.... la valise devrait pouvoir aiderFlo2 a écrit :Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
Si quelqu'un a une solution.......
Electronique-Alerte charge batterie fausse
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.TheStone a écrit :.... la valise devrait pouvoir aiderFlo2 a écrit :Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Et avant d'avoir changer l'alternateur il y avais le défaut ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Non, il n'est pas piloté on est dans ce cas :
● Alternateurs non pilotés à sortie DF (fonction généralisée sur Vel Satis, Laguna, Espace 4, Mégane, et présente
sur certaines applications plus anciennes) : ils ont une sortie de plus que sur les alternateurs non pilotés classiques.
Cette sortie informe les calculateurs sur le taux de charge instantané de l'alternateur.
Il a deux broche la L et la DF.
La tension est la même partout dans notre véhicule. Allume cigare,batterie, fi d'alimentation alternateur. Aux dixième près bien entendu, mais entre batterie et alternateur j'ai pas d'écart.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
Puisque côté L, la tension envoyée doit faire face à la tension venant du tableau de bord dont on ignore sa tension, pas de possibilité de le savoir.
Vu le comportement du tableau de bord au contact et le branchement, je pense qu'avant d'allumer la lampe "batterie", ça passe par un circuit électronique qui lui gère et interprète ce qui remonte. Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de la simple lampe avec potentiel contraire venant de l'alternateur.
Pour la borne DF vu que c'est une info taux de charge et qu'elle est reliée à un calculateur là aussi, à mon avis la tension est totalement variable.
EN effet pas facile à voir le défaut mais ça ne le faisait qu'en 3 le patinage ?
Merci.
Flo.
● Alternateurs non pilotés à sortie DF (fonction généralisée sur Vel Satis, Laguna, Espace 4, Mégane, et présente
sur certaines applications plus anciennes) : ils ont une sortie de plus que sur les alternateurs non pilotés classiques.
Cette sortie informe les calculateurs sur le taux de charge instantané de l'alternateur.
Il a deux broche la L et la DF.
La tension est la même partout dans notre véhicule. Allume cigare,batterie, fi d'alimentation alternateur. Aux dixième près bien entendu, mais entre batterie et alternateur j'ai pas d'écart.
SI je l'ai mesuré :ben, il faut mesurer la tension de sortie du TDB, mais il n'y a pas de raison de transformer la tension, d'autan que sur le plan, cette ligne est reliée a pal mal d'autres trucs, donc la logique voudrait que ce soit du 12V.
je pensais que tu l'avais deja fait la mesure...
Ci dessus je parle de la fiche reliée a L. Emplacement 30 du connecteur gris du TBDB relié au signal lampe.J'éteind la voiture, rebranche.
Je prend la tension à l'arrêt sur cette fiche, 0V, mais sur notre véhicule, le voyant batterie s'allume furtivement avec plein d'autre et s'éteint de suite avant le redémarrage, ça ne reste pas allumé comme d'autres voitures, il n'y a que le frein à main qui reste allumé.
Je prend la tension moteur allumé entre masse et marron qui viens de la lampe et alternateur, j'ai 6.62V, et entre marron et rouge j'ai 7V, j'arrive à la tension que j'avais 13.62V.
Tout a fait d'accord.parce que la tension proprement dite, n'a pas d’intérêt en soit, ca depend du courant, ce qui est import, c'est que ca debite de la puissance...
Pour le taux de charge, c'est plus ou moins pareil que le % non ? Je ne sais pas comment ça marche, mais j'image que RENAULT a mis une pente type pour l'intensité ou taux de charge en fonction de divers paramètre et si ce n'est pas respecté elle allume le défaut.attention, le taux de charge de l'alternateur ne veux pas dire à combien il charge, mais quel est le pourcentage de charge, par rapport a sa possibilité, c'est pas pareil...
et tu parles de cas d'alternateur piloté, si j'ai bien compris, ce n'est pas de cas de l'alternateur que tu as.
Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.mais, c'est très simple, si tu intercales des fils, avec cosses de chaque coté (voir meme un Y), entre la prise de l’alternateur et la prise du faisceau, du coup tu accédés à ce que tu veux...
pas besoin d’être étanche pour ton test, bien sur ne fait pas ca sous la pluie...
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
Puisque côté L, la tension envoyée doit faire face à la tension venant du tableau de bord dont on ignore sa tension, pas de possibilité de le savoir.
Vu le comportement du tableau de bord au contact et le branchement, je pense qu'avant d'allumer la lampe "batterie", ça passe par un circuit électronique qui lui gère et interprète ce qui remonte. Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de la simple lampe avec potentiel contraire venant de l'alternateur.
