130 - 150 cv Besoin de vos avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pascal42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum
Année : 2010
: : :

130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pascal42 »

Bonsoir à vous tous, mon diesel de 1995 (370 000 kms) m'a informé qu'il souhaiterait passer la main, alors je me mets en quête d'un IV 2.0 DCI. Mon problème c'est qu'entre toutes les infos trouvées concernant le 130 ou 150 cv, je ne sais plus trop quoi pensé. Grosses différences entre les deux ? cela vaut il le coût d'investir un peu plus pour trouver un 150 ou vaut il mieux engager ce budget supplémentaire pour acquérir un 130 plus récent. Merci à vous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par orval56 »

pour moi, un 130 plus récent, peut être sans FAP et une reprog derrière :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par TheStone »

pascal42 a écrit :Bonsoir à vous tous, mon diesel de 1995 (370 000 kms) m'a informé qu'il souhaiterait passer la main
Bonjour et bienvenue,
.... pourquoi, quelle information te donne t-il :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pascal42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum
Année : 2010
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pascal42 »

Bonjour et bienvenue,
.... pourquoi, quelle information te donne t-il :?:
Tout simplement qu'il a 20 ans et que je peux envisager d'acheter un espace plus récent. Faut dire aussi que je tracte une caravane et que mon diesel actuel est un peu faible (90 cv)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par HigrekBe »

Dis pas ça malheureux, on va te rétorquer qu'on n'a jamais fait mieux depuis ! :lol:

Si Orval parle de reprogrammation, c'est parce que la caisse du IV est lourde pour les 130ch de base. Le 150 va bien, je pense que c'est le mini. Avec ou sans fap à toi de voir si tu roules longtemps a chaque trajet, ou plutôt de courts trajets pas suffisants pour la régénération. Trouver un 150 sans fap, c'est pas forcément le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par hyppolyte »

Y'a un 175 aussi ... ben prends celui là ... autant en profiter avant l'obligation de passer à l'électrique :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par orval56 »

HigrekBe a écrit :Dis pas ça malheureux, on va te rétorquer qu'on n'a jamais fait mieux depuis ! :lol:

Si Orval parle de reprogrammation, c'est parce que la caisse du IV est lourde pour les 130ch de base. Le 150 va bien, je pense que c'est le mini. Avec ou sans fap à toi de voir si tu roules longtemps a chaque trajet, ou plutôt de courts trajets pas suffisants pour la régénération. Trouver un 150 sans fap, c'est pas forcément le plus simple.
j'ai fait la reprogrammation, un seul regret ...ne pas l'avoir fait dès le début :idea:
la mise au point : 8 km sur rouleaux quand même
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
pascal42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum
Année : 2010
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pascal42 »

Bonjour & merci pour vos réponses, j'avoue que 130/150 cv c'est pas trop facile de choisir, je pense que c'est l'occasion qui servira de déclic, un petit faible tout de même pour le 150. C'est vrai que c'est un véhicule lourd au départ, après quand on voit tous les radars et contrôles en tout genre, on se dit que pour rouler à 90 sur route ou 130 sur autoroute..... Le reprogrammation dont vous parlez, c'est pointu comme opération, j'avoue que j'aurai un peu de réticence à chambouler la programmation d'usine. Bon je continue de chercher, pas trop pressé mais si l'occaze se présente ça pourrai se faire plus rapidement que prévu.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par HigrekBe »

pascal42 a écrit :Bonjour & merci pour vos réponses, j'avoue que 130/150 cv c'est pas trop facile de choisir, je pense que c'est l'occasion qui servira de déclic, un petit faible tout de même pour le 150. C'est vrai que c'est un véhicule lourd au départ, après quand on voit tous les radars et contrôles en tout genre, on se dit que pour rouler à 90 sur route ou 130 sur autoroute..... Le reprogrammation dont vous parlez, c'est pointu comme opération, j'avoue que j'aurai un peu de réticence à chambouler la programmation d'usine. Bon je continue de chercher, pas trop pressé mais si l'occaze se présente ça pourrai se faire plus rapidement que prévu.

:roll: :roll: :roll:

Même avec une 4L tu peux le faire, ça ... La seule différence, c'est combien de temps tu vas mettre pour atteindre 90 ou 130 ? Donc en combien de temps tu vas pouvoir doubler le tracteur qui roule à 25 sur la nationale ? Et là c'est pas tout à fait pareil ... Par exemple sur le 0-100 km/h, un 150 mettra 10,6s quand le 130 mettra 13,4s ... Presque 30% de plus ... Bon ok, un espace II de 88cv doit en être encore loin ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par TheStone »

.... mais maintenant la vitesse autorisée de certains tracteurs agricoles peut être de 40 km/h :wink: , quelle conséquence pour le dépassement :?:

:idea: .... je ne sais pas pour un II, mais pour un I phase 2 motorisé par ce bon vieux J8S, aucun problème pour les dépassements, sans doute un rapport poids/puissance intéressant par rapport au IV :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par HigrekBe »

Dites-moi si je me trompe :
Espace II : 1450kg pour 88ch = 16.48 kg/ch (j'ai trouvé 15,3s sur le 0-100 ?)
Espace IV : 1900kg pour 130ch = 14.62 kg/ch
Espace IV : 1900kg pour 150ch = 12.67 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par TheStone »

.... pour l'espace I phase 2 Turbo D je crois me souvenir d'un rapport poids puissance de 14,2 .... et l'effet couple du turbo dès 2000 t/mn, bien utile dans les dépassements :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pontiac »

...

J'vais vous mettre d'accord... ou pas... :mrgreen:

Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière :!: :mrgreen:

Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV ! :arrow: :twisted:
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol :wink: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là, je crois qu’il y a besoin d’un cours entre puissance et couple ! :roll:
Vous comparez du poids /puissance comme si vous aviez une voiture de course.
Alors que lorsque vous parlez de doubler, vous êtes alors dans des régimes de 2500/ 2700 tr/mn.

Rappel : la puissance moteur ne sert qu’en Puissance max et à Régime max. 20 chevaux ne fait gagner que quelques Km/h, négligeable. Par contre 20 Nm peuvent faire gagner plusieurs secondes en accélération sur la distance.
Si vous voulez jouer sur la puissance en accélération, il va falloir cravacher et passer vos vitesses dans les régimes maxi (comme pontiac, mais il va falloir leurrer l’antipollution). Pour vous en convaincre une petite courbe c'est plus parlant.
courbes couple puissance.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit : Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV ! :arrow: :twisted:
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol :wink: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah nan Yves !
Justement c'est là la différence... pas du tout de fumée lorsque j'enfonce la pédale de droite :!: :mrgreen:
Mais c'est vrai je triche... on ne joue pas du tout dans la même cour :lol:
Fin de HS

Le graphique est tout à fait parlant pour les mazouts
Un cours comme tu sais si bien le faire ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
yves78 a écrit : Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV ! :arrow: :twisted:
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol :wink: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah nan Yves !
Justement c'est là la différence... pas du tout de fumée lorsque j'enfonce la pédale de droite :!: :mrgreen:
Mais c'est vrai je triche... on ne joue pas du tout dans la même cour :lol:
Fin de HS

Le graphique est tout à fait parlant pour les mazouts
Un cours comme tu sais si bien le faire ! :wink:
Sûr !!

Avec JP67 et Yves78, on en apprend beaucoup !!!!! :wink:

Merci à eux !! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit :Là, je crois qu’il y a besoin d’un cours entre puissance et couple ! :roll:
Vous comparez du poids /puissance comme si vous aviez une voiture de course.
Alors que lorsque vous parlez de doubler, vous êtes alors dans des régimes de 2500/ 2700 tr/mn.
:idea: .... le pré carré du J8S :wink:
TheStone a écrit :.... pour l'espace I phase 2 Turbo D je crois me souvenir d'un rapport poids puissance de 14,2 .... et l'effet couple du turbo dès 2000 t/mn, bien utile dans les dépassements :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par vincenzi1 »

pontiac a écrit :...

J'vais vous mettre d'accord... ou pas... :mrgreen:

Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière :!: :mrgreen:

Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
je peut venir tester avec mon 530D ?? :lol:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par pontiac »

vincenzi1 a écrit :
pontiac a écrit :...

J'vais vous mettre d'accord... ou pas... :mrgreen:

Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière :!: :mrgreen:

Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
je peut venir tester avec mon 530D ?? :lol:
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par yves78 »

Et voilà une S’BEMEUH qui veut jouer les lapinou ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Désolé ! c'est plus fort que moi ! :oops: :oops:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par yves78 »

RE-désolé ! j'ai oublié ma caisse de "S"

comme généralement ils se mettent à plusieurs des qu'il y a une course ! donc "lapinouS"

bon je repars :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par HigrekBe »

Je prendrais bien une BM à l'E85, mais y'a pas de pompe par chez moi ... :(
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par orval56 »

Pour info, je suis passé de 320 à 360 Nm pour le couple, ça se sent nettement
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par TheStone »

.... comment as-tu fait pour mesurer ce nouveau couple :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis

Message non lu par orval56 »

TheStone a écrit :.... comment as-tu fait pour mesurer ce nouveau couple :?:
c'est donné sous forme de graphique, lorsque la mise au point est terminée par le préparateur

mais je ne sais où j'ai mis ce graphique :evil:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre