BVA espace IV de 2004

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Flo2
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Taquin Eaime :-) On n'est pas tout à fait d'accord Eaime car il est possible avec la machine adéquate de la faire complètement mais je doute que renault ait le matériel.
Tu dis avoir fait deux garage et obtenu la réponse mais sais tu combien ils sortent d'huile et remettent ?
Même si on remet que 10L, je doute qu'ils sortent une facture à "seulement" 250Euros.
Tu peux choisir d'écouter ces garages, mlais juste une hcose pour en avoir le coeur net regardee ta facture de vidange et dis nous combien ils t'ont facturés d'huile en litre on saura très rapidement ce qui a été fait.
De plus le temps de MO ne sera absolument pas le même en vidange complète.

Je suis de l'avis a davh78, la vidange à pu "nettoyer" et venir perturber les électrovannes aussi.

Pour ta boite vu ce que tu décris je pense qu'il y a déjà du mal au niveau du DH, ce serait la mienne je tenterai les trois vidange en priant mais sans convictions et envisagerait l'étape suivante malheureusement :'-(

Flo.
tomtom33
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Message non lu par tomtom33 »

À voir....
Aujourd'hui j ai fait moitié autoroute moitié ville et pas le moindre soucis. C est quand même assez déroutant. Je vais passer chez Renault demain qu ils m expliquent de vive voix le procédé.
Mais je pense opter pour les 3 vidanges successives.
À suivre....sous peu.
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Message non lu par Flo2 »

Alors ta facture dis que combien de litres ont été facturés ?

Contacte plutôt un spécialiste de la boîte auto et pas Renault pour ce genre de soucis.....
Les trois vidange si c est toi qui le fais OK car sinon ça fait vraimentt très cher pour un résultat incertain.
Sinon autant aller chez un pro de la boîte auto ça tebcouteras pas beaucoup plus cher pour un changement des électrovannes voir du dh et eux ils sauront exactement ce que il ne va pas.

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par tomtom33 »

Le problème c est que je n ai aucun spécialiste près de chez moi
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Message non lu par Flo2 »

Mode pénible ON :
Alors ta facture dis que combien de litres ont été facturés ?
Mode pénible OFF.

On veut bien essayer de t'aider, mais ça fait plusieurs fois qu'on pose cette question, tu nous dis qu'ils t'ont dis qu'ils ont tout vidangé, je demande bien à les croire, mais sachant comment c'est foutu et la méthode pour le faire on le voit très facilement par la quantité de remplissage. Et je doute qu'ls aient les connaissances, la méthodologie et le matériel.

Même si tu n'as aucun spécialiste près de chez toi tant que ça marche ça vaudrait le coup de l'emmener réparer chez un vrai pro de la boite auto.
Tu es dans quel coin exactement ?

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Message non lu par tomtom33 »

Mode pénible 1 ON

Lis bien ce que j'ai écrit précédemment...j'ai fais une fois une vidange de boite partielle à 3.3 litres et Renault m'a dit que c'était suffisant pour les prochain 20 000 kms. n'étant pas un ayatollah de la boite de vitesse j'ai écouté sagement.
20 000 km plus tard....j'ai tjs ces a coups et surtout à chaud et en ville (comme si quelque chose restait coincé) . Pas à froid et pas quand la température extérieure est de 0°C

Mode pénible 2 ON

Donc je n'ai toujours pas refait de vidange de boite, encore moins 3 fois de suite, ni intégrale. J'ai pris contact avec les 2 plus grosses concessions RENAULT de METZ pour répondre à ta question(et environ) et les 2 m'ont dit qu'il faisait une intégrale.

