Surchauffe BVA

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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

salut
je ne voudrais pas te décourager mais, pour avoir gagner un procès pour vice caché, et défaut de conformité (5 ans de procédure...), je peux te dire que face à un particulier, qui t'a vendu une voiture d'occasion (il y a 3 mois), tu n'es pas au bout de tes peines, et pas prêt de gagner quoique soit...
es-tu en mesure de prouver qu'il savait qu'il y avait un probleme, et, qu'il te l'a volontairement caché: oui, ou non?
si ta boite a un probleme, comme le constructeur ne prévoit aucun entretien (ce que le particulier aura respecté...), tu peux, malheureusement, préparer ton chéquier...
à moins que tu ne prévoies d'attaquer Renault pour défaut de planning d'entretien, et obsolescence programmée... et la, je te souhaite bon courage...

la ou tu gagneras de l'argent, c'est en faisant, sans attendre, l'entretien toi même: la vidange de BVA (contrairement à ce que disent les concess) est la portée de n'importe quel nocive, avec une tousse à outils... pour le niveau a chaud, si tu n'a pas de canclip, un thermomètre laser fait aussi l'affaire...
que ton probleme vienne, ou pas, de l'huile, la vidange est à faire , de toute facon... peu importe ce que racontent les constructeurs (de voitures), la vidange BVA: c'est entre 60 et 80 000km, max, et en usage "sévère", tu divises par 2 (usage sévère= tractage, ville, montage).
tu verras ensuite quels défauts reviennent...
Dernière modification par davh78 le 19 mai 2016, 15:46, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

+1 !

Je précise même que si le proprio fais l'usage que je fais de notre espace, très cool, pas de côte, maxi 25kms, vitesse maxi 95km/h, jamais il n'aura ce défaut. Je ne veux pas prouver qu'il était malhonnête, je dis attention il se peut vraiment qu'il n'était pas au courant et que dans son usage n'ait rien pu voir.

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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

qu'il roule cool, ou a fond, la question en justice n'est pas le sentiment, mais le droit, et la preuve!
et rouler a fond n'est pas interdit, par les consignes d'usage du véhicule (la bleusaille, c'est autre chose :wink: )...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

On s'est mal compris davh78.
Ce que j'entend par cool n'est pas adapté, disons que si ses parcours ne permettait pas de faire chauffer l'huile pour la rendre suffisamment chaude pour entrer en alerte, il n'y a pas vice caché puisque lui même n'était pas au courant, et ce cas est très très probable........

Et comme tu dis, la justice veut la preuve du vice caché, à elle d'avoir les éléments de preuve, mais avoir un appel le jour même opu le lendemain de l'achat expliquant le défaut c'est déjà un point positif, là à ce que je vois....

D'ailleurs qu'est-ce qui a été saisi et de quelle manière avec quels arguments ?
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Speedy gonzales »

Peut-être effectuer la première vidange chez un professionnel et lui demander une analyse d'huile. Ceci permettra de connaître l'usure de la boîte et pourra éventuellement servir dans le cadre d'un contentieux.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par EAime »

Speedy gonzales a écrit :Peut-être effectuer la première vidange chez un professionnel et lui demander une analyse d'huile. Ceci permettra de connaître l'usure de la boîte et pourra éventuellement servir dans le cadre d'un contentieux.
Faut pas rêver !

Vus les symptômes, le mal est fait, et surtout, notre ami a trop attendu ! :( :(
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par hyppolyte »

Ben notre "ami" il a mis de l'huile pour une ZF 4hp20 dans une aisin SU1 alors après ça aller attaquer le vendeur faut pas déconner non plus

Quand on fait des conneries aussi énormes faut assumer et jouer profil bas ...parce que là c'est une sacré connerie ...

Pour la SU1 c'est de la D3- D6 ou l'ATF T4...

Et dans le moteur il met quoi? De la lesieur tournesol spécial friture ?
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par EAime »

hyppolyte a écrit :Ben notre "ami" il a mis de l'huile pour une ZF 4hp20 dans une aisin SU1 alors après ça aller attaquer le vendeur faut pas déconner non plus

Quand on fait des conneries aussi énormes faut assumer et jouer profil bas ...parce que là c'est une sacré connerie ...

Pour la SU1 c'est de la D3- D6 ou l'ATF T4...

Et dans le moteur il met quoi? De la lesieur tournesol spécial friture ?
Pô tout lu !!

Là, effectivement............... :( :( :( :(
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Pour info, c'est la même huile dans une 4hp que la su1...
Il ne faut pas confondre les "normes" d'huile de BVA, données par les constructeurs de voiture, pour "privatives" leur marchés, et les besoins technique... De la D3, ça va tres bien dans une AW55-50 aisin...
Après, il y a différente qualité, et donc certaines qui durent plus longtemps... Ça permet d'espacer plus les vidanges, mais pas au point du conseil royal de Renault: à vie...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par hyppolyte »

Non c'est pas du tout la même huile ...
la SU1 prend une huile type Dexron (ATF est un dérivé toyota ) alors que les ZF HP20 ont une huile bien spécifique couleur miel ...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Désolé mais, Dexron et une norme créé par GM, et ATF, veut dire Automatique Transmission Fluide (rien de plus), donc ça ne veut pas dire la même chose, c'est sur mais, ça n'a pas de rapport
La couleur de l'huile n'a pas grand chose à voir avez la technique, c'est juste un moyen de les différencier, et de dire que c'est pas la même, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne sont pas équivalente... Est ce qu'un espace beige, est un espace rouge: non mais, ce sont quand même 2 espace...
D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que la même boîte, montée chez différent constructeur, n'a plus la même préconisation d'huile, amusant...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

POur les huiles c'est la 3309 ou T IV qu'il faut pour la SU1 si l'huile ne répond pas à ces normes c'est pas bon c'est tout. (une DEXRON peut répondre aussi ces normes fat que ce soit simplement indiqué sur sa fiche technique.)
APrès en effet les apprentis ingénieurs en huile et conception BVA peuvent dire que ça convient très bien et qu'ils n'ont pas eu de soucis, bref.

TOut ça pour dire qu'en effet, dès qu'on a touché au véhicule de base, il a tout faux, et en plus sans respecter la préco constructeur, et pire en roulant avec une boite en surchauffe plutôt que l'immobiliser immédiatement et appeler le vendeur, puis la faire expertiser si l'entente amiable ne pourrait éventuellement pas passer. Et pour tout cela si on s'engage il faut être conscient de ne pas se servir de la voiture pendant près d'un an.

Je suis curieux de voir comment le dossier à été déposé, quel tribunal as tu saisi ? (proximité, grande instance ?)
As tu au moins consulté la visite gratuite auprès d'un avocat (gratuit 1h) avant de faire les démarches.
La partie juridique que tu as choisi m'intéresse.

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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par hyppolyte »

davh78 a écrit :Est ce qu'un espace beige, est un espace rouge: non mais, ce sont quand même 2 espace...
J'ai mis ATF pour pas mettre ATF T4 ça c'est du toyota dérivé Dexron ..la SU1 prend de la dexron ou de l'ATF T4 ...

....l'huile pour ZF 4HP est très différente ... rien à voir avec la norme dexron ...et là c'est pas une norme dexron qui a été mise ...

Tu vas mettre la même huile moteur dans un V6 3.5 et dans un 2.0 DCI FAP parce que ce sont deux espace ??
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

La su1 cestdexron chez Renault mais chez aisin c est TIV et 3309.
Pour le reste d accord avec toi Hyppolyte. Tout comme des huile low saps et faible hths dans des moteurs pas prévu pour mais monsieur c est la même. Viscosité ça a....mais bien sûr.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

T IV, n'a rien d'un dérivé de Dexron, ce sont 2 noms chez des constructeurs différents...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Tu dis bien de le précise j avais pas fait gaffe à cette ineptie. Ce sont deux normes différentes.

