Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
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Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonjour,
Petite présentation de notre espace 4 GPLisé.
Installation Liquide en LiquidSi de Vialle.
Avec injecteur Blanc, Pompe PTS 70, coupelle dans la trappe a carburant, réservoir avec polyvanne de 85L.
Après avoir fait réaliser plusieurs installation gazeuse (Prins VSI 1, 2 et Eurogas), le choix s'est porté sur le LiquidSi pour différentes raison (d'installateur, malgré la distance) et une autonomie accrue (72L au lieu de 85L).
Nous n'avions donné aucun délai à l'installateur.
Pour l'installation le GPListe doit déposer le collecteur pour le percer et placer les injecteurs le plus proprement possible pour un fonctionnement optimal (primordial en liquide)
En même temps, changement des trois bobines du banc arrière (pour éviter de tomber en panne de bobine et qu'il faille tout démonter et y passer une demi journée dans les prochains milliers de kilomètres).
Pour les bougies, elles ont toutes été changées, en origine NGK avec un indice thermique de moins et réduction de l'écartement de 1,1 passé à 0,8mm.
Préparation du collecteur :
Support des injecteurs GPL :
Consommations sur de courts trajets hivernaux 20L, sur mes trajets pour aller au travail 13L/100Km (13-15Km de trajet campagne + voie express à 110)
Très satisfait du fonctionnement, bien mieux que toutes les précédentes voitures en gazeuses que l'on avait (eurogas, prins VSI 1 et VSI2)
Flo.
Petite présentation de notre espace 4 GPLisé.
Installation Liquide en LiquidSi de Vialle.
Avec injecteur Blanc, Pompe PTS 70, coupelle dans la trappe a carburant, réservoir avec polyvanne de 85L.
Après avoir fait réaliser plusieurs installation gazeuse (Prins VSI 1, 2 et Eurogas), le choix s'est porté sur le LiquidSi pour différentes raison (d'installateur, malgré la distance) et une autonomie accrue (72L au lieu de 85L).
Nous n'avions donné aucun délai à l'installateur.
Pour l'installation le GPListe doit déposer le collecteur pour le percer et placer les injecteurs le plus proprement possible pour un fonctionnement optimal (primordial en liquide)
En même temps, changement des trois bobines du banc arrière (pour éviter de tomber en panne de bobine et qu'il faille tout démonter et y passer une demi journée dans les prochains milliers de kilomètres).
Pour les bougies, elles ont toutes été changées, en origine NGK avec un indice thermique de moins et réduction de l'écartement de 1,1 passé à 0,8mm.
Préparation du collecteur :
Support des injecteurs GPL :
Consommations sur de courts trajets hivernaux 20L, sur mes trajets pour aller au travail 13L/100Km (13-15Km de trajet campagne + voie express à 110)
Très satisfait du fonctionnement, bien mieux que toutes les précédentes voitures en gazeuses que l'on avait (eurogas, prins VSI 1 et VSI2)
Flo.
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonjour,
.... intéressante cette installation GPL
.... quelle est la différence de comportement du V6 entre essence et GPL
.... j'imagine que tu as fait une étude économique avant l'installation, tu peux nous en dire un peu plus
.... intéressante cette installation GPL
.... quelle est la différence de comportement du V6 entre essence et GPL
.... j'imagine que tu as fait une étude économique avant l'installation, tu peux nous en dire un peu plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonsoir,
Aucune différence à l'utilisation entre les deux carburants.
Je connaissais bien les systèmes gazeux, mais le liquide bien installé est au dessus, et en plus sans entretien.
Le GPL est injecté à près de 15bars en phase liquide dans le collecteur au même endroit que les injecteurs essence.
Instantanément il se vaporise, refroidissant l'admission.
En gazeux, on passe par un vapodétendeur réchauffé par le liquide de refroidissement et on injecte en phase gazeuse à 50° environ le GPL.
Lors du passage de l'état liquide à gazeux on peut avoir de la paraffine ou goudron qui se forme empêchant le fonctionnement correct du vapo, la réparation coute 30Euros soit même et 500Euros à faire faire chez un GPListe qui changeront la pièce plutôt que les membranes.
Les filtres sont à changer tous les 25.000Kms en gazeux pour celui en phase gazeuse et 75.000Km pour le filtre en phase liquide (avant l'arrivée au vapodétendeur).
Le GPL en phase liquide permet d'avoir une pression très stable contrairement au gazeux ou le calculateur cesse jamais de compenser lors des brusques variations d'accélération, la pression de 2bar environ variant "facilement".
En Liquide on se rapproche techniquement beaucoup plus de l'essence à la différence qu'on refroidit le mélange à l'admission.