Mode pénible OFF en espérant avoir été clair :D :D :D :D

Par contre depuis que j'ai fais changer le débimétre, filtre à gasoil, filtre à air et la vanne EGR, cela va nettement mieux, mais en ville à faire du 1ere 2ieme 3ieme cela devient insupportable (le terme est peut etre un peu fort) au bout d'un moment
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Message non lu par davh78 »

donc, équipes toi de quelques matériels (bien moins cher au total qu'une vidange chez un pro): un bac de vidange (ou vieux bidon coupé), un entonnoir, 1m de durite, 4L d'huile dexron3, et lances toi :wink:

tu te demanderas ensuite, comment ils font pour demander 250€ pour cette vidange, sur tout quand ils ont le matos, et un pont... :shock:
j'ai fait ma mienne il y a 10j, a peine 1h pour faire moteur et boite...
un V sinon rien... :D
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Message non lu par tomtom33 »

oui ça me tente bien mais je doit avouer que cela me fait un peu peur (étant mécano du dimanche )
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Message non lu par Flo2 »

tomtom33, je ne comprend plus rien, je te cite, 07 mai 2016, 15:52 :
Merci pour ta réponse Flo2 la vidange je l'ai déja faite 3 fois...mais pas pas a 1000 km d'intervalle comme dit ici.
Lundi je retourne chez RENAULT et demander une triple vidange avec intervalle de 1000 km je verrais bien puisque pour eux pas de défaut à la valise donc tout va bien.....
Hier, 10:39 :
Tout en discutant avec le mécano, il m'indique que Renault fait la vidange intégrale de la boite suivant la procédure (75°C etc....) et non en 3 fois comme beaucoup lu ici et ailleurs.
Et là tu nous dis en précisant bien : "Lis bien ce que j'ai écrit précédemment..."
Donc je n'ai toujours pas refait de vidange de boite, encore moins 3 fois de suite, ni intégrale.
Là je comprend in fine qu'elle n'a eu une seule vidange de 3.3L.
Ceci dis vu l'ampleur du fonctionnement :
j'ai tjs ces a coups et surtout à chaud et en ville (comme si quelque chose restait coincé) . Pas à froid et pas quand la température extérieure est de 0°C
Je ne pense pas que deux vidanges améliore grandement le défaut, pour moi DH pollué ou électrovanne SL HS (usés).

De façon archi précise peux tu décrire les défaillance es que tu constates ça nous emmènera directement vers la cause.
Passage "dur" ou brutal entre 1 et 2 ou 2 et 3 ou 3 et 4 , ou au rétrogradage etc.... selon le descriptif on verra si ça correspond pil poil à une électrovanne ou pas. Ou si c'est l’électrovanne de pression ou si ça n'a aucune logique. Ou au mieux qu'une procédure d'adpaptation est nécessaire.
Je ne te donne pas plus d'info volontairement pour ne pas orienter ton ressenti sur le fonctionnement de la boite après je te donne la doc et les infos.

La SLT gère la pression de ligne, le contrôle de pression des vitesses est le SLS et le convertisseur est piloté par SLU.
Pour info elle fonctionne avec 25bars de pression, la moindre usure d'un ajustement ou merde, qui perturbe cette pression va dégrader très fortement le pilotage des embrayages qui bloque les arbres du planétaire ou le pilotage du convertisseur et engendrer des désagréments.

Pour la vidange, regarde sur les tutos si tu t'en sens capable, en étant cool coool en une petite matinée tu y arriveras j'en syuis certain prépare bien ton matériel et pose nous toutes les questions, et tu y arriveras. SI tu sais desserrer des bouchons et serrer convenablement sans tout détruire le bouchon de vidange, c'est à ta portée. Au pire tu prend mon N° de portable pour te rassurer et poser quelques questions si tu es coincé ou ne sais plus trop quand tu la feras et je veux bien t'aider en cas de difficulté.
Mais je suis certain que tu peux le faire.
Franchement j'espèrerais vraiment que ça puisse améliorer, mais plus je te lis moins j'y crois :'-( Mais ce serait la mienne je tenterais quand même ces deux vidanges.

