conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
@ marron glacé :
je me trompe peut-être, mais je crois que nous n'avons pas le même type moteur, et je ne parle pas de puissance.
Le mien est équipé du thermo management, je sais bien que cela n'à rien à voir avec la clim du moins en théorie
Quand mon concessionnaire me dit que seul ce type d'espace fonctionne ainsi, je lui répond quoi ?
J'ai ce que 5 personnes on ressenti dans le camion samedi dernier, ce que je constate avec mon recyclage permanent
Sur l'ancien camion, 7 personnes à bord, 1000 kms environ, température de plus de 30°, jamais rien ressenti de tel non plus.
Je sais bien qu'avec l'âge, mais quand même
@ marron glacé :
je me trompe peut-être, mais je crois que nous n'avons pas le même type moteur, et je ne parle pas de puissance.
Le mien est équipé du thermo management, je sais bien que cela n'à rien à voir avec la clim du moins en théorie
Quand mon concessionnaire me dit que seul ce type d'espace fonctionne ainsi, je lui répond quoi ?
J'ai ce que 5 personnes on ressenti dans le camion samedi dernier, ce que je constate avec mon recyclage permanent
Sur l'ancien camion, 7 personnes à bord, 1000 kms environ, température de plus de 30°, jamais rien ressenti de tel non plus.
Je sais bien qu'avec l'âge, mais quand même
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
C'est quoi que tu appelles thermo management ? COmme le 1.6 DCI 130 ? La pompe à eau tourne pas quand le moteur est froid ?
Comment ça seul ce type d'espace fonctionne comment ? Pour ta clim ?
As tu pu voir ou est ce capteur de pollution ?
Flo.
Comment ça seul ce type d'espace fonctionne comment ? Pour ta clim ?
As tu pu voir ou est ce capteur de pollution ?
Flo.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
ca me parait logique, en fonction de la consigne, il considère que, compte tenu de la temp interieur, l'air extérieur est trop dur a refroidir, pour atteindre la consigne "rapidement"...Painchocolat19 a écrit : @EAime et davh78 : je suis d'accord avec vous sur le fonctionnement possible en recyclage auto, mais je viens de faire 40 kms pour tester, 25 à 27° air extérieur, demande intérieur 20°.
Donc je démarre le camion je suis en demande d'air extérieur, 30 secondes après, plus d'aspiration par le filtre sous le capot, donc recyclage.
Je m'arrête sans couper le moteur, lève le capot, toujours pas d'aspiration d'air extérieur.
Je coupe le moteur, j'attends 5 minutes redémarre, aspiration extérieur, puis à nouveau recyclage.
Et que la, je ne pense pas que ce soit normal...
si il fait 25 dehors, avec les vitres, il fait bien 35~40 dedans, tu demandes 20°, ca fait une sacret marche...
il y a aussi que le capteur de temp interieur est dans le retro, du coup, bien au chaud... il est sensé être ventilé mais bon...
j'ai vu avec le mien, en hiver, donc chauffage, la position du cache de toit panoramique, changeait franchement la gestion du chauffage, je pense que l'interface clim de cette voiture, est vraiment mal conçue, et donc le resultat médiocre...
au fait, dans quel etat est ton filtre habitacle, si il est a moitié bouché, ca limite le flux d'air et donc perturbe la lecture des températures...
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
je suppose que le "thermomanagement" est une chauffage additionnel programmable?
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
alors dans l'ordre,
@Flo2 si la pompe à eau ne tourne pas j'en sais rien, mais ce que je sais , enfin ce qu'on ma dit à la concession, c'est qu'il y a une vanne
supplémentaire dans le circuit de refroidissement moteur, qui fait que le moteur chauffe plus vite, ceci en plus du calorstat habituel.
Sur le peu que j'ai trouvé sur le thermomanagement Renault, je n'ais pas vu que la pompe à eau ne tournait pas.
C'était une de me premières interrogations cet hiver, 5 barres à l'afficheur de température, mais radiateur froid et durite froide,
3 passages en concession pour m'expliquer ce thermomanagement.. .
Je n'ai ni Dialogys ni clip, donc pour savoir ou est ce capteur ? Sauf si c'est celui qui est dans la coquille du rétro, le même que la température ??
@davh78 :
ok au début par forte chaleur, je peux concevoir cela, mais 40 kms plus loin, le delta n'est surement plus aussi important, vu que la vitesse de soufflerie est passée à 3 au lieu du maxi au début, aucune raison donc pour moi de rester en recyclage.
Filtre habitacle, sauf s'il y en a un autre que celui visible sous le capot, il est propre et n'à que 4000 kms.
De plus vu les tests que je me suis amusé à faire, avec 16° extérieur, quelque soit la température demandé, je reste en recyclage.
Le thermomanagement n'est pas la chaudière de certains modèles, qui permet de programmer un chauffage auxiliaire moteur à l'arrêt.
Autre test ce matin, clim auto à l'arrêt, recyclage en auto, compresseur à l'arrêt, passage en recyclage au bout de x secondes.
Vivement demain que je me réchauffe verbalement
alors dans l'ordre,
@Flo2 si la pompe à eau ne tourne pas j'en sais rien, mais ce que je sais , enfin ce qu'on ma dit à la concession, c'est qu'il y a une vanne
supplémentaire dans le circuit de refroidissement moteur, qui fait que le moteur chauffe plus vite, ceci en plus du calorstat habituel.
Sur le peu que j'ai trouvé sur le thermomanagement Renault, je n'ais pas vu que la pompe à eau ne tournait pas.
C'était une de me premières interrogations cet hiver, 5 barres à l'afficheur de température, mais radiateur froid et durite froide,
3 passages en concession pour m'expliquer ce thermomanagement.. .
Je n'ai ni Dialogys ni clip, donc pour savoir ou est ce capteur ? Sauf si c'est celui qui est dans la coquille du rétro, le même que la température ??
@davh78 :
ok au début par forte chaleur, je peux concevoir cela, mais 40 kms plus loin, le delta n'est surement plus aussi important, vu que la vitesse de soufflerie est passée à 3 au lieu du maxi au début, aucune raison donc pour moi de rester en recyclage.
Filtre habitacle, sauf s'il y en a un autre que celui visible sous le capot, il est propre et n'à que 4000 kms.
De plus vu les tests que je me suis amusé à faire, avec 16° extérieur, quelque soit la température demandé, je reste en recyclage.
Le thermomanagement n'est pas la chaudière de certains modèles, qui permet de programmer un chauffage auxiliaire moteur à l'arrêt.
Autre test ce matin, clim auto à l'arrêt, recyclage en auto, compresseur à l'arrêt, passage en recyclage au bout de x secondes.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
C'est une erreur de langage que j'ai employé, la pompe à eau tourne mais elle ne refroidt rien du tout le temps que le moteur soit à 80°C, de plus le thermomanagement innove dans l'ordre de distribution de refroidissement aux cylindres (j'en ssais pas plus ils ont repris ce qui se fait en F1 je crois)
Je ne pensais opas que le moteur de l'espace pouvait en disposer.
POurquoi voulais tu te faire expliquer le thermomanagement ? Pour moi c'est juste pour une montée ultra rapide de la température et est complètement dissocié du thermostat et empêche de circuler le fluide pendant la chauffe dans le moteur.
POur le capteur de pollution sur mes précédentes voitures il était derrière le filtre d'habitacle ou dans le conduit, assez accessible, sur l'espace je ne sais pas, mais impossible qu'il soit dans le rétro il est forcément dans le conduit d'aspiration.
Soit ces espace ont une logique vraiment bizarre soit il a un soucis.
Il serait bien d'avoir la liste des capteurs de clim et voir s'il y a capteur d'humiditée et buée à l'intérieur si eux ne déconnent pas par exemple.
Flo.
Je ne pensais opas que le moteur de l'espace pouvait en disposer.
POurquoi voulais tu te faire expliquer le thermomanagement ? Pour moi c'est juste pour une montée ultra rapide de la température et est complètement dissocié du thermostat et empêche de circuler le fluide pendant la chauffe dans le moteur.
POur le capteur de pollution sur mes précédentes voitures il était derrière le filtre d'habitacle ou dans le conduit, assez accessible, sur l'espace je ne sais pas, mais impossible qu'il soit dans le rétro il est forcément dans le conduit d'aspiration.
Soit ces espace ont une logique vraiment bizarre soit il a un soucis.
Il serait bien d'avoir la liste des capteurs de clim et voir s'il y a capteur d'humiditée et buée à l'intérieur si eux ne déconnent pas par exemple.
Flo.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
@Flo2: la réponse à ma question sur le thermomanagement est 2 messages plus haut
@@EAime: réponse d'Yves78, il se renseigne au B.E, mais est en vacance semaine prochaine.
@Flo2: la réponse à ma question sur le thermomanagement est 2 messages plus haut
@@EAime: réponse d'Yves78, il se renseigne au B.E, mais est en vacance semaine prochaine.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
.... une vraie usine à gaz cette gestion de climatisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
C'est pas pire que chez les autres....dans le cas présent j'aimerai bien connaître la solution finale.
Flo.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
suite à mon passage à la concession.
Alors, branchement de leur appareil, mise en route moteur, constat que le clapet d'air passe bien en recyclage.
Vérification des sondes RAS, mais, sonde de pollution absente ?
A ma demande, je lui dit de la passer en présente, de suite défaut de cette sonde, mais le clapet est en air extérieur, malgré le mode
auto.
Donc elle est en défaut je lui dit, ben je sais pas, si elle est absente sur ce véhicule, et que je configure avec, il est normal qu'un défaut remonte.
Il faut que je me renseigne à la techline, pour savoir la stratégie du calculateur et si ce véhicule est équipé d'une sonde de pollution.
Moi, ne me dite pas qu'il est normal que je sois en recyclage permanent, c'est un 7 places, vous imaginez ce que cela peut donner à l'intérieur sans apport d'air extérieur ?
Donc pour le moment, le calculateur est trompé, j'aspire de l'air extérieur, en attendant la réponse de la techline.
Sonde ou pas sonde réponse dans x jours.
Mais je sens déjà qu'on va me dire c'est normal, il faut apparemment démonter le tableau de bord pour accéder à cette sonde.
suite à mon passage à la concession.
Alors, branchement de leur appareil, mise en route moteur, constat que le clapet d'air passe bien en recyclage.
Vérification des sondes RAS, mais, sonde de pollution absente ?
A ma demande, je lui dit de la passer en présente, de suite défaut de cette sonde, mais le clapet est en air extérieur, malgré le mode
auto.
Donc elle est en défaut je lui dit, ben je sais pas, si elle est absente sur ce véhicule, et que je configure avec, il est normal qu'un défaut remonte.
Il faut que je me renseigne à la techline, pour savoir la stratégie du calculateur et si ce véhicule est équipé d'une sonde de pollution.
Moi, ne me dite pas qu'il est normal que je sois en recyclage permanent, c'est un 7 places, vous imaginez ce que cela peut donner à l'intérieur sans apport d'air extérieur ?
Donc pour le moment, le calculateur est trompé, j'aspire de l'air extérieur, en attendant la réponse de la techline.
Sonde ou pas sonde réponse dans x jours.
Mais je sens déjà qu'on va me dire c'est normal, il faut apparemment démonter le tableau de bord pour accéder à cette sonde.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Essaie de te renseigner ar toi même ou se situe cette sonde. Sachant que le ventilateur est dehors sous les fesses du passager que l'asiration est dans le moteur ça me parait bizarre d'avoir à démonté le tableau de bord.
EN tout cas cas c'est sur ça qu'on s'orientait depuis le début............
Flo.
EN tout cas cas c'est sur ça qu'on s'orientait depuis le début............
Flo.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
si si, des qu'il y a un truc à faire sur l'espace, ils démontent la planche de bord... comme pour le verrou de colonne... 4h de MO, contre 5 minutes...
blague a part, la duite d'air passant du compartiment moteur, a l’intérieur de l'habitacle, c'est bien possible...
pour l’ouverture du clapet, avec sonde en défaut, logique, ca passage en mode de secours (dans le doute, l'ecu se dit, c'est mieux comme ca)
la question est de savoir, comment, l'ecu de clim détermine qu'il faut recycler, ou pas... pour ca, il faudrait que le technicien de ta concession, ouvre le manuel d'atelier, et lise la chapitre...
blague a part, la duite d'air passant du compartiment moteur, a l’intérieur de l'habitacle, c'est bien possible...
pour l’ouverture du clapet, avec sonde en défaut, logique, ca passage en mode de secours (dans le doute, l'ecu se dit, c'est mieux comme ca)
la question est de savoir, comment, l'ecu de clim détermine qu'il faut recycler, ou pas... pour ca, il faudrait que le technicien de ta concession, ouvre le manuel d'atelier, et lise la chapitre...
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
Oui il y a bien un capteur de toxicité sous la planche de bord, maintenant je ne sais pas si il est sur toutes les version ou pas??
Oui il y a bien un capteur de toxicité sous la planche de bord, maintenant je ne sais pas si il est sur toutes les version ou pas??
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
un peu de lecture, pour comprendre le système...
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
en Français c'est pas possible ?
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Le capteur de pollution vérifie CO et NO valeur entre 0 et 100%-> état PR017 et 18. Erreur s'il y a en DF035 et DF036.
Flo.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Ben, j'ai trouvé ça un jour, sur le net, en anglais, j'ai pas fait le difficilePainchocolat19 a écrit :Salut,
en Français c'est pas possible ?
Bref, non j'ai pas...
J'ai le MR complet, en anglais...
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
mais comme l'Anglais et moi on est pas du tout intime...
Merci quand même pour l'intention
On va attendre le résultat de ce que dit la techline, ou d'Yves 78, ce n'est pas la peine pour le moment de supputer des solutions, si effectivement
ce modèle d'Espace n'est pas configuré avec une sonde de pollution.
mais comme l'Anglais et moi on est pas du tout intime...
Merci quand même pour l'intention
On va attendre le résultat de ce que dit la techline, ou d'Yves 78, ce n'est pas la peine pour le moment de supputer des solutions, si effectivement
ce modèle d'Espace n'est pas configuré avec une sonde de pollution.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Painchocolat19 a écrit :Salut,
mais comme l'Anglais et moi on est pas du tout intime...
Merci quand même pour l'intention
On va attendre le résultat de ce que dit la techline, ou d'Yves 78, ce n'est pas la peine pour le moment de supputer des solutions, si effectivement
ce modèle d'Espace n'est pas configuré avec une sonde de pollution.
Bsr
si sa peut t'aider.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
Je suis allé voir sur le nôtre comment marchait le volet et voir si je voyais la sonde de manière accessible. La sonde est inaccessible, et invisible côté aspiration/moteur.
Par contre, grosse surprise en voulant voir comment le volet marchait, celui-ci était cassé au niveau de l'entrainement du moteur, le moteur est situé côté passager et côté conducteur c'est libre. Le moteur a énormément de force. Dès qu'on coupe le contact le volet se met en position ouverte.
On a recollé comme on a pu le volet avec l'axe du moteur avec de la colle DP 490 mais vu la force que dégage ce moteur je suis très circonspect à la résistance de notre réparation. En tout cas ça faisait longtemps que ça devait en position ouverte. Le volet bougeait quand même selon son humeur lorsque ce qui restait de l'axe venait l'entrainer. Ce qui expliquait que je trouvais pas transcendant le fonction recyclage.
Après la cause ? Est-ce qu'une mauvaise gestion a énervé quelqu'un et que le volet s'est retrouvé définitivement ouvert à coup de poing, ou est-ce une fatigue de la pièce par mauvaise conception (ce qui serait juste encore un truc de plus mal dimensionné/conçu sur ce véhicule)
Si vous avez l'occasion, à mon avis c'est à vérifier sur tous vos espace, car si c'est une fragilité on risque de tous avoir le même problème.
Flo.
Je suis allé voir sur le nôtre comment marchait le volet et voir si je voyais la sonde de manière accessible. La sonde est inaccessible, et invisible côté aspiration/moteur.
Par contre, grosse surprise en voulant voir comment le volet marchait, celui-ci était cassé au niveau de l'entrainement du moteur, le moteur est situé côté passager et côté conducteur c'est libre. Le moteur a énormément de force. Dès qu'on coupe le contact le volet se met en position ouverte.
On a recollé comme on a pu le volet avec l'axe du moteur avec de la colle DP 490 mais vu la force que dégage ce moteur je suis très circonspect à la résistance de notre réparation. En tout cas ça faisait longtemps que ça devait en position ouverte. Le volet bougeait quand même selon son humeur lorsque ce qui restait de l'axe venait l'entrainer. Ce qui expliquait que je trouvais pas transcendant le fonction recyclage.
Après la cause ? Est-ce qu'une mauvaise gestion a énervé quelqu'un et que le volet s'est retrouvé définitivement ouvert à coup de poing, ou est-ce une fatigue de la pièce par mauvaise conception (ce qui serait juste encore un truc de plus mal dimensionné/conçu sur ce véhicule)
Si vous avez l'occasion, à mon avis c'est à vérifier sur tous vos espace, car si c'est une fragilité on risque de tous avoir le même problème.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Je te confirme que c'est une pièce d'usure de plus sur une auto a près de 50000€.... le mien est cassé, celui d'un pote pareil...
https://t.me/pump_upp
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Une pièce d usure ???? Tu m'as laissé casse le tiens ?
