Electronique-Alerte charge batterie fausse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit :
CQFD ! :wink:
Salut,
ce qui est CQEPD ( ce qui est presque démontré ) :D
Tu achètes ton camion, pas de voyant sauf si j'ai raté une page.
Tu fais ton mélange, démarrage pas vraiment franc, + voyant moteur et voyant batterie quelques instants.
Tu baisses le pourcentage de mélange, démarrage franc, et pas de voyant. :D
Qui à t'il de changé entre les 2. Pas ton alternateur, pas tes câblages, pas ton voyant de charge.
Que reste t'il :?:

Y a t'il un ralenti accéléré à froid sur un V6 :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par grostoto »

comme sur tout les moteurs...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :
EAime a écrit :
CQFD ! :wink:
Salut,
ce qui est CQEPD ( ce qui est presque démontré ) :D
Tu achètes ton camion, pas de voyant sauf si j'ai raté une page.
Tu fais ton mélange, démarrage pas vraiment franc, + voyant moteur et voyant batterie quelques instants.
Tu baisses le pourcentage de mélange, démarrage franc, et pas de voyant. :D
Qui à t'il de changé entre les 2. Pas ton alternateur, pas tes câblages, pas ton voyant de charge.
Que reste t'il :?:

Y a t'il un ralenti accéléré à froid sur un V6 :?:
A la différence près, qu'avec le F4R (près de 200 000 km dans ces conditions), c'était plus franc.

Trop, ça cafouillait, ça t'allumait le voyant moteur, mais jamais l'alternateur.
Tu remettais du SP, extinction de tout ce petit monde, et en avant, on repartait.

Excuse-moi, de ne pas avoir commencé par un "4" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par grostoto »

euh.. bin j'ai déjà eu l'allumage de l'alternateur sur le mien (3 F4R), quand le régime au démarrage stagnait trop longtemps sur 2 pattes à hoqueter.. (au E85 sans modif).
cela allumait rouge le voyant, avec le symbole batterie + biiiiiippppp
obligé de redémarrer quand ça tournait un peu plus rond.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par forever71000 »

Je croise les doigts pour toi !
Par contre pour ton voyant, achète toi un petit boitier elm327 obd2 bluetooth, entre 10 et 20€ sur la bay.
Ca suffira pour effacer ton voyant, et pourra t' orienter si un jour panne injection.
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

grostoto a écrit :
Flo2 a écrit :On est entièrement d'accord grostoto.
C'est pour ça que j'ai commencé le début du post par :
Pour l'ethanol je ne vais pas trop m'avancer car je ne connais pas sa faculté à empêcher l'étincelle de se former.
Pour le GPL en fin de vie de bougie les étincelles n'arrivent plus à se former. Ca ne viens pas du fait que le mélange ne brule pas malgré l'étincelle.

Dans le cas de l'ethanol avec des bougies en bon état par faible température pour moi il y a étincelle mais ça ne brule pas ou mal, mais côté allumage RAS.
D'ailleurs contrairement au GPL a ma connaissance pas de modifs côté allumage sur les véhicules E85/E100.

Ce sont les cas ou les propriétés du mélange ou la bougie usé font que l'étincelle n'arrive pas à se former qui crée des contraintes inutiles aux bobines auxquelles elles ne sont pas prévues. (ici on est dans le cas de bougies usés, personnellement j'ignore si l'ethanol est plus dur à enflammer ou pas, mais le point éclair est quand même nettement plus élevé, mais ça ne veut pas pour autant dire que ça gène la formation de l'étincelle.

C'était quoi tes modifs pour arriver à faire démarrer au 1/4 tour une xantia à l'e85 par -9°C ?

Flo.

je pense que des bougies usés, gpl ou essence, ou E85, le résultat est le même que sur ma tondeuse: ça n'allume plus.

mes modifs c'est simplement 4 gros injecteurs (comme sur l'espace): le résultat est sans appel: d'un démarrage laborieux ou il faut s'y reprendre à plusieurs fois, on passe à un démarrage instantané: le débit de carburant en E85, pour démarrer doit ètre largement supérieur au 30% que je lis ça et la... (sur ma xantia V6, que je programmais moi même, il fallait 50% de plus pour démarrer correctement).
Bonsir,

Grostoto, bougie en fin de vie, pas d'étincelle formée au GPL, ratés d'allumage qui remontent. Moteur en fonctionnement à l'essence = étincelles qui se forment plus de soucis, ça s'explique par le fait que le GPL est plus dur à inflammer.
Ce n'est pas moi qui ait été voir dans le moteur mais les concepteurs de kit GPL (Vialle/Prins).

