conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Comment accède t"on à ce volet de recyclage?
@painchocolat19, où en es-tu de ton problème?
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@marron glacé: pour vérifier le volet, lever le capot, mettre la soufflerie vers le milieu de sa puissance, poser la main sur le filtre compartiment moteur, celui qui est sous le pare-brise, vérifier si il y a de l'aspiration, puis passer la clim en mode recyclage, voyant rouge allumé
revérifier si aspiration. Si ça n'aspire pas par le filtre c'est normalement ok, il fonctionne. Le son ""bruit"" de la soufflerie change également.

J'en suis la, le camion à passé 2 jours en concession, envoi des données calculateur à la techline, attente de leur réponse pour qu'il sache quoi faire..
Donc pour le moment, attente. La sonde pollution est activé, mais en défaut , j'aspire donc de l'air extérieur en permanence.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Merci painchocolat19,
Tiens nous au courant ;-)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Je viens d'essayer ton test, ça marche nickel sur la mienne, pas encore cassé!
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@marron glacé: pourrais tu me dire si clim en mode auto, recyclage en auto également, moteur en marche, tu es en recyclage, ou en aspiration extérieure ?.
Merci
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Je pourrai regarder dimanche.
Mais s'il est en auto et qu'il fonctionne, Je suppose qu'il peut prendre l'une ou l'autre des positions
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
normalement, c'est de l'air extérieur qui devrait être prit, sauf grosse pollution environnante..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par marron glacé »

Je viens de tester, sous une pluie battante et moteur froid : l'air est bien aspiré à l'extérieur lorsque le recyclage est en auto.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ok merci à toi :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Test à effectuer aussi âr un super soleil et température extérieur de 20-25°C et consigne à 20 ou moins, normalement elle est en recyclage.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Flo2 : impossible....
Aucune climatisation en fonctionnement normale n'est en recyclage.
De plus tu dis"" normalement elle est en recyclage"", ce n'est pas une affirmation mais une supposition.
Et comme en prime, tu dis que le mécanisme de ton volet est H.S, permet moi d'avoir un doute sur ton essai.

Donc, si d'autres forumeurs pouvaient faire le test,
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Je dis normalement car sur nos autres véhicules ça marche ainsi !
Désolé mais sur notre autre véhicule si la consigne habitacle est basse / air l'extérieur, le véhicule est en recyclage pour atteindre rapidement la consigne, en pleine canicule il effectue des cycles air recyclé, air intérieur.

Sur l'espace quand il fait très chaud après un "petit" parcours, à l'extinction du contact j'entend le moteur électrique du recyclage rouvrir le volet (qui ne s'ouvre pas car il est cassé en effet.
Je peux affirmer avec CERTITUDE que si le volet était en recyclage à l'extinction du véhicule il passe en air extérieur sur l'espace (même volet cassé je vois l'axe du moteur)

Après le normal chez les autres véhicules n'est peut être as le normal chez l'espace, d'ou ma phrase non AFFIRMATIVE, désolé d'avoir participé sans utiliser une certitude puisque je ne le peux pas puisque sur notre véhicule le volet est cassé, comme d'ailleurs tu le fais si bien remarquer......

Pour info, je note que tu indiques :
Painchocolat19 a écrit :
Aucune climatisation en fonctionnement normale n'est en recyclage.
Ce qui est une phrase archi fausse, j'aurai préféré que tu emploi le conditionnel si tu n'es pas sûr de ton affirmation......

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Flo2:
tu devrais relire le mode d'emploi de ton espace.... :D Section clim automatique.
Pour faire du chaud ou du froid, la climatisation prend de l'air extérieur...et comme tu es féru d'internet, fait quelques recherches, et revient me dire quoi. .Toi qui ne savait pas il y à quelques jours qu'il y avait 3 possibilités pour le recyclage... Le volet de recyclage ne se ferme que si tu le commande toi même, ou quand il y à une pollution.
J'ai écris en fonctionnement normal, donc pour toi, il fait 30° extérieur, le camion est au soleil, il fait admettons 40° voir plus dans l'habitacle,
le calculateur dit au volet de recyclage "" ferme toi il faut refroidir de l'air à 40°.
En prime à quoi sert donc le filtre habitacle, si le volet est fermé en permanence....
Comment sait tu que ton volet s'ouvre, il peut très bien se fermer, tu n'as qu'une impression, le volet n'étant pas actionné, la rotation du moteur,
dans le sens ou tu le voit, peut très bien faire le contraire de ce que tu crois.
J'ai testé de mon coté sur 4 véhicules équipés de clim.
1 Citroen c5 , clim en auto, aspiration air extérieur.
Honda civic , clim auto, aspiration extérieur.
Ford mondéo clim auto, aspiration extérieur
La quatrième étant une clim manuel, je n'en tient pas compte..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

OK pourl es trois possibilité et alors, ça sers à quoi de revenir là dessus, j'ai même cité la notice à posteriori pour dire que c'était pareil que sur les 2003 et tu souhaites encore revenir dessus ? C'est quoi ton but ?

