de boucher

me demande si je me suis pas fait avoir sur des coussinet de contrefaçon
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos

Bonjour. Vous savez comment ça marche le turbo :?: :?: :?:
Le circuit de lubrification du turbo est le meme que celui du moteur. Si le palier du turbo fuit enormément, cela provoque une baisse de pression dans le circuit d'huile du MOTEUR COMPLET, donc par conséquence coulage de bielle obligatoire :!: :!:
C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien :?: 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top :!:
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique :mrgreen:
En tout cas bon courage à toi pour le refaire une deuxieme fois :!: Ca fait rager de tout recommencer :shock:
Juste pour info, le vilo peut se rectifier en cote réparation , en 0,25 et en 0.5 sans soucis :!: ( moins cher que de remplacer le vilo en neuf)
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Je precise que les deux premieres phrases sont une citation de vicenzi1 :mrgreen: merci
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par TheStone »

pontiac73 a écrit : C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien :?: 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top :!:
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique :mrgreen:
.... c'est en effet présent sur le tableau de bord des I Turbo D pour prendre soin de ce bon vieux J8S :wink:
:idea: .... un thermomètre de t° d'huile serait sans doute aussi un + :?:
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

pontiac73 a écrit :donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos

Bonjour. Vous savez comment ça marche le turbo :?: :?: :?:
Le circuit de lubrification du turbo est le meme que celui du moteur. Si le palier du turbo fuit enormément, cela provoque une baisse de pression dans le circuit d'huile du MOTEUR COMPLET, donc par conséquence coulage de bielle obligatoire :!: :!:
C'est con , il suffit d'avoir un mano de pression dans le tableau de bord pour etre au courant et pour voir qu'il existe un probleme avant que ça se complique bien plus. Le témoin , c'est bien mais il doit s'éteindre à combien :?: 0.5, 0.8,ou 1 bar tout au plus.
Je suis justement en train de voir pour rajouter un mano de pression d'huile et aussi de pression turbo. C'est pas cher et c'est vraiment le top :!:
Et oui comme sur les autos sportives, il faut avoir tout les parametres sous les yeux pour bien vérifier la mécanique :mrgreen:
En tout cas bon courage à toi pour le refaire une deuxieme fois :!: Ca fait rager de tout recommencer :shock:
Juste pour info, le vilo peut se rectifier en cote réparation , en 0,25 et en 0.5 sans soucis :!: ( moins cher que de remplacer le vilo en neuf)
Bonjour,

oui je sais comment sa fonctionne un turbo :lol:
quand je dit qui fuit, c'est une petite fuite suffisante pour de graisser tout mes pas de quoi faire chuter toute la pression
c'est sur que le mano contact est tarer sur 0.5 bar se qui est bien trop bas c'est claire
après comme je pence si les coussinet été de merde, on voie que le moteur neuf a l’époque lâcher déjà dans les 60Mkm (moi j'ai fait 55Mkm avec ceux monter)

sinon je sais que le vilo se rectifie mais sa coute 250 euros et moi j'ai trouver un vilo + 4 bielles et 2 pistons ok et 2 mort pour 280 euros livrer
du coup le calcule est vite fait vu qu'il me fallait une bielle et que on est dans les 60euro la bielle (et je vais pouvoir revente 3 bielles et les 2 piston ok :D )
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par camion rouge »

Sauf que les bielles sont apairées et qu'elles doivent rester ensemble...
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

camion rouge a écrit :Sauf que les bielles sont apairées et qu'elles doivent rester ensemble...
faut! c'est juste une histoire de poids si tu change une bielle par une autre qui a le même poids il n'y a pas de problème
tu a même le droit a une différence de quelque gramme par ensemble bielle piston!
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

Tout à fait pour le poids des bielles. Il suffit de les mettre toutes au meme poids en enlevant de la matiere. C'est comme ça qu'on fait sur des moteurs de compétition :mrgreen: Bien sur avec des mesures trés sérrées et des balances trés précises :!: ( avec en plus répartition de poids entre tete et pieds de bielle) 8) Je me souviens quand j'ai refais le moteur de mon 4, qu'il y avait une sacré difference de poids sur une bielle qui provennait d'un autre moteur :!: Aprés un bon meulage, je suis arrivé à un poids équivalent :D
Pour en revenir à la pression d'huile, si tu dis pas de soucis avec le turbo, du moins pas éxcessivement, c'est qu'il y a un sérieux probleme :shock: ailleur
A voir le clapet de décharge de la pompe à huile peut etre.
Bien regarder aussi les paliers des arbres d'équilibrage qui sont graissés sous pression 8)
Pour moi dans tous les cas, les coussinets ont lachés par manque de pression d'huile. Meme si ces pieces étaient les meilleures du monde, sans huile elles ne tiendraient pas longtemps :roll: Ne pas oublier que c'est l'huile qui forme un film anti friction entre ces pieces. Si il y a usure, c'est soit une surcharge, soit un manque de pression, soit une huile de mauvaise qualité ou trop chaude qui n'assure plus son role :shock:
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

pontiac73 a écrit : Pour en revenir à la pression d'huile, si tu dis pas de soucis avec le turbo, du moins pas éxcessivement, c'est qu'il y a un sérieux probleme :shock: ailleur
A voir le clapet de décharge de la pompe à huile peut etre.
Bien regarder aussi les paliers des arbres d'équilibrage qui sont graissés sous pression 8)
:shock:
Bonjour pontiac73

j'ai contrôler le claper sa a l'aire bon mes a contrôler en réel
et il n'y avait pas de jeu sur les arbre d’équilibrage
pour l'huile toujours de la shell 5w40 vidanger tout les 15Mkm

tout les conduits on été souffler et rien de bouchez (après sa a pu se barrer quand les coussinet on lâcher aussi )
je pense aussi que un défaut de pression prolonger aurai au moins du me marquer les coussinet de pallier et qu'il on rien il sont comme neuf
c'est pour sa que je pense a des coussinet de merde (fait pas oublier que au démarrage on a pas de pression )

de toute façon il n'y a que en réel que je pourrai valider le bon fonctionnement de la pompe a huile
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Camaro73 »

C'est quand meme bien curieux cette histoire :shock:
Il y a forcement une cause quelque part :(
L'ideal serait de tout remonter et de mettre sous pression pour voir si il n'y a pas une fuite interne qui empêcherait justement la pression de monter, mais pas facile à faire :shock:
Belle galére tout de meme :shock:
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vincenzi1
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

bonsoir,

quelque nouvelle, le moteur est fini d’être remonter reste juste a remettre les durites et le faisceau électrique (manque de temps cette semaine)

quelque photo de la remise a neuf du turbo
IMAG2172.jpg
IMAG2173.jpg
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

bonsoir,

je pence avoir trouver le pourquoi de mon problème
mon carter d'huile été legerement enfoncer pas de beaucoup mes il ne rester a peine 3 ou 4 mm entre le fond et la crépine
je les retaper dans l'autre sens
je sais pas depuis quand c'est comme sa mes en même temps il suffi de pas grand chose pour déformer un carter en taule

sinon le moteur démarre demain :D
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Wutch »

ah oui, c'est une très bonne piste effectivement.
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Painchocolat19 »

vincenzi1 a écrit :bonsoir,

je pence avoir trouver le pourquoi de mon problème
mon carter d'huile été legerement enfoncer pas de beaucoup mes il ne rester a peine 3 ou 4 mm entre le fond et la crépine
je les retaper dans l'autre sens
je sais pas depuis quand c'est comme sa mes en même temps il suffi de pas grand chose pour déformer un carter en taule

sinon le moteur démarre demain :D
Salut,
tu penses donc à un manque de pression d'huile suite à cette déformation ?
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par Wutch »

oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

bonne nouvelle mon espace a repris du services et tout est ok
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Re: reparation 2.2 DCI 150

Message non lu par olifon »

:D :D Content pour toi !!! :D :D
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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