Physiquement, j'ai vérifié, c'est sous 13°C que ça ne peut plus s'enflammer l'ethanol.
A mon avis ton E85 devait être assez riche en SP pour pouvoir démarrer rapidement, ou alors il y avait un léger temps de lancement de démarreur avant de pouvoir démarrer par -9°C.
Dans tous les cas tu devais disposer d'un très bon allumage - quelle bougie et écartement disposais tu ? - pour arriver à enflammer le "peu" de SP qui ensuite arrive à allumer l'ethanol, mais dans tous les essais, sous 15°C, même avec les modifications constructeur le moteur ne démarre pas comme s'il était au SP.
A l'ethanol le temps d'injection doit augmenter de 40%, pour respecter la stœchiométrie (donc sous contrôle lambda.)
A froid on n'est pas sous contrôle lambda, de plus à froid le mouillage des parois du collecteur est nettement plus important avec l'ethanol, donc on doit enrichir de bien plus que les 40%.
A froid, à l'E100, il reste 28% de la masse injectée sur les parois du collecteur.

Donc en effet en dimensionnant largement les injecteurs, malgré le mouillage plus important de l'ethanol, tu permets à ce qu'il y ait des quantités suffisante qui arrivent au moteur pour démarrer, et dans ces phases c'est plus de 40% qu'il faut de Tinj.

Le chiffre de 50% que tu donnes n'est pas déconnant du tout pour pouvoir démarrer en tenant compte de tous les paramètres.

En effet les 30% c'est physiquement impossible, strictement impossible.

Est-ce qu'avec tes modifs tu avais eu à rouler au SP pur ? Est-ce que tu n'arrivais pas en butée basse de LTFT ?
Les volumes de tes injecteurs sont passés de quelle valeur à quelle valeur ?

Tant mieux si ça marche Eaime, pour le voyant, faudrait un boitier pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autre défaut latent quand même.
Je ne sais pas comment réagit le calculateur Hitachi quand on arrive en butée de LTFT et s'il lui faut plusieurs démarrage / cycle de teméprature pour éteindre le voyant tout seul.
Dans tous les cas il faut que STFT baisse suffisamment de fois pour que LTFT daigne baisser, mais ça va quand même assez vite d'après ce que j'ai observé en bien moins de 5min ça ramène bien le LTFT et le stabilise pourtant.

Quand on avait notre alternateur HS, voyant allumé au démarrage, je branchais dessus l'insight, extinction immédiate du voyant batterie.
Est-ce que une fois démarré ton voyant de recharge s'était éteind rapidement dès que tu es monté en régime ?

De mémoire c'est au maxi 1200rpm maxi à froid sur notre Và (mais à des températures extrème) à vérifier.
Je crois que je suis de l'ordre de 1000rpm à 5°C.
Comme le dis grostoto tous les moteurs ont un ralenti élevé à froid.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit :
A la différence près, qu'avec le F4R (près de 200 000 km dans ces conditions), c'était plus franc.

Trop, ça cafouillait, ça t'allumait le voyant moteur, mais jamais l'alternateur.
Tu remettais du SP, extinction de tout ce petit monde, et en avant, on repartait.

Excuse-moi, de ne pas avoir commencé par un "4" !
Salut,
je ne prétends pas avoir raison, je dis que sur pas mal d'ancien véhicule, ce symptôme est classique.
Le simple fait de faire patiner l'embrayage, sans accélérer, et que le régime moteur soit à une certaine limite, allumait le témoin de charge au bout de quelques instants. Et je ne parle pas de véhicules d'il y à 30 ans...

@Flo:, écrit dans un autre message: Amorçage à 747t/mn, et, Lamp OFF 14,22V c'est qu'il faut que l'alternateur tourne à certain régime pour ce mettre en charge puis éteindre le voyant.
Alternateur Echange standard DA SILVA O10720 – 450€ HT
Testé le 17/05/2013 :
Test batterie 12,72V
Courant de fuite 0mA
Lampe allumée 0,95V
Amorçage 747rpm
Tension de régulation 14,24V – 0mv@34,3A
Lamp OFF 14,22V
Ondulation de courant 37,A (@32A)
Tension d'ondulation 506mV
DF/DFM 40 % (@91A/3000rpm)
Je ne pense pas non plus te reprocher de ne pas avoir commencer par un 4... :D ou n'ais je pas compris ta dernière phrase :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par grostoto »

@flo: la doc brésilienne parle de de -15°C pour du E100.
je ne roule pas au SP avec, tout au pire du E10: et croit moi, ça broute à mort tellement c'est riche( et moi je pleure quand je paye tellement je suis pauvre :lol: )

mais vu que le but est de rouler au E85, j'ai toujours de la réserve (faut dire que 60l pour faire 350kms, ça va vite.. :roll: )

les valeurs injecteurs sont en section du 3 sur l'espace.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

forever71000 a écrit :Je croise les doigts pour toi !
Par contre pour ton voyant, achète toi un petit boitier elm327 obd2 bluetooth, entre 10 et 20€ sur la bay.
Ca suffira pour effacer ton voyant, et pourra t' orienter si un jour panne injection.