Nota bene : Attention, sur le notre j'ai eu des passages assez pourris après chaque vidange qui se sont estompés au fur et à mesure pour bien s'améliorer de meilleur façon qu'avant (après l'apprentissage effectué naturellement). Mais comme tu as fait de très nombreux km depuis la dernière vidange tu n'es pas dans ce cas là.

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par tomtom33 »

Je me suis mal exprimé entre 1 et 3 fois....
Et pour Renault ben oui j'y suis retourné pour demander une triple vidange (concession 1) on m'a dit non intégrale, j'ai eu l'autre concession qui m'a dit la même chose...donc j'ai encore rien fais....je viens d'avoir un autre garage qui me dit l'huile est garantie à vie pffff....
Donc les symptômes en toute objectivité :
- Démarrage le matin -> la voiture et la boite se comporte très bien (je fais un peu de ville + 35 km d'autoroute à 110 km/h) + un peu de ville, le bargraph est à 5 tout va bien.
- Retour le soir -> idem
Par contre si je fais de la ville 1/2/3 voir 4, tant que la voiture est froide ça va. dés qu'elle arrive à température 5 bargraph je commence à avoir des a coups quand je m'arrete au feu rouge comme si la voiture voulez partir toute seule. Puis à force j'ai un a coup de la 1 à la 2 puis comme si la 3 passait trop tard (ou patinait). Même chose quand ça retrograde. Comme si la boite se déreglait !
Si je passe en séquentielle c'est un peu mieux mais pas la panacée. (La boite ne se met pas / plus en défaut depuis que j'ai changé la vanne EGR et le débimètre. Je ne sais pas si il y' a un rapport mais je le signale.) Donc comme c'est trés désagréable je me gare, était la voiture, laisse refroidir un quart d'heure, et quand je repars tout va bien pour les 10 minutes suivantes, ça recommence ainsi et ainsi et en ville uniquement (j'insiste)

Aprés, je tiens à dire et a insister sur le fait que depuis que j'ai changé l'EGR et de débimétre etc..., j'ai l'impression que la boite se comporte mieux.

Pour le fait de faire la vidange seul, franchement je me tate....car j'ai pas de doc technique précise

J'espère avoir été assez clair

Merci bien pour l'aide
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Le 7 mai 2016 tu écrivais :
Bref j'ai toujours le même problème avec cette p..T... de BVa qui a froid fonctionne comme un charme et a chaud me fait un sapin de noel....
Je m'(re) explique : si la température au compteur est a 4 traits tout va bien....dès que ça passe à 5 traits c'est le b...D..l.
Y'a t'il une sonde température sur cette boite ?
Car ni Renault, ni qui que ce soit n'est capable de me répondre.
Y'a pas l'ombre d'un défaut sur ma voiture...oui oui c'est la valise qui le dit !
J'ai vidangé 2 fois la boite, passer un nombre incalculable de valise et de diag !
Tu avais donc déjà vidangé la boite, bref, j'y comprend plus rien du tout sur tes vidanges.
Si elle a été vidangé plusieurs fois on arrête les frais là en vidange, ça ne recréera pas des pièces bonne.
Oui l'huile est ganratie à vie, sauf en cas d'usage sévère, c'est vrai chez rebnault, mais pas pour aisi ni même volvo (entre autres), ni même FIAT (boite montée dans la croma). Les pros disent une vidange tous les 40 à 60.000Kms à faire pour éviter de polluer le DH.

