Bruit en tournant à gauche en accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 20 sept. 2014, 13:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Bruit en tournant à gauche en accélération

Message non lu par newperle »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire profiter de ce qui m'est arrivé et qui a mis beaucoup de temps à être trouvé comme panne.

Sur une Vel Satis 3.5 V6, problème sûrement identique sur l' Espace 3.5 V6, j'avais un méchant bruit de roulement à droite qui racle en accélération forte dans les virages à gauche.

On a cherché coté cardan coté droit: RAS
On a cherché coté roulement de l'arbre de cardan droit: RAS

J'ai quand même changé le cardan et le roulement (le caoutchouc du soufflet commençait à être fatigué), mais pas de changement.

J'avais changé le support moteur central du bas (20 euros chez piecesauto.com), qui était complètement défectueux, mais cela n'était pas suffisant pour enlever le bruit.

En fait, ce support avait pris tellement de jeu qu'il a abimé le support moteur supérieur droit, le gros, celui qui ressemble à une grosse bombonne métallique de 15cm de diamètre, vers l'amortisseur avant droit. En fait je ne savais pas mais il y a non seulement du caoutchouc dedans mais aussi de l'huile dans ce support moteur supérieur. J'ai vu ça en l'ouvrant à la disqueuse pour voir comment c'était fait.

J'en ai trouvé un neuf à 44.85 euros sur le site yakarouler.com

Dès que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre: génial!

J'en ai profité pour changer le petit silentbloc d'à coté à 33.5 euros port compris sur le site silentblocks.com, référence IN0032
(ils ne mettent pas que c'est pour les 2.2dci mais c'est le même pour les 3.5 V6)

Ce silentbloc se met dans le support moteur en alu, on l'enfile à la main depuis le dessous.

Bref, nickel, plus de bruit en en tournant en accélération!
Répondre