Besoin de conseils futur achat

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Caulfx
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Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Caulfx »

Bonsoir à tous, j'espère poster dans la bonne section :D

Suite à un pblm moteur sur un coupé sportif essence, il est temps d'avancer l'achat de notre familiale (pas forcément prévu immédiatement, donc petit budget)

Contraintes, un chien Berger de Brie de 40kg et de gros bagages régulièrement ... agrandissement de la famille en cours.

J'ai donc trouvé un IV de 2005, 2.2 Dci 150, Privilège avec 150000km dans mon budget pour moins de 4000€.

C'est une première main et l'historique est complet.

Seul petit accroc, le bas de caisse côté passager légèrement enfoncé

J'ai écumé le forum et il m'a réconforté sur ce moteur (je touche un peu ma bille en mécanique et les tutos sont complets)

Mais comme tout achat d'importance, j'aborde ce camion avec appréhension :oops:

Pouvez-vous me confirmer tous les points à vérifier avant que j'aille le voir ?

- Courroie de transmission avec tous se galets enrouleurs et tendeurs
- Damper
- Injecteurs
- EGR
- La boite de vitesse
- l'affichage de compteur
- .....

Pour les injecteurs, un Pschitt Pschitt signifie qu'il y a une fuite
Un turbo qui siffle signifie qu'il est fatigué
Un claquement bas moteur = coussinets de bielles HS

Hâte de pouvoir partager avec vous :)
Dernière modification par Caulfx le 13 janv. 2016, 08:55, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par pontiac »

Salut,
Caulfx a écrit : Seul petit accroc, le bas de caisse côté passager légèrement enfoncé
La seul accroc ce n'est pas çà...

Mais plutôt çà :arrow:
Caulfx a écrit : un IV de 2005, 2.2 Dci 150
:!: :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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harry
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par harry »

Bonjour.

Juste un pett lien pour t'effrayer encore un peu.

https://www.passion-espace-club.com/view ... fiabiliser

Harry. A+
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Caulfx »

J'ai bien écumé le post sur la fiabilisation du 2.2dci
J'en vois ici qui cumulent plus de 300000km

Dans un premier temps, nettoyage du système EGR avant condanation de la tubulure.

J'ai également dans l'idée de me dégoter un donneur d'organes avec moteur HS, pour refaire le moteur tranquillement en vu d'un échange standard le jour où le premier présente des signes de fatigue.

L'avantage est que l'on trouve facilement des pièces pour pas trop chères pour ce moteur.

Mon hésitation est donc dans l'achat du premier espace, mais cette première main me tente bien plus qu'un import Allemagne ou Belgique voir une enchère à l'aveugle.

Mettre les mains dans le cambuis ne me gêne pas, ayant un second véhicule pour me dépanner en cas de panne.

En dehors du fait qu'il s'agit d'une Renault et en plus 2.2dci, que pouvez-vous me conseiller pour cette achat?
Pour le choc sur le bas de caisse, j'ai vu que le système de clim était de ce côté là, dois-je y prêter une attention particulière?

Cordialement
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HigrekBe
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

Salut,
sérieusement, envisage plutôt l'achat d'un 2.0 dci, à ce prix ça se trouve facilement, et hormis la courroie d'accessoire tous les 160.000km, y'a pas grand chose à faire dessus ... En plus ce sont des phase II, donc les sièges sont plus pratiques, et d'une manière générale les pépins électroniques du début se sont estompés.
Le mien a 323.000 km ... Acheté à 275.000 pour pas cher, une bonne révision s'imposait : pneus, amortisseurs avant, disques et plaquettes arrières, condenseur de clim qui avait pris une pierre, vanne EGR qui marquait un défaut au tableau de bord tout en fonctionnant parfaitement ... Depuis, une poulie damper à 316.000 (donc le kit accessoire avec qui de toute façon arrivait à échéance), et un émetteur d'embrayage à 320.000 ... Rien de bien méchant ...

Pour 4500€ chez un pro tu as un 175ch initial avec 220.000 km ... Pour 3790€, toujours chez un pro, un 2.0 150ch Privilège avec 202.000 km ... avec un peu de bol il n'aura pas de Fap ...
Caulfx
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Caulfx »

Justement, le 2.0dci semble plus fiable, ma principale contrainte étant le portefeuille ...

Quel kilométrage semble réaliste pour 3 à 4000€ ?
Quid du vieillissement général à des kilomètrages élevés?

Un retour sur un 2.0dci avec plus de 200000km?
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HigrekBe
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

Je viens de t'en faire un ... A part de l'entretien courant, rien de bien grave. :)

Et je ne suis pas le seul, il y a pas de mal de 2.0 qui ont dépassé les 300.000 voire 400.000 pour certains (notamment des taxis).
Bien sûr on entend parfois parler de pépins sur des Qashquai mais pas entendu parler sur des espace ici. En tout cas rien de comparable avec les 2.2 ou 3.0, ou même 1.9. Je pense que la grosse panne qui semble la plus probable, c'est le récepteur d'embrayage ... Comme il est dans la cloche d'embrayage, c'est bien galère, et ça se traduit souvent par embrayage et volant moteur tant qu'à faire ... :(
Caulfx
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Caulfx »

Un retour c'est bien, plusieurs c'est mieux ;)

Je me pose effectivement la question de l'achat d'un 2.0 avec fort kilométrage ... mais ayant déjà côtoyé un modèle 2003, le mobilier intérieur couine rapidement et ne vieillie pas forcément au mieux, le restylage de 2006 a-t-il lui aussi profité à ces finitions douteuses ???