C'est normal après avoir changé débitmètre et EGR, l'info de couple moteur était plus proche de la réalité qu'auparavant. Pour passer les vitesses, le calculateur de boite doit connaitre le couple moteur s'il est faussé par des éléments en dérive ou HS, par rapport à sa table, les changements de vitesse sont mauvais.
Par contre si je fais de la ville 1/2/3 voir 4, tant que la voiture est froide ça va. dés qu'elle arrive à température 5 bargraph je commence à avoir des a coups quand je m'arrete au feu rouge comme si la voiture voulez partir toute seule. Puis à force j'ai un a coup de la 1 à la 2 puis comme si la 3 passait trop tard (ou patinait). Même chose quand ça retrograde. Comme si la boite se déreglait !
tu as des accoups à quel moment ? Tu la sens rétrograder ? Car normalement au rétrogradage en s'arrêtan ton est que sur le convertisseur donc aucun accoup.
Si tu roules à 90 et freine tranquillement jusqu'à 0 en laissant le pied sur le frein à l'arrêt que se passe t il avec la boite chaude ?
Pendant que tu freines, regarde l'indicateur de conso instantanée, et dis nous ce que tu vois.
En temps normal met l'afficheur de conso instantanée, et essaie de lever le pied sans freiner et voir si tu est bien à 0L/100 en en ralentissant qu'elle passe à 2-3L/100Km à un moment.(valeurs de notre gros 3.5 tu auras sans doute moins) Si oui à quelle vitesse approximative ? (poru ça il faut avoir une vitesse supérieur à 70 sinon le convertisseur ne sera pas ponté).
Tu attends 10 secondes, tu lèves le pied du frein sans rienf aire d'autres, que se passe t il ? (sur terrain plat)
Ensuite tu accélères doucements jusqu'à 90 que se passe t il ?

Dans le message que j'ai cité plus haut, renault dis que tout vas bien, il n'y a rien à la CLIP OK OK.........mais vont pas plus loin alors qu'il y a un défaut.
Si c'était des pro la première chose qu'ils auraient pu faire c'était vérifier la pression d'huile, bouchon accessible sur le dessus de la boite....

Mais plus j'écris plus je m'inquiète, vérifie tout simplement ton niveau, c'est super facile, une fois qu'elle est chaude et qu'elle déconne, tu vas sous la voiture, (MOTEUR TOURNANT !!!!! et boite en N ou P, J INSISTES !!!) et tu tires la jauge (c'est merdique il y a un taquet pour la bloquer) tu l'essuies et tu la remets et la ressors et tu nous dis le niveau / la zone des 75°C.
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Message non lu par tomtom33 »

Ok ok

J'ai vérifié le paramètre 0LL/100, y 'a pas de soucis. j'ai aussi laissé ralentir la voiture toute seule de 110 à 0, elle retrograde nickel et la conso instantanée est de 0L/100. dans les conditions de roulage :"Démarrage le matin -> la voiture et la boite se comporte très bien (je fais un peu de ville + 35 km d'autoroute à 110 km/h) + un peu de ville, le bargraph est à 5 tout va bien." Aprés faut que je vérifie la vitesse pour la conso de 2/3 L/100 km
Pour ce qui est de 90 à 0 en laissant le pied sur le frein boite chaude ben c'est l'orgie à partir de 3 à 2 et de 2 à 1. A COUP. et rétrogradahe tardif pas dans le timing, comme si elle était déréglée. Et j'insiste ça ne me le fait qu'en ville, quand j'ai fait pas mal de 1/2/3....
Si je roule, y'a pas de soucis, je peux faire 1000 bornes sur autoroute + un peu de ville pas de soucis !
Je ne sais pas comment m'expliquer mieux.
Si j'accèlere doucement de 0 a 90 tjs boite chaude en ville, j'ai la même chose A COUP 1 à 2, patinage de 2 a 3, petit patinage de 3 a 4 et nickel de 4 à 5


"Mais plus j'écris plus je m'inquiète, vérifie tout simplement ton niveau, c'est super facile, une fois qu'elle est chaude et qu'elle déconne, tu vas sous la voiture, (MOTEUR TOURNANT !!!!! et boite en N ou P, J INSISTES !!!) et tu tires la jauge (c'est merdique il y a un taquet pour la bloquer) tu l'essuies et tu la remets et la ressors et tu nous dis le niveau / la zone des 75°C."

Heu oui......de quel coté, faut que j'enlève le cache ??? désolé je suis pas un kador des bagnoles.... :D :D :D
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Message non lu par tomtom33 »

Pour répondre à ta question 2L a 55 km/h
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EAime
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par EAime »

tomtom33 a écrit :Ok ok

J'ai vérifié le paramètre 0LL/100, y 'a pas de soucis. j'ai aussi laissé ralentir la voiture toute seule de 110 à 0, elle retrograde nickel et la conso instantanée est de 0L/100. dans les conditions de roulage :"Démarrage le matin -> la voiture et la boite se comporte très bien (je fais un peu de ville + 35 km d'autoroute à 110 km/h) + un peu de ville, le bargraph est à 5 tout va bien." Aprés faut que je vérifie la vitesse pour la conso de 2/3 L/100 km
Pour ce qui est de 90 à 0 en laissant le pied sur le frein boite chaude ben c'est l'orgie à partir de 3 à 2 et de 2 à 1. A COUP. et rétrogradahe tardif pas dans le timing, comme si elle était déréglée. Et j'insiste ça ne me le fait qu'en ville, quand j'ai fait pas mal de 1/2/3....
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Je ne sais pas comment m'expliquer mieux.
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"Mais plus j'écris plus je m'inquiète, vérifie tout simplement ton niveau, c'est super facile, une fois qu'elle est chaude et qu'elle déconne, tu vas sous la voiture, (MOTEUR TOURNANT !!!!! et boite en N ou P, J INSISTES !!!) et tu tires la jauge (c'est merdique il y a un taquet pour la bloquer) tu l'essuies et tu la remets et la ressors et tu nous dis le niveau / la zone des 75°C."

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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par tomtom33 »

EAime a écrit :
tomtom33 a écrit :Ok ok

J'ai vérifié le paramètre 0LL/100, y 'a pas de soucis. j'ai aussi laissé ralentir la voiture toute seule de 110 à 0, elle retrograde nickel et la conso instantanée est de 0L/100. dans les conditions de roulage :"Démarrage le matin -> la voiture et la boite se comporte très bien (je fais un peu de ville + 35 km d'autoroute à 110 km/h) + un peu de ville, le bargraph est à 5 tout va bien." Aprés faut que je vérifie la vitesse pour la conso de 2/3 L/100 km
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Et un dh un.......
Je sais même pas si c'est la peine de changer les trois électrovannes et vu ce que tu décris et que la boîte n a pas été entretenue.......
Perso je pense que le plus sur et sage avnt de détruite tes embrayage c est repartir avec un dh neuf.......ça vaut environ mille euros.
J aimerai bien que d autres donnent leur avis pour Qu on puisse discuter et confirmer ou non mon avis.

Ton dh est pollué ou les électrovannes fuyardes par usure et ça te généré ces soucis des que l huile est à température c est a dire fluide. La pression n'est pas bonne les électrovannes ne coulissent plus librement etc.....
Changer juste les électrovannes je ne sais même pas si c est la peine car si ton dh est pollué faudra le changer.

Mais vérifie ce niveau on sait jamais quand même.
Il faut enlever tout le cache sous la voiture pour y accéder. Sur notre v6 impossible d y accéder par en haut. C est un peu galère mais ça se fait.

Flo
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :. Sur notre v6 impossible d y accéder par en haut. C est un peu galère mais ça se fait.
Flo
salut,
bizarre (contradictoire) ton commentaire :wink:

pour ma part, quand le fait la vidange, je fais le niveau par le bas, parce plus de cache et voiture en l'air, quand je controle le niveau après, je passe par en haut...
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Euh....moi je passe pas la main par en haut, avec la batterie et la durit d'air ça m'est strictement impossible d'attraper la jauge par le dessus. Il faut que je passe par le bas pour le niveau d'huile de boite.

CVOmme le niveau se fait à chaud et moteur tournant, hors de question de démopnter quoi que ce soit (durit d'admission) pour accéder à la jauge.

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par davh78 »

je ne démonte rien, je me faufile... en manche longue :wink:
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Si je demande de faire a à ma femme elle va me dire ça commence à suffir avec ta mécanique et cet espace ;-)
(elle est en train de craquer depuis qu'on l'a on n'a jamais passé autant de temps sur une voiture :'-( et maintenant des amorces de bruit quand on rentre chez nous en braquant va falloir que je cherche)

Plus sieusement je ne pensais pas qe ça passait et que l'on pouvait déclipser la jauge puis arriver à la remonter sans la frotter pour bien lire le niveau.
De plus bien faire attention à ce qu'on fait pour ne rien faire tomber comme saleté dans l'orifice de la jauge.

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par davh78 »

ca c'est sur, avec un espace, il faut ,soit un gros budget maintenance, soit y passer du temps...
ce sont quand même des voitures qui vieillissent assez mal, et demandent un gros entretien des qu'elles prennent un peux d'age...
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Quand je vois comment la partie électrique a été "jeté" dedans, c'est clair que ça fait peur, aucun chemin de câble, câbles non protégés, et diverses choses assez hallucinante pronant l'économie à tout va dans le montage (contact de multiplexage même pas "or" sur certaines prises !?).
J'ai jamais vu un truc pareil.

Après quand il nous embête pas il est parfait, super agréable, super habitacle, moteur génial, bref que du positif.
J'espère juste qu'il va commencer à nous foutre la paix.

Le Honda Odyssey serait en vente chez nous on ne roulerait pas en espace c'est certain :'-(

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Alors tomtom as tu résolu ton soucis ?

Merci bien.

Flo.
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par dacunha31 »

Salut tout le monde,

Je déterre ce post car à nouveau des problèmes sur ma BVA.

Ce n'est plus un problème d'à coups mais plutôt et de façon aléatoire, plus de possibilité d'utiliser le levier de vitesse pour changer de position (N - D - R- P).

L’autre matin, à froid, la voiture à plat dans la cours, il m'a été impossible de passer sur D. J'ai mis la valise et je n'ai pas obtenu de code d'erreur particulier. J'ai ensuite insisté en manœuvrant mon levier et tout à coups, j'ai réussi à passer sur toutes les positions et j'ai obtenu un message défaillance BVA.

J'ai éteins ma voiture puis quelques heures plus tard, j'ai pu rouler tout à fait normalement ! bizarre!

Ensuite, pas de problème particulier mais je n'étais pas sereine du tout en prenant ma voiture, de peur de tomber encore en panne.

Ce soir, je faisait la queue à un drive en légère pente. Tout à coup, j'ai obtenu un message d'erreur "défaillance BVA" et le carré autour des positions (P - N - D - R) n'apparaissait plus. J'ai éteins la voiture et le temps que le bouchon se dissipe j'ai redémarré et j'ai pu de nouveau rouler normalement. J'ai également passé rapidement la valise (mais je ne sais pas si c'est cela qui m'a permis de refaire fonctionner la voiture) que je garde sur moi à chaque déplacement... de peur de tomber encore en panne !

La dernière vidange a été faite par un spécialiste BVA lorsque ma voiture avait 130 000 kms en janvier 2015 (vidange totale avec plus de 12 l d'huile et une machine très spécifique). Ma voiture a aujourd'hui 140 000 km environ.

Entre temps, j'ai eu d'autres problème comme la casse de ma pompe direction assistée. J'ai également eu l'année dernière un problème similaire à la BVA (plus possible de passer les vitesses), l'une de mes connaissances (décédé malheureusement) m'a changé des petits composants sur le levier de vitesse... elle a ensuite marchait normalement jusqu'à ces 2 derniers événements.

Qu'en pensez-vous... je ne sais plus quoi faire...

Comment puis-je faire pour contrôler le niveau de la BVA SU1 (est-ce possible que ça vienne de là?)

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée
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Pilou29
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Re: BVA espace IV de 2004

Message non lu par Pilou29 »

Je pencherai plutôt pour un problème du côté du positionnement du levier .
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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