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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par hyppolyte »

Ce sont deux noms oui mais pas des normes différentes ...la preuve sur des SU1 de même année tu en as marqué en T4 et d'autres en dexron ...

Et pas de problème pour les mélanger ...

Mais là n'est pas le sujet ...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Tu en as ou c est marique dexron ???? Sur la jauge c est toujours TIV et c est Renault qui vend de la dexron........ Mais ce n est pas la preco'premiere d AISIN.
Je pense que c est plus un soucis de stock d huile que d un stricte respect des contraintes aisin. Ça ne veut pas dire que elle est inadaptée loin de la mais en tout cas pas choisi par aisin.
Mais quand on voit avec les huiles ultramodernes le nombre de normes Qu elles peuvent couvrir pour les synthétique haut de gamme......

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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par hyppolyte »

J'ai eu 3 SU1 et toujours mis de la D3 carrouf dedans ...jamais eu le moindre pépin ...jamais eu de pb de mélange ou de compatibilté avec la T4 ...

Et y'en a beaucoup qui font comme moi ... la T4 et la D3 c'est kif kif ... le top c'est de la D6 mais bon je vidange tous les 40-50 000

Par contre mettre de l'huile pour 4HP20 là dedans non là ça n'a rien à voir ...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Tu en as ou c est marique dexron ???? Sur la jauge c est toujours TIV et c est Renault qui vend de la dexron........ Mais ce n est pas la preco'premiere d AISIN.
Flo.
Suivant les constructeurs de voiture, il t a des jauge de différentes couleurs, avec un nom d'huile différent...
Pour le préconise aisin, moi je ne l'ai jamais vu... Et chez Lexus, ils font les vidanges...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

hyppolyte a écrit : Par contre mettre de l'huile pour 4HP20 là dedans non là ça n'a rien à voir ...
Ben, moi je mettrai de la D3 dans une 4hp...
Est-ce qu'elles ont des viscosités très différentes? J'ai pas l'impression...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Il n y a pas que la viscosité de la fiche technique il y a la viscosité à 150degre à moins vingt degré la résistance des chaînes à la température élevée prolongée.
Hyppolyte je suis convaincu que en usage normal en effet c peut convenir mais si ils l ont validé avec celle ci c est Qu à l époque avec les contraintes de leurs tests seul celle ci validait. Je doute que tu tracte a charge maxi par quarante degré à l ombre avec les 330nm tout le temps dans la boite.

Après la D3 est assez basique comme huile mais c est ce qu il y avait à l époque. La gamme s'y thèse e MOTUL par exemple par rapport à la D3 serait nettement plus performante sur tous les points mais les huiles ont dix ans d écarts.

Tes su1 ont eu au maxi quel kilométrage tu n as pas eu de soucis de distributeur ou électrovannes non plus ? Quel entretien aux petit soin leur as tu octroyé ?

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

Bonjour,
1e diagnostique RENAULT :
- "INJECTION A CONTROLER" > durite FAP poreuse. (Percée après essai RENAULT)
- "Radiateur ventilateur" > relais de commande ventilo HS
-" SURCHAUFFE BVA" > Attente réparation durite FAP pour tester le Véhicule et déclencher l'alarme

Un expert est mandaté par mon assurance pour piloter le dossier ...... Pour le moment 680 € de devis sans la BVA...
Pour le moment je suis à pieds
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

donc, la durite et le relais, c'est pas très grave...
ensuite , la chauffe de la bva peut être liée au manque de refroidissement a cote du relas... donc à voir...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

davh78, tu as un Guzzi Centauro ? j'en ai eu un de 2004 à 2009. Une merveille ;-)
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