Il me faut donc trouver mon bonheur au hasard de mes recherche sur la toile ;)

Mais je me dit également qu'un 2.2 de 140000km et dix ans avec déjà une distribution de faite, ne peux qu'être bien chouchouté, d'autant plus que c'est une première main entretenue en concession ...
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TheStone
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par TheStone »

Caulfx a écrit :Un retour c'est bien, plusieurs c'est mieux ;)
:idea: .... il suffit de parcourir le forum pour te faire ton opinion :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
harry
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par harry »

Bonjour.

Sur le lien que je t'ai mis, il y a 18 pages de retour, soit 900 messages, ça devrait te donner une idée.

Harry. A+
Dernière modification par harry le 12 janv. 2016, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

Caulfx a écrit :Un retour c'est bien, plusieurs c'est mieux ;)

Je me pose effectivement la question de l'achat d'un 2.0 avec fort kilométrage ... mais ayant déjà côtoyé un modèle 2003, le mobilier intérieur couine rapidement et ne vieillie pas forcément au mieux, le restylage de 2006 a-t-il lui aussi profité à ces finitions douteuses ???
Oh le mobilier intérieur ... ça reste un espace :lol: Mais bon, plus que les kilomètres c'est surtout l'âge qui compte dans ce cas là.
Caulfx a écrit :Mais je me dit également qu'un 2.2 de 140000km et dix ans avec déjà une distribution de faite, ne peux qu'être bien chouchouté, d'autant plus que c'est une première main entretenue en concession ...
C'est là que tu fais fausse route ... :roll: Déjà dix ans c'est 2 distributions, et puis même si étonnamment l'ancien propriétaire n'a jamais été emm...dé avec (ce qu'il ne manquera pas de passer sous silence, trop heureux d'avoir trouvé un pigeon à qui refourguer sa merguez), il n'y a aucune raison que ce ne soit pas l'occasion du changement de propriétaire pour commencer ...

Une seule solution :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Fuis !!!
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par harry »

Bonjour.

Rien que sur cette page, tu as 7 avis qui vont dans le même sens. Après chacun fait ses choix.
Au moins, après l'achat de ton 2.2 DCI, on est sur de te revoir, à bientôt.

Harry. A+
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par hyppolyte »

Caulfx a écrit :
Mettre les mains dans le cambuis ne me gêne pas
Dans ce cas il te faut un V6 DCI ... t'en trouveras à peau d'balle "initiale" super équipés ...

....et niveau cambouis t'auras même pas le temps de te laver les mains ...

:arrow:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Davidrwt »

HigrekBe a écrit :
Caulfx a écrit :Un retour c'est bien, plusieurs c'est mieux ;)

Je me pose effectivement la question de l'achat d'un 2.0 avec fort kilométrage ... mais ayant déjà côtoyé un modèle 2003, le mobilier intérieur couine rapidement et ne vieillie pas forcément au mieux, le restylage de 2006 a-t-il lui aussi profité à ces finitions douteuses ???
Oh le mobilier intérieur ... ça reste un espace :lol: Mais bon, plus que les kilomètres c'est surtout l'âge qui compte dans ce cas là.
Caulfx a écrit :Mais je me dit également qu'un 2.2 de 140000km et dix ans avec déjà une distribution de faite, ne peux qu'être bien chouchouté, d'autant plus que c'est une première main entretenue en concession ...
C'est là que tu fais fausse route ... :roll: Déjà dix ans c'est 2 distributions, et puis même si étonnamment l'ancien propriétaire n'a jamais été emm...dé avec (ce qu'il ne manquera pas de passer sous silence, trop heureux d'avoir trouvé un pigeon à qui refourguer sa merguez), il n'y a aucune raison que ce ne soit pas l'occasion du changement de propriétaire pour commencer ...

Une seule solution :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Fuis !!!
Salut,
Je suis d'accord avec toi mais......il y a un mais :mrgreen: tout les DCI sont a fuir, car quand tu regarde sur le net les problèmes sur ces moteur vont du 1,5 Dci au 2,2 Dci.
Le problème de coussinets est certes très courant sur le 2,2 Dci mais il existe aussi sur les 1,5 Dci et 1,9 Dci.

Tous ne revend pas un espace 4 2,2 Dci parce que c'est un moteur a problème mais peut-être qu'il est devenu trop grand comme véhicule ou une autre raison, tu juge un peut vite.
Des 2,2 Dci tu en a qui marche bien même très bien et ceux la ne vont pas venir ce plaindre parce que leur espace marche bien moi le premier (bon j'avoue je vient de le refaire :lol: )

Caulfx
Tu es libre de faire ce que tu veut c'est ton porte monnaie mais regarde bien les sujets sur le 2,2 Dci avant de te précipiter a acheter, ont va pas répéter les problèmes sur cette motorisation car il y a bon nombre de sujets qui en parle.
Et si tu décide de l'acheter va vite acheter une rta , un canclip, des bons outil et un jeux de coussinets de bielles :lol: et passer du temps a la chouchouter pour qu'il tienne la route.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Caulfx
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par Caulfx »

J'entend vos conseils ... mais

En cherchant bien, on trouve presque autant de 2.0dci que de 2.2dci avec moteur HS entre 150000 et 250000 ...

Par contre on trouve beaucoup plus de 2.2dci avec moteur refaits vers 170/200000 que de 2.0dci c'est certain.
Je me dit donc qu'avec un 2.2dci refait je suis parti pour 100000 de chouchoutage.
Il y a quelques particularités sur les 2 moteurs, mais aucun n'est réellement fiable malheureusement.

Je renouvelle donc ma question, faut-il mieux un 2.2dci de 140000km première main entretenu (distribution fait pour la vente), un 2.0dci de 220000km à l'historique floue, ou un 2.2dci dont la caisse a 175000km, mais le moteur 10000km et encore garantie?

Mon beau-père a vendu son 4 en V6dci une fois le moteur changé et son acheteur a fait le pari de le prendre en l'état en 2007 ... il roule toujours avec plus de 150000km de roulage depuis

Si je voulais réellement fuir les dci, je prendrais un e39 en 525 ou 530 en boîte manuelle, c'est pour cette raison que je viens prendre conseil avisé auprès de vous.

Donc en gros, je doit fuir les 1.9 et 2.2dci mais sauter les yeux fermés sur un 2.0dci ... mais il ne me semble pas que cette équation soit si simple :/

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HigrekBe
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

Un indice : regarde le nombre d'annonces indiquant "Vends Renault Espace Dci 150" ... où il faut bien creuser pour arriver à savoir qu'en fait c'est un 2.2 ... :mrgreen:
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pontiac
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par pontiac »

HigrekBe a écrit :Un indice : regarde le nombre d'annonces indiquant "Vends Renault Espace Dci 150" ... où il faut bien creuser pour arriver à savoir qu'en fait c'est un 2.2 ... :mrgreen:
+1
Des dizaines d'annonces où les vendeurs n’écrivent pas ( volontairement )... 2.2Dci

Car ils savent que cela ne se vends pas... mais se donne en cadeau empoisonné :!: :mrgreen:
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

D'ailleurs en étudiant attentivement le marché, tu constateras qu'il y a beaucoup de 2.2 qui ont entre 120 et 200.000 km. C'est finalement peu pour des voitures qui approchent ou ont largement dépassé les 10 ans ... :shock:

Mon propos n'est pas de dire que le 2.0 est ultra fiable, comme tout diesel moderne il peut avoir des défaillances, simplement qu'elles sont minimes par rapport au 2.2. Si tu vas par là, tout moteur diesel est réputé pour X ou Y point sensible :
- le 2.5 de la E39, y'a pas eu des problèmes de refroidissement ?
- le 3.0 des premières E39 et E46 avait bien des soucis de clapets d'admission ?
- les HDI PSA étaient réputés pour casser des courroies à 140.000 km
- les CDI Mercedes avaient des soucis de pompes HP peu endurantes
- les JTD Fiat/Alfa/Lancia ... ah ben non, rien ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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vw-91
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par vw-91 »

Moi personnellement en diesel je ne prendrais que le 2.0 dCi pour ma part j'ai changer changé un démarreur vers 200000 (très simple à faire) et un thermostat d'eau a 25€ :wink:
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Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
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3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par TheStone »

:idea: .... peut-être qu'il y aurait consensus sur le J8S :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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HigrekBe
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par HigrekBe »

TheStone a écrit ::idea: .... peut-être qu'il y aurait consensus sur le J8S :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Non, merci.





:lol: :lol: :lol:
mficho
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par mficho »

Bonjour, il faut mieux privilégier un 2.0 Dci M9R plutôt qu un 2.2 Dci. C est l'idée qui sort des différents temoignages
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wikid35
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par wikid35 »

prends un 2.0 même avec du kilomètre ;-) le mien a 344 500km, il date de fin 2007 et personne ne devine son kilométrage en étant dedans, il présente encore très bien :-)
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !

[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]

ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
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dave62
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finition : RTE
Année : 1999
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Re: Besoin de conseils futur achat

Message non lu par dave62 »

Franchement ... Il vaut mieux un 2.0 à 230000 qu'un 2.2 à 150000....
Je viens d'en prendre un à 180000. Pour le prix je pouvais avoir un 2.2 initiale moteur changé avec 90000 km....mais non merci. J'ai déjà donné avec mon F3R GPL... lol
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
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