Vialle annonce grace à ceci (entre autre) un meilleur comportement à bas et moyen régime et l'appuie avec des courbes de couple.
Pour pallier à la combustion plus chaude du GPL sous forte charge il est possible d'injecter un certain temps et sur une fréquence rélage, et un temps d'injection réglage des injections d'essence. Par défaut nous l'avons mis, mais hors côte ou route à vitesse soutenue (>100Km/h, aucune injection d'essence n'a lieu)
Pour le retour sur invest il faut le calculer pour son usage et sa consommation et le prix du GPL.
Sachant que nous avons fait moins de 9L et près de 20L en extrème. Je fais un peu moins de 13L sur mes trajets boulot/dodo de 13Km.
J'ai tablé sur 50-60.000Km avec le prix du GPL actuel qui n'a pas baissé comme l'essence et le GO ont baissés.
On paye le GPL 0,69 et 1.17 le SP95.
Coût de l'installation 3500Euros. (fait avant la carte grise, carte grise divisé par deux)
Le réservoir GPL permet une bonne autonomie approchant les 500Kms.
Après pour les questions d'investissement, vu que je ne veux plus de diesel depuis des années......il n'y a que le GPL, et comme en plus la transition GO/GPL s'est faite avec le plus grand bonheur et une très bonne fiabilité même en gazeux, pourquoi continuer à m'emmerder avec des vanne EGR, turbo etc........(j'avoue que ça commence à être galère même en essence)
Nous cherchions une boite auto avec du volume, distribution par chaine, des chevaux suffisant pour servir de véhicule familial. Un moteur simple pour être tranquille, et équipable au GPL ou consommant très peu ce qui n'est pas compatible avec du volume, c'est pour cette raison que l'autre est une Insight
NB : J'ai renforcé les ressors arrière par des carsupport qui se montent à l'intérieur.
Flo.
Aucune différence à l'utilisation entre les deux carburants.
Je connaissais bien les systèmes gazeux, mais le liquide bien installé est au dessus, et en plus sans entretien.
Le GPL est injecté à près de 15bars en phase liquide dans le collecteur au même endroit que les injecteurs essence.
Instantanément il se vaporise, refroidissant l'admission.
En gazeux, on passe par un vapodétendeur réchauffé par le liquide de refroidissement et on injecte en phase gazeuse à 50° environ le GPL.
Lors du passage de l'état liquide à gazeux on peut avoir de la paraffine ou goudron qui se forme empêchant le fonctionnement correct du vapo, la réparation coute 30Euros soit même et 500Euros à faire faire chez un GPListe qui changeront la pièce plutôt que les membranes.
Les filtres sont à changer tous les 25.000Kms en gazeux pour celui en phase gazeuse et 75.000Km pour le filtre en phase liquide (avant l'arrivée au vapodétendeur).
Le GPL en phase liquide permet d'avoir une pression très stable contrairement au gazeux ou le calculateur cesse jamais de compenser lors des brusques variations d'accélération, la pression de 2bar environ variant "facilement".
En Liquide on se rapproche techniquement beaucoup plus de l'essence à la différence qu'on refroidit le mélange à l'admission.
Vialle annonce grace à ceci (entre autre) un meilleur comportement à bas et moyen régime et l'appuie avec des courbes de couple.
Pour pallier à la combustion plus chaude du GPL sous forte charge il est possible d'injecter un certain temps et sur une fréquence rélage, et un temps d'injection réglage des injections d'essence. Par défaut nous l'avons mis, mais hors côte ou route à vitesse soutenue (>100Km/h, aucune injection d'essence n'a lieu)
Pour le retour sur invest il faut le calculer pour son usage et sa consommation et le prix du GPL.
Sachant que nous avons fait moins de 9L et près de 20L en extrème. Je fais un peu moins de 13L sur mes trajets boulot/dodo de 13Km.
J'ai tablé sur 50-60.000Km avec le prix du GPL actuel qui n'a pas baissé comme l'essence et le GO ont baissés.
On paye le GPL 0,69 et 1.17 le SP95.
Coût de l'installation 3500Euros. (fait avant la carte grise, carte grise divisé par deux)
Le réservoir GPL permet une bonne autonomie approchant les 500Kms.