Salut Fred,

C'est ce que je vais faire de ce pas ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :
EAime a écrit :
A la différence près, qu'avec le F4R (près de 200 000 km dans ces conditions), c'était plus franc.

Trop, ça cafouillait, ça t'allumait le voyant moteur, mais jamais l'alternateur.
Tu remettais du SP, extinction de tout ce petit monde, et en avant, on repartait.

Excuse-moi, de ne pas avoir commencé par un "4" !
Salut,
je ne prétends pas avoir raison, je dis que sur pas mal d'ancien véhicule, ce symptôme est classique.
Le simple fait de faire patiner l'embrayage, sans accélérer, et que le régime moteur soit à une certaine limite, allumait le témoin de charge au bout de quelques instants. Et je ne parle pas de véhicules d'il y à 30 ans...

@Flo:, écrit dans un autre message: Amorçage à 747t/mn, et, Lamp OFF 14,22V c'est qu'il faut que l'alternateur tourne à certain régime pour ce mettre en charge puis éteindre le voyant.
Alternateur Echange standard DA SILVA O10720 – 450€ HT
Testé le 17/05/2013 :
Test batterie 12,72V
Courant de fuite 0mA
Lampe allumée 0,95V
Amorçage 747rpm
Tension de régulation 14,24V – 0mv@34,3A
Lamp OFF 14,22V
Ondulation de courant 37,A (@32A)
Tension d'ondulation 506mV
DF/DFM 40 % (@91A/3000rpm)
Je ne pense pas non plus te reprocher de ne pas avoir commencer par un 4... :D ou n'ais je pas compris ta dernière phrase :?:

Quand je disais que le voyant s'éteignait en gros, 1 mn après, j'étais déjà sur la route, donc alternateur en charge.

Depuis le retour à un mélange plus correct, tout est rentré dans l'ordre !

Démarrage ce matin, à 4h30, par 0° sans souci...

Je reste sur ma position, je verrai lorsque j'aurai changé mes bougies.

Et je vais aller investir dans une ELM ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit : Quand je disais que le voyant s'éteignait en gros, 1 mn après, j'étais déjà sur la route, donc alternateur en charge.

Je reste sur ma position, je verrai lorsque j'aurai changé mes bougies.

Et je vais aller investir dans une ELM ! :wink:
Salut,
nous sommes au moins 2,@:grostoto et moi, à avoir pensé que c'etait au ralenti. :oops:
Surtout que tu dis :
Démarrage au 1/4 de tour, et........................ Pas de voyant de batterie allumé, et démarrage franc ! :shock:
Et que tu ne contredis pas quand je parle de ralenti trop bas....
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

EAime a écrit :
forever71000 a écrit :Je croise les doigts pour toi !
Par contre pour ton voyant, achète toi un petit boitier elm327 obd2 bluetooth, entre 10 et 20€ sur la bay.
Ca suffira pour effacer ton voyant, et pourra t' orienter si un jour panne injection.

Salut Fred,

C'est ce que je vais faire de ce pas ! :wink:

Ca, c'est fait !

http://www.ebay.fr/itm/272090726327

Plus quà comprendre comment ça fonctionne (ça va être coton, car je suis une quiche en la matière !) :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par moulino51 »

Oui, mais après, il ne te faut pas un logiciel pour le faire tourner :?:




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par hyppolyte »

Y'a plein de logiciels gratos sur le net qui suffisent ...

Ton voyant il reviendra sans arrêt en remettant une certaine dose de e85 ...perso je m'amuse plus à l'effacer...

Il ne s'efface pas de lui même juste en roulant avec suffisamment de SP...
il s'efface au bout d'un certain nombre de démarrages avec un mélange acceptable
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

grostoto a écrit :@flo: la doc brésilienne parle de de -15°C pour du E100.
les valeurs injecteurs sont en section du 3 sur l'espace.
As tu déjà fait des valeurs de LTFT pour voir ce que ça donnait avec tes injecteurs ?
A l'E85 et au SP95 quand ça broutte ? Fais gaffe quand ça broutte de ne pas cramer tes catalyseurs dans ce cas.