J'ai pas envie de me prendre la tête mais rien que ça :
En prime à quoi sert donc le filtre habitacle, si le volet est fermé en permanence....
Là je rigole, à quoi sers de filtre l'air de l'habitacle, en recyclage bref.....fin de la discussion sur ce sujet.

Le pilotage de la clim prend plein de paramètre pour savoir quand fermer ou ouvrir le volet de façon la plus économique possible.
Sur notre insight ou le voyant suis la position du volet même lorsqu'elle est en auto, si elle est chaude alors qu'il fait seulement 18°C dehors avec consigne à 20°C, elle prend l'air extérieur.
Si il fait 40°C dehors, plus de 50°C dedans, elle prend d'abord l'air extérieur, puis passe en recyclage.
Je n'y peux rien elle fonctionne comme celà.....

Je ne reste pas sur des impressions, tu cites des véhicules qui sont que en auto sans possibiliter de voir le fonctionnement du volet exact, ils aspirent l'extérieur quand tu le penses ou fais le test mais rien ne te garantie qu'en permamence iols prennent l'air extérieur, après c'est de la logique de clim que tu ne vas pas trouver dans le manuel, et le constructeur laisse la vision unique de auto pour les conducteurs dans la plupart des véhicules.

Mais ne fais pas une généralité de ce que TOI tu observes.

Bon, reviens en lien sur CE fil de l'espace plutôt que cette dériv qui a tendance à m'agacer par ces certitudes.
Si tu veux crée un fil "comment fonctionne une clim auto" plutôt que pourrir celui-ci, car pour se demander à quoi sers le filtre d'habitacle si le volet est fermé......

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
Msieur Flo2 se fache ?

Post créer par Painchocolat19, donc moi.. aucune raison d'en créer un autre.
Ton insigh est il une référence mondiale en matière de clim ? pas plus que l'Espace. :D
Pour quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'un volet est hs, sauf en lisant un message, soit tu roules fenêtres ouvertes clim en marche,
soit tu es seul dans ton véhicule, car moi j'affirme que volet fermé, au bout d'un certain temps, avec 5 passagers à bord, la sensation de manque d'air ( je ne peux pas expliquer autrement ) est flagrante. Froid oui, mais air saturé de CO2.
Depuis que ma sonde ( absente ) est leurrée, cette sensation à disparue, 5 adultes, 2 enfants, 2 bergers Allemand. Je précise bien sur MON camion,
j'aspire de l'air extérieur en permanence, sauf si moi je passe en recyclage. Avant recyclage permanent.
Je répète ma question du début, Mon volet est fermé en permanence, reconnue par Renault, et qui pour le moment attend toujours une réponse de la Techline..
Pour le filtre, pas d'aspiration d'air, pas besoin de filtre. Mais il est peut-être la pour faire joli. Toujours sur mon camion hein... :mrgreen:

Mais ne fais pas une généralité de ce que TOI tu observes.

"""Bon, reviens en lien sur CE fil de l'espace plutôt que cette dériv qui a tendance à m'agacer par ces certitudes.
Si tu veux crée un fil "comment fonctionne une clim auto" plutôt que pourrir celui-ci, car pour se demander à quoi sers le filtre d'habitacle si le volet est fermé......
"""
Bonne question non, vu que tu n'y réponds pas :D Sur mon camion, je précise. .n'oublions pas les points sur les i, la grammaire, la conjugaison,
l'orthographe, les virgules, majuscules, ponctuations tiret haut et bas.
Bisous. :D :D :D

Edit, pour en rajouter un peu ::::: sur mon camion recyclage permanent en auto

Air recirculé AVERTISSEMENT
• Air recirculé

Utiliser le régulateur de température en position d'air recirculé pendant une longue période peut provoquer l'endormissement et une perte de contrôle du véhicule.

Positionner la prise d'air sur l'air extérieur (air frais) aussi souvent que possible pendant la conduite
.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
réponse de la techline, les espaces après 2012 n'ont plus de sondes de pollution, sauf l'Initiale.
A ma question, ok d'accord, il n'y à plus de sonde, mais pourquoi le recyclage est fermé en permanence, on vous à mis le calculateur
en défaut, pour que le volet reste ouvert.... mais vous pouvez toujours le fermer vous même avec la touche recyclage.
Logique Renault.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,
Pour quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'un volet est hs, sauf en lisant un message, soit tu roules fenêtres ouvertes clim en marche,
????? On l'utilise au maximum a trois dedans en effet et pour info le volet est cassé ouvert comment voulais tu que je vois que le clapet ne se fermait pas à part en suivant un véhicule puant ou passant dans la fumée d'un feu au bord de la route ? Ce qui ne nous était pas arrivé ?

Je n'ai jamais dis que l'insight était la référence, mais celle de nos précédents voitures fonctionnait pareil que celle-ci.
Désolé d'essayer de dire ce qu'il se passe aussi sur d'autres clim en précisant de plus que ça n'est pas sur l'espace.

Pour le filtre il ne se sers bien sur que recyclage ouvert c'est sûr que s'il est tout le temps fermé ça ne sers à rien.
Bonne question non, vu que tu n'y réponds pas :D Sur mon camion, je précise. .n'oublions pas les points sur les i, la grammaire, la conjugaison,
l'orthographe, les virgules, majuscules, ponctuations tiret haut et bas.
Bisous. :D :D :D
Pourrais tu être plus clair ?
Utiliser le régulateur de température en position d'air recirculé pendant une longue période peut provoquer l'endormissement et une perte de contrôle du véhicule.
Positionner la prise d'air sur l'air extérieur (air frais) aussi souvent que possible pendant la conduite.
Nous avons ceci aussi dans notre notice, mais ce n'est valable que pour la position de forçage du volet fermé, pas pour la position auto, non ?

J'ose espérer que si d'autres véhicule même sans capteur de pollution gèrent en automatique le volet de recyclage, pour réguler au mieux la température habitacle, en le faisant chauffer plus vite, et en le refroidissant plus vite selon les critères préenregistrés, l'espace peut le faire.
De plus à confirmer, car je roule rarement en auto, mais le peu de fois ou je roule en auto, il me semble qu'il allume et éteind tout seul la clim, ils ont bien du penser aussi à cette régulation avec le volet de recyclage ?

D'ailleurs question bête à quoi bon alors avoir laissé le bouton auto s'il n'y a plus de capteur de pollution si ce n'est pas pour qu'il fonctionne tout seul en fonction des températures pour plus rapidement refroidir/réchauffer l'habitacle ?
Et il n'y a pas de fonction auto sur le recyclage sur les clims non automatique des espace....

Flo.
Dernière modification par Flo2 le 15 juin 2016, 15:30, modifié 2 fois.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Disons que comment ont ils mis en défaut le calculateur ?

Ont ils fait :
Débrancher le connecteur du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance
parasite des liaisons :
calculateur connecteur B Voie 29 Voie A du moteur de recyclage
calculateur connecteur B Voie 30 Voie B du moteur de recyclage
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler la valeur de résistance du moteur de recyclage en mesurant entre la Voie A et la Voie B du
connecteur du moteur de recyclage.
Remplacer le moteur si la résistance n'est pas de l'ordre de : 36 Ω à 20 °C.
J'en doute car il faut démonter la planche de bord, il est plus simple de mettre en défaut que de chercher à réparer.

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Et poyur info il est clairement écrit dans la doc technique :
Le recyclage d'air permet :
– de s'isoler de l'ambiance extérieure (circulation en
zone polluée...) ;
– d'atteindre plus rapidement la température souhaitée
dans l'habitacle.


ATTENTION :
L'utilisation prolongée du recyclage d'air peut
entraîner une formation de buée sur les vitres
latérales et le pare-brise et des désagréments dus à
un air non renouvelé dans l'habitacle.
Il est donc conseillé de repasser en fonctionnement
normal (air extérieur) en appuyant de nouveau sur la
touche (28) dès que le recyclage d'air n'est plus
nécessaire.
Suivant les conditions extérieures, le système limite
la durée de fonctionnement du recyclage d'air : le
témoin de fonctionnement (27) s'éteint.
Concernant la fonction auto :
C'est le mode d'utilisation conseillé : en effet, le
système de climatisation automatique garantit (à
l'exception des cas d'utilisations extrêmes) le confort
ambiant dans l'habitacle et le maintien d'un bon niveau
de visibilité.
Pour cela, le système agit sur :
– la vitesse de ventilation,
– la répartition d'air,
– la gestion du recyclage d'air,
– la mise en route ou l'arrêt de l'air conditionné,
– la température de l'air à droite ou à gauche.
Mais bon peut être suis je HS car pas dans le sujet dédiée au fonctionnement de la clim auto......j'espère que ça n'embêtera personne.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Flo2:
Bisous. :D :D :D .. bis

Tout ce que tu nous décris est connu et archi connu pour le fonctionnement normal d'une clim.
Ce qui n'était pas le cas sur mon camion.
Est ce assez clair, français, avec les points sur les i, les virgules, les majuscules, les points etc.