Après pour les questions d'investissement, vu que je ne veux plus de diesel depuis des années......il n'y a que le GPL, et comme en plus la transition GO/GPL s'est faite avec le plus grand bonheur et une très bonne fiabilité même en gazeux, pourquoi continuer à m'emmerder avec des vanne EGR, turbo etc........(j'avoue que ça commence à être galère même en essence)
Nous cherchions une boite auto avec du volume, distribution par chaine, des chevaux suffisant pour servir de véhicule familial. Un moteur simple pour être tranquille, et équipable au GPL ou consommant très peu ce qui n'est pas compatible avec du volume, c'est pour cette raison que l'autre est une Insight
NB : J'ai renforcé les ressors arrière par des carsupport qui se montent à l'intérieur.
Flo.
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonsoir
Beau boulot, imagé et explicite
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonsoir,
et pourquoi pas le E85... .
A+
Yves
et pourquoi pas le E85... .
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
... Parce-que l'E85 est plus difficile a trouvertroublouse a écrit :Bonsoir,
et pourquoi pas le E85... .
A+
Yves
En tout cas d’après mes recherche il y a 4 fois moins de station E85 que GPL...
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
BOnsoir,
L'E85 est illégal en seconde monte. (en effet il y a des arguments patati patata....)
Nous avons une pompe E85.
Notre installateur GPL fais aussi de l'E85 en modifiant les Temps d'injection pour que l'on reste dans des mélanges parfait, ça a un cout, 1000Euros.
Et en effet dès qu'on voudrait partir loin ce serait le bordel pour les stations surtout sur nos parcours.
Et puis question d'éthique concernant l'E85......et le GPL et ........
Niveau retour sur investissement à très long terme je pense qu'avec l'E85 on pourrait arriver à quelque chose de plus rapide.
Mais la surconso est bien plus importante en E85 qu'en GPL. (ceci dis on a que 66L de GPL, l'autonomie E85 doit être identique).
Et quand je vis les stratégies moteur qu'avait employé RENAULT dans ses moteurs FLEXFUEL, c'est un peu plus complexe qu'un simple boitier.
Il y avait d'ailleurs un document Renault pas trop mal fait là dessus.
Flo.
L'E85 est illégal en seconde monte. (en effet il y a des arguments patati patata....)
Nous avons une pompe E85.
Notre installateur GPL fais aussi de l'E85 en modifiant les Temps d'injection pour que l'on reste dans des mélanges parfait, ça a un cout, 1000Euros.
Et en effet dès qu'on voudrait partir loin ce serait le bordel pour les stations surtout sur nos parcours.
Et puis question d'éthique concernant l'E85......et le GPL et ........
Niveau retour sur investissement à très long terme je pense qu'avec l'E85 on pourrait arriver à quelque chose de plus rapide.
Mais la surconso est bien plus importante en E85 qu'en GPL. (ceci dis on a que 66L de GPL, l'autonomie E85 doit être identique).
Et quand je vis les stratégies moteur qu'avait employé RENAULT dans ses moteurs FLEXFUEL, c'est un peu plus complexe qu'un simple boitier.
Il y avait d'ailleurs un document Renault pas trop mal fait là dessus.
Flo.
- troublouse
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonsoir,
je disais cela car je roule à 100% E85 avec mon Avantime V6 sans modif , à 0,60 euro le litre (ou 0.50 la semaine dernière) y a pas photo même avec une sur conso de 20%.
Et le nombre de pompe E85 n’arrête pas d'augmenter.
A+
Yves
je disais cela car je roule à 100% E85 avec mon Avantime V6 sans modif , à 0,60 euro le litre (ou 0.50 la semaine dernière) y a pas photo même avec une sur conso de 20%.
Et le nombre de pompe E85 n’arrête pas d'augmenter.
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
+1000troublouse a écrit :Bonsoir,
je disais cela car je roule à 100% E85 avec mon Avantime V6 sans modif , à 0,60 euro le litre (ou 0.50 la semaine dernière) y a pas photo même avec une sur conso de 20%.
Et le nombre de pompe E85 n’arrête pas d'augmenter.
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Yves
0.40 par ici... et besoin d'aucune modification
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonjour,
100% sans modif ? A combien est le LTFT à ce niveau d'ethanol ?
Chez nous 0.75 pour l'E85 et 0.69 pour le GPL (au passage qui n'ont pas baissés contrairement aux autres carburants !)
Une seule pompe E85 contre 6 GPL chez nous. Quant à nos trajets lointain c'est pire.
Surconso de 20% ça m'étonne, c'est 35-40% la surconso pour respecter le mélange correcte. Y'a pas de secret quand on prend l'énergie dans l'ethanol est celle de l'essence c'est pas 20% l'écart. Sinon il y a un problème.
Quand aux modifs elles sonnt illégales mais permettent de rouler correctement sans risque pour le moteur tout du moins la partie combustion.
Dans les pire cas on peut changer les injecteurs ou augmenter la pression d'injection pour rester dans des zones correctes
Au GPL je suis comme à l'essence le LTFT évolue de +5 à +10%, signe du bon réglage de l'installateur.
Je crois que notre moteur V4Y ou VQ35 accepte +/- 33 ou 37% de LTFT max
Flo.
100% sans modif ? A combien est le LTFT à ce niveau d'ethanol ?
Chez nous 0.75 pour l'E85 et 0.69 pour le GPL (au passage qui n'ont pas baissés contrairement aux autres carburants !)
Une seule pompe E85 contre 6 GPL chez nous. Quant à nos trajets lointain c'est pire.
Surconso de 20% ça m'étonne, c'est 35-40% la surconso pour respecter le mélange correcte. Y'a pas de secret quand on prend l'énergie dans l'ethanol est celle de l'essence c'est pas 20% l'écart. Sinon il y a un problème.
Quand aux modifs elles sonnt illégales mais permettent de rouler correctement sans risque pour le moteur tout du moins la partie combustion.
Dans les pire cas on peut changer les injecteurs ou augmenter la pression d'injection pour rester dans des zones correctes
Au GPL je suis comme à l'essence le LTFT évolue de +5 à +10%, signe du bon réglage de l'installateur.
Je crois que notre moteur V4Y ou VQ35 accepte +/- 33 ou 37% de LTFT max
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
0.384€ hier, chez Leclerc à Pont Ste Maxence, près de Senlis ! (Merci Falcon60 de l'info !)pontiac a écrit :+1000troublouse a écrit :Bonsoir,
je disais cela car je roule à 100% E85 avec mon Avantime V6 sans modif , à 0,60 euro le litre (ou 0.50 la semaine dernière) y a pas photo même avec une sur conso de 20%.
Et le nombre de pompe E85 n’arrête pas d'augmenter.
A+
Yves
0.40 par ici... et besoin d'aucune modification
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonjour,Flo2 a écrit :Bonjour,
100% sans modif ? A combien est le LTFT à ce niveau d'ethanol ?
Chez nous 0.75 pour l'E85 et 0.69 pour le GPL (au passage qui n'ont pas baissés contrairement aux autres carburants !)
Une seule pompe E85 contre 6 GPL chez nous. Quant à nos trajets lointain c'est pire.
Surconso de 20% ça m'étonne, c'est 35-40% la surconso pour respecter le mélange correcte. Y'a pas de secret quand on prend l'énergie dans l'ethanol est celle de l'essence c'est pas 20% l'écart. Sinon il y a un problème.
Quand aux modifs elles sonnt illégales mais permettent de rouler correctement sans risque pour le moteur tout du moins la partie combustion.
Dans les pire cas on peut changer les injecteurs ou augmenter la pression d'injection pour rester dans des zones correctes
Au GPL je suis comme à l'essence le LTFT évolue de +5 à +10%, signe du bon réglage de l'installateur.
Je crois que notre moteur V4Y ou VQ35 accepte +/- 33 ou 37% de LTFT max
Flo.
depuis 20 000 km à l'E85 jamais plus de 20% de conso et les copains qui font comme moi c'est pareil.
Le calculateur d'injection est rarement en alarme si l'augmentation du % d'E85 a été fait progressivement.
Nombres de pompes en France : GPL 1624 ,E85 742 , le E85 progresse
A+
Yves
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ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Je suis curieux. Vos ltft donnent quoi à 100% d e85.
Je vois pas d ou sors l énergie manquante de l e85 par rapport à l essence cest35 40% en plus avoir 20% pour moi faut cher her si ça ne déconne pas quelque part.
Nous les e85 disparaissent.
Flo.
Je vois pas d ou sors l énergie manquante de l e85 par rapport à l essence cest35 40% en plus avoir 20% pour moi faut cher her si ça ne déconne pas quelque part.
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Progressivement ou pas le calculateur vérifie le bon dosage. Basta. Pour qu elle raison. Il passerait en alarme si on passe directement à 100% ?
Flo.
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
À 0.40 le litre ça calé !
Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Le pb du GPL c'est qu'en dehors des autoroutes les pompes GPL de grande surface ferment souvent à une certaine heure et le dimanche ....
Pour l'e85 il suffit pas de faire une simple règle de 3 pour calculer la différence d'énergie .... l'e85 n'a pas la même densité et propriétés que le SP ....
Je consomme moins à l'e85 qu'au GPL et le moteur est plus agréable...
Par contre pour rouler en Europe le GPL c'est top ... Italie je payais dans les 0.56 sur autoroutes et Espagne 0.58 ... et là y'a pas d'e85 ...
Perso ça me parait curieux d'équiper GPL une voiture qui a déjà 13 ans
Pour l'e85 il suffit pas de faire une simple règle de 3 pour calculer la différence d'énergie .... l'e85 n'a pas la même densité et propriétés que le SP ....
Je consomme moins à l'e85 qu'au GPL et le moteur est plus agréable...
Par contre pour rouler en Europe le GPL c'est top ... Italie je payais dans les 0.56 sur autoroutes et Espagne 0.58 ... et là y'a pas d'e85 ...
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Re: Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Bonjour,
La réglementation à changé concernant les horaires d'ouvertures. SUr nos trajet nous avons des edouards ouvert H24, et quand bien même les complète (tot....) sont ouvert sans jamais aucun soucis.
Perso, depuis quelques années de GPL nous n'avons pas rencontré le moindre soucis, hormis pendant plusieurs jours en auvergne profonde.
Je ne vois pa comment on peut consommer moins à l'E85 au GPL, la regle de trois s'applique elle aussi.
Ton moteur à l'E85 est plus agréable qu'à l'essence dois-je en conclure ?
Car l'installation GPL ne permet pas de faire la différencre d'agrément entre les deux carburants.
J'en met dans l'insight de l'E85, et je vois même avec seulement 40% l'écart de conso flagrant.Et quand je vois comment s'envole le LTFT au delà j'ai même pas envie d'essayer plus.
Curieux d'équiper une voiture au GPL qui a 13ans ? EN coût oui ça peut paraitre bizarre pour certain, dans l'ensemble nos vehicules étaient agés entre 7 et 13 ans pour le choix de l'équipement GPL.
AVec du recul en aucun cas je ne regrette quand on a largement amortit l'installation c'était tant mieux quand on les as vendu, on les as vendu à prix correct, souvent supérieur au prix d'achat.
Entre l'assurance qui fait une remise, la carte grise (+10 ans + GPL, ça gagne quelques centaines d'euros en amortissement)
La dépense principale d'une auto étant le cout de carburant, ça va vite.
Le véhicule avait seulement 95.000Kms à l'installation, ce qui me choquerait d'un point de vu éthique/rentabilité c'est de le faire à 180.000Kms.
Ce qui me choque aussi, c'est rouler à 100% E85 (illégal si boitier, mais pas s'il n'y a pas de boitier, allons comprendre......), sans savoir réelement si le moteur l'accepte convenablement, et ce sans vérifier qu'on ne risque pas d'être en butée des auto adaptifs, avec les conséquences à long terme que l'on peut avoir dans ces cas là à long terme.
Flo.
La réglementation à changé concernant les horaires d'ouvertures. SUr nos trajet nous avons des edouards ouvert H24, et quand bien même les complète (tot....) sont ouvert sans jamais aucun soucis.
Perso, depuis quelques années de GPL nous n'avons pas rencontré le moindre soucis, hormis pendant plusieurs jours en auvergne profonde.
Je ne vois pa comment on peut consommer moins à l'E85 au GPL, la regle de trois s'applique elle aussi.
Ton moteur à l'E85 est plus agréable qu'à l'essence dois-je en conclure ?
Car l'installation GPL ne permet pas de faire la différencre d'agrément entre les deux carburants.
J'en met dans l'insight de l'E85, et je vois même avec seulement 40% l'écart de conso flagrant.Et quand je vois comment s'envole le LTFT au delà j'ai même pas envie d'essayer plus.
Curieux d'équiper une voiture au GPL qui a 13ans ? EN coût oui ça peut paraitre bizarre pour certain, dans l'ensemble nos vehicules étaient agés entre 7 et 13 ans pour le choix de l'équipement GPL.
AVec du recul en aucun cas je ne regrette quand on a largement amortit l'installation c'était tant mieux quand on les as vendu, on les as vendu à prix correct, souvent supérieur au prix d'achat.
Entre l'assurance qui fait une remise, la carte grise (+10 ans + GPL, ça gagne quelques centaines d'euros en amortissement)
La dépense principale d'une auto étant le cout de carburant, ça va vite.
Le véhicule avait seulement 95.000Kms à l'installation, ce qui me choquerait d'un point de vu éthique/rentabilité c'est de le faire à 180.000Kms.
Ce qui me choque aussi, c'est rouler à 100% E85 (illégal si boitier, mais pas s'il n'y a pas de boitier, allons comprendre......), sans savoir réelement si le moteur l'accepte convenablement, et ce sans vérifier qu'on ne risque pas d'être en butée des auto adaptifs, avec les conséquences à long terme que l'on peut avoir dans ces cas là à long terme.
Flo.