Pour la borne DF vu que c'est une info taux de charge et qu'elle est reliée à un calculateur là aussi, à mon avis la tension est totalement variable.
Je ne suis pas d'accord, exemple, je prend la tension entre la cosse + alternateur et la borne alternateur. Tension quasi nulle, et si le cablage n'est pas parfait, sous grosse intensité de consommateur j'ai une tension qui apparaît aux bornes de ce fil. SI ma tension n'a pas bougé, connexion parfaite.c'est sur que le courant envoyé ne doit pas etre tres élevé, du coup, c'est pour ca qu'en cas de resistance, la tension baisse facilement...
C'est que le faisceau BVA est aussi mal fait que le faisceau des deux R242 sous la batterie ? C'est à quel endroit que tu as eu le soucis ?la prise étanche du faisceau de BVA, oui et non, je trouvais qu'elle patinait "longtemps" au passage de la 3, mais comme c'est aussi un moment ou le convertisseur glisse... j'ai mis un moment a comprendre, puis à trouver...
EN effet pas facile à voir le défaut mais ça ne le faisait qu'en 3 le patinage ?
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......
Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
Merci.
Flo.
Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Salut,
Je pense la même chose a la lecture de chaque nouveau post...amaury35 a écrit :Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
comme il nest non piloté, le fonctionnement de DF dans ce cas, est juste l’excitation, ou non de l'alternateur, mais en fait, on s'en fou un peu, parce que ton probleme n'est pas la charge, mais l'info lampe...Flo2 a écrit :Non, il n'est pas piloté on est dans ce cas :
● Alternateurs non pilotés à sortie DF (fonction généralisée sur Vel Satis, Laguna, Espace 4, Mégane, et présente
sur certaines applications plus anciennes) : ils ont une sortie de plus que sur les alternateurs non pilotés classiques.
Cette sortie informe les calculateurs sur le taux de charge instantané de l'alternateur.
Il a deux broche la L et la DF.
ou arrives-tu a 13.62?Flo2 a écrit : SI je l'ai mesuré :J'éteind la voiture, rebranche.
Je prend la tension à l'arrêt sur cette fiche, 0V, mais sur notre véhicule, le voyant batterie s'allume furtivement avec plein d'autre et s'éteint de suite avant le redémarrage, ça ne reste pas allumé comme d'autres voitures, il n'y a que le frein à main qui reste allumé.
Je prend la tension moteur allumé entre masse et marron qui viens de la lampe et alternateur, j'ai 6.62V, et entre marron et rouge j'ai 7V, j'arrive à la tension que j'avais 13.62V.
en plus, si tu mesures la tension, alors que la ligne est connecté des 2 cotés, la tension peut s'écrouler a cause de la perte (anormale) dans le faisceau.
as-tu mesuré la résistance entre ces connecteurs et la masse, avec les connecteurs débranchés des 2 cotés (TDB et alt)?
Flo2 a écrit : Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
c'est de la cosse de base, en 6,5 non? n'importe quel mag de bricolage a ca , pas besoin du connecteur complet, tu fais 2 branchements individuels, 2 Y... tu dois mesurer la sortie L de ton alt, au besoin tu intercales une petite lampe de 5w...
Flo2 a écrit : Je ne suis pas d'accord, exemple, je prend la tension entre la cosse + alternateur et la borne alternateur. Tension quasi nulle, et si le cablage n'est pas parfait, sous grosse intensité de consommateur j'ai une tension qui apparaît aux bornes de ce fil. SI ma tension n'a pas bougé, connexion parfaite.
la j'ai un avis différent, avec un fil a moité coupé, qu'il reste un toron, ou si la section de fil restante est ridicule, a l'ohmetre, tu auras continuité, des que tu veux passer de la puissance, ca va s’écrouler....
si, tu mesures la tension en sortie alt...Flo2 a écrit : Je vois ce que tu veux dire ce serait le mieux, l'idéal serait d'acheter une cosse male femelle pour faire le branchement et le test.
Le soucis in fine c'est que je ne sais ce que dois finalement avoir comme tension ?
Puisque côté L, la tension envoyée doit faire face à la tension venant du tableau de bord dont on ignore sa tension, pas de possibilité de le savoir.
Flo2 a écrit : Vu le comportement du tableau de bord au contact et le branchement, je pense qu'avant d'allumer la lampe "batterie", ça passe par un circuit électronique qui lui gère et interprète ce qui remonte. Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de la simple lampe avec potentiel contraire venant de l'alternateur.
Pour la borne DF vu que c'est une info taux de charge et qu'elle est reliée à un calculateur là aussi, à mon avis la tension est totalement variable.
oui, le tableau de bord n’alimente cette sortie que si il sait le moteur en configuration marche...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
pontiac a écrit :Salut,
Je pense la même chose a la lecture de chaque nouveau post...amaury35 a écrit :Alors moi ce que je comprends dans ton histoire flo, tu as un soucis de tension sur le circuit mais tu n'arrives pas a mettre la mains dessus.
La tension semble ok a la sortie de l'alternateur, ok sur la batterie et entre les deux.
A mon sens t'as juste un soucis d’alternateur car si en branchant une autre voiture sur l'espace tu n'as plus de défaut çà veut simplement dire que ton alternateur n'envoies pas assez de jus dans le circuit.
Si tout est ok tu as un soucis electronique, mais là bon courage pour le solutionner.
c'est bien possible, mais pour en avoir le cœur net, il faut mesurer la tension de sortie de la borne L quand l'alternateur charge
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Tu as fait quoi? Tu as branché les pinces entre l'insight et l'espace ou tu as mis l'alternateur de l'insight dans l'espace?Flo2 a écrit :Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......
Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.
De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Flo2 a écrit :Pour la valise dans la doc que j'ai le défaut se traite au multimètre.......
Auparavant l'alternateur était HS avec tension maxi de 13V dans les tours, nous avions le voyant et STOPsans le message défaut charge batterie.De la fiche de l'alternateur tu veux dire ? Car en branchant un autre alternateur à l'espace, celui de l'insight, le défaut s'en va. J'en conlu (à tord ?) que le circuit de détection de charge de l'espace est OK ?+1 de plus tu peut avoir une bonne charge et avoir une mauvaise info de la fiche.
Merci.
Flo.
.... pour une meilleure compréhension et suivi de ce fil un peu tortueux , comment se fait-il que l'auteur de tes citations n'apparaissent pas dans tes contributions
.... comment pratiques tu
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonjour,
Si les intervenants de ce sujet arrivent encore à suivre, ils ont bien de la chance.
La communication sur le forum atteint là ses limites, et un petit dessin vaudrait mieux que de longs discours.
Enfin, moi, ce que j'en dis... Pièce du fond
Si les intervenants de ce sujet arrivent encore à suivre, ils ont bien de la chance.
La communication sur le forum atteint là ses limites, et un petit dessin vaudrait mieux que de longs discours.
Enfin, moi, ce que j'en dis... Pièce du fond
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
oui c'est très pointilleux et pas forcément facile de tout suivre pour un non averti en électricité auto.
Franchement là dans les commentaire on voit des pros lool.
Moi je voies simple de mon coté mdr.
Mode HS on: moi mon petit problème vient bien du fait que la batterie est trop juste en AH (pourtant la préconisation renault) mais il faut n poil au dessus .
mode HS off
Franchement là dans les commentaire on voit des pros lool.
Moi je voies simple de mon coté mdr.
Mode HS on: moi mon petit problème vient bien du fait que la batterie est trop juste en AH (pourtant la préconisation renault) mais il faut n poil au dessus .
mode HS off
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Oh moi j aurais ete échange l alternateur et après j aurais vue car sa se trouve il cherche depuis 15 jours alors que s est un défaut de l alternateur mais s est mon avis perso
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
+1 avec toiromu58 a écrit :Oh moi j aurais ete échange l alternateur et après j aurais vue car sa se trouve il cherche depuis 15 jours alors que s est un défaut de l alternateur mais s est mon avis perso
et 4 pages plus loin le schmilblick est toujours la
ok la porte du fond est ouverte
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
EUh....pour moi si c'est la charge, c'est ce que dis la voiture, et en plus en branchant une autre voiture dessus, on n'a plus le soucis de charge, dès qu'on enlève l'autre voiture on a le soucis de charge affiché.davh78 a écrit :
comme il nest non piloté, le fonctionnement de DF dans ce cas, est juste l’excitation, ou non de l'alternateur, mais en fait, on s'en fou un peu, parce que ton probleme n'est pas la charge, mais l'info lampe...
J'ai mesuré 6.62 entre 30 et masse, il y a 7 entre +12V et le fil marron. 7 + 6.62V=13.62V= la tension que j'avais à ce moment là.davh78 a écrit :
ou arrives-tu a 13.62?
en plus, si tu mesures la tension, alors que la ligne est connecté des 2 cotés, la tension peut s'écrouler a cause de la perte (anormale) dans le faisceau.
as-tu mesuré la résistance entre ces connecteurs et la masse, avec les connecteurs débranchés des 2 cotés (TDB et alt)?
J'ai mesuré entre 30 et la masse 0Ohm connecteur débranché, je ne l'ai pas fait connecteur alternateur débranché.
En fait, on dis exactement la même chose, moi je parle de mesure de tension sous courant important et toi de continuité bonne sous faible charge pouvant augmenter sous fort courant, donc tension qui baisse.davh78 a écrit : la j'ai un avis différent, avec un fil a moité coupé, qu'il reste un toron, ou si la section de fil restante est ridicule, a l'ohmetre, tu auras continuité, des que tu veux passer de la puissance, ca va s’écrouler....
Sur nos espace 4, ça ne marche pas comme avant, il y a une logique et des tensions que nous ne pouvons pas comparer à une génération antérieure, ou la lampe est l'unique point avec l'alternateur et qu'en plus c'est elle seule qui sers de borne d'excitation en même temps.
Là, sur le tableau de bord de l'espace, vu le comportement de la lampe apparemment "sain" (plus de défaut avec une autre voiture en parallèle), vu le faisceau apparemment sain dans ce que j'ai pu mesurer, je pars peut etre à tord pour l'alternateur neuf défaillant.
Quand je prend l'arbre des causes de notre contructeur je tombe tristement sur l'alternateur :'-(
Bref, je vais voir pour en trouver un autre et dans tous les cas je vous tiendrai au courant du retour si ça peut servir, que je me plante ou pas.
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
L'insight n'a pas d'alternateur mais un moteur électrique/générateur à la place du volant moteur, elle risque pas d'avoir un soucis d'alternateur ou de manquer de puissance de charge
Perso ça ne m'amuse pas de changer des pièces pour rien, je préfère en être sur, désolé. Je remercie tout ceux qui ont participés à ce fil qui ont permis de m'apprendre pas mal de chose. Personnellement je n'ai pas été largué et vu les réponses de certains interlocuteurs efficaces eux non plus
L'alternateur c'est mine de rien quelques billets et quelques heures de travail.
J'ai voulu économiser, je le paye maintenant sans doute, si c'est le cas tant pis pour moi.
L'ebayeur allemand est OK pour que je lui renvoie et qu'il procède à des tests (d'après lui).
Flo.
Perso ça ne m'amuse pas de changer des pièces pour rien, je préfère en être sur, désolé. Je remercie tout ceux qui ont participés à ce fil qui ont permis de m'apprendre pas mal de chose. Personnellement je n'ai pas été largué et vu les réponses de certains interlocuteurs efficaces eux non plus
L'alternateur c'est mine de rien quelques billets et quelques heures de travail.
J'ai voulu économiser, je le paye maintenant sans doute, si c'est le cas tant pis pour moi.
L'ebayeur allemand est OK pour que je lui renvoie et qu'il procède à des tests (d'après lui).
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
.... ça c'est exact, ça ne marche plus comme avec mon bon vieux J8SFlo2 a écrit :Sur nos espace 4, ça ne marche pas comme avant, il y a une logique et des tensions que nous ne pouvons pas comparer à une génération antérieure, ou la lampe est l'unique point avec l'alternateur et qu'en plus c'est elle seule qui sers de borne d'excitation en même temps.
.... les asservissements tout électronique et les gros consommateurs sont passés par là , en conséquence le couple batterie+alternateur doit être au top pour satisfaire toute la chaîne électronique
.... pourquoi tristement, si ta batterie est en bon état et chargée, et si ton alternateur est prévu pour ton IV et a été bien installé sans avoir dégradé l'électronique, il est donc fautif pour "l'alerte charge batterie".Flo2 a écrit : Là, sur le tableau de bord de l'espace, vu le comportement de la lampe apparemment "sain" (plus de défaut avec une autre voiture en parallèle), vu le faisceau apparemment sain dans ce que j'ai pu mesurer, je pars peut etre à tord pour l'alternateur neuf défaillant.
Quand je prend l'arbre des causes de notre constructeur je tombe tristement sur l'alternateur :'-(
.... mais soyons pragmatique et pratique, combien de kms as tu fait depuis ce changement d'alternateur, et à part ce voyant, es tu tombé en panne, démarrage impossible par exemple
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Salut
Ben le fonctionnement de l'info la lampe ne change pas, ça passe, ou ca ne passe plus quand la polarité s'inverse...
Le test à faire, avant de tout démonter, c'est la mesure de tension sur la borne L de l'alternateur...
Je sais bien qu'E4 n'a rien à voir avec une voiture s'il t a 30ans, mais ça ne change pas grand choses pour la lampe...
Et quand ton TDB indique défaut de charge, il ne fait rien d'autre allumer sa lampe à lui: un message...
Comme tu mesures une tension de 13v, c'est bien qu'il charge...
Ben le fonctionnement de l'info la lampe ne change pas, ça passe, ou ca ne passe plus quand la polarité s'inverse...
Le test à faire, avant de tout démonter, c'est la mesure de tension sur la borne L de l'alternateur...
Je sais bien qu'E4 n'a rien à voir avec une voiture s'il t a 30ans, mais ça ne change pas grand choses pour la lampe...
Et quand ton TDB indique défaut de charge, il ne fait rien d'autre allumer sa lampe à lui: un message...
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V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
BOnjour,
Tristement car on va encore passer des heures à le changer :'-(
Mais en effet on a roulé avec sans soucis (mais on s'arrêt pas souvent sur les trajets.)
Ca change de devoir charger la batterie tous les soirs
Le défaut dans mon cas ne viendrait as de L, mais de DF par rapport aux données que le calculateur de clim as d'enregistré.
J'ai demandé à un garagiste que je connais qu'il se renseigne (pas d'échange standard, car l'origine est en procédure et celui là je le renvoie)
De plus, quand j'ai branché l'insight dessus, ça ne changeait rien sur la tension (très peu) , par contre ça enlevait le défaut....
Je ne sais pas comment marche l'excitation, mais est-ce que c'est le calculateur de clim qui la pilote et vois le retour par la tension ou autre, ou simplement qu'il alimente en +12V permanent DF, et qu'en fonction de sa variation décide que c'est OK ou non.
Flo.
Tristement car on va encore passer des heures à le changer :'-(
Mais en effet on a roulé avec sans soucis (mais on s'arrêt pas souvent sur les trajets.)
Ca change de devoir charger la batterie tous les soirs
Le défaut dans mon cas ne viendrait as de L, mais de DF par rapport aux données que le calculateur de clim as d'enregistré.
J'ai demandé à un garagiste que je connais qu'il se renseigne (pas d'échange standard, car l'origine est en procédure et celui là je le renvoie)
De plus, quand j'ai branché l'insight dessus, ça ne changeait rien sur la tension (très peu) , par contre ça enlevait le défaut....
Je ne sais pas comment marche l'excitation, mais est-ce que c'est le calculateur de clim qui la pilote et vois le retour par la tension ou autre, ou simplement qu'il alimente en +12V permanent DF, et qu'en fonction de sa variation décide que c'est OK ou non.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Salut
Le retour témoin et l'excitation, sont 2 choses différentes...
Et tant que tu n'auras pas mesuré la tension de sortie de L sur l'alternateur, tu ne sauras pas si ton problème vient de l'alternateur, ou du faisceau...
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Seulement le défaut que j'ai est défaut de charge batterie. Qui est lié à la borne DF et non L.
Si le défaut viendrait du faisceau j'aurai aussi eu le soucis avec l'insight branché dessus non ?
Merci.
Flo.
Si le défaut viendrait du faisceau j'aurai aussi eu le soucis avec l'insight branché dessus non ?
Merci.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Tu n'as pas de défaut de charge, tu mesures plus de 13v donc ca charge...
Tu as le message de défaut, ce qui n'est pas pareil, et pour l'espace, ce message, c'est la lampe...
En branchant ton autre voiture (avec un circuit de charge particulier...), tu envoies peut être une tension ( info) qui permet de passer le seuil d'allumage de la lampe...
Tu as le message de défaut, ce qui n'est pas pareil, et pour l'espace, ce message, c'est la lampe...
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V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Je n'ai plus la doc, l'espace ne fais pas que la mesure de tension pour surveiller la charge.
Quand j'ai branché l'insight avec ou sans défaut j'avais toujours la même tension sur la borne 30.
Le Déroulement de la Doc RENAULT sur le défaut que j'ai m'emmène sur l'alternateur (même si la tension est bonne, c'est dans les critères de l'arbre des causes)
Flo.
Quand j'ai branché l'insight avec ou sans défaut j'avais toujours la même tension sur la borne 30.
Le Déroulement de la Doc RENAULT sur le défaut que j'ai m'emmène sur l'alternateur (même si la tension est bonne, c'est dans les critères de l'arbre des causes)
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