Faut dire que vu la force que met le moteur et surtout le montage ça peut difficilement faire autrement
Du coup avec ce que tu viens de me dire bfaut pas que je m attends à ce que notre réparation. Casse même à la DP490.
Flo.
Faut dire que vu la force que met le moteur et surtout le montage ça peut difficilement faire autrement
Du coup avec ce que tu viens de me dire bfaut pas que je m attends à ce que notre réparation. Casse même à la DP490.
Flo.
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- Fou (folle) du volant
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Salut,
Bon, aurais- je soulevé un défaut dont personne ne se doutait ?
Le mien fonctionne encore
@Flo2: Dès qu'on coupe le contact le volet se met en position ouverte.. donc il est fermé moteur tournant ?
En théorie, il n'y à que 2 conditions pour que le volet ce ferme, soit tu forces sa fermeture manuellement, par une pression sur le bouton
recyclage, soit il le fait automatiquement en mode automatique si pollution de l'air.
En lisant la doc gentiment fournie par @espace 51, j'y vois aussi une condition fournie par l'ABS, dans mon résonnement, ABS, rotation des roues,
pas de rotation, véhicule à l'arrêt, le volet se fermerait il, pour mieux refroidir ou réchauffer l'habitacle ?
Bon, aurais- je soulevé un défaut dont personne ne se doutait ?
Le mien fonctionne encore
@Flo2: Dès qu'on coupe le contact le volet se met en position ouverte.. donc il est fermé moteur tournant ?
En théorie, il n'y à que 2 conditions pour que le volet ce ferme, soit tu forces sa fermeture manuellement, par une pression sur le bouton
recyclage, soit il le fait automatiquement en mode automatique si pollution de l'air.
En lisant la doc gentiment fournie par @espace 51, j'y vois aussi une condition fournie par l'ABS, dans mon résonnement, ABS, rotation des roues,
pas de rotation, véhicule à l'arrêt, le volet se fermerait il, pour mieux refroidir ou réchauffer l'habitacle ?
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
J'aurai pas vu ton post, franchement j'aurai pas regardé aussi loin c'est vrai
T'inquiètes ça finira par casser comme le notre et se "réparer" in facto
En effet si info ABS à mon avis aussi c'est pour savoir s'il roule ou pas.
En tout cas en essayant sur le notre a l'arrêt moteur éteint, quelque soit la position, ça se ferme.
SI on retouche au bouton peut rouvrir.
SI on éteind le contact avec volet fermé il s'ouvre.
Savez vous quel est le fusible qui alimente ce moteur de volet ? J'ai réparé le volet avec de la colle DP490 il faut jours pour qu'elle attein=gne toutes ses caractéristiques, pour donner toues les chances à ma réparation (en 24h c'est déjà très dur comme colle), j'aimerai couper l'alimentation pour ne pas qu'il bouge, si j'enlève le fusible de clim de 20A situé dans le boitier au dessus du volant dans la petite boite à gant ça marche ?
Merci.
Flo.
T'inquiètes ça finira par casser comme le notre et se "réparer" in facto
En effet si info ABS à mon avis aussi c'est pour savoir s'il roule ou pas.
En tout cas en essayant sur le notre a l'arrêt moteur éteint, quelque soit la position, ça se ferme.
SI on retouche au bouton peut rouvrir.
SI on éteind le contact avec volet fermé il s'ouvre.
Savez vous quel est le fusible qui alimente ce moteur de volet ? J'ai réparé le volet avec de la colle DP490 il faut jours pour qu'elle attein=gne toutes ses caractéristiques, pour donner toues les chances à ma réparation (en 24h c'est déjà très dur comme colle), j'aimerai couper l'alimentation pour ne pas qu'il bouge, si j'enlève le fusible de clim de 20A situé dans le boitier au dessus du volant dans la petite boite à gant ça marche ?
Merci.
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Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?
Bon....j'ai enlevé le fusible correspondant à la clim... mis le contact et a colle a cassé, le moteur s'est remis en marche. Ca restera comme ça, car le moteur a vraiment énormément de force et RENAULT a vraiment été légé dans le dimensionnement de la liaison volet/moteur.
Flo.
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