Et fin du sujet pour moi, la réponse de la techline, je suis bien obligé de m'en satisfaire, la ""réparation"" également
Le volet de recyclage est ouvert en permanence, et cela me va bien.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Mais bon peut être suis je HS car pas dans le sujet dédiée au fonctionnement de la clim auto......j'espère que ça n'embêtera personne.
.... si ça m'embête car je t'ai déjà averti à ce sujet, dans tes contributions on ne sait toujours pas qui tu cites :roll:
.... c'est quoi ton interface de travail :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@TheStone :
Moi je sais qui est cité :D :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,
TheStone a écrit :
Flo2 a écrit :Mais bon peut être suis je HS car pas dans le sujet dédiée au fonctionnement de la clim auto......j'espère que ça n'embêtera personne.
.... si ça m'embête car je t'ai déjà averti à ce sujet, dans tes contributions on ne sait toujours pas qui tu cites :roll:
.... c'est quoi ton interface de travail :?:
OK, à l'avenir je le mettrai systématiquement, dans le cas présent je pensais que c'était aisé de savoir à qui je répondais peut être à tord.

Painchocolat19, j'ai très bien compris ce que tu dis mais ils ne peuvent quand même pas se satisfaire de ça sans chercher la panne ailleurs non ?
Le capteur d'humidité, l'ensemble des tempéaratures et leur logique a t elle été vérifié ainsi que les tests du volet de recyclage et sa ligne ?
Je trouve que c'est fou de bloquer un volet sans chercher à savoir pourquoi il marche comme ça il y a forcément une raison et c'est peut être une broutille.
Après si ça ne t'embêtes pas tant mieux, ils ont eu de la chance d'avoir un client comme toi par contre. Car des solutions comme ça tout le monde peut le faire.

Ceci dis, peut être que vu que le notre est cassé ça c'est mis à déconner comme le tiens et que ça c'est réglé à coup de poing dans le volet, par un réparateur, mais je n'irai plus faire le diagnostique puisqu'étant cassé et pas envie de démonter la planche de bord :'-(

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Flo2:
qui suis je pour contester ce que répond la techline à la concession ?
qui suis je pour contester une "" réparation "" conseillée par cette même techline ?
Au départ des tests clip, pas de sonde pollution, à ma demande le technicien met avec, défaut sonde, mais le volet s'ouvre, et reste ouvert.
Si la techline donne cet ordre, que fait la concession ? Pourquoi veux tu qu'il cherche plus loin, d'autant que le client n'a pas le choix,
ni les moyens de contester cette "réparation " et qu'en finalité cela correspond à sa demande..
Je n'ai pas de référence concernant mon camion, aucune données techniques pour savoir si il y une sonde ou pas, pas de réponse ici concernant
le même Espace, et je ne vais pas démonter le tableau de bord pour le savoir.
Même si j'avais une clip, les défauts que tu cites, serait bien évidemment remontés, et ensuite, rien de plus que ce dit la techline, mettez le calculateur avec sonde et basta. Il y à un défaut calculateur clim, je le sais, le technicien me l'a dit, lui ne peux pas faire plus que ce qu'on lui de faire.
Point final de ce post pour moi ( bis ) :D :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: conditions requises pour passage en recyclage clim en auto ?

Message non lu par Flo2 »

Salut,

Si ça correspond à ta demande tant mieux, c'est l'essentiel après tout.

Non, la CLIP n'est pas la grande messie non plus absence de défaut ne veut pas dire pas de défaut.
Un mauvais signal peut faire une mauvaise action sans qu'il y ait de défaut.

Donc en effet fin du post et problème considéré comme résolu pour toi puisque ça t'es satisfaisant.
Perso j'hallucine carrément de la solution apporté par la techline, pourtant qui mieux que eux pourraient connaitre leur véhicule ? C'est quand même pas un proto ton espace en plus, il a des années de commercialisations de plus......même si la clim a forcément évolué, et ça reste des systèmes basique en plus ces gestions.

Flo.
Répondre