Peut être qu'en baissant un chouilla le débit des injecteurs tu serais aussi OK au SP95 et sans risque pour tes catalyseurs du coup...........

Non non, ce n'est aps -15°C, c'est 15°C que ça commence à merder à l'E100, cette courbe parle d'elle même d'ailleurs :
Image

Pour revenir à l'alternateur, sur le 3.5 il y a deux diamètres de poulies d'alternateur, le régime donné est le régime alternateur je pense.
Par contre ces 14.2V, je ne sais pas à quoi ça correspond, car quand je démarre notre véhicule il n'est jamais à 14.2V avant que j'ai touché à l'accélérateur, et pourtant j'ai un taux de charge de l'alternateur lu par la CLIP à 40, et une tension à 13.5V.
J'ai jamais compris comment fonctionnait cette détection d'absence de charge :'-(

Les deux poulies d'alternateur vont sur le 3.5, j'avais du les noter et même calculer la vitesse d'alternateur quelque part.
Je croisd que j'avais fait un post, je m'étais demandé à échanger les poulies pour mettre la plus petite sur le neuf, mais j'ai finalement laissé comme ça.

PS : en lisant une doc sur l'espace en 2002, ils sont gonflés renault ils disent sur les diesel qu'ils se servent du refroidissement de l'alternateur aussi opour chauffer plus vite l'habitacle et le moteur :shock: en effet ça doit jouer ...au pouillième de degré.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par forever71000 »

EAime a écrit :
EAime a écrit :
forever71000 a écrit :Je croise les doigts pour toi !
Par contre pour ton voyant, achète toi un petit boitier elm327 obd2 bluetooth, entre 10 et 20€ sur la bay.
Ca suffira pour effacer ton voyant, et pourra t' orienter si un jour panne injection.

Salut Fred,

C'est ce que je vais faire de ce pas ! :wink:

Ca, c'est fait !

http://www.ebay.fr/itm/272090726327

Plus quà comprendre comment ça fonctionne (ça va être coton, car je suis une quiche en la matière !) :lol: :lol:
J'ai le même, avec torque sur mon smartphone :wink:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

forever71000 a écrit :
EAime a écrit :
EAime a écrit :

Salut Fred,

C'est ce que je vais faire de ce pas ! :wink:

Ca, c'est fait !

http://www.ebay.fr/itm/272090726327

Plus quà comprendre comment ça fonctionne (ça va être coton, car je suis une quiche en la matière !) :lol: :lol:
J'ai le même, avec torque sur mon smartphone :wink:
Si tu as le temps ( :mrgreen: ) de m'expliquer ça en MP ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par moulino51 »

Heu non, pas en MP que tout le monde en profite "une fois". (dés fois,je me prends pour un Belge :lol: )




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

Tu peux !! :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

A n'y rien comprendre !!! :lol: :lol: :lol:

Voyant moteur éteint,

Pas de rechute du côté de la batterie...

J'ai été marabouté ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
hyppolyte a écrit : il s'efface au bout d'un certain nombre de démarrages avec un mélange acceptable
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit :A n'y rien comprendre !!! :lol: :lol: :lol:
Voyant moteur éteint,
Pas de rechute du côté de la batterie...
J'ai été marabouté ! :mrgreen: :mrgreen:
:idea: .... sans doute par ta dernière commande, il a eu peur de se faire sonder et ausculter par un débutant :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par moulino51 »

TheStone a écrit : :idea: .... sans doute par ta dernière commande, il a eu peur de se faire sonder et ausculter par un débutant :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Nan, il s'appelle Eric, pas théo :arrow: :mrgreen: :mrgreen:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

Flo2 a écrit :Tant mieux si ça marche Eaime, pour le voyant, faudrait un boitier pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autre défaut latent quand même.
Je ne sais pas comment réagit le calculateur Hitachi quand on arrive en butée de LTFT et s'il lui faut plusieurs démarrage / cycle de température pour éteindre le voyant tout seul.
Voilà une bonne nouvelle !
Ca semble affirmer que sur ce calculateur aussi, il faut aussi plusieurs cycle pour éteindre le voyant pour certains défaut, le parierai du coup pour un LTFT en butée.
Le passage à la valise sera intéressant, le défaut as du rester en mémoire, même s'il n'y a plus le voyant.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
hyppolyte a écrit : il s'efface au bout d'un certain nombre de démarrages avec un mélange acceptable
:) :) :) :) :)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre