defaillance injection 2.0 T

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chadi19
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par chadi19 »

Salut tout le monde!

Salut Flo2 et merci d'ailleurs de m'avoir répondu, je me sens un peu tout seul avec mes pb d'espace :cry:

Alors, j'ai changé le fameux tuyau (qui en avait vraiment besoin) et malheureusement, après 20 minute de conduite, j'ai toujours "défaillance pression huile" en rouge et "stop" et signal sonore...

La piste peu chère que j'ai pu trouver sur d'autre forum c'est le pressostat d'huile qui merderait...

Mon rêve serait de trouver un super mécano en ile de france ou même un peu plus loin qui pourrait me dire combien me coûterait de rendre mon espace viable et de pouvoir enfin l'utiliser en toute tranquillité...

mais peut être est-ce le cas de créer un autre sujet?

A bientôt.
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Flo2
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par Flo2 »

Bonjour.

C est plus logique car il n y a aucun rapport entre ca et la pression d huile.

Par contre rouler avec une pression d huile nulle c est cassé moteur assurée.
Comme il a tenu on va dire sue la pompe est bonne et donc la pression aussi vu que tu as roulé avec......

Je vérifierait le câblage du pressostat et si rien d anormal changement de ce dernier.
Sachant Qu une vérification avec un manomètre e pression dans ces cas la peut être salvateur d un moteur.....plus de pression c est cassé quasi immédiate.
Dans quelle condition s allume ton voyant ?

En effet vu que le soucis est différent je pense que tu peux faire un autre post pour avoir olus de réponses.
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pontiac
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Petit passage en coup de vent...

Ce sujet tombe à pique car depuis 2 jours je tourne en rond ( entre autres occupations ) a résoudre LE soucis de défaillance injection sur un IV 2.0T de 2004...

Défaut injection DF124 : ( avec les défauts d'ESP,ABS )
ET058 : Ratés de combustion sur cylindre 2
ET060 : Ratés de combustion sur cylindre 4

J'ai tout vérifié, interchangé les bobines, injecteurs, bougies ( neuves ), faisceaux, les résistances de chaque élément ( capteur PMH, pédale, etc ), tout est OK...
Mais toujours pareil après effacements des défauts => retour du défaut & mode dégradé dés que le moteur a tourné 5/10mn

Pour finir par tomber sur un probleme de piste au BPM ( Boitier Paillon Motorisé ) =>
- Résistance entre les voies 3 et 4 : RIEN !
- Résistance entre les voies 1 et 5 : 1350 Ω ( donc dans les tolérance 1500 Ω +- 300 Ω )

Alors que je devrais trouver comme indiqué ici

Question... ( d’après ce que j'ai compris... ) : on peut remplacer un BPM ancien modèle ( MCI plastique ) par un nouveau ( VDO alu ) en bidouillant les butées ?

Sans parler des ré-apprentissage, effacements défauts, etc...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par Flo2 »

Je ne vois mêe pascomment ton BPM peut arriver tà tourner 5min avec infini sur les pistes 3 et 4 :'-(

Flo.
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pontiac
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :Je ne vois mêe pascomment ton BPM peut arriver tà tourner 5min avec infini sur les pistes 3 et 4 :'-(

Flo.
Tout le temps que le moteur est au ralenti ( temps de chauffe ) après un RAZ défauts çà va... il tourne bien...

Mais dés que je monte en régime ( 2500/3000trs )... patatras !! cela re-cafouille
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ça ne t'aidera pas, mais j'ai eu le même soucis sur le camping car. Moteur 2,3 jtd.
Effacement du défaut avec un simple lecteur ODB, tant que je ne dépassait pas 2500 t/mn le moteur fonctionnait très bien. Au delà voyant orange et message vérifier le moteur..des à-coups et manque de puissance.
@flo: je n'avais pas de soucis de démarrages ni de ralenti.
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Problème réglé :!: 8)

Désossé le BPM, bien nettoyé soigneusement, un RAZ puis apprentissage, c’était mieux... mais restait toujours un défaut de ratées seulement cylindre 4...

Test de la bobine ( pourtant toutes faites la veille ) => primaire : 0.6 Ohms ( OK ), secondaire : RIEN ! ( HS )

Remplacée par une neuve qui trainait dans mon "bazar"... et un 2.0T qui booste à nouveau :!: :mrgreen:
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par Flo2 »

bizarre, quelle est la résistance des pistes 3 et 4 maintenant ?

Tant mieux si ça remarche en tout cas.

Flo.
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Re: defaillance injection 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :bizarre, quelle est la résistance des pistes 3 et 4 maintenant ?

Tant mieux si ça remarche en tout cas.

Flo.
Me souviens plus et peux pas voir... le proprio fut plus que ravi et empressé de reprendre son camion :mrgreen: ( pourtant fait un sejour avant chez Rino sans trouver de solutions, c'est grave quand même !! )
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