escpace IV 2.0T proactive 165cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Fossoyeur »

EAime a écrit :
forever71000 a écrit :Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion car vous me mettez un doute...
Pour moi plus de dpo sur le 4, mais que de la su1.
Je recherche et vous confirme ça dès que je suis sûr.
Tu es sûr ??

DPO sur le 2.0T, et Aisin sur le V6, non ??

Et SU1 sur 2.2DCI ....

Bon, là, j'ai aussi un doute, du coup !! :oops: :oops:

EDIT :

Cherché sur ce site : https://www.automaticchoice.com/fr/catalogue

et...... AISIN SU1 pour tout le monde (du 2.0 T au V6 3.5)...

Comme quoi, les idées reçus ont la vie dure !!!

MEA CULPA !!! :? :?
Moi, je connais rien à nos camions :arrow: j'aurais une excuse, quand j'écris une c...ie...
Mais toi... :roll:

Bon, la pièce du fond, j'y suis déjà :lol: :lol: :lol:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Les derniers message me conviennent nettement mieux que ceuxde Eaime. On a beau pratiquer la BVA depuis des milliers d'années, tout évolue. Préconiser de mettre 0.5L en plus dans cette boite comme ça au pifomètre, ça c'est de l'assassinat de boite. Il faut faire quand même attention au propos qu'on tiens pour ne pas mettre dans l'embarras des gens qu'on aurait souhaité aider.
Cette boite comme vu plus haut n'est pas à débordement (ce serait pratique) car pour faire le niveau c'est tellement une galère que j'ai prévu de me faire un outillage avec une tige fileée qui reproduit la jauge mais est plus facile à placer et retirer.

Pour le reste perso à 95.000Km j'ai fait deux vidanges, l'état de l'huile était identique en couleur à la deuxième vidange mais la viscosité légèrement différente.
Je pense que je vais en faire deux autres de plus bien à chaud au minimum.
L'agrément s'est légèrement amélioré. J'ai même l'impression (placebo ?) qu'au fil des kilomètres parcourus le comportement s'est encore améliorée.

Pour l'huile j'ai pris de la MOTUL MULI ATF. La Dexron 6 n'allant pas dans la SU1 apparemment.
La MULTI ATF est synthétique. Ceci dis d'origine ce devait être de l'antique Dexron II D.

Si possible fais ta vidange boite bien chaude, moteur tournant fais ton niveau de boite s'il est OK, mais en vidange (en ayant éteind le moteur ;-), et après tu remets strictement la même quantité.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

c'est aussi le principe des forums et de ce qu'on peut lire sur internet.
il ne faut rien prendre pour argent comptant.
se renseigner, "perdre" du temps a glaner des infos et se faire sa propre idée en fonction des conseils reçus : c'est autant de temps de gagné pour après, quand on a le cambouis jusqu'aux coudes (pour rester poli :-)) : les synapses ont été préparées !

sur mon forum de moto pisse feu, y'a aussi des gars qui préconisent un réalésage + piston neuf pour un moteur mal réglé. ça fait une note bien salée pour un rupteur déréglé ....
j'essaye de tempérer les avis fermes et définitifs et plutôt privilégier les conseils. plus ils sont nombreux plus l'idée qu'on peut se faire sur le sujet devient pertinente.

l'essentiel est de vouloir aider, de partager une passion. peu importe qu'on ait raison tout le temps ou tort tout le temps : c'est toujours un mix des 2.
-nul n'est parfait- selon la célèbre dernière réplique de "certains l'aime chaud"

:-)
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Les derniers message me conviennent nettement mieux que ceuxde Eaime. On a beau pratiquer la BVA depuis des milliers d'années, tout évolue. Préconiser de mettre 0.5L en plus dans cette boite comme ça au pifomètre, ça c'est de l'assassinat de boite. Il faut faire quand même attention au propos qu'on tiens pour ne pas mettre dans l'embarras des gens qu'on aurait souhaité aider.
Cette boite comme vu plus haut n'est pas à débordement (ce serait pratique) car pour faire le niveau c'est tellement une galère que j'ai prévu de me faire un outillage avec une tige fileée qui reproduit la jauge mais est plus facile à placer et retirer.

Pour le reste perso à 95.000Km j'ai fait deux vidanges, l'état de l'huile était identique en couleur à la deuxième vidange mais la viscosité légèrement différente.
Je pense que je vais en faire deux autres de plus bien à chaud au minimum.
L'agrément s'est légèrement amélioré. J'ai même l'impression (placebo ?) qu'au fil des kilomètres parcourus le comportement s'est encore améliorée.

Pour l'huile j'ai pris de la MOTUL MULI ATF. La Dexron 6 n'allant pas dans la SU1 apparemment.
La MULTI ATF est synthétique. Ceci dis d'origine ce devait être de l'antique Dexron II D.

Si possible fais ta vidange boite bien chaude, moteur tournant fais ton niveau de boite s'il est OK, mais en vidange (en ayant éteind le moteur ;-), et après tu remets strictement la même quantité.

Flo.

Mea Culpa sur les BVA des IV. :oops: :oops:

J'étais persuadé que la DPO (Proactive) était monté sur les 2.0T (sujet de cette discussion), mais il s'avère qu'elle n'aurait pas supporté le couple de ce moteur suralimenté.
Et le niveau de cette boite se fait, tout comme certaines versions de la ZF 4HP20, par débordement, moteur chaud, d'où les 0.5L de rajout, dont l'excédent sort de lui-même !

Bonne journée à tous ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

merci encore pour ton aide
bonne journée aussi.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Belle acquisition Djo,faudra que je l'essaie, vais peut-être franchir le pas mais pour un manuel :mrgreen:

Djo a écrit : ben dis donc, par rapport a mon forum de motard déconnants et de leurs pisse feu, c'est tout l'inverse !
Qu'est ce que t'as contre les pisse feu,t'as vu les tiennent :lol: :lol: :lol:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

si tu viens a ste maure, tu feras un tour avec.
la boite auto, c'est vraiment un bonheur !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Flo2 »

La boite auto c est du bonheur mais ça ne veut pas la douceur de la cvt bonda que nous avons. Mais pas la même génération non plus la SU esttres correct quand même.
Les. Boites a convertisseurs restent relativement agréable ble.

Perso c'est soit du convertisseur soit du c t pour une question de fiabilité et d agrement
Flo.
Morgan
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 01 mai 2015, 22:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Nord pas de calais

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Morgan »

Belle acquisition surtout à ce prix.

Pour la vidange de BVA il y a surement une crépine à changer également.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015

Recherche Espace IV 3.5L V6
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

je vais découvrir.
mais je ne crois pas sur ce modèle.
apparemment il faut ouvrir la boite en deux pour accéder à la crépine

j'ai acheté 10litres. je vais faire 3 vidanges espacées sur 100 ou 200 km histoire de remettre un jus tout neuf.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

je suis en train d'avancer, a pas de nain .. boulot en même temps.
je cherche le nom de ce bidule (HA!!! si seulement j'avais une part-list ...)
bidules cassés 3.JPG

c'est un petit clapet anti retour qui est connecté sur la rampe d'air d'admission.
il est situé en N°2 sur la photo
bidules cassés.JPG
ça doit être standard a un tas de bagnole en tout genre; et renault est vraiment loin de chez moi pour juste aller savoir le nom de code du machin à 1€, ça fait iech...

dessus, il y a écrit "made in germany".
le logo est un A (avec 2 triangle a la place de la barre horizontale
et la ref 21100
bidules cassés 4.JPG
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

alors j'ai ma réponse : ce bidule n'a pas de nom... en tout cas le gars du comptoir n'a pas su la nommer.
Car j'ai finalement profité d'un déplacement dans leur coin pour aller voir et demander : la pièce n'est pas vendue au détail.
c'est le lot complet de durites, T, bidules en tous genre . une pieuvre qui coute 90€. pfff.... "circuit dépollution"
me v'la bien avancé !
ça sent la réparation "home made"

j'ai quand même acheté la vis de vilebrequin qu'il faut changer a chaque distrib : 18€ pièce .
ils ne se mouchent pas dans du papier, c'est sur.

j'ai même pas osé demander le prix de la durite de turbo : elle doit faire 2 m de long, le prix doit être en conséquence de la longueur
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Tu commences à le connaître, c'est bien comme ça si j'en trouve un en bvm je sais qui appeler pour le dépannage :lol: :lol:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

oui, a force je vais connaitre de plus en plus de ses entrailles, a ce démon

avec une durite de turbo réparé
les clapets anti retour + reniflard
filtre a air , huile et filtre a huile, bougies
vidange de boite (3 x de suite)
changement de distrib + pompe à eau et kit accessoire
réparation du capteur de pression des pneus
qqs broutilles a l’intérieur

je pense qu'elle sera partie pour l'aventure un bout de temps.
tout devrait être fini pour Ste Maure
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

aujourd'hui, réparation de la durite de turbo et le raccord + durite et clapet du reniflard

turbo : un bon gros bout de durite du bon diamètre, entré en force sur le tuyau plastique (préalablement découpé droit et propre avant la cassure) + un petit feuillard inox pour l’empêcher de glisser
espace 4 (58).jpg
espace 4 (57).jpg


enfiché dans le raccord du turbo + le collier d'origine : c'est étanche, souple et ce ne bougera plus jamais !
espace 4 (59).jpg
espace 4 (60).jpg


reniflard,
c'est un tube de 10mm inter. j'ai de la grosse durite de camion 10x15, parfait.
par contre, pour éviter que ça ne coince au coude, confection d'un bout de cuivre tordu a 90° pour garder le tuyau ouvert !
le coude n'est pas parfait, mais c'est dur de faire un coude a 90° sur qqs cm sans outils de plombier...
ça va le faire largement comme ca
espace 4 (61).jpg
espace 4 (62).jpg

glissé en force (avec de l'huile) dans la durite
espace 4 (64).jpg
voila une durite coudée !
espace 4 (63).jpg
Dernière modification par Djo le 06 mars 2016, 01:39, modifié 1 fois.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

puis la durite est entrée en force sur les 2 raccords du clapet anti retour + confirmé avec un double ligament de fil de cuivre (fil elec 1.5²)
espace 4 (65).jpg


je ne lui ai pas fait prendre le chemin d'origine sur la culasse : j'ai pris le chemin le moins contraignant pour une bonne longévité
+ un simple ligament cuivre du coté raccord plastique : pas besoin de trop forcer ici..
espace 4 (66).jpg

par contre, du coté culasse : un petit collier inox bien serré.
LA !! ça ne fuira plus !
espace 4 (67).jpg

restera plus qu'a réparer le circuit de dépression antipollution. j’attends le clapet acheté sur la bay (5€ port compris) pour finir.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

alors, le turbo : TOP !! plus rien a voir comme comportement. ca tire bien mieux (forcement ..)

le reniflard : echec. la durite est trop "molle" et elle s'ecrase sous l'aspiration.
donc j'ai refait le passage autrement et je l'ai fourrée de tube cuivre diam 10 sur toute la longueur. après essais : OK.


la petite soucoupe volante clapet anti retour, comme je ne l'ai pas encore, j'ai bouché les 2 trous : résultat ; ralenti trop bas, elle cale.
donc j'ai laissé ouvert du coté papillon, ca aspire put... de fort !! mais le ralenti est OK.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

et au fait, j'ai intercalé 2 rondelles de 8 entre le tampon hydraulique et le support moteur histoire de retrouver un peu plus de marge entre les deux : pour l'instant, impec.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

fin de règne ...
dans le Q d'une zafira :-(

1 demi seconde d’inattention sur l'A8 et carambolage, quel c.. mais quel c.. !!
espace 4 (74).jpg
longerons a peine touchés, mais air bags déclenchés, la tableau de bord a bougé un peu = c'est mort.
400 € de frais de remorquage hors de l'autoroute + gardiennage + livraison chez moi (je ne me sentais pas d'y aller avec, même si elle démarre et roule ...)
espace 4 (83).jpg

j'ai mis les enfants au boulot pour déposer toutes les pièces montées par mes soins , alternateur, compresseur de clim, etc .. (neuves ou proche du neuf)
espace 4 (85).jpg
et voila
espace 4 (86).jpg

+ tout ce qui est possible de conserver en bon etat de l'autre coté. revente ou attente d'un nouveau camion du genre..
les feux, le bouclier arr, l'attelage (neuf)
espace 4 (87).jpg
espace 4 (88).jpg

puis je vais virer ce que je peux dessus (portières , hayon, etc ..) avant d’appeler un ferrailleur pour virer l’épave
je ne peut pas virer le démarreur et la boite (pourtant les deux fonctionnent a merveille) = je dois la sortir de chez moi, puis de mon chemin ou le dépanneur ne passera pas.


alors si vous avez besoin de pièces, n’hésitez pas, c'est le moment !!!




toute pièces (sauf l'avant...) espace 4 / 2003 / privilège 2.0T proactive de 160.000 km avec un T.O.P, GPS (carte a jour de 2015 sud de la France), toutes options (sauf sièges électrique et chauffants)

espace 4 (80).jpg
Dernière modification par Djo le 14 juin 2017, 23:40, modifié 1 fois.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par romu58 »

Ail vraiment DSL pour toi
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Flo2 »

Ah mince, quel dommage :'-(

Comment avais tu réparé les capteurs de pression des pneus ?

Pas de bobo pour les différents usagers de la route au moins ?
Que cherche tu comme auto ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Djo »

merci a vous


pour la pression des pneus :

juste réparé le bout de faisceau elec sous la bagnole qui donne dans la cosse de récepteur (maladie des espace 4) : un fil coupé insidieusement par le temps (le blanc sur la photo)
bien refait a la soudure + gaine thermo, ça c'est remis en route de suite :wink:
espace 4 (89).jpg
espace 4 (91).jpg

elle avait aussi eu le droit à la réparation du compteur (encore une maladie des espaces ...)
qqs dizaines de micro soudures bien sèches. tout ressoudé, nettoyé et hop reparti pour .... 3.000 km ... jusqu’à la Zafira
espace 4 (90).jpg


pas de bobos dans les occupants des voitures, heureusement !!!


ben je cherche .. LA MÊME :D !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ce n'est que de la ferraille...
L'essentiel c'est ni blessés ni morts.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
ce n'est que de la ferraille...
L'essentiel c'est ni blessés ni morts.
+ 1 !!! :? :?

Suis passé par là, il y a 2 ans, et ça m'a vraiment fait ch**** de démonter mon camion ! :( :(

Yapuka en chercher un nouveau ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre