Electronique-Alerte charge batterie fausse

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TheStone
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
Si quelqu'un a une solution.......
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Davidrwt »

TheStone a écrit :
Flo2 a écrit :Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
Si quelqu'un a une solution.......
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Davidrwt »

Et avant d'avoir changer l'alternateur il y avais le défaut ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

Non, il n'est pas piloté on est dans ce cas :
● Alternateurs non pilotés à sortie DF (fonction généralisée sur Vel Satis, Laguna, Espace 4, Mégane, et présente
sur certaines applications plus anciennes) : ils ont une sortie de plus que sur les alternateurs non pilotés classiques.
Cette sortie informe les calculateurs sur le taux de charge instantané de l'alternateur.

Il a deux broche la L et la DF.

La tension est la même partout dans notre véhicule. Allume cigare,batterie, fi d'alimentation alternateur. Aux dixième près bien entendu, mais entre batterie et alternateur j'ai pas d'écart.
ben, il faut mesurer la tension de sortie du TDB, mais il n'y a pas de raison de transformer la tension, d'autan que sur le plan, cette ligne est reliée a pal mal d'autres trucs, donc la logique voudrait que ce soit du 12V.
je pensais que tu l'avais deja fait la mesure...
SI je l'ai mesuré :
J'éteind la voiture, rebranche.
Je prend la tension à l'arrêt sur cette fiche, 0V, mais sur notre véhicule, le voyant batterie s'allume furtivement avec plein d'autre et s'éteint de suite avant le redémarrage, ça ne reste pas allumé comme d'autres voitures, il n'y a que le frein à main qui reste allumé.

Je prend la tension moteur allumé entre masse et marron qui viens de la lampe et alternateur, j'ai 6.62V, et entre marron et rouge j'ai 7V, j'arrive à la tension que j'avais 13.62V.
Ci dessus je parle de la fiche reliée a L. Emplacement 30 du connecteur gris du TBDB relié au signal lampe.
parce que la tension proprement dite, n'a pas d’intérêt en soit, ca depend du courant, ce qui est import, c'est que ca debite de la puissance...
Tout a fait d'accord.
attention, le taux de charge de l'alternateur ne veux pas dire à combien il charge, mais quel est le pourcentage de charge, par rapport a sa possibilité, c'est pas pareil...
et tu parles de cas d'alternateur piloté, si j'ai bien compris, ce n'est pas de cas de l'alternateur que tu as.
Pour le taux de charge, c'est plus ou moins pareil que le % non ? Je ne sais pas comment ça marche, mais j'image que RENAULT a mis une pente type pour l'intensité ou taux de charge en fonction de divers paramètre et si ce n'est pas respecté elle allume le défaut.
mais, c'est très simple, si tu intercales des fils, avec cosses de chaque coté (voir meme un Y), entre la prise de l’alternateur et la prise du faisceau, du coup tu accédés à ce que tu veux...
pas besoin d’être étanche pour ton test, bien sur ne fait pas ca sous la pluie...
Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
Puisque côté L, la tension envoyée doit faire face à la tension venant du tableau de bord dont on ignore sa tension, pas de possibilité de le savoir.
Vu le comportement du tableau de bord au contact et le branchement, je pense qu'avant d'allumer la lampe "batterie", ça passe par un circuit électronique qui lui gère et interprète ce qui remonte. Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de la simple lampe avec potentiel contraire venant de l'alternateur.

Pour la borne DF vu que c'est une info taux de charge et qu'elle est reliée à un calculateur là aussi, à mon avis la tension est totalement variable.
c'est sur que le courant envoyé ne doit pas etre tres élevé, du coup, c'est pour ca qu'en cas de resistance, la tension baisse facilement...
Je ne suis pas d'accord, exemple, je prend la tension entre la cosse + alternateur et la borne alternateur. Tension quasi nulle, et si le cablage n'est pas parfait, sous grosse intensité de consommateur j'ai une tension qui apparaît aux bornes de ce fil. SI ma tension n'a pas bougé, connexion parfaite.
la prise étanche du faisceau de BVA, oui et non, je trouvais qu'elle patinait "longtemps" au passage de la 3, mais comme c'est aussi un moment ou le convertisseur glisse... j'ai mis un moment a comprendre, puis à trouver...
C'est que le faisceau BVA est aussi mal fait que le faisceau des deux R242 sous la batterie ? C'est à quel endroit que tu as eu le soucis ?
EN effet pas facile à voir le défaut mais ça ne le faisait qu'en 3 le patinage ?

Merci.

Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......

Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?

Merci.

Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par amaury35 »

Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par pontiac »

Salut,
amaury35 a écrit :Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
Je pense la même chose a la lecture de chaque nouveau post...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Non, il n'est pas piloté on est dans ce cas :
Alternateurs non pilotés à sortie DF (fonction généralisée sur Vel Satis, Laguna, Espace 4, Mégane, et présente
sur certaines applications plus anciennes) : ils ont une sortie de plus que sur les alternateurs non pilotés classiques.
Cette sortie informe les calculateurs sur le taux de charge instantané de l'alternateur.
Il a deux broche la L et la DF.
comme il nest non piloté, le fonctionnement de DF dans ce cas, est juste l’excitation, ou non de l'alternateur, mais en fait, on s'en fou un peu, parce que ton probleme n'est pas la charge, mais l'info lampe...
Flo2 a écrit : SI je l'ai mesuré :
J'éteind la voiture, rebranche.
Je prend la tension à l'arrêt sur cette fiche, 0V, mais sur notre véhicule, le voyant batterie s'allume furtivement avec plein d'autre et s'éteint de suite avant le redémarrage, ça ne reste pas allumé comme d'autres voitures, il n'y a que le frein à main qui reste allumé.
Je prend la tension moteur allumé entre masse et marron qui viens de la lampe et alternateur, j'ai 6.62V, et entre marron et rouge j'ai 7V, j'arrive à la tension que j'avais 13.62V.
ou arrives-tu a 13.62?
en plus, si tu mesures la tension, alors que la ligne est connecté des 2 cotés, la tension peut s'écrouler a cause de la perte (anormale) dans le faisceau.
as-tu mesuré la résistance entre ces connecteurs et la masse, avec les connecteurs débranchés des 2 cotés (TDB et alt)?

Flo2 a écrit : Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?


c'est de la cosse de base, en 6,5 non? n'importe quel mag de bricolage a ca , pas besoin du connecteur complet, tu fais 2 branchements individuels, 2 Y... tu dois mesurer la sortie L de ton alt, au besoin tu intercales une petite lampe de 5w...
Flo2 a écrit : Je ne suis pas d'accord, exemple, je prend la tension entre la cosse + alternateur et la borne alternateur. Tension quasi nulle, et si le cablage n'est pas parfait, sous grosse intensité de consommateur j'ai une tension qui apparaît aux bornes de ce fil. SI ma tension n'a pas bougé, connexion parfaite.

la j'ai un avis différent, avec un fil a moité coupé, qu'il reste un toron, ou si la section de fil restante est ridicule, a l'ohmetre, tu auras continuité, des que tu veux passer de la puissance, ca va s’écrouler....
Flo2 a écrit : Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
Puisque côté L, la tension envoyée doit faire face à la tension venant du tableau de bord dont on ignore sa tension, pas de possibilité de le savoir.
si, tu mesures la tension en sortie alt...
Flo2 a écrit : Vu le comportement du tableau de bord au contact et le branchement, je pense qu'avant d'allumer la lampe "batterie", ça passe par un circuit électronique qui lui gère et interprète ce qui remonte. Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de la simple lampe avec potentiel contraire venant de l'alternateur.
Pour la borne DF vu que c'est une info taux de charge et qu'elle est reliée à un calculateur là aussi, à mon avis la tension est totalement variable.

oui, le tableau de bord n’alimente cette sortie que si il sait le moteur en configuration marche...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par davh78 »

pontiac a écrit :Salut,
amaury35 a écrit :Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
Je pense la même chose a la lecture de chaque nouveau post...

c'est bien possible, mais pour en avoir le cœur net, il faut mesurer la tension de sortie de la borne L quand l'alternateur charge :wink:
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par supev-77 »

Flo2 a écrit :Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......

Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?

Merci.

Flo.
Tu as fait quoi? Tu as branché les pinces entre l'insight et l'espace ou tu as mis l'alternateur de l'insight dans l'espace?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......
Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?
Merci.
Flo.
:idea:
.... pour une meilleure compréhension et suivi de ce fil un peu tortueux :oops: , comment se fait-il que l'auteur de tes citations n'apparaissent pas dans tes contributions :?:
.... comment pratiques tu :?:
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Si les intervenants de ce sujet arrivent encore à suivre, ils ont bien de la chance.
La communication sur le forum atteint là ses limites, et un petit dessin vaudrait mieux que de longs discours.

Enfin, moi, ce que j'en dis... :arrow: :arrow: :arrow: Pièce du fond :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par amaury35 »

oui c'est très pointilleux et pas forcément facile de tout suivre pour un non averti en électricité auto.
Franchement là dans les commentaire on voit des pros lool.
Moi je voies simple de mon coté mdr.
Mode HS on: moi mon petit problème vient bien du fait que la batterie est trop juste en AH (pourtant la préconisation renault) mais il faut n poil au dessus .
mode HS off
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par romu58 »

Oh moi j aurais ete échange l alternateur et après j aurais vue car sa se trouve il cherche depuis 15 jours alors que s est un défaut de l alternateur mais s est mon avis perso
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par defy 33 »

romu58 a écrit :Oh moi j aurais ete échange l alternateur et après j aurais vue car sa se trouve il cherche depuis 15 jours alors que s est un défaut de l alternateur mais s est mon avis perso
+1 avec toi

et 4 pages plus loin le schmilblick est toujours la

ok la porte du fond est ouverte :arrow: :arrow: :arrow:
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
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espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
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R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par romu58 »

Je te rejoins lol
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

davh78 a écrit :
comme il nest non piloté, le fonctionnement de DF dans ce cas, est juste l’excitation, ou non de l'alternateur, mais en fait, on s'en fou un peu, parce que ton probleme n'est pas la charge, mais l'info lampe...
EUh....pour moi si c'est la charge, c'est ce que dis la voiture, et en plus en branchant une autre voiture dessus, on n'a plus le soucis de charge, dès qu'on enlève l'autre voiture on a le soucis de charge affiché.
davh78 a écrit :
ou arrives-tu a 13.62?
en plus, si tu mesures la tension, alors que la ligne est connecté des 2 cotés, la tension peut s'écrouler a cause de la perte (anormale) dans le faisceau.
as-tu mesuré la résistance entre ces connecteurs et la masse, avec les connecteurs débranchés des 2 cotés (TDB et alt)?
J'ai mesuré 6.62 entre 30 et masse, il y a 7 entre +12V et le fil marron. 7 + 6.62V=13.62V= la tension que j'avais à ce moment là.
J'ai mesuré entre 30 et la masse 0Ohm connecteur débranché, je ne l'ai pas fait connecteur alternateur débranché.
davh78 a écrit : la j'ai un avis différent, avec un fil a moité coupé, qu'il reste un toron, ou si la section de fil restante est ridicule, a l'ohmetre, tu auras continuité, des que tu veux passer de la puissance, ca va s’écrouler....
En fait, on dis exactement la même chose, moi je parle de mesure de tension sous courant important et toi de continuité bonne sous faible charge pouvant augmenter sous fort courant, donc tension qui baisse.

Sur nos espace 4, ça ne marche pas comme avant, il y a une logique et des tensions que nous ne pouvons pas comparer à une génération antérieure, ou la lampe est l'unique point avec l'alternateur et qu'en plus c'est elle seule qui sers de borne d'excitation en même temps.
Là, sur le tableau de bord de l'espace, vu le comportement de la lampe apparemment "sain" (plus de défaut avec une autre voiture en parallèle), vu le faisceau apparemment sain dans ce que j'ai pu mesurer, je pars peut etre à tord pour l'alternateur neuf défaillant.
Quand je prend l'arbre des causes de notre contructeur je tombe tristement sur l'alternateur :'-(

Bref, je vais voir pour en trouver un autre et dans tous les cas je vous tiendrai au courant du retour si ça peut servir, que je me plante ou pas.

Merci.

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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

L'insight n'a pas d'alternateur mais un moteur électrique/générateur à la place du volant moteur, elle risque pas d'avoir un soucis d'alternateur ou de manquer de puissance de charge ;-)

Perso ça ne m'amuse pas de changer des pièces pour rien, je préfère en être sur, désolé. Je remercie tout ceux qui ont participés à ce fil qui ont permis de m'apprendre pas mal de chose. Personnellement je n'ai pas été largué et vu les réponses de certains interlocuteurs efficaces eux non plus ;-)
L'alternateur c'est mine de rien quelques billets et quelques heures de travail.
J'ai voulu économiser, je le paye maintenant sans doute, si c'est le cas tant pis pour moi.
L'ebayeur allemand est OK pour que je lui renvoie et qu'il procède à des tests (d'après lui).

Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Sur nos espace 4, ça ne marche pas comme avant, il y a une logique et des tensions que nous ne pouvons pas comparer à une génération antérieure, ou la lampe est l'unique point avec l'alternateur et qu'en plus c'est elle seule qui sers de borne d'excitation en même temps.
.... ça c'est exact, ça ne marche plus comme avec mon bon vieux J8S :wink:
:idea: .... les asservissements tout électronique et les gros consommateurs sont passés par là :roll: , en conséquence le couple batterie+alternateur doit être au top pour satisfaire toute la chaîne électronique :wink:

Flo2 a écrit : Là, sur le tableau de bord de l'espace, vu le comportement de la lampe apparemment "sain" (plus de défaut avec une autre voiture en parallèle), vu le faisceau apparemment sain dans ce que j'ai pu mesurer, je pars peut etre à tord pour l'alternateur neuf défaillant.
Quand je prend l'arbre des causes de notre constructeur je tombe tristement sur l'alternateur :'-(
.... pourquoi tristement, si ta batterie est en bon état et chargée, et si ton alternateur est prévu pour ton IV et a été bien installé sans avoir dégradé l'électronique, il est donc fautif pour "l'alerte charge batterie".


:idea: .... mais soyons pragmatique et pratique, combien de kms as tu fait depuis ce changement d'alternateur, et à part ce voyant, es tu tombé en panne, démarrage impossible par exemple :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par davh78 »

Salut
Ben le fonctionnement de l'info la lampe ne change pas, ça passe, ou ca ne passe plus quand la polarité s'inverse...
Le test à faire, avant de tout démonter, c'est la mesure de tension sur la borne L de l'alternateur...
Je sais bien qu'E4 n'a rien à voir avec une voiture s'il t a 30ans, mais ça ne change pas grand choses pour la lampe...
Et quand ton TDB indique défaut de charge, il ne fait rien d'autre allumer sa lampe à lui: un message...
Comme tu mesures une tension de 13v, c'est bien qu'il charge...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

BOnjour,

Tristement car on va encore passer des heures à le changer :'-(
Mais en effet on a roulé avec sans soucis (mais on s'arrêt pas souvent sur les trajets.)
Ca change de devoir charger la batterie tous les soirs ;-)

Le défaut dans mon cas ne viendrait as de L, mais de DF par rapport aux données que le calculateur de clim as d'enregistré.
J'ai demandé à un garagiste que je connais qu'il se renseigne (pas d'échange standard, car l'origine est en procédure et celui là je le renvoie)
De plus, quand j'ai branché l'insight dessus, ça ne changeait rien sur la tension (très peu) , par contre ça enlevait le défaut....

Je ne sais pas comment marche l'excitation, mais est-ce que c'est le calculateur de clim qui la pilote et vois le retour par la tension ou autre, ou simplement qu'il alimente en +12V permanent DF, et qu'en fonction de sa variation décide que c'est OK ou non.

Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par davh78 »

Salut
Le retour témoin et l'excitation, sont 2 choses différentes...
Et tant que tu n'auras pas mesuré la tension de sortie de L sur l'alternateur, tu ne sauras pas si ton problème vient de l'alternateur, ou du faisceau...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

Seulement le défaut que j'ai est défaut de charge batterie. Qui est lié à la borne DF et non L.

Si le défaut viendrait du faisceau j'aurai aussi eu le soucis avec l'insight branché dessus non ?

Merci.

Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par davh78 »

Tu n'as pas de défaut de charge, tu mesures plus de 13v donc ca charge...
Tu as le message de défaut, ce qui n'est pas pareil, et pour l'espace, ce message, c'est la lampe...
En branchant ton autre voiture (avec un circuit de charge particulier...), tu envoies peut être une tension ( info) qui permet de passer le seuil d'allumage de la lampe...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par Flo2 »

Je n'ai plus la doc, l'espace ne fais pas que la mesure de tension pour surveiller la charge.
Quand j'ai branché l'insight avec ou sans défaut j'avais toujours la même tension sur la borne 30.
Le Déroulement de la Doc RENAULT sur le défaut que j'ai m'emmène sur l'alternateur (même si la tension est bonne, c'est dans les critères de l'arbre des causes)

Flo.
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