Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Poirot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 14 août 2018, 13:46
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Poirot »

J’ai mis un thermomètre après un trajet coincé entre la batterie et la partie de son compartiment côté moteur), il affichait 57°C au bout de 5 min. Je regarderai de l’autre côté la prochaine fois, mais effectivement ça pourrais peut-être passer :)
Espace IV 3.5 V6 initiale de 2003, 230.00Kms et tous ces chevaux ! Pourvu que ça dure...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Flo2 »

Pour l'équilibrage des cellules lifepo4, il se fait en courant et non pas en tension (avec coupure à 3.6V si on veut les préserver ou sinon 3.85V) tu serais très surpris des résultats d'un équilibrage après plusieurs cycles.
Ca n'a rien à voir avec du lithium ion en utilisation et équilibrage.

En tout cas ça ne sers pas qu'en cas de mort prématurée d'une cellule..........

Comment se fait l'équilibrage sur ta batterie, car tu indiques qu'l y a tout ce qu'il faut ?
Est-ce de bêtes résistances qui "vident" les cellules dans les autres quand ça dépasse un certain seuil de tension ?

Tu n'aimes pas le plomb, tu t'embêtes à mesurer la densité des batteries au plomb ? Perso les batteries plomb font 5 à 7ans, et sont sûres, rien à surveiller et pas trop onéreuses.
Je n'irai pas m'embêter avec du lifepo4 à la place du plomb dans une auto.

Et je "n'aime" pas le plomb, ni le lithium ion non plus

Je serai curieux d'ailleurs au bout de plusieurs mois d'utilisation comment ça se passe au niveau des tensions de chaque éléments du lifepo4.

Tu as pris quel type de batterie lifepo4 (fiche technique ?) et as tu la fiche descriptive du BMS utilisé ?
Aurais tu un détail ou photo de ton montage ?


Si tes batteries lithium sont prévues pour tenir plus de 50°C aucun soucis, mais ce type de batterie n'est vraiment pas donné.............

Et le V6 même s'il est à 100°C tu ne sera pas à beaucoup plus de 50°C, et sur le lifepo4 au pire c'est juste la longévité qui en prend un coup c'est tout et encore ça dépend de la fiche technique des éléments.

Flo.
Poirot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 14 août 2018, 13:46
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Poirot »

Faut que je trouve comment mettre une photo, sinon c’est 4 cellules de 30Ah en provenance du scooter électrique, avec chacune un module qui limite la tension à 3,6V (en dissipant jusqu’à 2A dans des résistances). Ça fait 2 ans qu’elle me sert de 12V nomade et je la recharge avec une alimentation stabilisée.
Pour la densité des batteries plombs je fait ça pour le travail (8, 12 ou 24V de 50 à 400Ah).
J’ai vérifié et je suis à 49° Au niveau de la batterie quand il fait 11 dehors, donc je vais continuer à l’utiliser en 12V nomade.
Espace IV 3.5 V6 initiale de 2003, 230.00Kms et tous ces chevaux ! Pourvu que ça dure...
Répondre